Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

J'ai meme tendance à penser que dans nos sociétés la maturité intellectuelle et émotionnelle recule dans le temps pour un tas de raisons (ce qui n'est ni particulièrement ni nécessairement un mal).

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Là, par contre, non. La puberté, ça peut arriver assez tôt (et de plus en plus tôt dans nos sociétés), à des âges où tu es loin d'avoir un semblant de maturité intellectuelle et émotionnelle. 
 

 

 

Ca dépendra des personnes, ca nécessite une évaluation au cas par cas comme pour la responsabilité pénale des mineurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

J'ai meme tendance à penser que dans nos sociétés la maturité intellectuelle et émotionnelle recule dans le temps pour un tas de raisons (ce qui n'est ni particulièrement ni nécessairement un mal).

Moi aussi, mais je ne voulais pas ajouter de complexité (d'autant qu'il y a un facteur confondant pour les deux phénomènes...)

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Zagor said:

Surpris que personne n'ai encore sorti les memes sur les libertariens et l'Ephébophilie...

 

jjh5w6dxuxgy.jpg

Toute personne ayant vu « Ilsa She-Wolf of the SS » sait que le BDSM va en haut à droite

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mobius a dit :

Toute personne ayant vu « Ilsa She-Wolf of the SS » sait que le BDSM va en haut à droite

 

Les nazis sont tout en haut sur la ligne authoritarien (au milieu entre gauche et droite)

Lien vers le commentaire

Osef ?

 

Une revue scabreuse publie un article sur le sujet :  https://www.contrepoints.org/2021/01/13/388781-affaire-olivier-duhamel-finkielkraut-touche-deux-cordes-sensibles

Il touche DEUX cordes sensibles. Et c'est la seconde qui me choque le plus. Pour citer l'article séditieux:

 

Quote

Si les révélations de Camille Kouchner, par ailleurs fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner et d’Évelyne Pisier, ont choqué, c’est aussi parce que beaucoup trop de monde semblait au courant depuis longtemps. Et que personne n’a rien dit.
...
L’affaire est sordide, et porte une lumière crue sur la manière dont fonctionne la nomenklatura française. L’omerta et l’entre-soi y règnent en maître, et les leçons de maintien de la gauche morale qui constituait le cœur de ces réseaux sonnent désormais un peu faux aux oreilles des citoyens ordinaires.

 

Les débats sur la gravité pénale des faits, et le consentement des mineurs, l'emprise, sont une ritournelle sans fin. Remettons une pièce dans la machine avec Brigitte Macron si vous êtes pour l'égalité des sexes Mais en temps que libéral, je suis bien plus choqué par ce deuxième aspect.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Article dans le Corse-Matin du jour sur une association qui réinsère les RSAstes.
Et petit encart pour expliquer qu'ils ont 10 postes ouverts pour ceux-ci mais qu'ils arrivent pas à recruter malgré les 3000 RSAstes sur le département.

 

Cela confirme mon impression que les Corses ne sont pauvres qu'officiellement.

Qu'officieusement, le black fonctionne bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Article dans le Corse-Matin du jour sur une association qui réinsère les RSAstes.
Et petit encart pour expliquer qu'ils ont 10 postes ouverts pour ceux-ci mais qu'ils arrivent pas à recruter malgré les 3000 RSAstes sur le département.

 

Cela confirme mon impression que les Corses ne sont pauvres qu'officiellement.

Qu'officieusement, le black fonctionne bien.

Oui, black + la "solidarité" nationale.

Lien vers le commentaire

Limoges : des anti-5G incendient une antenne, 1,5 million d'habitants sans radio ni télé

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/limoges-des-anti-5g-incendient-une-antenne-1-5millions-d-habitants-sans-radio-ni-tele

 

le Comité pour l’Abolition de la 5G et Son Monde qui incendie une antenne pour lutter contre la 5G alors que c'était juste une hertzienne. ^^

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Gilles said:

Limoges : des anti-5G incendient une antenne, 1,5 million d'habitants sans radio ni télé

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/limoges-des-anti-5g-incendient-une-antenne-1-5millions-d-habitants-sans-radio-ni-tele

 

le Comité pour l’Abolition de la 5G et Son Monde qui incendie une antenne pour lutter contre la 5G alors que c'était juste une hertzienne. ^^

C'est pour ça que la 6G sera par satellite. Ils veulent nous empêcher de nous défendre.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gilles a dit :

Limoges : des anti-5G incendient une antenne, 1,5 million d'habitants sans radio ni télé

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/limoges-des-anti-5g-incendient-une-antenne-1-5millions-d-habitants-sans-radio-ni-tele

 

le Comité pour l’Abolition de la 5G et Son Monde qui incendie une antenne pour lutter contre la 5G alors que c'était juste une hertzienne. ^^

 

À crime issu d’une pensée médiévale, punition médiévale : bûcher.

