Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Loi a dit :

Mais de quel problème parles-tu au juste? Même si les parents raquent à mort cela ne va pas éduquer les gosses pour autant.

 

 

Je parle du problème des éléments perturbateurs qui empêchent le déroulement d'une classe et qui agressent physiquement des professeurs.

Ces évènements ne doivent pas arriver, et la société n'a pas à en supporter les conséquences.

Que les gamins en questions ne soient pas éduqués ne doit pas être le problème de la société.

 

Qu'ils restent bêtes et pauvres s'ils le souhaitent, tant que les fucking time waster qu'ils sont n'impactent pas les autres. Auxquels cas ils paient. C'est la seule attitude pragmatique à avoir, il faut arrêter de vouloir sauver les gens malgré eux à tout prix, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, la liberté a un corollaire qui est la responsabilité et certaines leçons de vie doivent être apprises, le réel ne peut pas être ignoré.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Airgead said:

 

Très facilement, en les forçant à réparer financièrement tout dégât généré par leur progéniture.

Problème réglé instantanément, il n'y a pas de meilleure incentive pour leur faire reprendre la main.

Mais bon, ça présupposerait une justice fonctionnelle. 

 

 

Insolvabilité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ttoinou a dit :

Bientôt "enfant" ça serait "tout humain de moins de 26 ans"

Dans la bonne philosophie c’est un être mineur. Pour nous on va dire quelqu’un qui ne peut pas subvenir seul à ses besoins (berk), parce que si on prend le sens lockeen il va pas y avoir beaucoup de non-enfants dans le monde moderne en effet

 

Sinon je suis pas d’accord avec tout le monde: je pense que c’est important pour un enfant de rencontrer des adultes qui l’obligent à faire des trucs, lui disent non, lui disent assis, tais-toi et répète après moi. Les enfants et les ados ça n’a le droit de rien du tout, et d’ailleurs on peut empêcher les gens de faire ce qu’ils ont le droit de faire (par exemple mettre les pieds sur la table ou sur les sièges dans le métro) si on veut éviter le bordel moral, sodome et pandémonium. Mieux: en disant à chaque fois ah bah s’il a le droit de le faire il peut le faire, on entre dans une situation où c’est l’Etat qui règle tout en distribuant du coup les droits; il devient le référentiel moral implicite de toutes les discussions sur ce qu’on peut et ne peut pas faire, même pour les libéraux. S’il n’y a que des droits qui peuvent me garantir de faire ceci ou cela, alors soit je vais demander à ce qu’on me donne ces droits, ou qu’on interdise tel autre comportement qui existe mais dont je pense qu’il ne devrait pas exister (et j’ai recours aux droits pour lutter contre parce qu’il y a que ça). 
 

C’était ma minute reac Villey Gray Dalrympilled tm mais j’y crois. Tous ces petits principes de plaisir sur pattes ça en fout partout et après même le libéralisme est tout crade

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo a dit :

C’était ma minute reac Villey Gray Dalrympilled tm mais j’y crois. Tous ces petits principes de plaisir sur pattes ça en fout partout et après même le libéralisme est tout crade

:)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vilfredo a dit :

Dans la bonne philosophie c’est un être mineur. Pour nous on va dire quelqu’un qui ne peut pas subvenir seul à ses besoins (berk), parce que si on prend le sens lockeen il va pas y avoir beaucoup de non-enfants dans le monde moderne en effet

Justement cette vision des choses est statique. C'est parce qu'on traite les humains d'enfants qu'ils le restent toute leur vie.

 

il y a 14 minutes, Vilfredo a dit :

Sinon je suis pas d’accord avec tout le monde: je pense que c’est important pour un enfant de rencontrer des adultes qui l’obligent à faire des trucs, lui disent non, lui disent assis, tais-toi et répète après moi.

Pourquoi ça devrait être à l'école ? C'est une perte de temps

 

il y a 14 minutes, Vilfredo a dit :

Les enfants et les ados

Ça commence par "les enfants", maintenant "les ados", hâte de voir la suite.

 

 

Mettez la majorité à 12 ans et laissez crever les faibles

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ttoinou a dit :

Justement cette vision des choses est statique. C'est parce qu'on traite les humains d'enfants qu'ils le restent toute leur vie.

On les traite pas comme des enfants quand ils n'en sont plus.

il y a 17 minutes, ttoinou a dit :

Ça commence par "les enfants", maintenant "les ados", hâte de voir la suite.

Les ados sont un rang ontologique en-dessous des enfants sur mon échelle des êtres. La partie rationnelle de l'âme n'y existe pas encore, donc elle ne peut pas être dérangée à proprement parler (oui, je parle proprement, moi) par la partie sensitive, et il n'existe plus que la partie sensitive, très développée (un peu comme chez ces parasites comme le ténia qui se sont réduits au cours de leur évolution à une bouche + des organes reproducteurs). Et directement en-dessous il y a les infusoires sans doute.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vilfredo a dit :

Les ados sont un rang ontologique en-dessous des enfants sur mon échelle des êtres. La partie rationnelle de l'âme n'y existe pas encore, il n'existe plus que la partie sensitive, très développée (un peu comme chez ces parasites comme le ténia qui se sont réduits au cours de leur évolution à une bouche + des organes reproducteurs). 

