Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh non @Lexington tu confonds leur outil de comparaison de salaire ( https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre ) avec leurs publications sur les revenus, qui sont bien nets prestations sociales incluses. Ils font le même tintouin sur le patrimoine ou le niveau académique pour dire.

 

Après j'ai bien dit qu'ils mesurent bien, pas qu'ils interprètent bien 😉

 

Ah oui c'est au graph que je pense, celui qui circule pas mal même hors des cercles gauchos. Je ne me suis pas farci ce qui ressemble à de la doxa bien pensante dans l'article. Mais en le faisant là, je vois dans le début de l'article "L’Observatoire des inégalités a donc créé son seuil de richesse, de deux fois le salaire médian". Salaire en retraitant juste des prestations sociales cette fois, mais je ne vois pas le point sur les revenus non salariaux ni redistribution (?)

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Lexington said:

Ah oui c'est au graph que je pense, celui qui circule pas mal même hors des cercles gauchos. Je ne me suis pas farci ce qui ressemble à de la doxa bien pensante dans l'article. Mais en le faisant là, je vois dans le début de l'article "L’Observatoire des inégalités a donc créé son seuil de richesse, de deux fois le salaire médian". Salaire en retraitant juste des prestations sociales cette fois, mais je ne vois pas le point sur les revenus non salariaux ni redistribution (?)

Non leur seuil de richesse c'est bien du revenu https://www.inegalites.fr/Rapport-sur-les-riches-en-France-pour-que-la-connaissance-progresse

 

Quote

Nous proposons de fixer un seuil de richesse équivalent au double du niveau de vie médian, soit 3 673 euros par mois pour une personne seule ou 5 500 euros pour un couple, après impôts. 4,5 millions d‘individus sont concernés, soit 7 % de la population. Si une personne qui touche davantage que 93 % du reste de la population n’est pas « riche », comment peut-on alors la qualifier ?

Pour mémoire https://www.insee.fr/fr/statistiques/5431993#:~:text=En 2019%2C en France métropolitaine,inférieur à 11 660 euros.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

Ah oui c'est au graph que je pense, celui qui circule pas mal même hors des cercles gauchos. Je ne me suis pas farci ce qui ressemble à de la doxa bien pensante dans l'article. Mais en le faisant là, je vois dans le début de l'article "L’Observatoire des inégalités a donc créé son seuil de richesse, de deux fois le salaire médian". Salaire en retraitant juste des prestations sociales cette fois, mais je ne vois pas le point sur les revenus non salariaux ni redistribution (?)

Non mais ne cherchez pas, ces gonzes là sont dans un égo trip anticapitaliste et plutoctone (oui je crée des mots), tout est bon pour légitimer leur soif de justice sociale :

Citation

Soucieux de son indépendance, l’Observatoire des inégalités refuse tout financement publicitaire ou de grandes entreprises. Ses ressources proviennent principalement du soutien de milliers de donateurs individuels. Ils sont garants de notre indépendance et indispensables à notre existence. Ces dons sont complétés par les recettes de nos activités payantes (livres, interventions, formations).

Puis quand on regarde la liste des partenaires, on découvre la clique para étatique habituelle:

Citation
  • Région Centre Val de Loire, Mairie de Paris, Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Agence nationale de la cohésion des territoires
  • Association des professeurs de sciences économiques et sociales, Ligue de l’enseignement, Alternatives Economiques, Association des professeurs de sciences économiques et sociales
  • Futuribles (attendez wtf, ce n'est pas le comité fondé par Bertrand de Jouvenel ? Qu'est ce que cela vient faire dans cette affaire?)

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mathieu_D a dit :

 

Ces chiffres ne signifient plus grand chose je trouve, surtout à l'heure du télétravail.

Un petit exemple personnel: dans mon cas, à Lyon, là où je travaille, je suis classé comme quelqu'un d'aisé. 

Mais ici, dans mon patelin rural de la Dombes, à 25 kms de Lyon,  je fais partie des gens très aisés. 

 

Autre petite anecdote: je suis allé récemment à Lons-le-Saunier, une petite ville paisible de 18000 habitants. On y roule même à 90kms à l'heure sur nationale. 

Un T4 de 95m2 en plein centre ville, c'est moins de 200K€. Cela doit vous faire baver, les Parigots 😘

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Lexington a dit :

 

L'histoire est bien puante et, à supposer le témoignage intégralement vrai, le comportement de la personne qui a fait passer l'entretien, condamnable à tous les niveaux.

