Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Waren a dit :

Je dirais plutôt que c'est à géométrie variable: un forcené en zone rurale qui descend son chef et un collègue, tu as son nom et son compte twitter dans le jour qui suit.

Normal, ce sont des ennemis du peuple.

 

il y a 24 minutes, Waren a dit :

Par contre, la racaille urbaine, elle reste toujours anonyme ou pseudonymisée en jeune.

Normal, ce sont des socialement proches.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Paris : un homme en garde à vue pour un viol filmé par des riverains

Des habitants du quartier Stalingrad ont assisté à un viol dans la nuit de vendredi à samedi, permettant l'arrestation de l'agresseur.

Citation

Un homme a été placé en garde à vue après avoir été filmé en train de violer une femme par des riverains dans le XIXe arrondissement de Paris, a appris l'AFP samedi 22 mai auprès du parquet et de la police, confirmant une information du Parisien . L'homme a été filmé dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 mai par des habitants du quartier Stalingrad, qui ont pris l'habitude de faire des vidéos des nuisances quotidiennes liées au trafic de crack. Sur ces images, diffusées sur Twitter, on distingue un homme en train de violer, sur la voie publique, une femme qui appelle à l'aide.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, fm06 a dit :

Ils ont pensé à filmer mais pas à lui porter secours?

Je me suis dit ça. Mais d'après le commentaire sous la vidéo sur Twitter (EDIT je partage plutôt un commentaire de celle qui a partagé plutôt que la vidéo du viol : https://twitter.com/deborahnavah/status/1396386793994469376), la personne qui a filmé était une femme de 60 ans, n'aurait physiquement rien pu faire seule face à l'agresseur et aurait pris le risque de se faire planter (risque qui semble être élevé dans le quartier en question). Donc je ne pense qu'on puisse lui en vouloir pour le coup. Elle aurait peut-être pu tenter de prévenir des voisins pour intervenir dans la foulée, mais ça aurait probablement pris trop de temps.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, fm06 said:

Ils ont pensé à filmer mais pas à lui porter secours?

Le courage pour aller tatanner un criminel, c’est plus facile sur un forum internet que IRL. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Lameador a dit :

Le courage pour aller tatanner un criminel, c’est lus facile sur un forum internet que IRL. 

 

Surtout si c'est pour avoir des emmerdes judiciaires car tu as été trop dur contre le criminel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, fm06 said:

Ils ont pensé à filmer mais pas à lui porter secours?

h16 avait déjà écrit tout ce qu'il y a a écrire en 2013: https://h16free.com/2013/08/09/25186-dure-lecon-de-vie-pour-laurence-rossignol

 

Pour ma part, l'assistance aurait été limitée à appeler les flics (qui, dans un pays civilisé, seraient arrivés à temps), et à crier en espérant que se savoir filmer fasse fuir l’agresseur. Mais se prendre des couteaux dans le bide suivis de poursuite judiciaire, non merci.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

 

1 hour ago, Jensen said:

appeler les flics (qui, dans un pays civilisé, seraient arrivés à temps),

Non nulle part sauf coup de bol énorme les flics ne seraient arrivés dans les 10 secondes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans les pays civilisés, les flics sont déjà aux endroits dangereux aux moments dangereux. Genre Stalingrad ou les Champs Elysées à 1h du mat. Pas en masse à virer les gens des terrasses du Ve à 21h sous la menace de fusils d'assaut. M'voyez.

  • Yea 7
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Neomatix a dit :

Dans les pays civilisés, les flics sont déjà aux endroits dangereux aux moments dangereux. Genre Stalingrad ou les Champs Elysées à 1h du mat. Pas en masse à virer les gens des terrasses du Ve à 21h sous la menace de fusils d'assaut. M'voyez.

Dans les pays civilisés, oui. Mais pas en France, ce serait bien trop stigmatisant pour le quartier, surtout si il est émotif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

Non nulle part sauf coup de bol énorme les flics ne seraient arrivés dans les 10 secondes.

Mais toi non plus tu ne peux pas être là en 10 secondes.

 

Pour peu que l'ascenseur soit lent et que la patrouille de flic ne soit pas loin, ils peuvent être là avant toi. Chez moi, ça me prend facile 3-4 minutes pour sortir de l'immeuble.

Évidemment, si les flics sont au chaud dans le commissariat ou si la patrouille la plus proche est à 15 min ça ne marche pas, mais on en revient à la définition de pays civilisé et de quartier qu'on sait criminogène.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas l'homme le plus courageux de la Terre mais, sincèrement, j'aurais beaucoup plus peur des poursuites judiciaires que de cette petite merde humaine. Parce qu'en arrivant par derrière avec un couteau de cuisine ou une batte de baseball, son cas serait vite réglée et il finirait au mieux en fauteuil roulant.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Je ne suis pas l'homme le plus courageux de la Terre mais, sincèrement, j'aurais beaucoup plus peur des poursuites judiciaires que de cette petite merde humaine.

true.
H16 avait déjà écrit dessus. Le Monopole de l'Etat sur la sécurité empêche toute solidarité (il réprime sévèrement les audacieux qui pourraient se défendre).

La personne ayant filmé risque d'être poursuivie pour non assistance à personne en danger. Comme si elle était la seule à assister à la scène.

sommation + Un coup de mosin à 25m de dos et terminé le viol.
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Résumons donc:

- Tu interviens, tu peux être blessé et sans doute accusé de violence, de racisme, d'homophobie, de négationnisme, de climato-scepticisme, isme, isme, isme.

