Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Le triomphe de la bureaucratie :

 

Le Monde - Le délit de « séparatisme » voté par l’Assemblée nationale
 
Cinq ans d’emprisonnement pourront notamment être requis pour toute personne menaçant, violentant ou intimidant un élu ou un agent du service public dans le but de se soustraire totalement ou partiellement aux règles des services publics.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/02/04/le-delit-de-separatisme-vote-a-l-unanimite-par-l-assemblee-nationale_6068817_823448.html

 

Le Monde - Favoritisme à l’INA : peine allégée en appel pour Mathieu Gallet, condamné à 30 000 euros d’amende
 
L’ancien PDG de Radio France était accusé d’avoir favorisé deux sociétés de conseil lorsqu’il dirigeait l’Institut national de l’audiovisuel.
 «Mon honneur est rétabli »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/04/favoritisme-a-l-ina-peine-allegee-en-appel-pour-mathieu-gallet-condamne-a-30-000-euros-d-amende_6068816_3224.html

Lien vers le commentaire
Le 04/02/2021 à 00:05, Gilles a dit :

 

@Nick de Cusaavait aussi cité un article qui parlait de ce classement. 

J'aimerai mettre des sérieux bémols à ce classement: l'Australie reste dans le top 10 alors qu'il a été le pire pays occidental au niveau des restrictions (et son score n'a pas vraiment baissé depuis les années précédentes). Plus généralement les tendances analysées par The Economist ne datent pas du COVID et même sans la crise la France aurait eu ce score.

Les démocraties défaillantes regroupent trop de pays on aussi bien la France, les Etats-Unis que l'Inde ou les Philippines  qui pourtant sont devant la Hongrie, la Croatie et Singapour. Je trouve plus que douteux de mettre aussi haut un pays comme l'Inde qui mène une politique de plus en plus anti-musulman (nationalistes hindou au pouvoir) ou les Phillipines de Duterte.

 

Bref il pue un peu la merde ce classement. Je préfère bien plus celui du CATO institute.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tramp a dit :

Le triomphe de la bureaucratie :

 

Le Monde - Le délit de « séparatisme » voté par l’Assemblée nationale
 
Cinq ans d’emprisonnement pourront notamment être requis pour toute personne menaçant, violentant ou intimidant un élu ou un agent du service public dans le but de se soustraire totalement ou partiellement aux règles des services publics.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/02/04/le-delit-de-separatisme-vote-a-l-unanimite-par-l-assemblee-nationale_6068817_823448.html

 

 

Ca n'existait pas déja avec l'outrage à agent public?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tramp a dit :

Le triomphe de la bureaucratie :

 

Le Monde - Le délit de « séparatisme » voté par l’Assemblée nationale
 
Cinq ans d’emprisonnement pourront notamment être requis pour toute personne menaçant, violentant ou intimidant un élu ou un agent du service public dans le but de se soustraire totalement ou partiellement aux règles des services publics.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/02/04/le-delit-de-separatisme-vote-a-l-unanimite-par-l-assemblee-nationale_6068817_823448.html

 

Le Monde - Favoritisme à l’INA : peine allégée en appel pour Mathieu Gallet, condamné à 30 000 euros d’amende
 
L’ancien PDG de Radio France était accusé d’avoir favorisé deux sociétés de conseil lorsqu’il dirigeait l’Institut national de l’audiovisuel.
 «Mon honneur est rétabli »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/04/favoritisme-a-l-ina-peine-allegee-en-appel-pour-mathieu-gallet-condamne-a-30-000-euros-d-amende_6068816_3224.html

Ca fait un peu penser à un état qui bande ses petits muscles rabougris car il va y a voir du racket à la pelle dans les prochaines années, et dès que ca va gueuler à gauche, bah, on s'écrase. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Je trouve plus que douteux de mettre aussi haut un pays comme l'Inde qui mène une politique de plus en plus anti-musulman (nationalistes hindou au pouvoir) ou les Phillipines de Duterte.

 

Concernant les Philippines, ne te fies pas trop à ce que tu lis. Duterte est beaucoup plus populaire que l'on ne le croit, et il y a énormément de bullshit dans le discours ambiant. C'est exactement la même histoire qu'avec Trump.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Waren a dit :

Duterte est beaucoup plus populaire que l'on ne le croit, et il y a énormément de bullshit dans le discours ambiant.

Quel rapport avec l'état de la démocratie aux Philippines ? Poutine aussi était très populaire en 2014 par exemple, ça ne change rien à l'état de la démocratie en Russie à ce moment là (je prends 2014 car annexion de la Crimée).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Wayto a dit :

Quel rapport avec l'état de la démocratie aux Philippines ? Poutine aussi était très populaire en 2014 par exemple, ça ne change rien à l'état de la démocratie en Russie à ce moment là (je prends 2014 car annexion de la Crimée).

 

Ma première assertion était de ne pas trop se fier à ce que l'on écrit sur les Philippines, dans le sens où je trouve que l'on a un peu trop tendance à corréler tout ce qui s'y passe à l'action de Duterte, en oubliant que le pays a beaucoup changé en bien sur les 25 dernières années.

