Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Je comprends car perso, j'"aime" justement lire, voir, etc. des livres/vidéos d'idées qui me répugnent car j'aime comprendre ce qui motive, les différences entre les courants, etc.

 

Mais c'est quelque chose dont je ne parle quasiment pas autour de moi, car c'est vu comme quelque chose d'au mieux original au pire totalement malsain voire pour les plus extrémistes une adhésion à ces idées.

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Rincevent a dit :

Pour rire, j'aime dire que je lis des antisémites quand mon moral est un peu bas, parce qu'ils racontent que je contrôle la banque, les media, la politique, l'université et que je suis riche. C'est aussi pour ça que je lis parfois Charlie Hebdo (mais là on remplace juif par libéral). ;)

 

Plus sérieusement, la plupart des Juifs ont, face à l'antisémitisme, une incapacité complète à avoir une réflexion raisonnable et à envisager les faits ; ils préfèrent croire qu'ils comprennent l'antisémitisme en lisant d'autres Juifs (intellectuels organiques, rabbins, que sais-je encore), qui n'ont pas plus de compréhension de la chose qu'eux mais sont assez habiles pour faire passer cette attitude comme saine et raisonnable, en jouant subtilement sur les thought-terminating clichés communautaires ("comment peut-on encore dire ça en current_year, mais c'est terrible ma bonne dame, c'est horrible, quasiment le nâzimse" ou "ce n'est pas une opinion, c'est une maladie mentale", entre autres nombreux exemples), le tout tissé de sophismes capiteux bien tournés.

 

Pour ma part, qui ai longtemps eu cette même attitude, j'ai décidé il y a plusieurs années de prendre la question à bras le corps et de réellement lire non pas les propagandistes un peu nunuches (en plus, Soral écrit assez mal), mais directement en allant aux sources initiales, ainsi qu'en examinant les faits qui sont allégués contre les Juifs. Ce n'est pas fun tous les jours, mais le plus douloureux, c'est d'accepter que je n'ai pas toujours eu cette attitude, et que la plupart de mes coreligionnaires semblent incapables de comprendre cette démarche. 

Du coté des juifs qui pensent l'antisémitisme, Arendt est intéressante, et ne tombe pas dans ce genre de facilité (au point qu'on a pu elle même l'accuser de frôler l'antisémitisme !).

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Mégille said:

Du coté des juifs qui pensent l'antisémitisme, Arendt est intéressante, et ne tombe pas dans ce genre de la facilité (au point qu'on a pu elle même l'accuser de frôler l'antisémitisme !).

 

FYP

 

Il faut que je me motive pour cette auteure qui trône en haut de ma liste de trucs à lire un jour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, poney a dit :

Les universitaires qui bossent sur l'antisémitisme ou le terrorisme sont régulièrement surveillés.

 

J'en connais même un qui a été classé S en France et dont les paiements en Afrique étaient suspendus.

 

C'est un point qui avait été soulevé lors des discussions sur les lois anti-terrorisme avec la pénalisation de la consultation des sites terroristes.

Malheureusement ca n'a pas empêché cette dérive que tu décris.

 

Tu as des articles sur ce sujet? 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Mégille a dit :

Du coté des juifs qui pensent l'antisémitisme, Arendt est intéressante, et ne tombe pas dans ce genre de facilité (au point qu'on a pu elle même l'accuser de frôler l'antisémitisme !).

Bawi, tu n'as pas idée, il faut être antisémite pour ça ! (Sans même parler des quelques gouttes de nazisme qu'elle avait de temps en temps en elle dans sa jeunesse).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Nop que mon XP perso

 

D'accord. Je posait la question car je travaillais sur un sujet qui est redevenu sensible ces dernières années.

Donc je suis potentiellement concerné, même si je me suis privé de faire des voyages pour cette raison...

Lien vers le commentaire

Y a certainement des trucs du côté des "terrains dangereux" en anthropologie qui est un sujet un peu classique mais je ne connais pas précisément

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Pour rire, j'aime dire que je lis des antisémites quand mon moral est un peu bas, parce qu'ils racontent que je contrôle la banque, les media, la politique, l'université et que je suis riche. C'est aussi pour ça que je lis parfois Charlie Hebdo (mais là on remplace juif par libéral). ;)

 

Plus sérieusement, la plupart des Juifs ont, face à l'antisémitisme, une incapacité complète à avoir une réflexion raisonnable et à envisager les faits ; ils préfèrent croire qu'ils comprennent l'antisémitisme en lisant d'autres Juifs (intellectuels organiques, rabbins, que sais-je encore), qui n'ont pas plus de compréhension de la chose qu'eux mais sont assez habiles pour faire passer cette attitude comme saine et raisonnable, en jouant subtilement sur les thought-terminating clichés communautaires ("comment peut-on encore dire ça en current_year, mais c'est terrible ma bonne dame, c'est horrible, quasiment le nâzimse" ou "ce n'est pas une opinion, c'est une maladie mentale", entre autres nombreux exemples), le tout tissé de sophismes capiteux bien tournés.

