Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

Je ne vois pas comment ils vont pouvoir gagner. Et je n'aimerais surtout pas qu'ils gagnent.

 

Ce que je trouve c.. ce sont les règles que l'Etat veut imposer pour nous réunir.

Si un jour je veux faire une fête entre potes sans leur moitié, j'espère bien que cela sera toujours légal.

Que la compagne de l'un d'entre eux (ou n'importe quelle grognasse qui en aurait entendu parler) ne puisse pas me trainer devant un tribunal car je ne veux pas de femmes pour m'éclater entre potes dans certains cas.

 

 

J'ajoute que si cela mets un avertissements aux hystériques pour ne pas m'avoir comme copain, ce sera très bien.

Tout comme ce que fait l'UNEF m'informe mieux que d'autres choses que si j'étais encore étudiant il ne faudrait pas que je me syndique chez eux.

 

L'UNEF mérite la dissolution mais je suis d'accord ce motif est dangereux. Ils ont d'autres casseroles sur le cul (blocage de fac et intimidation) qui mériterait plus d'être la raison de leur dissolution.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Marlenus a dit :

Si un jour je veux faire une fête entre potes sans leur moitié, j'espère bien que cela sera toujours légal

L'UNEF n'a pas pour fondement d'intervenir dans ta vie privée. À la base c'est bien une organisation nationale ayant pour objectif de défendre les intérêts des étudiants. Ce qu'elle a depuis longtemps oublié pour se consacrer à des revendications politiques sans aucun rapport avec la vie étudiante.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

L'UNEF n'a pas pour fondement d'intervenir dans ta vie privée. À la base c'est bien une organisation nationale ayant pour objectif de défendre les intérêts des étudiants. Ce qu'elle a depuis longtemps oublié pour se consacrer à des revendications politiques sans aucun rapport avec la vie étudiante.

Si ils veulent faire une réunion entre mec ou entre meuf, je ne vois vraiment pas le problème.

 

La droite aurait une chance de gagner si jamais ils interdisaient aux hommes cis-blancs hétéro d'adhérer dans leur statut.

Ce qui n'est pas le cas.

 

Et même ça, je trouve que cette interdiction est de trop.

Car cela ne me choquerait pas que l'UEJF interdise aux goy d'adhérer.

 

Une association devrait avoir le droit de choisir ses membres.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Si elle est financée par ses adhérents, oui.

Ou par des dons de qui veut.

 

Je pense que l'on est tous d'accord sur le fait que l'état n'a pas à financer des associations ou des syndicats.

 

Et si on était sur il faut arrêter de financer l'UNEF, je te dirais oui. Et ce même si c'était au prétexte de "Idéologiquement ils ne sont pas proche de l'idéal républicain tel que nous Macron, l'avons décidé."

 

Mais là on parle d'interdire d'exister car on est pas d'accord avec la pensée.

Et pour la même raison que j'étais contre la dissolution de GI, je suis contre celle de l'UNEF sur ce principe de réunion non-mixte.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Marlenus a dit :

Je pense que l'on est tous d'accord sur le fait que l'état n'a pas à financer des associations ou des syndicats.

 

Et si on était sur il faut arrêter de financer l'UNEF, je te dirais oui. Et ce même si c'était au prétexte de "Idéologiquement ils ne sont pas proche de l'idéal républicain tel que nous Macron, l'avons décidé."

 

Mais là on parle d'interdire d'exister car on est pas d'accord avec la pensée.

Et pour la même raison que j'étais contre la dissolution de GI, je suis contre celle de l'UNEF sur ce principe de réunion non-mixte.

This. On peut préférer un monde sans UNEF (et sans GI), mais un monde où des organisations peuvent être dissolues pour ce genre de raisons (plutôt que pour des crimes réels ou incités) est un monde dangereux pour tout le monde.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Sur le fond, je pense que nous autres libéraux sommes tous d'accord sur l'universalité du "laisser-faire" quoiqu'il en coûte. 

Là où je suis quand même en droit de demander des comptes, c'est lorsque ces gens attentent un peu trop souvent à notre "laisser-faire".

A savoir, interdire à certains d'entre nous/vous de suivre des cours en bloquant les universités.

 

Je suis également opposé à la dissolution de l'UNEF, tout comme il a été inacceptable de dissoudre GI.

 

Mais le jour où l'UNEF empêche ma fille d'aller suivre ses cours, je vais les voir directement, en leur demandant de la laisser passer. Comme ils vont refuser, devant eux, j'appelle immédiatement la police, et très calmement leur dit: "je m'appelle Waren, j'habite La Dombes et des personnes nous empêchent de passer. Je vous donne 10 minutes pour intervenir et les faire circuler. Si dans 10 minutes, vous n'êtes pas là, je cogne." 

 

Et je peux vous garantir que je connais un certain nombre de parents qui partage la même idée, voir même qui vont beaucoup plus loin.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Waren a dit :

A savoir, interdire à certains d'entre nous/vous de suivre des cours en bloquant les universités.

