Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Je pensais au même genre de tensions autour de la pêche qui ont eu lieu entre la France et le Brésil concernant les endroits fournis en langoustes.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conflit_de_la_langouste_entre_la_France_et_le_Brésil

 

Bin oui mais maintenant que tu l'expliques c'est moin fun...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mathieu_D a dit :

Je pensais au même genre de tensions autour de la pêche qui ont eu lieu entre la France et le Brésil concernant les endroits fournis en langoustes.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conflit_de_la_langouste_entre_la_France_et_le_Brésil

Je connais (quand Macron a parlé d'Amazonie les journaux ont parlé beaucoup sur ce conflit).

 

 

Lien vers le commentaire

Intéressant. À voir comment les médias vont relayer.
 

Quote

Presque tous, nous avons connu l’opération Sentinelle

 

Je me demande si le "basculement" supposé, de ma part, ne vient pas de là. Et ce qui peut en être conclu, si quelque chose.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

Peut-être ouvrir un topic sur le sujet ? Ça risque de burner..

Do it, et met donc en premier post les deux tribunes. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

Do it, et met donc en premier post les deux tribunes. :)

Bien sûr. L'idée derrière était surtout de déplacer les messages en lien avec la première tribune. 

Lien vers le commentaire
Le 09/05/2021 à 22:15, MXI a dit :

Intéressant. À voir comment les médias vont relayer.
 

 

Je me demande si le "basculement" supposé, de ma part, ne vient pas de là. Et ce qui peut en être conclu, si quelque chose.


Au lieu de glander à la caserne, ils ont glandé en ville. On manquait de glandeurs qui nous proposent leurs politiques publiques. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Tramp said:


Au lieu de glander à la caserne, ils ont glandé en ville. On manquait de glandeurs qui nous proposent leurs politiques publiques. 

Bof, je suis tendande minarchiste : qu'ils s'entraienent dans leur caserne, je trouve ça très bien. Qu'on les utilise comme flics ou comme opération de com' en les faisant glander en ville, je pense que c'est une c*.

 

Mais c'était un commentaire sans lien avec mon propos - qui se réferrait à mon interrogation sur le supposé basculement politique des militaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Philippe de Villiers nous a fait un coup a la Trump en disant qu'il a été soigné à l'HCQ et au pastis.

 

Et tous les gogols de service le prennent au pied de la lettre.

 

Epique.

 

 

La séquence est plutôt drôle !

 

 

"C'est peut-être l'anis..."

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Hayek's plosive said:

Philippe de Villiers nous a fait un coup a la Trump en disant qu'il a été soigné à l'HCQ et au pastis.

 

Et tous les gogols de service le prennent au pied de la lettre.

 

Epique.

 

 

La gorafisation du monde empêche de dire si c'est de l'humour pince sans rire ou s'il est complètement à l'ouest.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Le 19/05/2021 à 08:24, cedric.org a dit :

La gorafisation du monde empêche de dire si c'est de l'humour pince sans rire ou s'il est complètement à l'ouest.

De Villiers est historiquement à l’ouest.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Oui c'est la même affaire que ceux qui voulait tuer la fille qui était formatrice de je sais plus quoi à Paris (les deux gars de la DGSE arrêtés au pied d'un immeuble et qui allaient tuer la fille).

Les mecs négociaient le meurtre de la fille en HT et se mettaient d'accord sur le TTC à la fin.

Pour finir le meurtre était facturé à leur société de surveillance.

Apparemment il y a eu pas mal de meurtre et d'intimidation qui ont été lâché par les deux agents qui ont été attrapé. Sans compter tout ce qu'ils n'ont pas dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Waren a dit :

 

Euh il n'y a que moi qui est géné que la presse donne les noms entiers en pleine enquête.

Sinon ca fait deux affaires en moins d'un an où des gars des renseignements sont des tueurs à gages...

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Zagor said:

 

Sinon ca fait deux affaires en moins d'un an où des gars des renseignements sont des tueurs à gages...

C'est surtout qu'ils ont arrêté le type qui a plusieurs affaires à son actif et que visiblement, maintenant il bave.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

 

Le secret de l'instruction, c'est devenu has been au ministère de la justice depuis plusieurs années.

 

Je dirais plutôt que c'est à géométrie variable: un forcené en zone rurale qui descend son chef et un collègue, tu as son nom et son compte twitter dans le jour qui suit.

Par contre, la racaille urbaine, elle reste toujours anonyme ou pseudonymisée en jeune.   

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Waren a dit :

 

Je dirais plutôt que c'est à géométrie variable: un forcené en zone rurale qui descend son chef et un collègue, tu as son nom et son compte twitter dans le jour qui suit.

Par contre, la racaille urbaine, elle reste toujours anonyme ou pseudonymisée en jeune.   

Les Charles-Edouard et les Björn, cette engeance !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Les Charles-Edouard et les Björn, cette engeance !

 

Perso, j'ai souvent imaginé que le problème venait de la trop grande difficulté qu'auraient les journalistes à écrire certains noms. Et je ne pense pas nécessairement à l'orthographe, mais tout simplement aux malaises que cela peut provoquer dans leur raisonnement. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...