Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu vas devoir croire mon expérience ! ;)

Ma mère est franco-marocaine donc j’ai rencontré pas mal de Marocains. Et le Maroc, c’est pas l’URSS. Les gens sont capables d’avoir une vraie liberté de ton en privé. 

Il y a de la ressemblance avec la France.

ça tchatche pas mal ... mais coté action, ça n'a guère bougé ces 40 dernières années.

 

Je suis un peu l'actualité du Rif en ce moment ... c'est pas jouasse.

Il y a des opposants qui vont en prison, et ils ne semblent pas s'y amuser.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Et en public ? liberté d'expression, de culte, presse, opinion, réseaux sociaux, mouvements politiques etc. ça donne quoi ?

Je sais pas quantifier, mais c’est clairement pas ouf. Mais c’est pas l’Arabie Saoudite ni l’Iran.

il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

Il y a de la ressemblance avec la France.

ça tchatche pas mal ... mais coté action, ça n'a guère bougé ces 40 dernières années.

 

Je suis un peu l'actualité du Rif en ce moment ... c'est pas jouasse.

Il y a des opposants qui vont en prison, et ils ne semblent pas s'y amuser.

 

Ah, c’est pas le royaume de la liberté, c’est certain.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Freezbee said:

Heute in Deutschland :

 

 

ca a encore du sens d'attaquer une banque? je sais que les allemands sont encore pas mal cash, mais même

(Bild parle de 3 otages)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mobius a dit :

ca a encore du sens d'attaquer une banque? je sais que les allemands sont encore pas mal cash, mais même

(Bild parle de 3 otages)

 

Oui, j'ai trouvé ça curieux : il n'y a presque plus de braquages depuis quelques années... Et le fait que les Allemands utilisent davantage l'argent liquide ne change pas grand chose ; normalement, l'argent est dans le coffre et il n'y a presque rien au guichet.

 

Les braquages de banques ont baissé de 95 % en France entre 1996 et 2018

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Freezbee said:

 

Oui, j'ai trouvé ça curieux : il n'y a presque plus de braquages depuis quelques années... Et le fait que les Allemands utilisent davantage l'argent liquide ne change pas grand chose ; normalement, l'argent est dans le coffre et il n'y a presque rien au guichet.

 

Les braquages de banques ont baissé de 95 % en France entre 1996 et 2018

 

En même temps il faut etre fou pour braquer une banque, le ratio risque bénéfice ne donne pas envie. Brquer des dealeers, par contre, je suis étonné que l'activité n'ait pas pris plus d'essor.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lameador a dit :

 

En même temps il faut etre fou pour braquer une banque, le ratio risque bénéfice ne donne pas envie. Brquer des dealeers, par contre, je suis étonné que l'activité n'ait pas pris plus d'essor.

 

Braquer des sites web ou l'informatique, c'est le grand hype désormais. Et en plus pas très risqué. 

Sinon les cambriolages ont explosé, y compris à la campagne. Dans ma rue, mon voisin et moi sommes les seuls à ne pas avoir été visités ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Waren a dit :

 

Braquer des sites web ou l'informatique, c'est le grand hype désormais. Et en plus pas très risqué. 

Sinon les cambriolages ont explosé, y compris à la campagne. Dans ma rue, mon voisin et moi sommes les seuls à ne pas avoir été visités ...

 

Campagne profonde?

 

Ca fout les boules.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Waren a dit :

Sinon les cambriolages ont explosé, y compris à la campagne. Dans ma rue, mon voisin et moi sommes les seuls à ne pas avoir été visités ...

C'est un heureux hasard, ou lui et toi avez un dispositif de sécurité particulier ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

Campagne profonde?

 

Ca fout les boules.

 

La Dombes n'est pas l'Ardèche mais c'est quand même la campagne. Le pire, c'est lorsque mon voisin d'en face a été cambriolé, je suis sorti parler aux flics qui m'ont dit "on sait très bien qui c'est; ils passent dans la région une fois par an" :icon_violent:   

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Waren a dit :

 

La Dombes n'est pas l'Ardèche mais c'est quand même la campagne. Le pire, c'est lorsque mon voisin d'en face a été cambriolé, je suis sorti parler aux flics qui m'ont dit "on sait très bien qui c'est; ils passent dans la région une fois par an" :icon_violent:   

 

Ils te tendaient une perche pour que tu demandes des infos et que tu te fasses justice toi même lol.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

C'est un heureux hasard, ou lui et toi avez un dispositif de sécurité particulier ?

 

Hum, je crois beaucoup plus à ce génial dispositif de simulation de présence: lui, il est chez EDF, alors il laisse toujours tout allumé, musique et lumière. Et en plus il a plusieurs bagnoles, donc difficile de savoir s'il est là ou pas. De plus, c'est une armoire à glace qui fout les jetons. 

Moi, je suis quand même souvent à la maison, surtout aux heures de cambriolage, souvent en fin d'après-midi et en plus je ne pars pas l'été. Sinon, je laisse très régulièrement tout allumé également, y compris les volets ouverts. Le fait d'avoir aussi deux voitures est sans doute un élément qui doit semer le doute.

Touchons du bois. Sinon, j'ai quelques bricoles techniques fait maison ...

 

Une fois avec mon voisin, on a chopé un type louche qui regardait d'un peu trop près nos deux maisons. On lui a fait une belle frousse :gaulois: 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Lameador a dit :

En même temps il faut etre fou pour braquer une banque, le ratio risque bénéfice ne donne pas envie. Braquer des dealeers, par contre, je suis étonné que l'activité n'ait pas pris plus d'essor.

