Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Entre ceux qui voudront limiter sa population, et l'ours lui-même, une barrière de protection, quoi :P

Tu cherches à trouver une logique dans le comportement des défenseurs acharnés des prédateurs ? Je te fiche mon billet que ce que l'article ne dit pas, c'est que ça a dû déjà commencé à chauffer entre les deux clans.

C'est très bien ils se prendront des balles perdues :devil: Et puis j'espère pour eux que cela ne va pas "chauffer" entre les deux camps car d'un côté on a des chasseurs armés et de l'autre des bobos ecolos disposant seulement de leurs bonne conscience qui se nourrissent de graines et de lait de soja equitable...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Parce qu'il n'y a pas qu'Annie, des nouvelles de Socialie :

 

Tours : La première adjointe et son mari poursuivis pour détournement de fonds

 

Citation

La première adjointe à la ville de Tours, Cathy Münsch-Masset (PS), est poursuivie pour recel d’ abus de confiance aggravé dans un dossier de détournement de fonds impliquant son mari, a-t-on appris ce jeudi de sources proches du dossier. L’élue est soupçonnée d’avoir bénéficié de fonds détournés par son mari, dans le cadre de sa fonction de directeur de l’Association pour adultes et jeunes handicapés d’Indre-et-Loire (Apajh 37).

Le dirigeant de l’association venant en aide aux handicapés est accusé d’avoir détourné de nombreux chèques entre 2018 et 2020. Il établissait des fausses factures avant de faire transiter les fonds sur le compte du couple.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour mettre fin au succès grandissant des Netflix et Amazon prime : interdire leur accès via les télécommandes :lol:

J'aurais plutôt préféré une obligation d'y ajouter Salto...

 

Une mission de l'Assemblée nationale rendra ses conclusions fin janvier sur les nuisances éventuelles pour le PAF que procurent la présence de bouton de géants du streaming sur les télécommandes des téléviseurs et autres box internet.

 

Le Gorafi n'aurait pas fait mieux.

Des gens sont payés pour ce genre de boulot.

 

https://www.bfmtv.com/economie/les-boutons-netflix-ou-amazon-prime-vont-ils-etre-interdit-sur-les-telecommandes_AV-202111250407.html?fbclid=IwAR087tQbVOeCFaWNa8O93R92NQbrfx9YqWW5i4xecnaEobGTB4ScBqjjpPo#xtor=CS9-144-[twitter]-[BFMTV]

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

Il faut expliquer à ces boomers qu'on a inventé les smartphones et les cast.

C'est un gars né en 1978 qui a lancé cette connerie

Je pense qu'il faut surtout défendre la tévé de papa et l'exception culturelle. Sachant que les télévisions sont de moins en moins présentes chez les nouvelles générations, leur disparition est prévisible, comme celle des magnétoscopes d'ailleurs.

 

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/audiovisuel-les-parlementaires-semparent-du-sujet-de-la-telecommande-1366344

 

 

Bruno Studer, président de la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, à l'origine de cette mission

 

 

Les opérateurs télécoms ont tendance à faire la même chose en mettant en avant certains services mondiaux, au détriment des replays des chaînes ou de plateformes françaises comme Salto

Delphine Ernotte a expliqué que France.tv était présent sur les télévisions connectées « mais je ne sais pas [ce qu'il en sera] demain, car c'est la jungle. De même, sur les box, on est présent mais au bon vouloir des opérateurs télécoms ».

 

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, christophe15 said:

Donc l'ordre des medecins a acces aux pieces de l'accusation et les utilise. Tout va bien au niveau justice, pas de soucis.

Vu qu'il y a visiblement eu plainte auprès de l'ordre des médecins avec les plaignantes ayant donné elles même les pièces à ce même ordre pour appuyer leur plainte, c'est en tout cas ce que dit l'article, j'avoue effectivement ne pas voir le soucis.

 

L

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, christophe15 said:

Une plainte pour viol ne se pose pas chez l'ordre des médecins il me semble . Quand bien même ils n'ont pas le pouvoir ni d'enqueter ni de juger

Elle se dépose au tribunal pour le volet pénal.

Et auprès de l'ordre pour que celui puisse éventuellement être radié.

 

Ils ont bien sûr le pouvoir de radier un médecin donc à juger et enquêter sur des plaintes.