Certes, Duterte est un homme qui ne fait pas dans la dentelle, mais qui pour ma part a été un bon maire, et pour information mon maire.

 

Ce que je lis et entend me fait généralement plus penser à de méchantes caricatures et surtout met en avant une très mauvaise connaissance de ce pays lointain, pratiquement inconnu ici, en France. En gros, ce classement plutôt bien noté, ne me surprend pas tellement.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Wayto said:

Quel rapport avec l'état de la démocratie aux Philippines ? Poutine aussi était très populaire en 2014 par exemple, ça ne change rien à l'état de la démocratie en Russie à ce moment là (je prends 2014 car annexion de la Crimée).

 

Après un referendum à 90% de oui ? On a vu moins démocratique.

Lien vers le commentaire

 

il y a 32 minutes, Waren a dit :

Ce que je lis et entend me fait généralement plus penser à de méchantes caricatures et surtout met en avant une très mauvaise connaissance de ce pays lointain, pratiquement inconnu ici, en France.

Si tu as des sources qui vont dans le sens inverse, n'hésite pas.

 

Mais on sort de 4 ans de "Trump est bien / libertarien / whatever c'est les MSN qui disent des conneries" on a vu à quel point c'était faux.

Le "tout ce qu'ils disent c'est faux, c'est une caricature, ils sont à la solde de machin etc." c'est niet.

 

On a un classement relativement fiable (mais non sans faille) sur l'Etat des démocraties dans le monde. Si vous avez des preuves qui prouvent le contraire, je suis preneur et je changerai mon avis. Mais c'est les anecdoctes et les témoignages personnels ça vaut que dalle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Wayto a dit :

les MSN qui disent des conneries" on a vu à quel point c'était faux.

Je suis d'accord pour le reste, mais pour ce point précis c'est plutôt vrai. :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Waren a dit :

 

Concernant les Philippines, ne te fies pas trop à ce que tu lis. Duterte est beaucoup plus populaire que l'on ne le croit, et il y a énormément de bullshit dans le discours ambiant. C'est exactement la même histoire qu'avec Trump.

 

 


Je vois pas le rapport entre la popularité d’un assassin et la qualité de la démocratie. 

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zagor a dit :

 

Ca n'existait pas déja avec l'outrage à agent public?


Oui mais maintenant c’est encore aggravé si tu oses ne pas vouloir des sévices publics. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Marc Pulvar, figure du syndicalisme martiniquais, accusé de pédophilie

 

Citation

Le père d'Audrey Pulvar, décédé en 2008 est accusé d'avoir été un « pédocriminel » par trois femmes de sa famille. Elles décrivent un « prédateur sexuel ».

 

C'est une nouvelle prise de parole concernant un sujet particulièrement sensible. Marc Pulvar, grande figure du syndicalisme martiniquais décédé en 2008, est accusé d'avoir été un « pédocriminel » par trois femmes de sa famille. « A l'âge de 7 et 10 ans, nos routes ont croisé celle d'un homme », écrit la conseillère territoriale Karine Mousseau avec ses cousines Barbara Glissant et Valérie Fallourd, dans ce texte consulté samedi par l'Agence France-Presse. « On l'encense aujourd'hui encore en Martinique, parce qu'il a été un militant, syndicaliste, défenseur des opprimés. » « C'était l'oncle de la famille, le favori, adulé déjà, par tous. Une confiance totale, qui dure encore aujourd'hui de manière posthume, et que nous avons décidé de briser, une fois pour toutes », ajoutent-elles au sujet du père d'Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris.

 

« En finir avec cette héroïsation du personnage, ne plus jamais lui rendre un quelconque hommage à l'avenir et désormais penser à lui comme il le mérite : Marc Pulvar, alias Loulou pour les intimes, était un prédateur sexuel », écrivent-elles encore. Professeur de mathématiques, Marc Pulvar a marqué le syndicalisme et la vie politique martiniquais en créant la Centrale syndicale des travailleurs martiniquais puis en co-fondant le mouvement « La Parole au Peuple », qui deviendra par la suite le Mouvement indépendantiste martiniquais. Il est décédé en 2008 à l'âge de 71 ans.

 

Dans une déclaration à l'Agence France-Presse, sa fille, Audrey Pulvar, indique avoir « été mise au courant des crimes commis » par son père « il y a une vingtaine d'années quand mes cousines nous en ont parlé ». « Cela a été un choc très profond pour mes proches et moi. Tant qu'elles ne souhaitaient pas s'exprimer publiquement, ce n'était pas à nous, à moi, de nous substituer à leur parole de victimes », ajoute l'adjointe à la mairie de Paris et tête de liste aux régionales en Ile-de-France. « Elles sont en mesure et ont décidé de le faire aujourd'hui : je les soutiens pleinement et admire leur courage. Je souhaite qu'elles soient entendues et que leur parole soit respectée », poursuit l'ancienne journaliste.

 

Les témoignages se multiplient en France sur des cas d'inceste depuis la publication du livre de Camille Kouchner, « La Familia Grande », dans lequel l'auteure accuse son ancien beau-père, Olivier Duhamel, d'avoir agressé sexuellement son frère jumeau lorsqu'il était adolescent.