 

Ce qui est tristement comique quand même et fera rire jaune @Johnnieboy, c'est que l'Adélaïde Barba en question, s'était fait remarquer lors d'un passage chez RT France (ça ne s'invente pas), comme représentante d'un "syndicat" étudiant d'ED (la cocarde étudiante) pour défendre le droit d'un employeur à discriminer dans un contexte quasi identique à son cas. Une jeune femme à qui on refuse même de déposer un CV et à qui on fait la leçon verbalement sur pourquoi. Mais c'était pour une histoire de voile, donc là c'était bien de défendre le droit à la discrimination, wink wink. Tables have turned, ce n'est plus une femme voilée qui se fait jeter mais elle. Étonnamment ses convictions ont elles aussi tournées, et là c'est procédure judiciaire pour demander un nouvel entretien à l'AROP. Une pierre dans le jardin de @Largo Winchsur le "libéralisme" de l'ED, à géométrie très variable.

 

Le passage vidéo (aussi dans l'article cité plus haut)

 

 

 

Je ne vois pas où est la dissonance cognitive, elle utilise les armes que les gauchistes mettent à sa disposition pour lutter contre cette plaie méprisable, pour une fois que ça leur nuit c'est tant mieux. Parce que ne t'en fais pas que si la candidate avait été une africaine voilée on aurait eu droit à une entrevue entre elle et tous les journaux de Mediapart au Figaro pour expliquer pourquoi il faut à tout prix empêcher les employeurs de librement choisir leurs employés. Qui plus est, ici c'est l'État et non une entreprise privée qui recrute.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Daumantas a dit :

 

Je ne vois pas où est la dissonance cognitive, elle utilise les armes que les gauchistes mettent à sa disposition pour lutter contre cette plaie méprisable, pour une fois que ça leur nuit c'est tant mieux. Parce que ne t'en fais pas que si la candidate avait été une africaine voilée on aurait eu droit à une entrevue entre elle et tous les journaux de Mediapart au Figaro pour expliquer pourquoi il faut à tout prix empêcher les employeurs de librement choisir leurs employés. Qui plus est, ici c'est l'État et non une entreprise privée qui recrute.

 

Je ne vois pas où est la dissonance cognitive à humilier une candidate de VA quand on est un gauchiste, on utilise les armes que les libéraux mettent à notre disposition pour choisir nos salariés et lutter contre cette plaie méprisable que sont les turbolibéraux. Pour une fois que ça nuit aux fascistes libéraux de VA, c'est tant mieux. Parce que ne t'en fais pas que si la candidate avait été acceptée, on aurait en droit à une entrevue entre elle et tous les journaux de l'Express au Figaro pour expliquer pourquoi il faut à tout pris féliciter ces employeurs qui font avancer la diversité. Qui plus est, ici, c'est l’État, et non une entreprise privée qui recrute, donc on fait ce qu'on veut car l’État c'est nous et il faut éradiquer le fascisme libéral.

 

🙄

 

Sinon l'AROP n'est absolument pas l'Etat, ni de près, ni de loin. Si je vais un cran plus loin, ils permettent de diminuer les subventions nécessaires donc vont dans le bon sens.

 

Sans rapport avec le reste du message, en cherchant rapidement par curiosité, les subventions de l'Etat à l'opéra de Paris font 40% environ du total des recettes de l'opéra de Paris. Soit plus que la billetterie 😨. Il y a dix ans, c'était plus de 50% de subventions dans le total des recettes...

 

image.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'AROP ce n'est pas l'État mais cette organisation ne survit que grâce à l'argent français injecté par ledit État donc dans tous les cas la collusion est profonde (bien que la fin de mon premier message soit du coup sans intérêt).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

L'AROP ce n'est pas l'État mais cette organisation ne survit que grâce à l'argent français injecté par ledit État donc dans tous les cas la collusion est profonde (bien que la fin de mon premier message soit du coup sans intérêt).


Oui, bon, si on va par-la, y'a beaucoup d'entreprises privees qui touchent des subventions etatiques et ne devraient donc plus pouvoir choisir leurs employes. Apres tout, pourquoi pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Daumantas a dit :

L'AROP ce n'est pas l'État mais cette organisation ne survit que grâce à l'argent français injecté par ledit État donc dans tous les cas la collusion est profonde (bien que la fin de mon premier message soit du coup sans intérêt).

 

Ce sont ceux qui développent le mécénat donc tirent exactement dans le même sens que nous in fine... Si tu as moins de ton argent qui part en subventions choquantes à l'Opéra, c'est grâce à eux et aux dons qu'ils lèvent (en gros, l'essentiel de la progression de la ligne rouge en dessous).

 

image.png

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

 

Ce sont ceux qui développent le mécénat donc tirent exactement dans le même sens que nous in fine... Si tu as moins de ton argent qui part en subventions choquantes à l'Opéra, c'est grâce à eux et aux dons qu'ils lèvent (en gros, l'essentiel de la progression de la ligne rouge en dessous).

