Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

7 minutes ago, biwi said:

non j'ai essayé sur Amazon mais je ne suis pas éligible pour un remboursement comme ils disent , j'ai contacté le vendeur mais il ne fera probablement rien.

Plainte contre x, et puis ça sera classé sans suite. #lafrance

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gilles a dit :

A défaut, tu peux peut-être te plaindre auprès d'Amazon en espérant qu'ils fassent quelque chsoe de leur côté?

Une fois j'avais pas reçu un petit colis, en 15 secondes de chat sur leur site ils m'en ont renvoyé un autre, puis je me suis rendu compte que je l'avais bien reçu mais mal rangé et oublié. #thuglife

Bon c'était 7€ et ma seule réclamation en plusieurs années de dépenses régulières, je pense qu'ils vérifient même pas quand t'es bon client ^^

 

Récemment, j'ai commandé des outils made in Germany  sur amazon.de (qui est bien moins cher qu'amazon.fr sur ce genre de produits). Ce n'était pas un cadeau, mais le hasard a voulu que la date de livraison prévue soit le 24/12. J'ai reçu un message m'indiquant que mon colis aurait du retard... et en effet, je l'ai reçu le 26. En début de semaine, j'ai reçu un mail d'amazon (DE) m'informant qu'ils s'étaient rendus compte que ma commande avait été livrée après le 25 et qu'ils allaient me rembourser les frais de port.

 

On aurait dû leur confier la distribution des vaccins. La moitié de la population serait déjà vaccinée.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Freezbee a dit :

 

Récemment, j'ai commandé des outils made in Germany  sur amazon.de (qui est bien moins cher qu'amazon.fr sur ce genre de produits). Ce n'était pas un cadeau, mais le hasard a voulu que la date de livraison prévue soit le 24/12. J'ai reçu un message m'indiquant que mon colis aurait du retard... et en effet, je l'ai reçu le 26. En début de semaine, j'ai reçu un mail d'amazon (DE) m'informant qu'ils s'étaient rendus compte que ma commande avait été livrée après le 25 et qu'ils allaient me rembourser les frais de port.

 

On aurait dû leur confier la distribution des vaccins. La moitié de la population serait déjà vaccinée.

 

Alors, dans l'administration du vaccin, le transport et la livraison, ne sont qu'une partie du problème.

Et il ne faut pas oublier que ce type de produit (produit de santé, chaîne de conservation), et le vaccin Covid (conservation à des températures négatives) en particulier, ne fait pas partie de la logistique d'Amazon.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Désolé ! 

Je pensais que tu étais sérieux car c'est une entreprise inégalable en terme de logistique. 

Pour l'instant, ils ne sont pas encore attaqués à la livraison des produits frais, ce qui signifie que leur expertise n'y est pas applicable.

Pour les vaccins, il y aura sans doute d'autres obstacles à surmonter. Ils en ont les moyens cela dit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@ttoinou ?

 

Citation
I. − Emploi trans. [Le suj. désigne une pers., un de ses attributs, un groupe de pers.] Manifester, exprimer son admiration, son estime (pour quelqu'un ou pour quelque chose); (en) faire l'éloge, (en) reconnaître ou (en) célébrer le mérite, (lui) rendre gloire.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, biwi a dit :

j'en veux surtout à la Poste, c'est pas la 1ere fois que ça arrive surtout en période de fêtes ...

 

Après plusieurs mésaventures de ce genre, j'ai complètement laissé tombé les livraisons chez moi : je me fais livrer en relais, ou à défaut à mon lieu de travail (qui semble moins touché par l'épidémie de livraisons fantômes).

 

Il y a 2 heures, Freezbee a dit :

 

Récemment, j'ai commandé des outils made in Germany  sur amazon.de (qui est bien moins cher qu'amazon.fr sur ce genre de produits). Ce n'était pas un cadeau, mais le hasard a voulu que la date de livraison prévue soit le 24/12. J'ai reçu un message m'indiquant que mon colis aurait du retard... et en effet, je l'ai reçu le 26. En début de semaine, j'ai reçu un mail d'amazon (DE) m'informant qu'ils s'étaient rendus compte que ma commande avait été livrée après le 25 et qu'ils allaient me rembourser les frais de port.

 

On aurait dû leur confier la distribution des vaccins. La moitié de la population serait déjà vaccinée.

C'est un excellent argument à ceux qui me serinent à propos de l'horrible amazon : aucun soucis pour acheter dans une enseigne française en ligne qui paye ses impots en France blabla, trouvez moi un équivalent du service client et du choix d'amazon, même à un prix un peu supérieur...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, L'affreux a dit :

Les vœux de bonne année ont un goût bizarre parce que 2021 sera nécessairement pire que 2020.

 

Je trouve que le début de 2021 ressemble à celui de 2020 : il y a un virus qui émerge (je pense au variant B.1.1.7), il semble assez contagieux mais on ne peut en estimer la prévalence faute de séquençages. Pendant ce temps, le gouvernement pédale dans la choucroute... Ils ne se sont pas foulés pour écrire le scénario de Covid Season 2.

 

Bonne année à tous.

 

158679358-stock-vector-happy-new-2021-ye

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

... je pensais surtout que en 2021 nous commencerons nécessairement à récolter ce que les gouvernements ont semé en 2020.