 

Lien vers le commentaire

Mais bien sûr, on va continuer de réserver les blagues sur la pédophilie au coin en bas à droite du diagramme de Nolan... Nan, il me semble que Méluche tape dans le 18+, mais il ne respecte clairement pas le x/2+7.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, SilenT BoB said:

J’allais le poster! Croustillant tous ces hommes de gauches pedophiles et délinquants sexuels. Méchancon c’est pour bientôt? 

Pour l'instant sur mélenchon, on a que le fait que ce soit un sérial niqueur de beurette qu'il jette sans état d'âme après les avoir utilisée.

 

A voir si on peut avoir plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mégille a dit :

Mais bien sûr, on va continuer de réserver les blagues sur la pédophilie au coin en bas à droite du diagramme de Nolan... 

Et à l'Eglise catholique, aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Violences sexuelles : quatre nouvelles plaintes contre le couple de producteurs Louvin-Moyne

 

Citation

Plusieurs hommes accusent Gérard Louvin et Daniel Moyne de viols et d’agressions sexuelles, dans les années 1980 et 1990, parfois lorsqu’ils étaient mineurs. « Le Monde » révèle un autre témoignage qui conforte le récit d’Olivier A., qui avait porté plainte le 8 janvier.

 

Un neveu mythomane en quête d’argent, prêt à de fausses accusations pour parvenir à ses fins. Résumé, voilà le portrait peu flatteur qu’ont brossé, sur les plateaux télévisés, les avocats des producteurs Gérard Louvin et Daniel Moyne, Mes Christophe Ayela et Céline Bekerman, après la révélation par Le Monde du dépôt d’une plainte, le 8 janvier, par le neveu de M. Louvin visant son oncle et son mari pour « viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant », « complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant » et « corruption de mineurs ». Dans un communiqué publié le 25 janvier, les producteurs ont dénoncé des « calomnies » et des « accusations mensongères », sur fond d’« ignoble chantage » à l’argent.

 

Mais Olivier A., aujourd’hui âgé de 48 ans, n’est désormais plus le seul à avoir saisi la justice. Outre le neveu, quatre autres hommes ont déposé des plaintes – que Le Monde a consultées – par le biais du même avocat, Me Pierre Debuisson, fin janvier et début février, auprès du procureur de Paris, dénonçant des agressions sexuelles et des viols et mettant en cause le couple Louvin-Moyne. Les différents témoignages et éléments recueillis par Le Monde dessinent un système au schéma répétitif, ayant concerné plusieurs jeunes garçons dont certains ont accepté de témoigner.

 

Si les faits dénoncés sont prescrits, « cette accumulation de plaintes et la libération de la parole de ces victimes, trop longtemps muselée, fissure une omerta jusqu’à présent très solide, et leurs récits révèlent un même scénario de prédation du couple Louvin-Moyne », estime Me Pierre Debuisson.

 

Longtemps personnage phare de la télévision française, producteur d’émissions à succès comme « Sacrée soirée », « Ciel mon mardi ! » ou « Sans aucun doute », chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur depuis 2003, Gérard Louvin, et son compagnon, Daniel Moyne, tous deux âgés de 74 ans, se seraient servis, selon les témoignages recueillis, de leur réussite professionnelle pour abuser de leur position dominante. Des récits totalement démentis par les avocats des deux producteurs, qui déplorent une « cabale ». Gérard Louvin dénonce auprès du Monde des « ragots tout aussi hallucinants que malveillants » et se « demande si nous ne sommes pas en train de faire le procès de l’homosexualité ».

 

Lien vers le commentaire
Le 08/02/2021 à 13:20, Loi a dit :

Heureusement, le projet bien nommé de loi confortant les principes républicains, va permettre de mettre de l'ordre dans ce bordel.

Qui disait déjà que mal nommer les choses etc. ?

Lien vers le commentaire

"Je suis en colère" : Roland, 88 ans, privé de sa maison par des squatteurs | LCI

 

Ça fout quand même un peu la gerbe ce genre d'histoires, même si c'est difficile de dire dans quelles proportions ça se produit. 

 

Les 8 ou 9 squatteurs sont bien au chaud jusqu'en juin et bien sûr tout ce qui avait été laissé dans la maison aura été détruit ou revendu d'ici là, avec les compliments des pouvoirs publics. 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DeadBot a dit :

"Je suis en colère" : Roland, 88 ans, privé de sa maison par des squatteurs | LCI

 

Ça fout quand même un peu la gerbe ce genre d'histoires, même si c'est difficile de dire dans quelles proportions ça se produit. 

 

Les 8 ou 9 squatteurs sont bien au chaud jusqu'en juin et bien sûr tout ce qui avait été laissé dans la maison aura été détruit ou revendu d'ici là, avec les compliments des pouvoirs publics. 

Les défenseurs des droits doivent être un peu embêtés quand même. Certes c'est un homme blanc, hétérosexuel et propriétaire donc dans la frange des bourreaux, mais, il est vieux… donc, un peu victime quand même. C'est chiant ca. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...