Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Romy a dit :

Quand on s’attaque à un lieu de culte, on s’attaque à la République

:toufou:

 

il y a 31 minutes, Solomos a dit :

J'ai entendu récemment quelqu'un de mon entourage dire que la France a des stats digne d'un pays du tiers-monde

Je l'entends aussi de temps en temps, c'est la vénézuélation progressive du pays.

 

Tiens, je me demande si les statistiques de cambriolage (et autres atteintes "privées" majeures aux biens, genre vandalisme et squattages) sont prises en compte dans les divers freedom indexes publiés par les think-tanks spécialisés. L'absence de statistiques claires comptant de la même manière que des statistiques trop élevées, bien entendu. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

quand l'économie baisse, la délinquance monte, c'est mécanique.

Heu, non. En France sous Jospin (période prospère) la délinquance a augmenté ; aux USA pendant la récession de 2008-9 elle a baissé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Romy a dit :

«Il s’agit d’actes de séparatisme, souligne l’élu LR. C’est une véritable bataille territoriale: tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bâtiment de la République peut être visé.» La façade de l’église Saint-Pierre-Chanel a été noircie par les flammes, et deux vitres de cet édifice moderne, récemment rénové, ont été brisées. «Quand on s’attaque à un lieu de culte, on s’attaque à la République qui est garante de la liberté de religion», relève le maire.

 

C'est presque comique cet égocentrisme républicain qui ramène tout à lui. Ce n'est pas nouveau mais ça me semble particulièrement alambiqué dans ce cas.

 

Pour eux la Nation n'existe plus, alors il ne leur reste plus que leur République pour palabrer.

 

Lien vers le commentaire

 

Je n'ai pas de stats, mais les cambriolages sont un truc auquel pratiquement tout le monde a eu affaire autour de moi, dans les dernières années.

Au delà du cambriolage lui même, je pense que c'est l'impression de totale impuissance face à ça qui frustre le plus.

 

Il y a 5 heures, Solomos a dit :

 

J'ai entendu récemment quelqu'un de mon entourage dire que la France a des stats digne d'un pays du tiers-monde et expliquer cela par le fait que le cambrioleur en France n'a pas grand chose à perdre :

- s'il réussit son coup, la police ne va pas remuer ciel et terre pour le retrouver (il y a trop de cas à traiter, et puis bon, les victimes sont généralement assurées)

- s'il est surpris par l'occupant du lieu, il se barre en sachant que le propriétaire ne peut pas utiliser la violence contre lui pour le retenir en attendant que le police vienne l'arrêter

Tiens d'ailleurs, on a des des stats dans l'UE pour se comparer à nos voisins sur ça?

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser que j'ai assez souvent affaire à des "nettoyeurs de façade" qui viennent sonner quand je me retrouve seul chez mes parents. Comme quoi on a peut-être trouvé l'utilité sociale de Tanguy :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Ça me fait penser que j'ai assez souvent affaire à des "nettoyeurs de façade" qui viennent sonner quand je me retrouve seul chez mes parents. Comme quoi on a peut-être trouvé l'utilité sociale de Tanguy :lol:

Entre un Tanguy et un chien de garde, lequel bouffe le plus ?

Lien vers le commentaire

La France du "en même temps" :

 

Le taux de chômage pour 2020 revu à la hausse par l'Insee, à 9,7%.

La France organise un pont aérien pour faire venir plus de 900 saisonniers marocains en Corse

  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Le 04/10/2020 à 16:28, NoName a dit :

 

 

 

 

alors vous avez raison mais vous comparez des choux et des carottes parce que le marhcé de l'emploi sur le monde universitaire et le monde de l'entreprise n'ont pas du tout la même dynamique

 

un poste universitaire c'est puet-être disons 30 ou 50 candidatures pour un poste, alors que sur le marché c'est peut-être le 100 ou 150 candidatures. 

 

Sauf que les postes universitaires ouverts chaque année se comptent sur les doigts d'une main. L'année de mon master un ami m'avait donné le nombre de place de Maitre de Conf en Médiévale qui s'ouvrait, sur toute la france et j'ai plus le chiffre mais on était dans l'ordre de peut-être 10 ou 15 postes sur l'intégralité du pays. Et c'est la seule session dans l'année.
 

Alors que dans le même temps, dans le monde du marché capitaliste, t'as 2 fois plus de candidats par poste, mais chaque candidat postule a peut-être 5 ou 10 postes différents simultanéments, et tu as constamment de nouveaux postes qui s'ouvrent et énormément de rotation surtout si t'es chez les cadres où il y a de la mobilité toutes les quelques années. Donc en fait tu a plus de candidats mais dans un pool d'emplois bien plus important et surtout, les différentes offres ont une part substantielles de candidats en commun alors qu'ils ne peuvnet prendre qu'une seule place. Ça fait grossier artificiellement les chiffres.

