Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Je ne pense rien de ce qu'il adviendra.

Si on suit la théorie de Regis De Castelnau, le PNF est le bras armé gauchisant de la bourgeoisie centriste sauce Hollande/Macron qui veut taper autant sur la droite parce que c'est les méchants et sur les gillet-jaune parce que le peuple pue et à tendance à mal voter.

Bon là ça fait désordre si c'est le cas parce que là ça s'attaque à un allié de Macron.

 

Si on suit la théorie que le PNF est juste une bande de gauchistes en roue libre, ils essayent de se payer ce qu'ils imaginent comme un méchant mais je doute que ça soit vraiment solide.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poney a dit :

Je ne pense rien de ce qu'il adviendra.

Si on suit la théorie de Regis De Castelnau, le PNF est le bras armé gauchisant de la bourgeoisie centriste sauce Hollande/Macron qui veut taper autant sur la droite parce que c'est les méchants et sur les gillet-jaune parce que le peuple pue et à tendance à mal voter.

Bon là ça fait désordre si c'est le cas parce que là ça s'attaque à un allié de Macron.

 

Si on suit la théorie que le PNF est juste une bande de gauchistes en roue libre, ils essayent de se payer ce qu'ils imaginent comme un méchant mais je doute que ça soit vraiment solide.

 

J'ai du mal à saisir la nuance entre tes deux théories...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Dans l'une, le PNF est aux ordres de Macron.
Dans l'autre aux ordres de Mélenchon.

 

Dans l'une le pnf est aux ordres des socio)-democrates depuis hollande

dans l'autre ils sont en roues libres

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

C'est mutuellement exclusif?

ben oui soit ils sont aux ordres du gouvernement soit non (là ils attaquent un ministre)

Lien vers le commentaire
Le 05/01/2021 à 00:00, Largo Winch a dit :

Le politologue et constitutionnaliste Olivier Duhamel est accusé d'avoir abusé sexuellement son beau-fils alors qu'il était adolescent :

Et Alain Finkielkraut a encore des choses très intelligentes à dire à ce sujet

https://www.programme-tv.net/news/tv/268356-alain-finkielkraut-ecarte-de-lci-apres-des-propos-juges-deplaces-concernant-laffaire-olivier-duhamel/

Citation

Au début de l’échange, Alain Finkielkraut commence par condamner Olivier Duhamel : « Il n’a pas seulement commis un acte répréhensible. Ce qu’il a fait est très grave, il est inexcusable. » Mais, au fil d’une démonstration sur la question du consentement, M. Finkielkraut estime que, lorsqu’« on essaie » d’examiner les faits de pédocriminalité et qu’« on » se demande « y a-t-il eu consentement ? A quel âge ça a commencé ? Y a-t-il eu ou non une forme de réciprocité ?, on vous tombe immédiatement dessus ». Lorsque le présentateur lui rappelle qu’il parle, en l’occurrence, « d’un enfant de 14 ans », le polémiste rétorque : « Et alors ? D’abord, on parle d’un adolescent, c’est pas la même chose. »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/12/affaire-olivier-duhamel-lci-se-separe-d-alain-finkielkraut_6066016_3234.html

Il faut vraiment que son Ephad l'Académie française gère mieux ses évadés en public, et surtout qu'il arrête ses conneries sur la pédophilie (Polanski déjà), je sais pas ce qui lui prend. "Y a-t-il eu réciprocité" yuck man

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :


La réalité est souvent dégoûtante, ce n’est pas une raison pour la nier. 

Le fait que l’ado ait montré des signes de réciprocité n’est pas une preuve de consentement. Et puis qu’est-ce qui compte comme signe de réciprocité? Ca commence où? À partir du moment où il ne la mord pas? Il me paraît plus raisonnable d’établir qu’en dessous de la majorité sexuelle il ne peut y avoir consentement. Il a très bien pu le faire par peur, parce qu’intimidé. Non vraiment je ne trouve pas son intervention utile.

Quant au fait (qu’il dénonce) qu’on prenne systématiquement le parti de la victime, ça me paraît au contraire la moindre des choses 1) vu l’histoire criminelle et les conséquences à vie des expériences pedophiles, 2) vu l’impunité dont ce genre de pratiques a fait l’objet (Matzneff, Duvert, on n’y revient pas), 3) vu que ce qui fait l’abjection de la relation est la vulnérabilité absolue de la victime.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

me paraît plus raisonnable d’établir qu’en dessous de la majorité sexuelle il ne peut y avoir consentement.


Sauf que c’est faux à moins peut-être de faire commencer la majorité sexuelle à la puberté. 
 

Par exemple, dans ce cas, ils se sont violés mutuellement ?

https://www.google.com/amp/s/www.dailymail.co.uk/news/article-2605672/amp/Britains-youngest-parents-Mother-12-gives-birth-7lb-baby-girl-falling-pregnant-primary-school-boy-aged-13.html

 

Ce que tu trouves raisonnable crée des situations inextricables.

Lien vers le commentaire

Ce qui me choque davantage dans cette affaire c'est sa publicité. Pas un seul jour sans que paraisse un article sur untel ou untel qui savait blablabla honte sur lui blabla. Duhamel est condamné avant d'avoir été jugé, et on n'entend pas la voix du principal concerné.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Par exemple, dans ce cas, ils se sont violés mutuellement ?

Non parce que le problème émerge quand il y a un adulte pour qu'il y ait pédophilie/

Sinon en effet personne ne viole le consentement de personne

Lien vers le commentaire

J'avais ce gros porc gauchiste comme prof à sciences-po. Je n'irais pas jusqu'à dire que je savais, mais il suintait la lubricité, mêmes vibrations que DSK. Duhamel faisait les amphis d'institutions politiques et DSK d'économie pour les premières années. Je me demande combien d'autres prédateurs sexuels on avait parmi les enseignants.

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Bisounours said:

Ce qui me choque davantage dans cette affaire c'est sa publicité. Pas un seul jour sans que paraisse un article sur untel ou untel qui savait blablabla honte sur lui blabla. Duhamel est condamné avant d'avoir été jugé, et on n'entend pas la voix du principal concerné.

Si les faits relatés sont exacts, et je n'ai pas vu de dénégations, l'opprobre populaire est parfaitement justifiée.

(Les faits sont prescris.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Un rappel historique 

A mon avis les 2 plus beaux tableaux de visages féminins sont la Jeune fille à la Perle de Vermeer et la Jeune fille à l’Hermine de Vinci

Cette dernière était la maîtresse du Duc de Milan

Age 13 -14 ans

Manifestement, « Victor » Kouchner n’était pas consentant 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Philippe Hermkens a dit :

Un rappel historique 

A mon avis les 2 plus beaux tableaux de visages féminins sont la Jeune fille à la Perle de Vermeer et la Jeune fille à l’Hermine de Vinci

Cette dernière était la maîtresse du Duc de Milan

Age 13 -14 ans

Manifestement, « Victor » Kouchner n’était pas consentant 

 

Et Lolita pendant qu'on y est

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...