 

Pour ma part, qui ai longtemps eu cette même attitude, j'ai décidé il y a plusieurs années de prendre la question à bras le corps et de réellement lire non pas les propagandistes un peu nunuches (en plus, Soral écrit assez mal), mais directement en allant aux sources initiales, ainsi qu'en examinant les faits qui sont allégués contre les Juifs. Ce n'est pas fun tous les jours, mais le plus douloureux, c'est d'accepter que je n'ai pas toujours eu cette attitude, et que la plupart de mes coreligionnaires semblent incapables de comprendre cette démarche. 

Bon qui se tape cet article pour Contrepoints sur le mode "quand ils sont venus arrêter les antisémites je n'ai rien dit", avec le rappel du "hashtag Rothschild" de Darmarin?

 

Un indice si l'auteur est Juif, c'est mieux. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Drake a dit :

Un indice si l'auteur est Juif, c'est mieux.

Ben justement le 2p2m qui fait qu’un juif peut dire ce qu’il veut sans être accusé dantisemitisme est un peu relou. On peut remplacer juif par n’importe quelle minorité d’ailleurs. Autant ne pas tomber dans le piège 

 

Leffet pervers de cette immunité est que je peux pas parler des juifs sans qu’on me regarde avec un air entendu l’air de dire bah oui il est juif donc il est pas “objectif” sur la question. Du coup je préfère me taire plutôt que d’être le nième Ben Cohen Solal de Schwartzenfeld à alerter sur lantisemitisme des banlieues mvoyez 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

@Vilfredo Pareto Oui mais je trouvais l'aspect "comment les Juifs réagissent face à l'antisémitisme" intéressant. Un plus par rapport à un article de base sur le sujet. 

 

PS je veux bien écrire un brouillon d'article sur le canevas : le fait qu'une conne défile quelque part en France avec une pancarte antisémite, ne dit rien de la société française. La réaction du gouvernement si. 

Lien vers le commentaire

Les idées qui me viennent sur ce truc c’est 

— la différence entre lantisemitisme violent et les “intentions” qu’on attribue à la personne par exemple à cause du côté complotiste avec les usual suspects (soros bhl). Bien sûr que remonter aux intentions est légitime mais c’est risqué. On peut faire le même procès à Darmanin avec son tweet Rothschild.

— les conneries habituelles à dezinguer sur lantisemitisme qu’est pas une opinion. Je me dis: peut-être, mais l’idée que ce n’est pas une opinion est elle-même une opinion. Par définition elle est ptet fausse. À partir du moment où on crée une catégorie de trucs dont on peut pas discuter, bah c’est trop tentant d’y mettre un maximum de trucs. C’est un peu comme la boîte “état d’urgence “.
— l’utilisation politique du racisme pour empêcher la discussion, ce qui se combine bien avec mon point 2. C’est obvious dans le tweet abject de Loiseau. 
— enfin peut-être du fait de mes mésaventures récentes et personnelles ou de mon intérêt croissant pour le pc un petit rant sur la victimisation des gens qui se sentent agresses par les opinions en général alors que personne leur demande d’aller sur Twitter ou de participer à cette manif donc ils peuvent aussi arrêter demmerder le monde peut-être 

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Drake said:

Bon qui se tape cet article pour Contrepoints sur le mode "quand ils sont venus arrêter les antisémites je n'ai rien dit", avec le rappel du "hashtag Rothschild" de Darmarin?

 

Un indice si l'auteur est Juif, c'est mieux. 

 

CP n'a pas forcément vocation à fournir une caution juive pour normaliser l'antisémitisme. Un tel article pourrait être bien écrit, juste et pertinent, mais ne risque t'il pas de flatter les mauvaises personnes dans le sens du poil ?

 

En éludant de vrais arguments tel que :

  • dans un pays ou à lieu un cambriolage toutes les minutes, la police n'a t'elle pas des missions plus utiles que de traquer les pancartes blasphématoires ?
  • dans un pays où une procession catholique a été attaquée par des miliciens liés à LFI dans l'indifférence des médias, d'autres forme de haines semblent urgentes !
  • une manifestation est un lieu d'expression de la colère, pas de réflexion pondérée. Faut-il embastiller les militants NPA invitant à pendre les patrons ?
  • ...
  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lameador a dit :

Faut-il embastiller les militants NPA invitant à pendre les patrons ?