 

C'est d'ailleurs extrêmement intéressant de constater que les profs et les universitaires reprochent au marché exactement toutes les tares qui caractérisent le système académique dans un exercice quasi parfait de projection:

- la primauté du politique, des intrigues de couloirs et de l'entresuçage sur la qualité de la prestation rendue

- un système de winner takes all

- une situation de déséquilibre absolument hallucinante entre employeurs/recruteurs et candidats/salariés

- des managers et des supérieurs (ie des patrons) et des encadrants qui sont souvent les pires branleurs de la profession ou des sales connards qui ne connaissent rien au métier

- une culture qui pousse à l'omerta et à mettre systématiquement sous le tapis tous les problèmes qui pourraient avoir lieu parce que ça va te suivre sinon dans tes prochaines recherches

- une précarité professionnelle particulièrement importante 

- une culture toxique des relations professionnelles et du distinguo travail-maison et de l'équilibre professionnel où on tolère parfaitement le fait de faire taffer de faire cravacher les thésards comme des cons par principe et si tu te plains c'est pas grave il y en a plein pour te prendre ta place

 

et la cerise sur le gateau, des problèmes régulièrement pointés de comportements inappropriés avec des profs aux mains baladeuses etc...

Sur les problèmes des doctorants, Éric Weinstein en cause notamment dans la dernière demi-heure de son deuxième passage chez Lex Fridman. Pour faire simple : il a perdu toute illusion sur le monde de la recherche et de l'université quand, doctorant à Harvard, il a découvert par hasard que son directeur de thèse avait organisé un colloque secret sur le sujet de sa thèse en son absence. On voit d'ailleurs Lex complètement bugguer à ce moment de la conversation. 

 

(Et dans l'absolu, les deux passages d'EW sont très recommandables ; il y parle dans les deux de science et de politique.)

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Citation

Herblay : Deux policiers agressés se font dérober leurs armes et tirer dessus, les auteurs en fuite

 

Deux policiers ont été blessés par balle ce mercredi soir à Herblay (Val-d’Oise) après avoir été agressés par plusieurs individus. L’une des victimes a son pronostic vital engagé.

 

INFO ACTU17. Deux policiers de la police judiciaire se trouvaient sur l’avenue du Gros Chêne à Herblay, dans une zone industrielle, ce mercredi soir vers 22h15, lorsque les faits se sont produits dans des circonstances exactes qui restent à déterminer.

 

Les fonctionnaires étaient semble-t-il engagés sur une opération de surveillance lorsqu’ils ont été violemment agressés par trois individus. Les agresseurs sont alors parvenus à dérober les deux armes de service des policiers et ont ouvert le feu avec sur ces derniers à plusieurs reprises.

 

Les deux fonctionnaires ont été blessés par balles, l’un à une cuisse et à un genou, le second à une jambe selon une source policière. Ils ont été transportés à l’hôpital de Pontoise pour l’un et à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) pour le deuxième, dont les jours sont en danger.

 

Les auteurs ont pris la fuite, ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre. On ne sait pas si ces derniers étaient armés lorsqu’ils ont agressé les deux policiers. Leurs motivations restent également à définir. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

 

Lien vers le commentaire
Citation

À Strasbourg, des doutes sur le témoignage de l'étudiante victime d'une agression sexiste

 

Rien n'apparaît à la vidéosurveillance, les déclarations de la victime sont évasives et aucun supposé témoin ne s'est présenté

 

640x410_elisabeth-victime-trois-hommes-m

 

L’affaire avait fait grand bruit à Strasbourg. Le 22 septembre, une jeune étudiante s'était plainte d'une violente agression. L’œil droit tuméfié, elle avait témoigné auprès de plusieurs médias et avait expliqué avoir été victime de trois hommes qui l’auraient frappée au prétexte qu’elle portait une jupe.

 

Plus de deux semaines plus tard, l’enquête sur cette affaire « piétine » en raison des déclarations évasives de la jeune femme et des images de vidéosurveillance ne montrant aucune agression, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. L’enquête, classée « prioritaire », est toujours « en cours », sans avancer notoirement.

Déclarations évasives

Membre du groupe Facebook Stras Défense, un collectif qui se présente comme apolitique et lutte contre le harcèlement de rue, l’étudiante a été entendue « deux fois », par les enquêteurs mais ses déclarations ont été évasives. Par ailleurs, l’exploitation des images de vidéosurveillance du secteur au moment où l’agression est supposée s’être produite ne donne « rien », selon cette source confirmant une information de BFMTV.

 

Selon la chaîne, les enquêteurs ont épluché plus de quarante heures de vidéos captées par 26 caméras de surveillance, sans trouver trace de l’agression. Le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace affirme pour sa part que ni l’étudiante ni ses supposés agresseurs tels qu’elle les a décrits n’apparaissent sur les enregistrements.

