Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

https://www.lepoint.fr/societe/femmes-voilees-poignardees-a-paris-deux-suspectes-mises-en-examen-22-10-2020-2397569_23.php

 

La première victime, âgée de 19 ans a reçu trois coups par une arme blanche. La seconde, une femme de 40 ans, a été blessée par six coups, dont un lui perforant le poumon, et est toujours hospitalisée.

Les deux femmes disent avoir été traitées de "sales arabes" par leurs agresseuses, qui leur auraient également dit : "Vous n'êtes pas chez vous ici".

 

"L'une des femmes faisait également référence au voile que portaient plusieurs femmes de la famille, en parlant de +ce truc que tu as sur la tête+", poursuit la plainte.

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Dans le genre, j'ai voulu post celui-ci tout à l'heure aussi :

 

Merci pour le partage. J'ai immédiatement envoyé une capture d'écran à mes parents et à mes oncles et tantes septuagénaires.

Lien vers le commentaire
Citation

Hautes-Alpes: Meutre à Montgardin entre Chorges et Gap. Le corps de l'ancienne commandante des renseignements territoriaux retrouvé sans vie

 

L'ancienne commandante des renseignements territoriaux des Hautes-Alpes a été retrouvée morte à son domicile dans le petit hameau de Lombardy, entre Gap et Chorges ce mardi après-midi.

 

Martine Bertrand vivait dans ce hameau de quelques maisons au-dessus du vieux village de Montgardin, où vit une partie de sa famille. Elle était à la retraite depuis juillet dernier.

 

Elle a été retrouvée morte, sa tête recouverte d'un sac en plastique avec, autour du cou, une laisse de chien et un câble électrique. Son corps sans vie était allongé, en partie caché entre des volets en bois et la porte vitrée, nous a indiqué le Procureur de la République, ce qui a expliqué les difficultés à la retrouver.

 

Martine Bertrand était en fait portée disparue depuis ce lundi. Les gendarmes ont en effet cherché à la contacter car son fils, mineur, était en garde à vue pour des faits liés aux stupéfiants. Connu des services de police, il avait été appréhendé à Briançon. Les gendarmes ont donc tenté, en vain, de joindre la mère, et ils se sont aperçus qu'elle n'avait pas donné de nouvelles à son entourage depuis le début du week-end dernier. Il se sont donc rendu ce lundi soir sur les lieux sans trouver le corps, puis à nouveau ce mardi matin, avant de découvrir le corps sans vie de Martine Bertrand en début d'après-midi. C'est d'ailleurs une maison en grand désordre qu'ils ont aussi découvert à cette occasion, une petite maison en contrebas de la route au-dessus de Montgardin, où ce mardi soir, les pompes funèbres sont venues récupérer le corps avant l'autopsie, qui va être réalisée pour connaître les causes précises de sa mort.

 

C'est donc une enquête pour meurtre qui a été lancée puisque l'intervention d'un tiers est une évidence, nous a indiqué le Procureur de la  République de Gap Florent Crouhy, qui s'est rendu sur place ce mardi. L’enquête a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Marseille.

 

Lien vers le commentaire

Quand c’est pour militer à l’extrême gauche, le vol est autorisé en France

 

Le Monde - Cinq militants « décrocheurs » de portraits de Macron relaxés au nom de « la liberté d’expression »
 
Le parquet annonce qu’il va faire appel de ce jugement du tribunal correctionnel d’Auch, rendu mardi.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/27/cinq-militants-decrocheurs-de-portraits-de-macron-relaxes-au-nom-de-la-liberte-d-expression_6057577_3224.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

@Rincevent Toi qui parlais de zinc sur un autre fil (en rapport avec la COVID), en voici une très bonne source. Mangez des fruits de mer !

 

 

Citation

Une huître de 2,2 kg a été découverte le 24 octobre par un ostréiculteur à Carantec, dans le Finistère, rapporte RTL. Le mollusque mesure pas moins de 22 cm de long et 14 cm de large. « J'étais en train de travailler sur les parcs, puis je me penche un peu et je vois cette huître. Je la trouvais assez grosse d'un premier coup d'œil puis, en la prenant, je vois qu'elle est très lourde, témoigne Pierre-Alexandre Morvan qui a découvert l'huître. Ça paraît incroyable, la précédente que l'on avait trouvée faisait 1,6 kg seulement ». Par comparaison, une huître creuse de calibre 3 pèse entre 66 g et 85 g.

 

« L'huître a dû tomber d'une poche, elle est tombée dans la vase sans qu'on la relève et a dû rester là pendant 15 à 20 ans ». Bien que l'huître soit parfaitement comestible, elle ne finira pas sur une tablée de famille nombreuse. L'ostréiculteur va contacter l'Ifremer pour savoir si le mollusque pourrait être retenu comme géniteur afin de créer une lignée d'huître plus résistante. À l'état sauvage, l'huître a une durée de vie estimée à quelques années, de 3 à 5 ans environ.

