Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé où se trouvent les gars qui faisaient Paris-Rennes en avion hors correspondance.

Sur Liborg.

 

 

Perso, même à moitié prix, mes Paris-Rennes, je continuerais à les faire en TGV.

 

Et je ne fais pas Lyon-Marseille, mais déjà que mes Paris-Marseille, je les fais en TGV, si je devais faire un Lyon-Marseille, ce ne serait sûrement pas en prenant un avion.

 

Pour prendre les 2 lignes cités.

 

Je comprends cette envie de prendre l'avion envers et contre tout, mais autant aller à Dublin ou à Londre si on veut vraiment prendre l'avion...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

J'ai enfin trouvé où se trouvent les gars qui faisaient Paris-Rennes en avion hors correspondance.

Sur Liborg.

 

 

Tu en as aussi au sein du personnel d'Air France (qui font même le vol tous les jours). Sinon, je constate une fois de plus une décision de connards parisiens qui veulent emmerder les provinciaux souhaitant rejoindre Roissy pour prendre un vol international.

 

Après les 80 kmh , la taxe sur le diesel et l'écotaxe, longtemps après la Terreur et le génocide Vendéen, paris crache à nouveau à la gueule des Provinciaux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Wayto a dit :

Tu vois une différence ? En ce qui me concerne ces dernières années que ce soit domestique ou international c'est le même bordel question checks.

Ouais non t'as raison, mon expérience est déformée avec les 8 vols locaux que je viens de prendre au Brésil.

 

J'ai de moins en moins de problèmes avec l'avion en général ceci dit. On a arrêté de me piquer mes ciseaux, tournevis, briquets et bouteilles d'eau au check sécurité. J'ai rarement de retard et plus d'overbooking. Bonus covid y'a peu de gens aux aéroports et pas de file d'attentes. Quand tout le monde se remettra à voyager je pense que je vais hiberner ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mobius a dit :

Franchement Bruxelles-Zaventem, ca marche super bien

Ah oui, il y a un train direct depuis les gares du centre, ça a l'air pratique, my bad. Je ne l'ai pratiqué qu'en voiture celui-là.

Y'a que Orly et CDG qui sont méga pourris en fait. Comme les aéroports de NY.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Fin probable des signalements de contrôles de police sur les apps comme waze :

Citation

 

https://www.numerama.com/vroom/706169-signaler-les-controles-routiers-sur-waze-coyote-ou-tomtom-ne-sera-plus-aussi-simple.html

 

Concrètement , ce texte vient préciser les « modalités d’interdiction de rediffuser tout message de nature à signaler la présence des forces de l’ordre » à travers ces outils d’aide à la conduite ou de navigation par géolocalisation. Le décret vient en fait compléter l’article L130-11 du code la route sur le signalement des contrôles routiers, qui est arrivé en 2019 avec la loi d’orientation sur les mobilités.

...

Dans ce cadre, l’autorité administrative a le pouvoir d’interdire à ces services de relayer auprès de leurs utilisateurs les signalements que les autres automobilistes remontent, « dès lors que cette rediffusion est susceptible de permettre aux autres utilisateurs de se soustraire au contrôle ». En effet, ces outils collaboratifs permettent de se prévenir les uns les autres de tout évènement sur la route.

...

Ces dispositions comportent toutefois certaines limitations : il ne s’agit pas d’une interdiction par défaut, mais qui doit être formulée par les autorités — dans les faits, cependant, cela pourrait aboutir de fait à une interdiction par défaut, si les demandes administratives pleuvent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Citation

L’idée d’impliquer les plateformes comme Waze, TomTom et Coyote n’est pas neuve. En 2017, un projet de décret a été notifié pour pouvoir procéder à de telles suspensions dans des circonstances allant de la lutte anti-terroriste à la lutte contre la criminalité organisée, en passant par la recherche de détenus évadés ou d’un mineur signalé dans le cadre du dispositif « alerte enlèvement ».

"Vas-y gégé, mets-y la totale des excuses à la con habituelles !"

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Neomatix a dit :

"Vas-y gégé, mets-y la totale des excuses à la con habituelles !"

J'aurai ajouté l'état d'urgence Covid (couvre-feu et zone 10km), histoire d'être sérieux jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire
Le 18/04/2021 à 13:43, Bisounours a dit :

Parce que pour qu'un enfant soit adoptable, il doit avoir été abandonné légalement. Et l'abandon en France est rendu très difficile, pour ne pas dire impossible puisque prévaut le lien avec la famille naturelle. L'article 350 du Code civil conditionne l’abandon judiciaire à la preuve qu’un parent s’est manifestement désintéressé de son enfant pendant l’année qui a précédé la demande. Ce peut être une seule visite dans l'année par exemple... ou quelques coups de fil...

 

Des enfants restent donc jusqu'à leur majorité confiés au service de l'ASE car leurs parents sont réellement incompétents pour ne pas dire dangereux.