 

Autre zone d’ombre, selon le quotidien régional : le téléphone mobile de la jeune femme aurait borné près de son domicile au moment de l’agression, ce qui indique que l’appareil était chez elle. Or, elle a indiqué aux enquêteurs qu’elle était en train de le consulter lorsqu’elle a été agressée.

Aucun supposé témoin ne s’est manifesté

Le jour des supposés faits, l’étudiante avait expliqué qu’une quinzaine de témoins avaient assisté à la scène mais qu’aucun ne l’avait aidée ou n’avait appelé les secours. « Un appel à témoins a été lancé mais personne n’y a répondu », note toutefois la source proche du dossier, qui trouve cela « surprenant ».

 

L’affaire avait provoqué un tollé. Le lendemain, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, était venue à Strasbourg annoncer plusieurs mesures.

 

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Romy said:

«Il s’agit d’actes de séparatisme, souligne l’élu LR. C’est une véritable bataille territoriale: tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bâtiment de la République peut être visé.» La façade de l’église Saint-Pierre-Chanel a été noircie par les flammes, et deux vitres de cet édifice moderne, récemment rénové, ont été brisées. «Quand on s’attaque à un lieu de culte, on s’attaque à la République qui est garante de la liberté de religion», relève le maire.

 

C'est presque comique cet égocentrisme républicain qui ramène tout à lui. Ce n'est pas nouveau mais ça me semble particulièrement alambiqué dans ce cas.

J'attends le même discours pour une dégradation de mosquée, juste pour rire.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

J'attends le même discours pour une dégradation de mosquée, juste pour rire.

 

A quand remonte la dernière attaque de mosquée par des jeunes endoctrinés cagoulés qui en profitent pour foutre le souk en cramant des bagnoles dans toute la ville?

 

Il y a 5 heures, Freezbee a dit :

 

 

2 armés vs 3 non armés... Et les premiers se font piquer leur matos, j'ai pas les mots...

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Loi said:

 

A quand remonte la dernière attaque de mosquée par des jeunes endoctrinés cagoulés qui en profitent pour foutre le souk en cramant des bagnoles dans toute la ville?

C'est une blague ? Avec l'actualité ?

Ou alors il faut absolument la partie "mettre le bordel dans la ville" pour que ça soit valide ?

Lien vers le commentaire

Bah non mais pour faire très simple tu n'as pas de teams aussi organisées pour s'attaquer aux mosquées. Et même si tu en avais, elles seraient quoi qu'il en soit bien moins nombreuses que celles prêtes à s'attaquer à nos Eglises, pour la simple et bonne raison que tu en trouves quasiment dans chaque cité de France. 

 

Les clusters de haine anti musulmans ne sont pas aussi nombreux que ceux "anti chrétiens" (voir français tout court...).

Lien vers le commentaire

Ma foi, je trouve qu'il y a au contraire une belle unanimité dans les déclarations des uns et des autres :

 

Suite à l'incendie d'une mosquée à Perrache cet été "Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux et a déclaré : "Je condamne la tentative d’incendie cette nuit dans la mosquée Essalam de Lyon, la 2ème cette semaine. Actes antimusulmans, antisémites, antichrétiens: ces agissements imbéciles et haineux sont contraires à tout ce qu’est la France. Je protégerai la liberté de culte."." (source : https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/08/13/lyon-un-incendie-a-la-mosquee-de-perrache)

 

Pour Rilleux, il faut aussi replacer la declaration dans la bouche d'un jeune élu LR aux dents tres tres tres longues

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Erzatz said:

Ma foi, je trouve qu'il y a au contraire une belle unanimité dans les déclarations des uns et des autres :

 

Suite à l'incendie d'une mosquée à Perrache cet été "Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux et a déclaré : "Je condamne la tentative d’incendie cette nuit dans la mosquée Essalam de Lyon, la 2ème cette semaine. Actes antimusulmans, antisémites, antichrétiens: ces agissements imbéciles et haineux sont contraires à tout ce qu’est la France. Je protégerai la liberté de culte."." (source : https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/08/13/lyon-un-incendie-a-la-mosquee-de-perrache)

 

Pour Rilleux, il faut aussi replacer la declaration dans la bouche d'un jeune élu LR aux dents tres tres tres longues

Pour LREM, peut-être, pour LR, je pense que ça leur ecorcherait la gueule de faire la moitié de la déclaration en remplaçant église par mosquée. Mais c'est peut-être un procès d'intention.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Erzatz a dit :

Ma foi, je trouve qu'il y a au contraire une belle unanimité dans les déclarations des uns et des autres :

 

Suite à l'incendie d'une mosquée à Perrache cet été "Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux et a déclaré : "Je condamne la tentative d’incendie cette nuit dans la mosquée Essalam de Lyon, la 2ème cette semaine. Actes antimusulmans, antisémites, antichrétiens: ces agissements imbéciles et haineux sont contraires à tout ce qu’est la France. Je protégerai la liberté de culte."." (source : https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/08/13/lyon-un-incendie-a-la-mosquee-de-perrache)

 

Pour Rilleux, il faut aussi replacer la declaration dans la bouche d'un jeune élu LR aux dents tres tres tres longues

 

Ou alors il faut comparer ce qui est comparable.