Ben je sais pas trop. Hier soir, Manu a dit que ça allait être difficile aux débuts mais qu'il y aura des jours heureux aux printemps. Que grâce à toi François, et à toi Laurence, et toi Marion et toi Gégé... et toi Bruno, et toi Evelyn, et bien le pays redémarrera grâce à tous les investissements déjà effectués. Ce quoi qu'il en coûte qu'il assume pleinement a sauvé des vies, et ne pèsera pas sur les générations futures. On verra tout cela vers Mars-Avril qu'il a dit. (je passe sur le moment où il dit que les anglais sont nos amis mais des forces les ont quand même berné. Alors que l'union européenne, c'est cool, c'est friendly, c'est l'avenir.)

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre comment un "tir de mortier" (au sens feu d'artifice) peut arracher une tête. 

 

Arrivez vous à matérialiser l'événement ??

 

Ne serions nous pas dans le cas classique du journalisme putaclik ? 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Loi said:

J'ai du mal à comprendre comment un "tir de mortier" (au sens feu d'artifice) peut arracher une tête. 

 

Arrivez vous à matérialiser l'événement ??

Oui.

 

Visiblement, le gars y est allé car le mortier n'était pas parti.

Je le vois très bien aller récupérer le mortier et le mettre devant ses yeux pour pour vérifier pourquoi cela n'a pas explosé.

 

Et vu ce qu'est un tir de mortier d'artifice. Si il est de ce style:

, cela ne me choque pas plus que ça que cela t'arrache la tête à bout portant.

 

 

J'ai une personne de mon entourage qui a perdu 8 doigts (on lui en a recousus 6) suite à une mauvaise manipulation d'un feu d'artifice beaucoup plus petit que ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, RaHaN a dit :

 

 

 

Symptomatique de la décadence intellectuelle des "élites" occidentales. Une référence intellectuelle n'est plus qu'une sorte de symbole dépourvu de tout contenu réel. Ici, le symbole "Trotsky" signifiant justice sociale (car communiste, on est nécessairement juste quand on est communiste) + dissidence. Voilà comment le théoricien de la Terreur rouge devient un objet sexy faisant de vous qqun "d'humain", avec ce je-ne-sais-quoi de rébellion qui rend sympathique dans une société d'adolescents.

Evidemment, elle n'en a jamais lu une ligne.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, michel kohlhaas a dit :

Evidemment, elle n'en a jamais lu une ligne.

Je serais toi, je n'en serais pas si sûr. Son père a dû la biberonner avec les écrits du grand Léon.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

Oui.

 

Visiblement, le gars y est allé car le mortier n'était pas parti.

Je le vois très bien aller récupérer le mortier et le mettre devant ses yeux pour pour vérifier pourquoi cela n'a pas explosé.

 

Et vu ce qu'est un tir de mortier d'artifice. Si il est de ce style:

, cela ne me choque pas plus que ça que cela t'arrache la tête à bout portant.

 

 

J'ai une personne de mon entourage qui a perdu 8 doigts (on lui en a recousus 6) suite à une mauvaise manipulation d'un feu d'artifice beaucoup plus petit que ça.

 

D'accord, je pensais plus à des "petits" mortiers que tu choppes chez l'asiat du coin...

 

Pour les doigts arracher oui ça par contre je suis bien au courant, il faut savoir qu'un simple pétard peut aussi faire d'énorme dégât (il suffit de le tenir dans sa main).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Je serais toi, je n'en serais pas si sûr. Son père a dû la biberonner avec les écrits du grand Léon.

 

En effet, j'aime bien son bac ES option russe. Du coup, si elle connaît vraiment l'oeuvre du bonhomme (ce dont je reste circonspect, la propagande familiale ne remplaçant pas une vraie lecture) c'est encore pire.

Mais son parcours fille de trotkiste, option russe, volonté d'intégrer la gendarmerie, euroRscg, "maman travaille", ministre me la rend sympathique.

Lien vers le commentaire

Hahaha :icon_ptdr: J'apprends que les collabos interdisent les entreprises de donner des bouteilles d'eau sachant qu'on a dû fermer les fontaines à eau pour cause de Covid.

 

Mais quel enfer de teubés. C'est à un tel niveau de connerie qu'il n'y a plus que 93 comme solution.

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai zappé un peu la TV subventionnée en fin de soirée le 31, histoire de voir un peu la teneur des programmes: rien d'autre que des machins à la Patrick Sebastien où l'on pratique l'entre-rire, même pas un bon film classique et une chaîne sur deux diffusait de la pub. J'ai demandé à mes parents qui m'ont confirmaient la même chose.

Nous sommes tombés d'accord sur la meilleure émission de la soirée: le bêtisier des chats.

 

Pour ceux qui payent encore la redevance de solidarité obligatoire, cela fait tout de même un peu cher. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Waren a dit :

cela fait tout de même un peu cher

Avec internet et les box on peut éviter ce genre de débilités compte tenu du grand nombre de chaines. Et je pense que pour pas mal de foyers, la télé est utilisée comme un écran. En tout cas, c'est de plus en plus l'usage que j'en fais, avec parfois un petit tour juste pour m'assurer que c'est de la merde. Là, par exemple, 2 mn sur bfm ou autre, et je vois que l'événement gravissime de cette rave party bretonne tourne en boucle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...