 

Les candidats à l'adoption se tournent donc vers l'international. À moins qu'ils ne soient tentés par une adoption simple, mais va composer avec madame Groseille, toi :P

 

 

Je ne sais pas se "l'adoption à la brésilienne" est connu en France?

 

C'est essentiellement:

 

Citation

L’adoption à la brésilienne est le fait de ne pas enregistrer la naissance d’un enfant dans les formes. De modifier le nom des parents, de falsifier l’acte de naissance et ce, sans passer par les voies légales. C’est ainsi que l’enfant devient l’enfant biologique de ses parents adoptifs.

 

C'est illégal mais commun. Parce que l'adoption "légal" est bureaucratique (beaucoup). Il n'y a pas le même en France?

 

Il y a 4 heures, DeadBot a dit :

 

Pareil pour moi. Je ne rentre pas souvent en France, je ne prends le train que pour faire Paris - la ville de mes parents et à peu près la moitié des fois, ça merde. Soit il y a une grève, soit il y a un incident technique, soit "on n'a pas de conducteur disponible donc on annule le train"... donc généralement grosse galère ou gros coup de stress quand j'ai un Eurostar à prendre dans la foulée. Et beaucoup de perte de temps en conséquence puisqu'il faut toujours calculer très très large pour les correspondances puisque la probabilité que le train choisi ne parte pas ou arrive avec beaucoup de retard est relativement importante. 

 

Je fis Paris - Amsterdam, sans problème (mais il y a plus de 20 ans).

 

Au Brésil il n'y a pas un système de train comme en France/Europe et n'est pas une situation bonne....

Lien vers le commentaire

 

Il y a 5 heures, Hugh a dit :
Citation

L’adoption à la brésilienne est le fait de ne pas enregistrer la naissance d’un enfant dans les formes. De modifier le nom des parents, de falsifier l’acte de naissance et ce, sans passer par les voies légales. C’est ainsi que l’enfant devient l’enfant biologique de ses parents adoptifs.

 

C'est illégal mais commun. Parce que l'adoption "légal" est bureaucratique (beaucoup). Il n'y a pas le même en France?

 

Je confirme ce que disait @Bisounours : il y a très peu d'enfants adoptables en France car même confiés à l'ASE, il reste un lien familial quelque part. 
D'où le recours à l'adoption internationale (qui n'est pas sans ses trafics et chausse-trappes).

Lien vers le commentaire

Les bébés sont attribués prioritairement aux couples jeunes. L'idée étant de rapprocher autant que faire se peut l'âge de l'enfant adopté à celui de ses parents si ils l'avaient conçu. Les parents aux profils plus atypiques viennent ensuite, en fonction de leurs propres souhaits et selon un ordre de priorité qui dépend de chaque commission départementale, mais grosso merdo, elles se rejoignent.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, ttoinou a dit :

 

J'ai de moins en moins de problèmes avec l'avion en général ceci dit. On a arrêté de me piquer mes ciseaux, tournevis, briquets et bouteilles d'eau au check sécurité. J'ai rarement de retard et plus d'overbooking. Bonus covid y'a peu de gens aux aéroports et pas de file d'attentes. Quand tout le monde se remettra à voyager je pense que je vais hiberner ?

 

On m'a confisqué un coupe-ongle à Singapour.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, NoName a dit :

T'as déjà croisé un turc qui part dans ces délires ? Paranoïaques c'est pas exagéré. 

Les plus modérés sont complètement obsidionaux, les autres frisent en effet la paranoïa de façon "les forces occultes du monde entier en veulent à ma famille / mon clan / mon village parce qu'on est les meilleurs".

Lien vers le commentaire

C'est moi ou on vient juste de prouver que pour qu'un français échape à l'attestation de sortie et à l'amende pour non port du masque en France, il faut quand même prendre une fusée spaceX et aller se planquer 6 mois ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Les plus modérés sont complètement obsidionaux, les autres frisent en effet la paranoïa de façon "les forces occultes du monde entier en veulent à ma famille / mon clan / mon village parce qu'on est les meilleurs".

 

"L'intégralité de la politique mondiale tourne autour de mon président" et j'exagère même pas 

Lien vers le commentaire

Bon c'est plus que grièvement en fait. La policière est décédé.

 

Cet état qui entend imposer les QR codes et les passeports vaccinaux de mes deux ne sait même pas assurer la sécurité de ses propres flics. 

D'un côté, on va avoir droit à des petits passeports, de l'autre, des petits couteaux. Je pense que ça va le faire tranquilou bilou.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

D'un côté, on va avoir droit à des petits passeports, de l'autre, des petits couteaux.

 

Ah ben c'est sur qu'au débat de 2022, si MLP ne met pas un ippon au premier qui sort que c'est dur de contrôler les frontieres, c'est qu'elle est vraiment débile.

 

il y a une heure, h16 a dit :

La policière est décédé.

 

Tu as quand même une de ces notions de l'écriture inclusive...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Tu as quand même une de ces notions de l'écriture inclusive...

Toujours surprendre ! Ca oblige le lectrice à être toujours à la affût ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...