Ces gens qui bloquent l'accès à des insitutions financées par l'état et qui rendent plus débile les gens qui en sortent, sont des héros

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Donc pas le droit de faire médecine ou du droit des affaires?

 

J'entendais quand même plus fac publique, style la terrible Lyon 2. Je ne crois pas que j'aurai pu supporter cela; même en tant que libéral, c'est largement au dessus de mon seuil de tolérance.

Heureusement, elle n'en prend pas le chemin.

Lien vers le commentaire

Sidaction : 24% des jeunes pensent encore que le virus du sida se transmet avec un baiser

 

Citation

Parmi les idées reçues : 32% des jeunes pensent que le virus se transmet lors de rapports sexuels protégés et ils sont 20% à croire que la pilule contraceptive d’urgence permet d’empêcher la transmission du virus. Pour 23% des sondés, le VIH se transmet en s’asseyant sur un siège de toilettes publiques. De plus, ils sont 18% à penser que la contamination peut se faire en buvant dans le verre d’une personne séropositive.

 

Quelle catastrophe ...

Lien vers le commentaire

Mmmh, si 32% pensent que ça se transmet même protégé, on peut penser qu'une bonne partie d'entre eux se dira que se protéger ne sert a rien. 

Lien vers le commentaire

Qui

2 hours ago, Mathieu_D said:

(Du genre il faut plusieurs rapports pour contaminer.)

Cette phrase est-elle techniquement fausse ? N'avait-on pas grandement surévalué la transmission du virus lors de rapports vaginaux ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, cedric.org said:

Cette phrase est-elle techniquement fausse ? N'avait-on pas grandement surévalué la transmission du virus lors de rapports vaginaux ?

Mmmh si tu as une proba P d'être contaminé à chaque rapport, même si P est faible, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut plusieurs rapports pour transmettre la maladie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cela dépend du sens de la transmission. Le risque pour des rapports héterosexuels est estimé à 1/1000 à chaque rapport soit au bout de 1000 rapports 63% (1-0.999^1000). On estime le nombre de rapports annuels à 100. Chez les couples réguliers la transmission constaté était de 20% homme=>femme et de 5% femme=>homme.

Pour les homosexuels on est plus à 1/100. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Et chez les HSH (les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes, catégorie plus large que les homos puisqu'elle inclut les bisexuels, les taulards et certains gigolos), les tops risquent moins que les bottoms. D'ailleurs c'est rigolo, mais si l'aspect "traumatique" joue évidemment beaucoup, on se demande si il ne pourrait pas y avoir, au moins à la marge, un rôle de la flore locale (intestinale donc, pour les HSH), dont il se trouve qu'elle diffère énormément selon si l'on est top ou bottom.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Rincevent a dit :

Et chez les HSH (les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes, catégorie plus large que les homos puisqu'elle inclut les bisexuels, les taulards et certains gigolos), les tops risquent moins que les bottoms. D'ailleurs c'est rigolo, mais si l'aspect "traumatique" joue évidemment beaucoup, on se demande si il ne pourrait pas y avoir, au moins à la marge, un rôle de la flore locale (intestinale donc, pour les HSH), dont il se trouve qu'elle diffère énormément selon si l'on est top ou bottom.

Le traumatisme joue bcp puisque certains pensent que la discordance de transmission homme<=>femme vient que une part minoritaire des couples hétérosexuelles pratique la sodomie et que la femme se retrouve ainsi avec un taux de transmission 4 fois supérieur.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Et chez les HSH (les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes, catégorie plus large que les homos puisqu'elle inclut les bisexuels, les taulards et certains gigolos), les tops risquent moins que les bottoms. D'ailleurs c'est rigolo, mais si l'aspect "traumatique" joue évidemment beaucoup, on se demande si il ne pourrait pas y avoir, au moins à la marge, un rôle de la flore locale (intestinale donc, pour les HSH), dont il se trouve qu'elle diffère énormément selon si l'on est top ou bottom.

 

Sans sous-entendu et avec tout mon respect, je te trouve particulièrement bien informé ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Sans sous-entendu et avec tout mon respect, je te trouve particulièrement bien informé ?

On apprend beaucoup de choses, dans les vidéos de l'IHU Méditerranée Infection.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Roselyne Bachelot est "positive au Covid-19", et "sous oxygénothérapie renforcée", pour reprendre la phraséologie officielle.

 

En termes clairs, elle a été hospitalisée hier et son état s'est dégradé suffisamment vite pour qu'elle soit dès aujourd'hui placée sous Optiflow, probablement en unité de surveillance continue ou en unité de soins intensifs.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Rincevent a dit :

En termes clairs, elle a été hospitalisée hier et son état s'est dégradé suffisamment vite pour qu'elle soit dès aujourd'hui placée sous Optiflow, probablement en unité de surveillance continue ou en unité de soins intensifs.

J'croyais qu'on avait plus de lits dispos

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, ttoinou a dit :

J'croyais qu'on avait plus de lits dispos

On en a toujours pour nos maîtres, surtout quand ils sont dans un état grave.

 

On va voir comment ça évolue, mais la probabilité que Macron doive lui choisir un remplaçant n'est désormais plus négligeable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...