 

10 gars cagoulés qui foutent la merde dans une ville, effraie la pop et jette une bagnole dans une église vs un incendie qui est déclenché volontairement (puisque c'est cette hypothèse qui a été retenue par les enqueteurs), sans que l'on sache comment et par qui.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Wayto a dit :

???

 

Comme tu le vois parfois lorsqu'il y a des incidents dans les cités, tout ce qui représente le pays, l'Etat, peut être attaqué, école, collège, lycée, bibliothèque, médiathèque, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Loi a dit :

 

Les fiat panda de leurs parents et voisins terminent en feu tous les 31. Ce sont donc des italianophobes, des apôtres de la pizza à l'ananas !

 

Est-ce qu'ils détestent l'autorité de l'Etat ? Oui, comme une partie de ce forum et ça ne fait pas de nous des anti-français. D'ailleurs ils se sentent français au bled, mais étrangers en métropole. Tu peux être certains que la moitié d'entre eux à le dernier maillot de l'équipe de France.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

Les clusters de haine anti musulmans ne sont pas aussi nombreux que ceux "anti chrétiens"

Tiens, je n'ai pas rebondi sur ça, mais quels sont tes sources ? Parce que c'est bien joli d'avancer des trucs comme ça, mais avec des preuves c'est mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

Est-ce qu'ils détestent l'autorité de l'Etat ? Oui, comme une partie de ce forum et ça ne fait pas de nous des anti-français.

 

On ne crame pas, nous.

 

à l’instant, Wayto a dit :

Tiens, je n'ai pas rebondi sur ça, mais quels sont tes sources ?

 

Entre 15 et 20 ans d'incidents dans nos banlieues et de production de "loups solitaires" commettant in fine des actes terroristes relevant du même moule idéologique (avec comme objectif de faire mal aux mécréants).

 

Et... rien en face de cela, ou dans une mesure équivalente, dans l'autre sens.

 

Il n'existe pas, en France, des territoires où de jeunes hommes plein de testostérones se montent la tête entre eux contre le pays/la culture/les valeurs fondatrices du pays dans lequel ils résident avec la religion catholique en filigrane.

 

Donc ma réponse à ta question aurait pu se résumer par l’expression suivante : Le bon sens.

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Loi a dit :

On ne crame pas, nous.

Du coup si je suis ta prémisse, ceux qui détruisent des radars sont anti-français. Got it.

 

il y a 39 minutes, Loi a dit :

commettant in fine des actes terroristes relevant du même moule idéologique (avec comme objectif de faire mal aux mécréants).

Tel les Bruxellois Abaaoud ou Abdeslam ?

 

il y a 41 minutes, Loi a dit :

Le bon sens.

Le bon sens que nos politiciens de tous bords nous rabâchent pour justifier leurs mesures, et que personne n'est capable de définir. 

Comme toujours, c'est un plaisir de discuter avec toi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Wayto a dit :

Du coup si je suis ta prémisse, ceux qui détruisent des radars sont anti-français. Got it.

 

 

Bah non, si tu fais un effort, tu dois être en capacité de distinguer les éléments déclencheurs respectifs de ces actions.

 

il y a 10 minutes, Wayto a dit :

Tel les Bruxellois Abaaoud ou Abdeslam ?

 

Mêmes causes, mêmes effets, j'ai parlé de territoires mais il faut s’intéresser à tout ce ce qui les caractérisent (ces territoires), tous ceux qui gravitent autour (c'est pour ça que tu trouves des gamins vivant dans des pavillons, au sein de "bonnes familles", MAIS au contact de kékés de cités basculer du coté obscur de la force), et tout ce qu'ils génèrent in fine. 

 

  

il y a 10 minutes, Wayto a dit :

Le bon sens que nos politiciens de tous bords nous rabâchent pour justifier leurs mesures, et que personne n'est capable de définir. 

 

Je n'ai pas parlé de mesures dans mon post.

  

il y a 10 minutes, Wayto a dit :

Comme toujours, c'est un plaisir de discuter avec toi.

 

Moi aussi, toujours, tant que tu ne m'insultes pas et ne me sors pas d'argument d'autorité basé sur une canette Tropico.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...