Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

J'aimerais bien lire le livre. Savoir si ils n'arrivent vraiment pas a connecter les deux neurones. C'est fascinant.

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/bullshit-jobs-comment-ce-salarie-a-pris-conscience-que-son-travail-navait-aucun-sens_fr_620a2593e4b0e224afca1087

 

 

A mon avis c'est du temps perdu, ils ne connectent presque jamais les deux neurones. J'ai entendu une émission sur France Inter qui parlait de se livre et jamais ils ne font la corrélation entre ces BS jobs et le niveau de subvention. Jamais ils ne se disent que si tout était privé et sans intervention le niveau des BS jobs tendrait vers 0, c'est une perte de temps a mon avis. Comme d'hab Ils chouinent pour faire de la prose, pour remplir leur monde vide de sens tout en faisant croire au lecteur-auditeur-contribuable dont ils dépendent qu'ils sont sociologiquement utile.

Lien vers le commentaire

Je suis assez fasciné par le chapeau de cet article : https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-ces-francais-qui-prennent-les-armes-contre-poutine-20220228

 

C'est pas tant le fait de partir dans des brigades internationales pour une raison qui lui est propre. Même pas le fait d'y aller avec sa bite et son couteau sans sembler avoir une quelconque idée de ce qu'est une guerre ; faut bien des gens dans la logistique. C'est le fait d'avoir posé 4 semaines de RTT.

  • Huh ? 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Le 25/02/2022 à 23:53, Lameador a dit :

 

Sous réserve que les faits soient avérés, aucune sympathie pour une telle pourriture.

 

M'enfin, MDMA, c'est la drogue du bonheur 

Lien vers le commentaire

Tragi-comique : je me demande ce que les psys en diront...

 

Le Mans : plusieurs étudiants blessés dans une attaque au couteau à l’université

 

Citation

Selon un professeur qui se tenait avec les étudiants au moment de l’agression, l’homme interpellé a fait irruption dans leur salle en se présentant comme « le Messie », et avec l’intention de « tuer tous ceux qui s’opposent à Macron », écrit France Bleu. L’agresseur fait l’objet « d’un examen médical en ce moment », a précisé le Parquet à nos confrères.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

«Il y a une montée du radicalisme religieux à l'hôpital», estime Patrick Pelloux dans un rapport

 

Citation

«Après la fermeture d'une mosquée ordonnée par le ministère de l'Intérieur, 200 salafistes sont venus prier dans les couloirs de l'hôpital», relate le médecin.

Des aumôniers ont pu également «outrepasser leur mission d'accompagnement du patient afin d'exercer une influence sur des agents et des patients», précise le rapport. «La pédiatrie, la cancérologie, c'est leur terrain...», soutient l'urgentiste. «Des imams radicalisés ont pu prêcher un discours anti français auprès de patients vulnérables, comme en psychiatrie», ajoute-t-il.

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Première (et surement dernière fois) que j'entends parler de cette secrétaire d'État :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/05/nathalie-elimas-secretaire-d-etat-chargee-de-l-education-prioritaire-accusee-de-harcelement-quitte-le-gouvernement_6116314_823448.html

Citation

L’un d’entre eux évoquait « de nombreux arrêts maladie » et « départs de collaborateurs ». Une autre personne ayant travaillé au cabinet décrivait un problème de harcèlement « généralisé ». Une troisième personne racontait sa « descente aux enfers », insistant sur les nombreuses « crises de colère » de la secrétaire d’État visant ses collaborateurs, notamment lors de réunions. 

Citation

La secrétaire d’État avait dénoncé une « attaque d’une grande violence, à titre personnel ». C’est « très dur, très violent, la violence est inouïe pour mes enfants, mais sur le fond des choses, je suis sereine »,

La violence c'est les autres (et que viennent faire ses enfants dans cette affaire? )

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pelerin Dumont a dit :

que viennent faire ses enfants dans cette affaire

Ils entendent et lisent peut-être ce qui se dit ou s'écrit sur leur mère. Ou leurs collègues de classe ? Les enfants ne sont pas tendres entre eux.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Nommée en Juillet 2020, il y avait déjà une enquête administrative sur ses agissements en Janvier 2022. Suite à quoi on lui a gentiment proposé de démissionner... et elle a refusé jusqu'à hier. 6 semaines de résistance. Déjà à l'époque, ça sentait mauvais : "Si je savais qui est à l'origine des fuites, je porterais plainte". Admirez le niveau de double langage d'une telle phrase ; si il y a des fuites, c'est qu'il y a des faits à faire fuiter ; et les faits ne l'intéressent pas, puisque c'est sur les personnes qu'il faut taper. :toufou:

 

J'apprends par ailleurs qu'avant la politique, elle travaillait comme cadre dans les ressources humaines...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 06/03/2022 à 13:46, Pelerin Dumont a dit :

Première (et surement dernière fois) que j'entends parler de cette secrétaire d'État :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/05/nathalie-elimas-secretaire-d-etat-chargee-de-l-education-prioritaire-accusee-de-harcelement-quitte-le-gouvernement_6116314_823448.html

La violence c'est les autres (et que viennent faire ses enfants dans cette affaire? )

attendrissement...histoire de dire qu'elle est une bonne maman comme les autres et qu'elle ne peut être cette femme qu'on décrit

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Hugh a dit :

Il y a quelque chose d'important en Corse?

