Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Je pense qu’il est aussi con à manger du foin. C’est plus facile quand on y croit plus ou moins. 

 

Même avis.

Le machiavalisme et le cynisme me semblent des hypothèses optimistes.

En vérité Darmanin et ceux derrière ne détoneraient pas dans Idiocracy.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, poney a dit :


C'est quand même de la sociologie du droit 101 : une loi n'est respectée par les gens que s'ils la jugent légitimes sinon ils grugent.
 

 

Sauf que les lois ne sont pas votées par d’anciens étudiants en sociologie ou philosophie mais par d’anciens étudiants en droit. Et, à la fac’ de droit, tu n’entendras jamais cette leçon 101.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Sauf que les lois ne sont pas votées par d’anciens étudiants en sociologie ou philosophie mais par d’anciens étudiants en droit. Et, à la fac’ de droit, tu n’entendras jamais cette leçon 101.

Mon prof de sociologie du droit était Olivier Corten, un juriste et doyen de la fac de droit si je ne dis pas de connerie

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Oui, je me suis douté que t’avais dû entendre ça d’un juriste. Mais c’est vraiment pas le discours dominant.

 

En effet, les études en droit se concentrent sur les aspects techniques et restent pas mal coupées et hermétiques aux autres matières (et c'est un problème)... 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Rübezahl a dit :

C'est malheureux et au-delà de ça.

Le genre d'anecdote lamentable qui en dit long sur le zeitgeist.

Aujourd'hui, si tu n'es pas victime de quelque chose, tu ne mérites pas de reconnaissance. Ça en dit long sur ce à quoi l'on veut donner de la valeur, en effet (et donc sur les vertus attendues de nos congénères). Évidemment, ça n'a aucune conséquence négative quant au comportement des gens ni quant à la structure de la société, absolument aucune !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D'une certaine manière assez honteuse, c'est que cela sous entend. C'est parce qu'il a agi en héros qu'il est mort. La formule précédente est pas mal non plus : assassiné lors de l'attentat islamiste. Ne pas nommer, surtout, rester flou.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mmmoui enfin, j'y vois plus une maladresse autour de la célébration de son sacrifice qu'un truc vraiment réfléchi.

La remarque sur "être une victime c'est cool" est intéressante en revanche et semble en dire sur notre époque.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Qui a entendu ce matin France Inter ?

Deux jeunes filles (20 ou 21 ans) qui sont - Féministes + décroissantes + jevouslaissedevinerquoi nous ont abreuvé de poncifs anti-capitalistes, anti riches, anti vieux, ... Le tout dans un studio parfaitement complaisant, louant la radicalité des jeunes filles car "il faut bien changer le monde".

Niveau 0 de la critique et s'il fallait démontrer la collusion des journalistes avec des totalitaristes en herbe, à condition qu'ils soient de gauche, on ne pourrait pas mieux le faire. @h16 tu peux en faire un bon billet là.

Je sais pourtant que je dois aller sur France Musique directement, plutôt que de passer tous les canaux avant d'y arriver.

Ca m'apprendra.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BirdyNamNam a dit :

Qui a entendu ce matin France Inter ?

Deux jeunes filles (20 ou 21 ans) qui sont - Féministes + décroissantes + jevouslaissedevinerquoi nous ont abreuvé de poncifs anti-capitalistes, anti riches, anti vieux, ... Le tout dans un studio parfaitement complaisant, louant la radicalité des jeunes filles car "il faut bien changer le monde".

Niveau 0 de la critique et s'il fallait démontrer la collusion des journalistes avec des totalitaristes en herbe, à condition qu'ils soient de gauche, on ne pourrait pas mieux le faire. @h16 tu peux en faire un bon billet là.

Je sais pourtant que je dois aller sur France Musique directement, plutôt que de passer tous les canaux avant d'y arriver.

Ca m'apprendra.

 

Il faudrait augmenter l'âge du droit de vote à 25 ans.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...