Tu as une vision bien tranchée des adolescents ma foi ? (je veux dire oui à postériori ils sont debiles mais il faut bien en passer par là et je ne ne serais pas aussi catégorique quant à l'équation ado =une gueule et un paire de couilles )

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vilfredo a dit :

Les ados sont un rang ontologique en-dessous des enfants sur mon échelle des êtres. La partie rationnelle de l'âme n'y existe pas encore, donc elle ne peut pas être dérangée à proprement parler (oui, je parle proprement, moi) par la partie sensitive, et il n'existe plus que la partie sensitive, très développée (un peu comme chez ces parasites comme le ténia qui se sont réduits au cours de leur évolution à une bouche + des organes reproducteurs). Et directement en-dessous il y a les infusoires sans doute.

Gnié

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Tu as une vision bien tranchée des adolescents ma foi

Pas tant que ça et ça dépend des ados mais je me suis levé du mauvais pied. En général, je suis mécontent des gens et de leurs actions.

Pour en revenir au sujet, je ne doute pas de votre loréalisme.

Lien vers le commentaire

Ce qui est marrant avec les fétichismes, c'est que je suis assez naïfs pour en découvrir de nouveaux.

Ce qui l'est moins c'est qu'en général cela ne m'excite pas :(

 

 

https://www.20minutes.fr/justice/3147239-20211013-saint-brieuc-an-ferme-faux-infirmier-prenait-plaisir-piquer-femmes?xtor=RSS-176

 

« Obsédé » par les veines des femmes, l’individu avait trouvé un stratagème pour attirer ses victimes et prélever leur sang.

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pelerin Dumont a dit :

Tu as une vision bien tranchée des adolescents ma foi ? (je veux dire oui à postériori ils sont debiles mais il faut bien en passer par là et je ne ne serais pas aussi catégorique quant à l'équation ado =une gueule et un paire de couilles )

 

Tu oublies les ovaires...

Lien vers le commentaire

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/le-gouvernement-castex-est-le-plus-cher-de-la-ve-republique-1354891

"Le président de l'Observatoire de l'éthique publique dénombre « 559 conseillers ministériels au 1er août 2021, alors que le dernier gouvernement d'Edouard Philippe en comptait 313 en 2019, soit une hausse de 79 % »

559 conseillers pour nous pondre cette lamentable politique publique.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BirdyNamNam a dit :

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/le-gouvernement-castex-est-le-plus-cher-de-la-ve-republique-1354891

"Le président de l'Observatoire de l'éthique publique dénombre « 559 conseillers ministériels au 1er août 2021, alors que le dernier gouvernement d'Edouard Philippe en comptait 313 en 2019, soit une hausse de 79 % »

559 conseillers pour nous pondre cette lamentable politique publique.

Citation

René Dosière souligne par ailleurs une « tendance vertueuse à la baisse des rémunérations individuelles » en recul de 5,9 %, malgré une rémunération moyenne encore « élevée » à 8.225 euros bruts par mois

Les fonks se mettent bien avec l'argent des autres quand même, alors que ce sont les premiers à critiquer les rémunérations "indécentes" des chefs d'entreprises ou assimilé (i.e ceux qui produisent vraiment de la richesse)  ?

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bisounours a dit :

Euh... pourquoi donc, elle est Suédoise...

Ah oui, zut.

Bon après, en géographie à partir du moment où ça dépasse la Loire, pour moi, c'est un peu pareil, hein.

?  

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Seulement une centaine de dérapages à l'occasion du triste anniversaire de l'assassinat de Samuel Paty...

Tout va bien, c'est mieux que si c'était pire, et dans la foulée, quelques points de plus pour Zemmour..

 

https://www.rtl.fr/actu/politique/hommages-a-samuel-paty-98-incidents-dont-7-menaces-annonce-blanquer-sur-rtl-7900086328

Lien vers le commentaire
Le 13/10/2021 à 11:15, Johnnieboy a dit :

Je vais me faire l'avocat du diable : je viens de regarder la vidéo et je sais vraiment pas pourquoi elle l'empêche de sortir. Elle est la première à rendre cette situation violente, en fait. Ça doit être un délire de professeur républicain qui pense être investi d'une mission divine.  En soi, il force l'ouverture de la porte et la prof s'envole, ça ne me semble pas très grave.

WildMight a fait la même analyse :D

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

L'Immonde sort de sa léthargie habituelle pour un grand reportage plein de lucidité et d'esprit critique  (ou pas ?

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/10/18/fragments-de-france-a-la-veille-de-la-presidentielle-comment-vont-les-francais-le-monde-a-mobilise-sa-redaction-pour-y-repondre_6098767_3232.html

Citation

Le scénario de la guerre civile est faux. Tout comme celui d’un effondrement de la nation ou d’une dislocation de la société française

Tout va bien puisqu'on vous le dit

Citation

Le deuxième constat qui remonte de nos reportages, c’est que la société française a tenu alors qu’elle a traversé, comme le reste de la planète, une crise sanitaire, sociale, économique

Bah oui il n'y a aucune raison de s'inquieter voyons

Citation

Le troisième constat, c’est celui d’un découplage entre la nature actuelle des débats politiques et les attentes de la société [...] Cela ne signifie pas que tout va bien, en particulier sur le front des inégalités, sociales et générationnelles, ni que les motifs d’inquiétude collective ne sont pas réels, en particulier dans les domaines climatique et environnemental.

Oui les vrais problèmes des français sont la justice sociale et environnementale ! (comment ca découplage du journalimse et des préoccupations reelles)?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Edit : dans un de leurs 100 témoignages, les journaleux du monde vont interroger "une foule de travailleurs précaires immigrés, souvent sans papiers." 

Drôle d'idée pour un reportage qui prétend capturer les préoccupations des Français ?

Oh, mais que vas-tu imaginer là, espèce de malpensant !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...