Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Je ne comprends pas ce que tu écris.

On ne peut pas être blanc et con et violent ?

 

Pourquoi fais tu volontairement le sot? Tu es maladroit mais je vais tout de même te répondre. 

 

Ta question initiale était : "Mais s’il est blanc et de chez nous, ce n’est plus intéressant, ni pertinent ?"

 

Blanc de chez nous, sous entendu en opposition avec mon premier message qui traitait de la "racaille", et donc -de fait- n'appartenant pas à cette catégorie des racailles (je suis d'humeur joviale donc je mets de coté le lien tout à fait hasardeux que tu fais entre "racaille" et "couleur de peau"). Bref, je t'ai simplement répondu que si il n'est pas question d'une racaille, cela demeure intéressant car cela dénote bien le niveau d'exaspération de la population, au point de faire appel à la violence et dans notre cas, tabasser une vieille.

 

Le reste de ton message est encore plus stupide que les deux premières phrases que je viens de citer (ce qui représente, au passage, une performance) alors je me suis permis de le mettre de coté.

 

Il y a 2 heures, poney a dit :

 

C'est bien pour ça que j'ai repris 40 ans. J'ai aussi lu sur leur article (paru 7 heures après le premier), que l'on raconte désormais que la flic aurait frappé la première (encore une fois, on reste dans les standards du journalisme français).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Loi a dit :

 

Pourquoi fais tu volontairement le sot? Tu es maladroit mais je vais tout de même te répondre. 

 

Ta question initiale était : "Mais s’il est blanc et de chez nous, ce n’est plus intéressant, ni pertinent ?"

 

Blanc de chez nous, sous entendu en opposition avec mon premier message qui traitait de la "racaille", et donc -de fait- n'appartenant pas à cette catégorie des racailles (je suis d'humeur joviale donc je mets de coté le lien tout à fait hasardeux que tu fais entre "racaille" et "couleur de peau"). Bref, je t'ai simplement répondu que si il n'est pas question d'une racaille, cela demeure intéressant car cela dénote bien le niveau d'exaspération de la population, au point de faire appel à la violence et dans notre cas, tabasser une vieille.

 

Le reste de ton message est encore plus stupide que les deux premières phrases que je viens de citer (ce qui représente, au passage, une performance) alors je me suis permis de le mettre de coté.

J'ai l'impression que la discussion à commencé avec ce commentaire sorti de nul part :

 

Citation

Le fait est que le "snack" propose propose probablement salade, tomates et oignons ainsi qu'un choix de sauces incluant sauce blanche et harissa.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Loi a dit :

(je suis d'humeur joviale donc je mets de coté le lien tout à fait hasardeux que tu fais entre "racaille" et "couleur de peau").

Quand tu veux absolument que le snack soit un kebab :

 

Il y a 5 heures, Loi a dit :

Mouais, chez moi snack c'est plus kebab...

Pour ensuite vouloir absolument parler de "racailles" alors qu'on a affaire à un restaurateur de 65 ans, comment dire...

 

Et bien ce n'est pas Johnnieboy qui fait une fixation.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wayto a dit :

Quand tu veux absolument que le snack soit un kebab :

 

Pour ensuite vouloir absolument parler de "racailles" alors qu'on a affaire à un restaurateur de 65 ans, comment dire...

 

Je ne veux pas absolument que le snack soit un kebab, mais entre restaurant et un kebab je suis désolé, le snack se rapproche bien plus du deuxième que du premier. Après, au journaliste de revoir ses définitions, ça me semble élémentaire.
 

Pour le reste je te laisse compter le nombre de si et/ou de formules au conditionnel dans mon message, je t'en sens capable.

Lien vers le commentaire

Il faisait écrit brasserie. 

 

Et même sans info de plus. Une friterie c'est un snac. Un truc qui vend des panisses est un snack. Une sandwicherie est un snack. Chez Gilda, et ses manges-tout, Cour Julien a Marseille est un snack'

 

C'est toi qui a absolument voulu que ça soit un coup des z'etrangers. 

 

Ça se voit un peu fort que t'essaies de te rattraper aux branches. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, poney a dit :

Il faisait écrit brasserie. 

 

Et même sans info de plus. Une friterie c'est un snac. Un truc qui vend des panisses est un snack. Une sandwicherie est un snack. Chez Gilda, et ses manges-tout, Cour Julien a Marseille est un snack'

 

C'est toi qui a absolument voulu que ça soit un coup des z'etrangers. 

 

Ça se voit un peu fort que t'essaies de te rattraper aux branches. 

 

LOL et bien sûr l'accusation facile qui suit à peu près toujours lorsque l'on traite de la délinquance ici... Alors que personne n'a remis en cause leur appartenance à ce pays d'un point de vue administratif et fiscal (à ma connaissance). 

D'un point de vue culturel, par contre, c'est autre chose. 

 

Et même si il est question d'un blanc bien de chez nous (pour reprendre l'expression maladroite employée seulement par JB) dans le fond cela ne change rien au problème que l'on connaît.  Une énième vidéo illustrative est disponible juste au dessus... 