Des manifestations pour protester contre l'agression de Colonna en prison par un codetenu (certains parlent d'assassinat). Mais les causes du mécontentement semblent aller au delà de ce simple élément (les manifestants se plaignent de ne pas etre traités de la même facon que les continentaux mais eux même veulent instaurer un statut de resident?) ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Hugh said:

Il y a quelque chose d'important en Corse?

Disons qu'un prétexte (le défaut de surveillance du prisonnier le plus politique et normalement le plus surveillé de France qui a conduit à ce qu'un codétenu puisse le tabasser à mort pendant 8mn sans que personne s'en rende compte), sert à ce que certains foutent le bordel.

 

Ce qui est "marrant" c'est que ce sont les syndicats lycéens locaux qui sont les jusqu'au boutistes actuellement.

 

https://www.corsenetinfos.corsica/Affaire-Colonna-Les-syndicats-etudiants-en-ordre-de-marche-maintiennent-la-manifestation-dimanche-a-Bastia_a63404.html

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Disons qu'un prétexte (le défaut de surveillance du prisonnier le plus politique et normalement le plus surveillé de France qui a conduit à ce qu'un codétenu puisse le tabasser à mort pendant 8mn sans que personne s'en rende compte), sert à ce que certains foutent le bordel.

 

Ce qui est "marrant" c'est que ce sont les syndicats lycéens locaux qui sont les jusqu'au boutistes actuellement.

 

https://www.corsenetinfos.corsica/Affaire-Colonna-Les-syndicats-etudiants-en-ordre-de-marche-maintiennent-la-manifestation-dimanche-a-Bastia_a63404.html

L'état de la prison en France c'est vraiment le reflet de notre pays. Incapable de protéger les personnes alors même qu'ils sont censés être sous la protection de l'état.

Négligence, je-m'en-foutiste. C'est une honte (une autre). 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Affaire Laurent Bigorgne : la victime dépose plainte contre le directeur de la police judiciaire et la procureure de Paris

 

Citation

Sophie Conrad, qui accuse l'ex-directeur de l'Institut Montaigne de l'avoir droguée à son insu, a déposé plainte mercredi 9 mars contre le directeur de la police judiciaire et la procureure de la République de Paris pour falsification de l'enquête, "obstruction à la manifestation de la vérité" et "faux en écriture publique", a annoncé son avocat à franceinfo. Maître Arié Alimi affirme que les deux personnes visées par cette plainte sont intervenues pendant la garde à vue de Laurent Bigorgne pour que les charges retenues contre lui soient moins lourdes. Sophie Conrad déplore une enquête incomplète et des faits "sous-qualifiés", regrettant que le "motif sexuel n'ait pas été reconnu".

 

[...] Arié Halimi estime qu'une information judiciaire aurait dû être ouverte et qu'il y a eu "un trafic dans cette enquête" qui a été non pas "bâclée" mais "volontairement oblitérée". "Il y a des actes qui manquent", dénonce-t-il alors qu'il n'a pas été demandé par exemple à un médecin légiste d'évaluer l'interruption totale de travail (ITT) de la victime. "Des actes ont été faits et ne figurent pas dans l'enquête", affirme par ailleurs l'avocat, comme les fadettes de Laurent Bigorgne qui ont été demandées mais ne sont pas dans le dossier.

 

"Tout a été fait pour éviter de caractériser l'intention sexuelle et surtout qu'un lien soit fait avec des autorités politiques quelconques", assure l'avocat, estimant que la "principale personne protégée est le président de la République". "Normalement, il y aurait dû y avoir une ouverture d'instruction avec un juge d'instruction indépendant, impartial, qui puisse faire une enquête véritable pour voir s'il y avait une intention sexuelle, s'il n'y avait pas éventuellement d'autres victimes, s'il n'y avait pas un risque de harcèlement sexuel au sein même de l'institut Montaigne. Tout a été fait pour que ça n'arrive pas", martèle le conseil.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Hugh a dit :

L'indépendance de la Corse est une possibilité ou volonté ou un désir populaire?

Possibilité : non.

Il y a une volonté d'autonomie pour la majorité des insulaires selon les sondages, mais pas d'indépendance. En 2017 il se disait (de mémoire) que 70% des corses étaient pour l'autonomie, et seulement 10% pour l'indépendance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugh a dit :

L'indépendance de la Corse est une possibilité ou volonté ou un désir populaire?

Malheureusement non, à cause du fonctionnarisme et des torrents de pognon public à foison (notamment dans l'agriculture je crois). 

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un fort sentiment d'identité ethnique/de volonté differentiation avec la métropole. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...