- Tu n'interviens pas, tu peux être accusé de non-assistance à personne en danger.

- Tu filmes, tu peux aussi être accusé de non-assistance à personne en danger alors que finalement, c'est quelque part apporter des preuves pour l'enquête.

- Tu appelles la police et tu peux être cité à comparaître comme témoin, avec la possibilité d'être menacé par des criminels.

 

J'en conclue donc qu'il ne faut strictement rien faire et que les violeurs ont tout intérêt à continuer leur forfait.

 

Pays de dingues !

Lien vers le commentaire

A part la non-assistance, on peut en dire autant de n’importe quel autre pays. Le monde est dangereux. (Et quel rapport avec le negationnisme ou le changement climatique?)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

A part la non-assistance, on peut en dire autant de n’importe quel autre pays. Le monde est dangereux. (Et quel rapport avec le negationnisme ou le changement climatique?)

 

Il y a bien des pays où l'on aurait pas eu peur de prendre les armes pour défendre une innocente. On t'aurait aussi traité en héros, pas en criminel en puissance.

Sinon concernant le changement climatique:

 

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Waren said:

J'en conclue donc qu'il ne faut strictement rien faire et que les violeurs ont tout intérêt à continuer leur forfait.

 

Pays de dingues !

La France, rien de surprenant (l'inverse me surprendrait).

Le plus grand criminel du pays étant élu, la logique de l'autodéfense est anti étatiste à défaut d'être libérale.

La Logique communautaire prend de plus en plus son sens dans une société en plein délitement (multifactoriel), quand l'officiel n'est plus, l'officieux se réveille.

Les lois contre les citoyens, contre l'islam (la fameuse charte de l'islam de France pro homosexuelle, que la loi à une valeur morale supérieure à la foi etc...), les tireurs sportifs, la loi sécessionnisme qui combat le homeschooling et autres fuyards de la Rééducation Nationale.

Soviétisation avancée.
 

4 hours ago, Vilfredo Pareto said:

A part la non-assistance, on peut en dire autant de n’importe quel autre pays. Le monde est dangereux. (Et quel rapport avec le negationnisme ou le changement climatique?)

il y a des pays plus sûrs que d'autres. (Asie de l'Est par exemple).
Les statistiques officielles ne sont pas fiables.

même dans des pays relativement pauvres il y a des institutions para étatiques qui bien qu'elles ne respectent pas l'Etat de droit (les procédures de la mafia officielle pour avoir de bonne PR) peuvent faire le travail.

.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Vilfredo Pareto said:

A part la non-assistance, on peut en dire autant de n’importe quel autre pays. Le monde est dangereux. (Et quel rapport avec le negationnisme ou le changement climatique?)

La plupart des pays n'ont pas le même je-m'en-foutisme sur l'insécurité, et sur le point 4 (être témoin donc menacé lors du procès), le risque est beaucoup plus faible quand ceux qui envoient des menaces finissent en taule pour une durée assez longue pour ne plus être un danger pour toi (et le savent).

Sans parler de la possibilité d'acheter un flingue et de s'en servir sans crainte de répercussions légales suite aux dites menaces.

 

Il y a toujours un risque à apporter de l'aide à quelqu'un, mais là ou le pays fait toute la différence, c'est entre aider cette personne et réduire ses risques, ou ajouter des risques supplémentaires voire du mépris (personne ne méprisait quelqu'un qui stoppe un viol si tout va bien, mais s'il tue ou blesse gravement le violeur gare à lui - même chose s'il brandit une arme à feu pour repousser les potes du violeur).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Toute cette tolérance de gauche, ça fait plaisir à voir.

 

Les antifas à l'assaut d'une manifestation de catholiques violents et vindicatifs défilant en mémoire des victimes de la Commune

 

https://www.lci.fr/politique/paris-une-procession-catholique-attaquee-par-des-antifas-lors-des-commemoration-de-la-commune-2187479.html

 

https://www.cnews.fr/faits-divers/2021-05-30/paris-une-procession-catholique-attaquee-par-des-antifascistes-1087229

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bisounours a dit :

Toute cette tolérance de gauche, ça fait plaisir à voir.

 

Les antifas à l'assaut d'une manifestation de catholiques violents et vindicatifs défilant en mémoire des victimes de la Commune

 

https://www.lci.fr/politique/paris-une-procession-catholique-attaquee-par-des-antifas-lors-des-commemoration-de-la-commune-2187479.html

 

https://www.cnews.fr/faits-divers/2021-05-30/paris-une-procession-catholique-attaquee-par-des-antifascistes-1087229

 

Laisser manifester les versaillais et les communards dans le même coin, rassurez moi, c'est pas l'idée d'un seul gus à la préfecture ? :facepalm:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, PABerryer a dit :

Je ne crois pas que les antifas aient été invités. Il s'agit d'une manifestation patronnée par l'évêché de Paris, pas Civitas.

 

C'était sans doute une manifestation organisée avec les meilleurs intentions du monde par l'évêché, mais l'aspect politique de la chose leur a échappé visiblement.

A Darmanin également. Et à la préfecture aussi faut croire.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Philiber Té a dit :

mais l'aspect politique de la chose leur a échappé visiblement

 

L'Eglise catholique est tellement passée dans la post-Histoire :D .

 

 

Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Victimes de la Commune =\= Versaillais.

 

Les "versaillais", c'était l'armée française reconstituée par Thiers et composée de paysans. Le vrai peuple quoi :mrgreen: .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...