Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Zagor a dit :

Betancourt était moins gogole non?

A peine moins. Elle avait été amplement prévenue qu'elle se ferait prendre, à de multiples reprises, y compris par les militaires au dernier barrage avant d'entrer dans la zone détenue par les FARC. Elle comptait dessus. Elle ne comptait pas, par contre, que sa captivité durerait aussi longtemps (et c'est bien fait pour sa gueule).

 

Ces gens méritent simplement du mépris. Quand, en plus, on doit faire tuer des soldats pour aller les récupérer (ou échanger ces chèvres contre des types qui, par la suite, participeront à faire buter des soldats), le mépris semble même un minimum.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

 

 

Ces gens méritent simplement du mépris. Quand, en plus, on doit faire tuer des soldats pour aller les récupérer (ou échanger ces chèvres contre des types qui, par la suite, participeront à faire buter des soldats), le mépris semble même un minimum.

 

Si ce n'était que des soldats qui vont se faire tuer (ce qui est deja en soit très problématique)... Les djihadistes libérés vont semer le chaos chez les civils dans les pays en question et en France.

Libérer 200 djihadistes c'est énorme en plus (quand on sais qu'une cellule d'action terroriste c'est souvent entre 5 et 10 personnes)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RaHaN a dit :

image.png.7527ebbf549d8967e35c841dc340a025.png


 

Y avait ça qui est passé sur le sujet de Pétronin

 

 

 

Lui, c'est un magnifique exemple de type qui s'est fait gentiment intoxiquer (par les gens "proches du dossier"). On est dans le damage control à présent et les équipes cherchent à tout prix à faire passer l'ensemble comme "ah bon bah c'est un peu fortuit, ça s'est trouvé comme ça, voilà quoi bon".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

De source sûre, les opérationnels liés à ce genre d'opération évitaient comme la peste cette otage là (et son fils, aussi con qu'encombrant et contre-productif), considérée comme demi-folle ingérable (elle a déjà été libérée rapidement mais pouf, s'est retrouvée otage bien vite, quasi volontairement). [...]

C'est du Betancourt au carré (ce qui n'est pas peu dire).

C'est une franco-genevoise qui bosse dans l'humanitaire. 'Nuff said.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rincevent a dit :

C'est une franco-genevoise qui bosse dans l'humanitaire. 'Nuff said.

Je lis dans la presse qu'elle s'est convertie à l'islam. Syndrome de Stockholm ?

 

https://www.liberation.fr/planete/2020/10/09/sophie-petronin-liberee-et-critiquee_1801940

 

https://www.valeursactuelles.com/monde/video-pour-le-fils-de-sophie-petronin-sa-mere-eu-raison-de-se-convertir-lislam-124528

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Je lis dans la presse qu'elle s'est convertie à l'islam. Syndrome de Stockholm ?

Probsble, d'autant que je lis qu'elle était très heureuse là-bas. On aurait dû la leur laisser, ça aurait été une belle punition pour eux, et un soulagement pour nous.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Probsble, d'autant que je lis qu'elle était très heureuse là-bas. On aurait dû la leur laisser, ça aurait été une belle punition pour eux, et un soulagement pour nous.

 

Juste le "convertie à l'Islam" te fait comprendre que sa a déraillé pendant sa captivité.

 

J'ai regardé deux ou trois séquences où on la voit parler, clairement tout va pas au top là haut.

 

Citation

« Pour le Mali, je vais prier, implorer les bénédictions et la miséricorde d’Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c’est Mariam que vous avez devant vous », a-t-elle par la suite déclaré. Son fils, interrogé par BFM-TV, explique ainsi sa conversion : « Quand on s’apprête à vivre ce genre d’aventure, on a plutôt intérêt à se familiariser avec les us et coutumes et essayer d’être plus dans l’acceptation, la compréhension. »

Avant son enlèvement, Sophie Pétronin était catholique et pratiquait régulièrement, a indiqué à La Croix le pasteur Samuel Guindo, responsable des Églises protestantes de Gao, au sud-est du Mali.

 

Oooooooooook

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Zagor said:

 

Si ce n'était que des soldats qui vont se faire tuer (ce qui est deja en soit très problématique)... Les djihadistes libérés vont semer le chaos chez les civils dans les pays en question et en France.

Libérer 200 djihadistes c'est énorme en plus (quand on sais qu'une cellule d'action terroriste c'est souvent entre 5 et 10 personnes)

Si nos politiciens étaient intelligents et amoraux, on les injecterait avec des traqueurs., puis un Deliveroo d’hellfire. 