 

Source : https://www.futura-sciences.com/planete/breves/mollusque-plus-grosse-huitre-monde-ete-decouverte-france-3434/

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 10/26/2020 at 8:21 PM, Gilles said:

https://www.liberation.fr/societe/2005/11/05/violee-chez-sa-seconde-famille_538151

 

Libé avec un article qui défonce du soixante-huitardisme.

 

La peine à la fin est ridicule ou c'est moi ?

15 ans après? Heu...un peu vieux le scoop! 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Tramp a dit :

Confinement + vigipirate rouge cramoisi très foncé ça donne quoi ? On roule en char sur mamie qui sort médor ?

 

Missile depuis les drones sur mamie

Lien vers le commentaire

Je me suis laissé aller à un petit exercice de politique fiction sous la douche. Imaginons que le confinement soit à peu près suivi et que fin novembre, il y a une grosse vague de froid.

Avec les retards de maintenance sur les centrales et la fermeture de Fessenheim, on rentre dans le scénario ERDF où ils font des coupures tournantes d'électricité. Sauf que les gens sont chez eux, et qu'à chaque fois qu'ils remettent l'électricité, ça tire à mort parce que les gens poussent leurs radiateurs électriques à fond pour pas se les geler. Ils sont donc obligés d'augmenter la dimension des coupures exponentiellement itération après itération, et les coupures ne permettent pas de rattraper le déficit de production.

 

Je me demande à quel point c'est réaliste. Je dirais 4-5% de chances dans la situation actuelle.

 

 

 

  • Yea 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bézoukhov a dit :

Je me suis laissé aller à un petit exercice de politique fiction sous la douche. Imaginons que le confinement soit à peu près suivi et que fin novembre, il y a une grosse vague de froid.

Avec les retards de maintenance sur les centrales et la fermeture de Fessenheim, on rentre dans le scénario ERDF où ils font des coupures tournantes d'électricité. Sauf que les gens sont chez eux, et qu'à chaque fois qu'ils remettent l'électricité, ça tire à mort parce que les gens poussent leurs radiateurs électriques à fond pour pas se les geler. Ils sont donc obligés d'augmenter la dimension des coupures exponentiellement itération après itération, et les coupures ne permettent pas de rattraper le déficit de production.

 

Je me demande à quel point c'est réaliste. Je dirais 4-5% de chances dans la situation actuelle.

 

combien de temps avant que ça se termine en grosse colère ? 

Parce que je peux vous le dire : les gens peuvent se passer un peu de travail, de vie sociale, truc machin, mais d'eau chaude pour la douche ou d'électricité, pas plus de 2 jours. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Je me suis laissé aller à un petit exercice de politique fiction sous la douche. Imaginons que le confinement soit à peu près suivi et que fin novembre, il y a une grosse vague de froid.

Avec les retards de maintenance sur les centrales et la fermeture de Fessenheim, on rentre dans le scénario ERDF où ils font des coupures tournantes d'électricité. Sauf que les gens sont chez eux, et qu'à chaque fois qu'ils remettent l'électricité, ça tire à mort parce que les gens poussent leurs radiateurs électriques à fond pour pas se les geler. Ils sont donc obligés d'augmenter la dimension des coupures exponentiellement itération après itération, et les coupures ne permettent pas de rattraper le déficit de production.

 

Je me demande à quel point c'est réaliste. Je dirais 4-5% de chances dans la situation actuelle.

L'Hiver de la Colère. Hélas, on n'a pas de Thatcher.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Ne peut-on pas imaginer une libéralisation pragmatique après le champ de ruines qu’il restera à la fin de cette crise ?

Il y aura libéralisation si des gens animés d'idées libérales arrivent au pouvoir. En 1979, Thatcher était prête et déjà expérimentée. En 2022, qui en France ?

 

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

L'Hiver de la Colère.

(Erratum : l'expression idoine était plutôt Hiver du Mécontentement.)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

Ne peut-on pas imaginer une libéralisation pragmatique après le champ de ruines qu’il restera à la fin de cette crise ?

Il y a finalement beaucoup de pays où même la vie dans un champ de ruines ne suffit pas à dissiper les illusions.

En France, on a en particulier une classe dirigeante particulièrement stupide et obstinée.

ça c'est vu en 1940 et après-guerre. Même la guerre n'a pas modifié la façon de fonctionner politique du pays.

Donc bref je soupçonne que la France a une capacité à couler très profond avant de se ressaisir.

Et je crois que la solution passe forcément par le démantèlement du carcan jacobiniste, et l'indépendance de certaines régions.

La France, en tant que telle, est un pays dysfonctionnel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, RaHaN a dit :

En espérant ne pas à avoir à ouvrir un fil "vague d'attentats en France ; saison automne/hiver décennie 2020"

FYP.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...