 

image.png

 

 

Je doute qu'il s'agisse d'un véritable désir d'émancipation vis-à-vis de l'État, qui plus est ce serait drôle de voir les années 2020 et 2021, les subventions étatiques ont dû à nouveau grandement augmenter et pas sûr que l'Opéra de Paris renonce aussi vite à cet argent aussi largement accordé.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lexington a dit :

Sinon l'AROP n'est absolument pas l'Etat, ni de près, ni de loin.

 

Mmmh. J'aimerais bien voir. Mais ce genre d'associations sont plus souvent soumises au politique qu'elles ne l'influent.

Je ne trouve pas la composition du bureau. Mais le directeur de l'Arop semble occuper un poste de dirigeant au sein de l'Opera : https://admical.org/actualités/jean-yves-kaced-et-sylvie-roger-rejoignent-le-conseil-dadministration-dadmical

 

C'est un foutu mélange des genres.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Waren a dit :

Un petit exemple personnel: dans mon cas, à Lyon, là où je travaille, je suis classé comme quelqu'un d'aisé. 

Mais ici, dans mon patelin rural de la Dombes, à 25 kms de Lyon,  je fais partie des gens très aisés.

Tutut arrête de me paraphraser toi  :D

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

 

Mmmh. J'aimerais bien voir. Mais ce genre d'associations sont plus souvent soumises au politique qu'elles ne l'influent.

Je ne trouve pas la composition du bureau. Mais le directeur de l'Arop semble occuper un poste de dirigeant au sein de l'Opera : https://admical.org/actualités/jean-yves-kaced-et-sylvie-roger-rejoignent-le-conseil-dadministration-dadmical

 

C'est un foutu mélange des genres.

 


Quand bien même ça serait l’opéra, ce ne serait toujours pas l’Etat mais un EPIC. Mais même avec mon amour de la précision je considère qu’on a sûrement passé x fois trop de temps sur ces détails 😅

Lien vers le commentaire

Ambiance à Poitiers pour un restaurateur.

 

https://www.leparisien.fr/vienne-86/sa-cliente-se-grime-en-noire-le-restaurateur-est-menace-de-mort-02-06-2022-D7QXNXDRDRGKTAFZ6OKQOBWD3I.php

 

« Au téléphone, on m’insulte, on me traite de raciste. J’ai reçu une quarantaine de menaces de mort appelant à m’égorger, à me brûler. Ma devanture a été taguée », souffle Michael Taylor, patron éprouvé du Senza Nome. Depuis le 18 mai dernier, ce restaurateur installé au cœur de Poitiers (Vienne) affronte malgré lui un « déchaînement de haine » provoqué par un « blackface », une pratique raciste — popularisée puis combattue aux États-Unis — consistant à se grimer le visage en noir.

Venue célébrer un enterrement de vie de jeune fille avec des amis, une cliente s’est costumée ce soir-là avec une tenue créole, les traits maquillés. « Elle a évoqué ses origines martiniquaises, une sorte d’hommage à sa grand-mère, et dit que ce n’était pas raciste », avance Michael Taylor qui a immédiatement pressenti un dérapage.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

l'américanisation du vieux continent

Je ne comprends pas. C'est le terme en anglais qui te choque ou le fait de se grimer, se déguiser en noir ou en asiatique ou en indien, en super dupont ou que sais-je ? Parce que ça ne date pas d'hier, il me semble.

Faudrait juste arrêter de voir des racistes partout.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Je ne comprends pas. C'est le terme en anglais qui te choque ou le fait de se grimer, se déguiser en noir ou en asiatique ou en indien, en super dupont ou que sais-je ? Parce que ça ne date pas d'hier, il me semble.

Faudrait juste arrêter de voir des racistes partout.

Le blackface désigne un phénomène précis, typiquement américain. Utiliser un référentiel américain pour analyser des actes commis en France, c'est con. Surtout quand on parle d'un sujet comme "les noirs" dont le passif est complètement différent entre la France et les États-Unis.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

On m'a raconté le cas de familles qui mettaient, de manière tout à fait routinière, du Coca dans le biberon des nourrissons. Plus rien ne peut me surprendre dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Rincevent said:

On m'a raconté le cas de familles qui mettaient, de manière tout à fait routinière, du Coca dans le biberon des nourrissons. Plus rien ne peut me surprendre dans ce domaine.

Ma sœur (dentiste) en voit régulièrement.

Quand elle essaye de leur expliquer avec toute la diplomatie qui lui est possible qu'ils doivent arrêter de le faire, la réaction systématique est qu'ils partent pour ne jamais revenir.

Autres choses de tout aussi destructeur (pour les dents en tout cas) sont : le miel ajouté dans les biberons et les biberons de lait laissé à l'enfant toute la nuit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...