Pourquoi tu parles tout de suite des patrons quand on te parle de juifs? T’es antisemite c’est ça? Au secours on magresse 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lameador a dit :

 

CP n'a pas forcément vocation à utiliser une caution juive pour normaliser l'antisémitisme. L'article pourrait être bien écrit, juste et pertinent, mais ne risque t'il pas de flatter les mauvaises personnes dans le sens du poil ?

 

En éludant de vrais arguments tel que :

  • dans un pays ou à lieu un cambriolage toutes les minutes, la police n'a t'elle pas des missions plus utiles que de traquer les pancartes blasphématoire
  • dans un pays où une procession catholique a été attaquée par des miliciens liés à LFI dans l'indifférence des médias, d'autres forme de haines semblent urgentes
  • une manifestation est un lieu de colère, pas d'expression pondérée. Faut-il embastiller les militants NPA invitant à pendre les patrons ?
  • ...

Je pense que CP peut publier un article argumenté condamnant l'aspect contre-productif, hypocrite, etc de la réaction du gouvernement et, s'il est bien écrit, qu'aucun antisémite n'aura envi de liker. 

Lien vers le commentaire

Cette discussion est tout bonnement irréelle mais on a l'habitude sur ce sujet qui fait péter une durite à tout le monde dès que l'on a début de frémissement de micro soupçon d'antisémitimssss

 

Donc on a acté que mettre ces noms sur une pancarte était un acte antisémite ?

 

E8XXKqrX0AM5Kgj?format=jpg&name=large

 

Moi j'y vois juste une liste d'ordures dont par un quelconque hasard 7 sur 10 sont juifs.

9 sur 10 sont aussi des hommes.

10 sur 10 est blanc.

1 sur 10 n'est même pas un humain (BFM).

 

Leurs idées sont répugnantes pour la majorité des gens normaux, ce n'est pas un fantasme.

 

Enfin après chacun son curseur.

 

Perso je ne considère pas la souscription à la religion juive comme un blanc-seing qui permet de faire de la merde et j'assume cette opinion hautement sulfureuse en franchouillie.

 

Enfin @Vilfredo Pareto a déjà tout dit plus haut et on sait tous ce que vaut une accusation en antisémitisme, et à quel point c'est pratique pour focaliser l'imbécile sur le doigt au lieu de le laisser regarder la lune

 

il y a 38 minutes, Drake a dit :

le fait qu'une conne défile quelque part en France avec une pancarte antisémite, ne dit rien de la société française. La réaction du gouvernement si. 

 

Oui, ça en dit long sur celui qui choisit d'y voir de l'antisémitisme, et qui choisit de ne retenir que ça comme lien qui unit les gens de cette pancarte.

Ça en dit long sur celui qui pense que l'appartenance de la nénette au FN est un cas de circonstance aggravante.

Ça en dit encore plus long sur celui qui a déjà jugé et acté le procès pour crime de mal-pensée.

Lien vers le commentaire

Oui alors par contre je pense que j’inviterais pas la miss a la bar mitzvah de Vilfredo Jr. Soros Bhl Rothschild tu parles d’une coïncidence franchement on a pendu Filoche pour moins que ça 

 

Pour moi elle est probablement antisemite. Après est-ce que écrire ça sur une pancarte est un “acte” antisemite, un acte qui vise à faire violence à des juifs comme les inscriptions “il y a des [insultes] juifs dans cet immeuble” qu’on avait pu voir pendant les manifs GJ? Non 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Airgead said:

Cette discussion est tout bonnement irréelle mais on a l'habitude sur ce sujet qui fait péter une durite à tout le monde dès que l'on a début de frémissement de micro soupçon d'antisémitimssss

 

Donc on a acté que mettre ces noms sur une pancarte était un acte antisémite ?

C'est le "mais qui" est important dans cette pancarte.

 

Si on sort de l'appareil judiciaire, disons que c'est un gros soupçon d'antisémitisme et en tout cas de sphère complotiste.

 

 

C'est comme une personne qui utilise la triple parenthèse ou faire une quenelle.

 

 

Si ce ne sont pas des signes qui devraient conduire ces personnes devant la justice, je n'irais pas spontanément vers quelqu'un qui utilise ces signes en public en toute connaissance de cause.

 

 

 

 

(Bon là les soupçons ne laisse pour moi plus aucun doute depuis que l'on sait qu'elle est en plus adhérente au PDF).

 

 

 

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas donner dans le complotisme mais je pense que l'antisémitisme est juste un prétexte à la con.

L'exécutif ne voulait surtout pas louper une occasion de causer du tort (l'humiliation d'une perquisition, la publication de son nom, la suspension de son emploi... Sans procès !) à un participant aux manifestations et d'ainsi en faire un exemple.

