Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Ils menacent en tapant dans leurs mains? À un moment faut arrêter de céder à la moindre pression, surtout que la capacité de menace d'un etudiant se reduit à un thread twitter.

Il y a 3 heures, Adrian a dit :

Les facs françaises

Je me souviens qu'en debut d'année des membres de la fac avaient tente d'envahir un amphi et il a suffit d'une élève qui dise non à ces conneries et leur intime l'ordre de partir pour qu'ils decampent. 

Lien vers le commentaire

La suite:

 

 

L'acte 2 se joue à ce moment-là quand une violente bagarre éclate entre les deux groupes. Les deux rugbymen décident d'encaisser les coups plutôt que de répliquer. Le service d'ordre du Mabillon intervient environ 1 minute après.

 

 

Le troisième acte se déroule environ 5 minutes après cette altercation, comme l'explique le JDD. Federico Martin Aramburu et son ami décident de rentrer à leur hôtel, mais ils s'arrêtent avant au Welcome, un autre hôtel, pour soigner leurs blessures. De l'autre côté, les trois suspects se sont séparés pour tenter de les retrouver dans ce qui s'apparente à "une chasse à l'homme", comme l'indique le journal. C'est Romain Bouvier et Lyson Rochemir, à bord d'une Jeep, qui retrouvent les deux hommes en premier. Celui-ci va tirer à quatre reprises sur l'Argentin avant de prendre la fuite de son côté.

Loïk Le Priol arrive sur place et les évènements ne sont toujours pas clairs pour déterminer ce qui s'est vraiment passé à ce moment-là, mais les caméras de surveillance des boutiques pourraient apporter un éclaircissement. Loïk Le Priol aurait tiré à six reprises sur Federico Martin Aramburu, qui succombera à ses blessures. Depuis, les trois principaux suspects ont tous été interpellés malgré leur fuite. Le Priol a été retrouvé en Hongrie et Bouvier dans la Sarthe. Ils ont été mis en examen et sont désormais dans l'attente de leur jugement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pelerin Dumont a dit :

Misère (bon en même temps il y avait déjà eu des blocus par le passé et c'etait rempli d'insoumis à l'élection précédente):

 

 

Toute cette jeunesse populaire, cela fait chaud au cœur.

 

Ça me fait penser à ce tweet bien vu de ce matin

 

 

  • Yea 9
Lien vers le commentaire

Oui l’ironie c’est que pendant que la fac est bloquée, tout le personnel administratif continue de travailler mais en distanciel. Ayant déjeuné pas loin de llg, c’est assez clair pour moi que le blocus est une façon de compenser la tristesse (sans doute sincère) causée par l’échec de Melenchon en s’amusant ensemble. Ça fait de bons souvenirs et, à la petite échelle de leurs vies, ça constitue une rupture donc ça suffit pour donner l’impression d’être de la politique. Sauf que c’est égoïste en fait. La première leçon de la politique c’est que ça affecte tout le monde.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire

Une avalanche de nouvelles contraintes va pleuvoir sur les plateformes numériques. Comptez le nombre de fois "interdiction" ou "obligation", c'est effrayant.

 

https://actu.orange.fr/economie/haine-en-ligne-contrefacons-comment-l-ue-va-encadrer-les-plateformes-numeriques-CNT000001MsZrG.html

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

L'UE se targue d'être le "leader mondial en matière de réglementation". Ils pensent sérieusement "créer de la valeur" en pondant des lois et règlements, c'est affligeant.

 

Et les idiots utiles aux US applaudissent :

https://www.nytimes.com/2022/04/22/technology/tech-regulation-europe-us.html

  • Yea 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire

«C'est une vraie catastrophe» : les restaurateurs doivent faire à la pénurie de saisonniers

 

Citation

300.000 emplois saisonniers ne sont pas encore pourvus dans le secteur, ce qui pénalise les restaurateurs.

[...]

Pour attirer les candidats, les salaires dans le secteur ont augmenté de plus de 15 % depuis le 1er avril, mais cela ne suffit pas : "Les candidats qui se présentent, ils ne veulent pas travailler le soir et le samedi et le dimanche. Ils demandent à avoir des vacances en juillet ou en août, ce qui est parfaitement incompatible avec l'exercice de notre profession", poursuit Manuel Mercier Cardinaux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

 

Sabotage clair !

Oui et ce n'est pas la première fois. Il y avait eu des câbles coupés un peu trop proprement à Vitry le 05 Mai 2020. L'enquête semble n'avoir pas avancé d'un iota depuis lors.

Lien vers le commentaire
Le 23/04/2022 à 16:45, Adrian a dit :


A Monaco, c’est le même problème. Impossible de trouver des saisonniers. Les gens ne veulent pas bosser. Ceux qui sont en poste savent très bien qu’ils peuvent demander tout et n’importe quoi à leur employeur, de toute façon, s’ils sont virés, ils trouvent un autre boulot peut-être mieux payé dans l’heure.

 

la Société des Bains de Mer, la plus grosse boîte de Monaco, qui possède les casinos et de nombreux hôtels de luxe peine aussi à recruter. Leur politique de paiement à la masse leur permet de limiter la casse. Les hôtels 4 étoiles qui ne sont pas du groupe SBM, eux, galèrent parce que les salaires ne sont pas assez bons.

 

le problème, c’est qu’il n’est pas possible de payer plus un serveur qu’un gars qualifié travaillant au siège. Ça va devenir un vrai casse-tête. Ce qui sera amusant, c’est que la SBM qui a une politique très relou avec son personnel, va devoir évoluer et arrêter d’agresser les gens, sous peine de ne plus pouvoir fonctionner.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, SilenT BoB said:

le problème, c’est qu’il n’est pas possible de payer plus un serveur qu’un gars qualifié travaillant au siège

Bah pourquoi ? L'offre et la demande, toussa.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, SilenT BoB said:

le problème, c’est qu’il n’est pas possible de payer plus un serveur qu’un gars qualifié travaillant au siège.

Pourquoi ?

 

8 minutes ago, SilenT BoB said:

Ça va devenir un vrai casse-tête. Ce qui sera amusant, c’est que la SBM qui a une politique très relou avec son personnel, va devoir évoluer et arrêter d’agresser les gens, sous peine de ne plus pouvoir fonctionner.

Oui. Et à long terme, la solution pourrait s'inspirer de ce que font Disneyland ou les stations de ski : des dortoirs pour saisonniers (intégrés à la rémunération, avec un confort un peu spartiate et une mixité attrayante).  Des gens qui n'ont pas à se soucier du logement sont bien plus ouverts sur els questions salariales.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, SilenT BoB a dit :

le problème, c’est qu’il n’est pas possible de payer plus un serveur qu’un gars qualifié travaillant au siège.

Dans pas mal de boites, c'est au siège que ça bosse (de très loin) le moins.

Et la soluce au "problème" que tu évoques consiste parfois carrément à vider/virer le siège ... et à s'apercevoir que, surprise surprise, ça continue à tourner.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...