Lien vers le commentaire

ça sent l'épic fail à pleins naseaux. Nos sauvageons vont simplement acquérir des compétences de petits chimistes et fabriquer eux même leurs propres mortiers... qui sait, l'appellation sera alors peut être pleinement adaptée.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Erzatz a dit :

Nos sauvageons vont simplement acquérir des compétences de petits chimistes et fabriquer eux même leurs propres mortiers...

La moitié d'entre eux pense que la terre est plate mais ils vont subitement se transformer en Eugène Turpin.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 12/10/2020 à 13:09, Wayto a dit :

La moitié d'entre eux pense que la terre est plate mais ils vont subitement se transformer en Eugène Turpin.

Aucun rapport. Mon prof d'Ingénierie de l'Aviation a terminé son premier cours magistral en énonçant "Ce que nous venons de démontrer nous permet donc de considérer dans le reste du cours la Terre comme plate et immobile.".

 

Et accessoirement, on n'a pas eu besoin de savoir que la Terre était sphéroïdale plate ou en forme de ruban de Möbius, ni d'avoir une théorie plus raffinée que "les trucs tombent vers le bas" pour construire des onagres, des balistes, des catapultes ou des scorpions.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse être si stupide naif, a quel moment tu peux sincèrement imaginer que si tu interdits un truc, les gens vont arrêter de l'utiliser. Je ne parle même pas du nombre affolants de contre-exemple qu'on a autour de nous, depuis l'alcool au volant jusqu'au traffic de drogue ou aux copies chinoises qui transitent à travers le monde entier depuis Internet.

C'est quand même de la sociologie du droit 101 : une loi n'est respectée par les gens que s'ils la jugent légitimes sinon ils grugent.

Qu'apprennent ces gens à l'école ? De qui sont formés les cabinets ministériels ?

J'ai l'impression qu'ils sont tellement persuadés d'être dans leur bon droit et de représenter l'Etat et la légitimité que ça en devient de la pensée magique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ou alors leur objectif n'est pas que la loi soit respectable ou respectée, mais d'envoyer un signal aux électeurs, d'occuper les policiers, de se faire un peu de pognon avec les contraventions (dans le cas de la voiture ou de la drogue), de laisser une marque dans l'Histoire... ou autre connerie qui peut bien habiter l'esprit d'un politicien.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Je plussoie pleinement à l'assertion de Lancelot et imagine qu'à la fois par cynisme et par froid calcul, Dardmutin (©️ H16) escompte bien que le facteur Abdul joue à plein tube et que bon nombre d'apprentis Turpin se fassent péter la tronche dans les caves, histoire de servir de repoussoirs... ce qui arrivera immanquablement...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Ou alors leur objectif n'est pas que la loi soit respectable ou respectée

+1

 

Une constante des politiciens français est l'absence absolument totale d'intérêt pour les effets réels des lois qu'ils votent. Ça n'est même pas du mépris, parce que pour mépriser quelque chose il faut lui accorder au moins 2 secondes de temps de cerveau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, poney said:

Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse être si stupide naif, a quel moment tu peux sincèrement imaginer que si tu interdits un truc, les gens vont arrêter de l'utiliser. Je ne parle même pas du nombre affolants de contre-exemple qu'on a autour de nous, depuis l'alcool au volant jusqu'au traffic de drogue ou aux copies chinoises qui transitent à travers le monde entier depuis Internet.

C'est quand même de la sociologie du droit 101 : une loi n'est respectée par les gens que s'ils la jugent légitimes sinon ils grugent.

Qu'apprennent ces gens à l'école ? De qui sont formés les cabinets ministériels ?

J'ai l'impression qu'ils sont tellement persuadés d'être dans leur bon droit et de représenter l'Etat et la légitimité que ça en devient de la pensée magique.

 

Disons que c'est aussi une loi en plus pour alourdir le casier de tel ou tel caïd... Ce qui sera tout aussi inutile on est bien d'accord...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Antoninov a dit :

Disons que c'est aussi une loi en plus pour alourdir le casier de tel ou tel caïd... Ce qui sera tout aussi inutile on est bien d'accord...

Oui, ça ne sert plus à rien d'alourdir le casier délibérément si ledit casier ne compte plus pour grand chose et que les peines ne sont de toute façon pas vraiment appliquées. :(

Lien vers le commentaire

Une fois de plus, sous Macron, ce sont tous les Français qui sont punis pour compenser la nullité de l’administration. Leur incapacité à se remettre en question est totale. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...