Je trouve extraordinaire (au premier sens du mot) l'intensité de la critique et de l'émotion émanant du gouvernement au sujet de ces manifestations.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Après est-ce que écrire ça sur une pancarte est un “acte” antisemite, un acte qui vise à faire violence à des juifs comme les inscriptions “il y a des [insultes] juifs dans cet immeuble” qu’on avait pu voir pendant les manifs GJ? Non 

Cela vise à dire que les juifs sont aux commandes du pays et qu'ils sont les responsables de notre malheur.

 

Est-ce antisémite? Perso je le pense vu que cela revient à faire des juifs les boucs émissaires du problème actuel.

 

Maintenant, je pense que Macron a pas besoin de Soros pour nous mettre sa mer.. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Neomatix said:

Je n'aime pas donner dans le complotisme mais je pense que l'antisémitisme est juste un prétexte à la con.

L'exécutif ne voulait surtout pas louper une occasion de causer du tort (l'humiliation d'une perquisition, la publication de son nom, la suspension de son emploi... Sans procès !) à un participant aux manifestations et d'ainsi en faire un exemple.

Je trouve extraordinaire (au premier sens du mot) l'intensité de la critique et de l'émotion émanant du gouvernement au sujet de ces manifestations.

Ah oui, c'est clair.

 

On prend une personne que peu de personnes voudrons défendre. On en fait une affaire d'état, on assimile tout les manifestants à elle et on ne parle plus de la mobilisation.

 

C'est clairement instrumentalisé par le gouvernement avec la complaisance des merdias.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Neomatix said:

Je n'aime pas donner dans le complotisme mais je pense que l'antisémitisme est juste un prétexte à la con.

L'exécutif ne voulait surtout pas louper une occasion de causer du tort (l'humiliation d'une perquisition, la publication de son nom, la suspension de son emploi... Sans procès !) à un participant aux manifestations et d'ainsi en faire un exemple.

Tu veux dire que l'occasion est trop belle d'amalgamer tous les opposants à une nana qui n'a visiblement pas la lumière à tous les étages ?

(/Mode beauf on

Cela dit elle est quand même mignonne, ça doit être rigolo 5 min de sortir avec quelqu'un comme ça

/mode beauf off)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Evidemment qu'elle est probablement antisémite, après faut bien qu'un libéral se fasse l'avocat du diable pour rappeler que la liberté et l'Etat de droit sont normalement sensés la protéger elle comme tous les autres, indépendamment de la profondeur de leur connerie.

 

Après on a ouvert tellement de boites de pandore et défoncé tellement de certitudes qu'on est plus à ça près.

 

Un crime de mal pensée puni d'une excommunication rapide et d'une humiliation en bonne et due forme sur la place publique, c'est vrai que l'on est en temps de guerre, la fin justifie les moyens.

 

On aurait aimé une telle promptitude pour chatouiller tout aussi gentiment tous les François et Alexandre brûleurs de voiture (qui eux auront droit de garder leur anonymat et leur CV bien privé), et qui apparemment pullulent dans nos quartiers émotifs, mais même un plébien de mon espèce admet que la guerre implique des priorités et des choix difficiles.

 

Citation

Cela vise à dire que les juifs sont aux commandes du pays et qu'ils sont les responsables de notre malheur.

 

S'ils le sont réellement, ils sont sacrément crétins de monter ce non phénomène en épingle qui ne fait que renforcer la conviction de ceux qui y croient.

Ils ne font que donner du poids au fameux dicton: "montre moi qui tu ne peux pas critiquer, je te montrerai qui te dirige".

 

Bref je vais déjà devoir m'arrêter de forumer car je sens ma tension monter mais franchement, leur monde d'après, il me fait quand même beaucoup penser au monde d'avant.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Pourquoi tu parles tout de suite des patrons quand on te parle de juifs? T’es antisemite c’est ça? Au secours on magresse 

Non, on te quart-d'agresse. :lol: 

 

il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit :

Ça va en tout cas donner du grain à moudre aux antisémites. Si une pancarte dans une manif' t'amène le SWAT le lendemain et la suspension de ton taf, qui, parmi eux, va encore douter que les Juifs contrôlent le monde ?

This.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Oui alors par contre je pense que j’inviterais pas la miss a la bar mitzvah de Vilfredo Jr. Soros Bhl Rothschild tu parles d’une coïncidence franchement on a pendu Filoche pour moins que ça 

 

 

Surtout que BHL était, pour le coup, anti-restrictions et anti-hygiénisme.

Du moins il y a quelques mois. Je ne plus regardé ce qu'il pensait du passe sanitaire.

Lien vers le commentaire

“Ce site antisemite est profondément scandaleux” lol dans ma tête je suis genre “par opposition à quoi exactement? Aux sites antisemites ok ou intéressants?”

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...