 

Pour le reste on attend toujours la confirmation du "snack" ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 26/01/2021 à 16:22, Loi a dit :

LOL et bien sûr l'accusation facile qui suit à peu près toujours lorsque l'on traite de la délinquance ici...

 

Le 26/01/2021 à 16:22, Loi a dit :

blanc bien de chez nous (pour reprendre l'expression maladroite employée seulement par JB)

 

Faut arrêter deux secondes la mauvaise foi, c'est toi qui as commencé par parler de "chance pour la France".

 

Ce qui t'est reproché dans le fond, c'est de prendre immédiatement parti sur ce fait divers totalement quelconque en opposant d'un côté honnête chef d'entreprise dont le pétage de plombs serait forcément légitime vu le contexte ; et de l'autre gérant de kebab / CpF / racaillou dont la violence serait caractéristique de l'ensauvagement du pays.

Tu vois à quel point c'est précipité et particulièrement bancal ou pas ?

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Byredo a dit :

 

 

Faut arrêter deux secondes la mauvaise foi, c'est toi qui as commencé par parler de "chance pour la France".

 

Ce qui t'est reproché dans le fond c'est de prendre immédiatement parti sur ce fait divers totalement quelconque en opposant honnête chef d'entreprise dont le pétage de plombs serait forcément légitime vu le contexte ; et de l'autre gérant de kebab / CpF / racaillou dont la violence serait caractéristique de l'ensauvagement du pays.

Tu vois à quel point c'est précipité et particulièrement bancal ou pas ?

 

Et en quoi faire référence "aux chances pour la France" suppose de les assimiler à des étrangers ??? C'est dans votre esprit et uniquement dans votre esprit que cette association se fait. 

 

Ce fait divers comme tu dis, et tant d'autres par la même font office de baromètre pour notre société, il est tout à fait ridicule de le nier.

 

Ensuite excuse moi, mais il est compliqué d'assimiler un chef d'entreprise à une racaille, c'est un fait (ce qui ne veut pas dire que certains patrons ne sont pas des racailles). 

 

Pour le reste, le débat s'est lancé sur la base de l'emploi du mot snack. Je te laisse toi aussi reprendre l'intégralité de mes messages car je te pense les avoir esquiver. 

 

J'ai bien dit que si il était question de nos habituelles chances pour la France, il fallait le préciser, c'est à peu près tout (au sens, une précision... qui ferait sens). 

 

À aucun moment j'ai déclaré ici en être persuadé ("je pense", "mon petit doigt me dit") et le savoir avec une absolue certitude. 

 

Pour le reste, et pour la quatrième fois, vous ne savez pas non plus de quelle "boutique" il est question... 

Lien vers le commentaire
Le 25/01/2021 à 18:11, Loi a dit :

Ce serait quand même dommage d'assimiler une chance pour la France, comme on en compte des dizaines de milliers, à un honnête chef d'entreprise en manque de boulot (mon petit doigt est très bavard ce soir, il insiste et me dit que cela ne ressemble pas à l'action d'un honnête homme constitué d'une cervelle à peu près bien faite).

 

il y a 9 minutes, Loi a dit :

J'ai bien dit que si il était question de nos habituelles chances pour la France, il fallait le préciser, c'est à peu près tout (au sens, une précision... qui ferait sens). 

À aucun moment j'ai déclaré ici en être persuadé ("je pense", "mon petit doigt me dit") et le savoir avec une absolue certitude. 

 

Tu nous prends vraiment pour des cons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wayto a dit :

 

 

Tu nous prends vraiment pour des cons.

 

Whoua, je pensais tes capacités intellectuelles supérieures à celles que tu démontres ce soir... 

 

Les propos entre parenthèses et guillemets représentent bien évidemment ceux que j'ai employés... Et qui attestent du fait que je n'en étais pas persuadé... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

@Loi, arrête de jouer au con s'il te plaît, histoire qu'on puisse changer de sujet (ou en revenir au cœur du sujet précédent).

 

Si tu veux me citer qu'on en parle en MP je n'ai aucun soucis avec cela. Je suis juste très très mal à l'aise avec l'idée que l'on m'attribue des propos que je n'ai pas tenus ici (racistes en l'occurrence).

 

Pour le reste, ce que la modération exige, elle l'obtient (je passe donc à autre chose). 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Loi a dit :

Pour le reste, ce que la modération exige, elle l'obtient (je passe donc à autre chose). 

J'intervenais en mon nom personnel, comme tous mes messages écrits en noir. Ceci étant, je représente peut-être un certain nombre de lecteurs qui n'éprouvent aucun intérêt à débattre des expressions que tu as employées, ni pour les défendre ni pour les dénoncer, parce que ces lecteurs viennent sur ce fil pour parler de ce qui se passe aujourd'hui, en France.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, aujourd'hui, en France, dans l'aberration

 

Travail dissimulé : des femmes de ménage ukrainiennes exploitées et sous emprise

 

Citation

Onze Ukrainiennes auraient travaillé, sans rémunération décente, pour une entreprise de conciergerie. Au cœur du dossier sur lequel «Libé» enquête depuis des mois, une patronne accusée de «travail illégal». Si, à ce stade, les enquêteurs ne lient pas les deux affaires, cette femme, dont le visage tourne en boucle dans les médias depuis quelques jours, est la mère de Yuriy, l'adolescent tabassé à Paris.