 

Je suis d'accord sur le rapport coût-bénéfice, mais certaines personnes n'ont pas forcément assez de recul et de discernement. Un jour, je commentais un fait divers avec une connaissance, et je lui disais qu'il fallait vraiment être con pour braquer une boulangerie et se tirer avec 300€. Cette connaissance, qui a elle-même eu quelques problèmes de drogue dans sa jeunesse, m'a répondu qu'il s'agissait probablement de toxicos... Quant à braquer des dealers, d'une part ces derniers doivent être sur leurs gardes vu leur clientèle (et la concurrence), d'autre part ça doit probablement leur arriver mais on ne risque pas de l'apprendre dans les journaux.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Lameador a dit :

Brquer des dealeers, par contre, je suis étonné que l'activité n'ait pas pris plus d'essor.


Le marché est bien occupé par la BAC et les stups. 

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Freezbee said:

 

Je suis d'accord sur le rapport coût-bénéfice, mais certaines personnes n'ont pas forcément assez de recul et de discernement. Un jour, je commentais un fait divers avec une connaissance, et je lui disais qu'il fallait vraiment être con pour braquer une boulangerie et se tirer avec 300€. Cette connaissance, qui a elle-même eu quelques problèmes de drogue dans sa jeunesse, m'a répondu qu'il s'agissait probablement de toxicos... Quant à braquer des dealers, d'une part ces derniers doivent être sur leurs gardes vu leur clientèle (et la concurrence), d'autre part ça doit probablement leur arriver mais on ne risque pas de l'apprendre dans les journaux.

 

Braquer une banque nécessite une arme, un plan complexe, .... . C'est pas accessible à n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lameador a dit :

Braquer une banque nécessite une arme, un plan complexe, .... . C'est pas accessible à n'importe qui.

 

Il y en a qui tentent le coup avec une fourchette ?

 

Citation

Strasbourg : Deux frères tentent de braquer une boulangerie avec une fourchette

 

Mauvais début de journée pour une boulangerie au cœur à Strasbourg. Dimanche matin, peu avant 9 h, deux hommes ont pénétré dans le petit établissement. Puis l’un d’eux a menacé la boulangère avec une fourchette et réclamé le fond de caisse.

 

Cette dernière a alors alerté le gérant, qui a mis en fuite les deux individus. Ces derniers ont été interpellés peu après par la police municipale quai Saint-Nicolas. La fourchette a été retrouvée sur l’un des hommes. Il s’agit de deux frères, âgés de 38 et 41 ans, déjà connus de la justice et de la police pour les mêmes faits, toujours avec une fourchette.

 

Plaisanterie mise à part, il paraît qu'il est facile de se procurer des armes en France (il y en a dans toutes les cités).

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Freezbee a dit :

Je n'en reviens pas que quelqu'un soit allé au tribunal pour ça ?

 

 

Ça s'appelle avoir l'honneur mal placé. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Waren a dit :

 

La Dombes n'est pas l'Ardèche mais c'est quand même la campagne. Le pire, c'est lorsque mon voisin d'en face a été cambriolé, je suis sorti parler aux flics qui m'ont dit "on sait très bien qui c'est; ils passent dans la région une fois par an" :icon_violent:   

J'ai habité vers Saint André de Corcy pendant quelques années et effectivement, la Dombes étant située sur la route des pèlerinages de nos Jean Duvoyage, nous avions chaque année une recrudescence de vendeurs de pommes, de nettoyeurs de façades et de toitures qui venaient faire des repérages avant que la vague de cambriolage ne survienne... Les gendarmes adoraient qu'on leur donne les immatriculations des utilitaires blancs qui rodaient...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

«Il s’agit d’actes de séparatisme, souligne l’élu LR. C’est une véritable bataille territoriale: tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bâtiment de la République peut être visé.» La façade de l’église Saint-Pierre-Chanel a été noircie par les flammes, et deux vitres de cet édifice moderne, récemment rénové, ont été brisées. «Quand on s’attaque à un lieu de culte, on s’attaque à la République qui est garante de la liberté de religion», relève le maire.

 

C'est presque comique cet égocentrisme républicain qui ramène tout à lui. Ce n'est pas nouveau mais ça me semble particulièrement alambiqué dans ce cas.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Romy a dit :

C'est presque comique cet égocentrisme républicain qui ramène tout à lui

Oui, effectivement. Je ne saisis pas trop en quoi le mode de gouvernance est concerné, ça se rapproche davantage d'une formule toute faite. La France serait une monarchie, ce type d'arguments se traduirait comment ?

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Waren said:

Sinon les cambriolages ont explosé, y compris à la campagne. Dans ma rue, mon voisin et moi sommes les seuls à ne pas avoir été visités ...

 

J'ai entendu récemment quelqu'un de mon entourage dire que la France a des stats digne d'un pays du tiers-monde et expliquer cela par le fait que le cambrioleur en France n'a pas grand chose à perdre :

- s'il réussit son coup, la police ne va pas remuer ciel et terre pour le retrouver (il y a trop de cas à traiter, et puis bon, les victimes sont généralement assurées)

- s'il est surpris par l'occupant du lieu, il se barre en sachant que le propriétaire ne peut pas utiliser la violence contre lui pour le retenir en attendant que le police vienne l'arrêter

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...