 

https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/parcours-de-sante-vos-droits/modeles-et-documents/guide-usagers-votre-sante-vos-droits/article/fiche-24-les-plaintes-devant-les-ordres-professionnels

 

 

"La chambre disciplinaire de première instance peut ordonner une enquête sur les faits si cela lui paraît utile pour l’instruction de l’affaire."

 

Vous recevrez ensuite une convocation à une séance de chambre disciplinaire de première instance. Vous serez alors en présence du médecin incriminé, assisté de son avocat ou d’un de ses confrères pour le défendre. Vous pouvez vous aussi vous faire assister ou représenter par la personne de votre choix.

Les juges présents ne vous feront pas immédiatement part de leur décision, vous serez averti par courrier quelques jours ou semaines plus tard.

"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, christophe15 a dit :

Donc l'ordre des medecins a acces aux pieces de l'accusation et les utilise. Tout va bien au niveau justice, pas de soucis.

 

L'ordre ne juge pas s'il y a eu viol ou non. En l'occurrence, le simple fait qu'il ait eu des rapports sexuels avérés avec des patientes lui vaut sa radiation.

 

Édit : je n'avais pas lu la suite. Je croyais que tu reprochais à l'ordre de se prononcer avant le tribunal...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, christophe15 a dit :

Une plainte pour viol ne se pose pas chez l'ordre des médecins il me semble . Quand bien même ils n'ont pas le pouvoir ni d'enqueter ni de juger

 

L'ordre peut et doit faire une enquête interne. Rien n'interdit qu'il demande à ce que la victime présumée reraconte sa version des faits. Et rien n'interdit à la victime présumée de photocopier son dépôt de plainte pour le donner à l'ordre, à ma connaissance. 

Lien vers le commentaire
On 11/26/2021 at 5:05 AM, Bisounours said:

C'est un gars né en 1978 qui a lancé cette connerie

Je pense qu'il faut surtout défendre la tévé de papa et l'exception culturelle. Sachant que les télévisions sont de moins en moins présentes chez les nouvelles générations, leur disparition est prévisible, comme celle des magnétoscopes d'ailleurs.

 

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/audiovisuel-les-parlementaires-semparent-du-sujet-de-la-telecommande-1366344

 

 

Bruno Studer, président de la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, à l'origine de cette mission

 

 

Les opérateurs télécoms ont tendance à faire la même chose en mettant en avant certains services mondiaux, au détriment des replays des chaînes ou de plateformes françaises comme Salto

Delphine Ernotte a expliqué que France.tv était présent sur les télévisions connectées « mais je ne sais pas [ce qu'il en sera] demain, car c'est la jungle. De même, sur les box, on est présent mais au bon vouloir des opérateurs télécoms ».

 

C’est un X. Ils sont parfois plus aberrants que les boomers.

Blague à part, boomer est plus un concept même s’il correspond a l’origine et encore très bien a une tranche d’âge. Il y a de jeunes boomers, ou des jeunes vieux dans leur tête. Quoi que 78 c’est plus très jeune

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tremendo a dit :

C’est un X. Ils sont parfois plus aberrants que les boomers.

Blague à part, boomer est plus un concept même s’il correspond a l’origine et encore très bien a une tranche d’âge. Il y a de jeunes boomers, ou des jeunes vieux dans leur tête. Quoi que 78 c’est plus très jeune

Je suis tellement vieux dans ma tête que je suis d'une des générations qui ont précédé les Boomers. :devil:

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Extremo a dit :

Horseshoe theory: les vieux plus vieux que les Boomers sont tellement vieux qu'ils redeviennent cools :D

Il y a un côté un peu cyclique dans la théorie des générations, hein. ;)

Lien vers le commentaire

Policier poignardé à Paris : les premiers éléments de l'enquête

 

Citation

Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance pour tentative d’homicide volontaire après l’agression au couteau, dimanche soir, d’un policier, qui n’était pas en service. À ce stade, la qualification aggravante de tentative commise sur « personne dépositaire de l’autorité publique », comme le Code pénal qualifie les agressions de policiers, n’est pas retenue. Selon un rapport de la préfecture de police – dont le fonctionnaire blessé fait partie –, le jeune gardien de la paix a décliné sa qualité de policier après avoir été blessé.