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, RaHaN said:

D'ailleurs, aujourd'hui, en France, dans l'aberration

 

Travail dissimulé : des femmes de ménage ukrainiennes exploitées et sous emprise

 

 

 

Du "travail illégal" et une absence de "rémunération décente" dans un job de concierge (et donc logé). Pour info, un job de concierge a Paris pouvait se revendre 50 000€ à une époque, on peut comprendre une concurrence sur les prix.

Sur le reste, cette femme a créé du bruit médiatique qui dérange une certaine gauche, Libé va donc fouiller les poubelles pour trouver une casserole à lui coller sur le dos. 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Lameador said:

 

Du "travail illégal" et une absence de "rémunération décente" dans un job de concierge (et donc logé). Pour info, un job de concierge a Paris pouvait se revendre 50 000€ à une époque, on peut comprendre une concurrence sur les prix.

Sur le reste, cette femme a créé du bruit médiatique qui dérange une certaine gauche, Libé va donc fouiller les poubelles pour trouver une casserole à lui coller sur le dos. 

Conciergerie pour les locations Airbnb (comme marqué dans l'article) cela consiste à faire le ménage et à donner les clés.

 

Je ne vois pas en quoi c'est logé, ni même qui payerait 50k€ pour faire ce job.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Marlenus said:

Conciergerie pour les locations Airbnb (comme marqué dans l'article) cela consiste à faire le ménage et à donner les clés.

 

Je ne vois pas en quoi c'est logé, ni même qui payerait 50k€ pour faire ce job.

 

Ok, je pensais aux concierges à l'entrée de l'immeuble qui stocke le courrier et te demandent des étrennes au nouvel an. On est effectivement dans un business un peu plus cheap.

Lien vers le commentaire

Des ukrainiens, de l'exploitation humaine et des gangs je ne serait pas surpris que la mafia russe ou d'un pays d'Europe de l'est soit melé à cela.

 

Par contre je suis d'accord avec @Lameador, certains semble chercher des affaires contre la famille de Yuriy. Les slaves ont tendance à étre à la gauche ce que les arabes sont à la droite.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Par contre je suis d'accord avec @Lameador, certains semble chercher des affaires contre la famille de Yuriy. Les slaves ont tendance à étre à la gauche ce que les arabes sont à la droite.

 

Qu'est ce que tu veux dire par là ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

 

Qu'est ce que tu veux dire par là ? 

 

Ce que je veux dire c'est que les populations slaves sont vu par la gauche comme des populations du tier monde, qui posent des problèmes (notamment avec les mafias) et sont fascistes/racistes; de la même manière que la droite à tendance à voir les arabes comme des voleurs et des islamistes. En résumé chacun a son bouc émissaire.

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2021 à 13:20, Bisounours a dit :

Ce qu'il ressort de pire de l'affaire Duhamel, c'est le secret, les non-dits qui peuvent pourrir une vie et même plusieurs.

C'est ce qui me choque, et ne m'étonne guère en ce domaine tant c'est hélas tristement banal.

 

C'est lui qui a flingué toute la famille à des degrés divers, davantage que les saloperies commises par un seul homme. Dès les premiers gestes commis, en admettant que le jeune garçon ait été soumis de par la relation d'autorité existante, et que la sœur également, vu son âge, se soit sentie également contrainte de se taire pour satisfaire la demande de son jumeau.

 

La mère informée en 2008 a maintenu ce secret putride, elle est la responsable principale de la catastrophe familiale, quand bien même elle ait non-agi par faiblesse et soumission, peur de l'opprobre, de la perte de son statut etc. malgré son soi disant féminisme émancipateur. Son devoir moral était de protéger ses enfants, comme tout parent qui se respecte.

 

Pour dégueus qu'ils soient, les actes de ce sale type auraient eu un impact moindre, sur la victime et son entourage, s'ils avaient été dénoncés beaucoup plut tôt. Déjà, il aurait été puni par la justice, ce qui est une bonne base de départ pour une reconstruction de la victime.

C'est ce que je faisais remarquer, effectivement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, G7H+ said:

Dans l'affaire Duhamel, je ne comprends pas pourquoi, si on cherche des noises à raison aux hommes X, Y et Z qui savaient mais n'ont rien dit, on ne parle jamais de la mère qui était littéralement là tout le temps.

 

Parce que c'est une personnalité relativement anonyme alors que de nombreux hommes publics (Elisabeth Guigou, Bernard Kouchner, ... ), souvent cités en exemple ou professeurs de vertu y apparaissent sous un jour sordide

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, G7H+ a dit :

Dans l'affaire Duhamel, je ne comprends pas pourquoi, si on cherche des noises à raison aux hommes X, Y et Z qui savaient mais n'ont rien dit, on ne parle jamais de la mère qui était littéralement là tout le temps.

 

La mère est morte aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...