  • Love 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

A France Télévisions, les rédacteurs en chef incités à parler davantage d’Europe

 

Citation

« Diversité, visibilité, Outre-Mer, Europe ». Ce libellé, dont la deuxième partie peut paraître pour le moins énigmatique, décrit les objectifs assignés aux rédacteurs en chef de France Télévisions depuis quelques mois, et dont dépend désormais une partie, variable, de leur rémunération. Passons sur la diversité, qui laisse manifestement à désirer sur les chaînes publiques comme au sein de nombreux titres de presse, et dont on comprend bien les enjeux. Pour le reste, il faut l’avouer, l’objectif de nature éditoriale qui est ainsi assigné aux équipes dirigeantes de France Télévisions est plus surprenant.

 

Malheureusement, pour les abo.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

Mais...

Ces abrutis voudraient scier la branche sur laquelle ils sont assis, ils ne s'y prendraient pas mieux

Ouaip. Prochaine étape : supprimer "France" du nom.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Ouaip. Prochaine étape : supprimer "France" du nom.

 

 


C'est surtout que je devine que la stratégie c'est parler de l'UE pour lui redorer le blason auprès de  la population au sein de laquelle la défiance augmente, et ils vont passer pour des propagandistes et #teambossuet à l'arrivée

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

Mais...

Ces abrutis voudraient scier la branche sur laquelle ils sont assis, ils ne s'y prendraient pas mieux

 

il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Ouaip. Prochaine étape : supprimer "France" du nom.

 

En quoi? Ce n'est pas comme si on nous bassinait à longueur de temps avec la grande Europe depuis des années et que l'Europe est l'un des axes principaux de la politique de Macron...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

En quoi? Ce n'est pas comme si on nous bassinait à longueur de temps avec la grande Europe depuis des années et que l'Europe est l'un des axes principaux de la politique de Macron...

 

qui "on" ?

Je regarde peu les jt mais l'article le pointe et je ne suis pas surpris, c'est moins de 3% du temps de blabla à un JT. Le peu de JT que je regarde, souvent dans un grand moment de "j'ai envie de glander devant la téloch mais il est 19h alors je suis obligé de regarder ce truc", en effet, ça ne parle jamais de l'ue.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

 

qui "on" ?

Je regarde peu les jt mais l'article le pointe et je ne suis pas surpris, c'est moins de 3% du temps de blabla à un JT. Le peu de JT que je regarde, souvent dans un grand moment de "j'ai envie de glander devant la téloch mais il est 19h alors je suis obligé de regarder ce truc", en effet, ça ne parle jamais de l'ue.

 

Hum, je dois être influencé par mon milieu de juristes et mes centres d'intérets.

 

Après, un médias français qui va parler d'Europe ca va étre: la France fait le maximum pour l'UE et les autres pays bloquent les projets glorieux français pour l'Europe (c'est deja le ton dans certains think tanks français)...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

 

Hum, je dois être influencé par mon milieu de juristes et mes centres d'intérets.

 

Peut-etre mais je crois surtout qu'il ne faut pas confondre "on parle beaucoup de l'UE" et "c'est un sujet de JT".
L'article dit bien qu'il est demandé aux JT de mieux couvrir les débats et l'actualité de l'UE, genre de sujet qui représentent moins de 3% à en croire leurs chiffres, ce qui ne me semble pas délirant avec mon doigt mouillé.

Mais ça n'est pas contradictoire avec le fait que la moindre discussion politiques entres individus (citoyens ou politicien) ramène le sujet de l'UE aussi vite que tire Lucky-Luke.
Disons que, ce qui peut sembler paradoxal, c'est qu'un sujet peut-etre omniprésent sans être véritablement traité par les JT autrement que par petites phrases ici et là.

 

à l’instant, Zagor a dit :

Après, un médias français qui va parler d'Europe ca va étre: la France fait le maximum pour l'UE et les autres pays bloquent les projets glorieux français pour l'Europe (c'est deja le ton dans certains think tanks français)...

 

C'est le risque, d'ou ce que je disais

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...