Alors que l’homme et sa compagne étaient enlacés, cinq jeunes qui déambulaient dimanche en fin d’après-midi dans le centre commercial Italie 2 (Paris 13e) les ont importunés. Selon la jeune femme âgée de 30 ans, deux d’entre eux leur ont lancé des remarques désobligeantes. N’étant pas en service, le gardien de la paix était en civil et ne portait aucun signe distinctif. Agacé par la situation, il a voulu s’expliquer avec les importuns. L’un d’eux l’a bousculé, puis sorti un couteau dont il a planté la lame dans le côté droit de l’abdomen. Pour riposter, le policier a sorti son arme de service, ce qui a fait fuir l’agresseur et ses acolytes.

 

L’arme retrouvée

Le fonctionnaire a été rapidement transporté à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne), où il a été pris en charge pour une perforation du poumon. Selon les médecins, le pronostic vital du policier n’était, dès lors, plus engagé.

Les collègues du policier blessé se sont rapidement mis en quête du principal agresseur. Grâce à la vidéosurveillance visionnée par des effectifs de la BAC (brigade anticriminalité) locale, un policier a reconnu l’individu au couteau. Et pour cause : il l’avait interpellé dix jours plus tôt, le soupçonnant d’avoir participé à une rixe. Le suspect portait exactement la même tenue : un survêtement aux couleurs du Bayern Munich, le club de foot allemand.

 

Les enquêteurs se sont rendus au domicile de sa mère et ont interpellé aux alentours de 20 h 30 le mis en cause, qui avait gardé son bas de survêtement. Sur ses indications, le couteau a été retrouvé non loin du lieu de l’agression.

 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance confiée au 3e district de police judiciaire (DPJ). Selon la PJ, une seule personne est actuellement en garde à vue. Une deuxième est activement recherchée.

 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Johnnieboy said:


Ah, quand on fait la misère à la population, tout le monde s'en tape, hein. Par contre, touche un sbire du régime et on te retrouve en slip dans l'heure en utilisant toutes les ressources possibles et imaginables. 

On parle de coup de couteau qui aurait pu être mortel ici, pas de scooter volé. Je ne vois pas trop où est le scandale.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Jensen a dit :

On parle de coup de couteau qui aurait pu être mortel ici, pas de scooter volé. Je ne vois pas trop où est le scandale.


Allons. Tu te mets pas à balancer des coups de couteau du jour au lendemain. Ses faits d'armes doivent être incroyables. Et plus tu montes dans la hiérarchie, plus tu es traité spécialement (la gifle de Macron, le scooter du fils Sarkozy). Nous ne sommes pas dans un régime dans lequel l'égalité existe.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:


Allons. Tu te mets pas à balancer des coups de couteau du jour au lendemain.

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire avec cette phrase.

Ni le rapport avec "faire la misère à la population"

 

Après, oui l'auteur du coup de couteau est arrêté plus rapidement parce que les collègues mènent l'enquête, c'est pas idéal comme façon de fonctionner mais ça reste tolérable amha.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Solomos a dit :

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire avec cette phrase.

Ni le rapport avec "faire la misère à la population"

 

Après, oui l'auteur du coup de couteau est arrêté plus rapidement parce que les collègues mènent l'enquête, c'est pas idéal comme façon de fonctionner mais ça reste tolérable amha.


Je veux dire que ce n'est probablement pas son premier crime. Et que cette petite frappe doit avoir l'habitude de causer des problèmes au petit peuple dont tout le monde s'en tape.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Just now, Johnnieboy said:


Je veux dire que ce n'est probablement pas son premier crime. Et que cette petite frappe doit avoir l'habitude de causer des problèmes au petit peuple dont tout le monde s'en tape.

 

Ah oui, certainement.

Mais maintenant que le gars est coupable d'un coup de couteau, il aurait eu des problèmes quelle que soit sa victime. C'est pas tant un problème de victime flic ou pas flic, c'est juste que c'est difficile d'agir contre un voyou tant qu'il ne fait qu' emmerder le monde. Les connards qui insultent gratuitement, crachent, fument dans les lieux publics, se montrent menaçants, c'est une plaie. Mais les flics ne peuvent pas faire grand chose, je pense.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...