Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Ah bah c'est clair que c'est pas une école dans le VIe arrondissement, en bordure du Parc de la Tête d'Or !

Non effectivement, mais le "près de Lyon" m'a fait penser à une ville dans la campagne proche de Lyon. Là c'est carrément l'agglomération lyonnaise.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lugaxker a dit :

une ville dans la campagne proche de Lyon. Là c'est carrément l'agglomération lyonnaise

Tu as confondu avec Caluire et Cuire, ou saint-Cyr aux monts d'or, aussi limitrophes dans la métropole, mais pas le même genre.

À Bron on est plutôt sur le modèle Vénissieux - Villeurbanne - Vaulx en Velin

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Tu as confondu avec Caluire et Cuire, ou saint-Cyr aux monts d'or, aussi limitrophes dans la métropole, mais pas le même genre.

À Bron on est plutôt sur le modèle Vénissieux - Villeurbanne - Vaulx en Velin

Disons qu'en tant que bas-breton, il m'arrive très peu d'aller à Lyon (jamais) :D 

Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/angers-trois-hommes-tues-par-arme-blanche-un-suspect-interpelle-20220716

 

Trois hommes tués à coup de couteaux à Angers, et la news est traitée comme une banalité, c'est dire le pays foutu que la France est devenu. 

 

Info du même genre à Metz :

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/metz-un-jeune-homme-poignarde-a-mort-dans-le-centre-ville-20220715

 

C'est à la fois rageant et effrayant. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

Trois hommes tués à coup de couteaux à Angers, et la news est traitée comme une banalité, c'est dire le pays foutu que la France est devenu. 

 

Citation

Inaugurée en 2019 et proche du centre-ville, l'esplanade Coeur de Maine est un vaste espace de verdure récréatif de 3000 m2 sur les bords de la rivière Maine, très fréquenté en particulier aux beaux jours.

 

Nature&Découverte

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Loi said:

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/angers-trois-hommes-tues-par-arme-blanche-un-suspect-interpelle-20220716

 

Trois hommes tués à coup de couteaux à Angers, et la news est traitée comme une banalité, c'est dire le pays foutu que la France est devenu. 

 

Si j'en crois l'article, on a un charles bronson qui s'est fait prendre.

Lien vers le commentaire

De toutes façons qui doute encore du fait que les parcs municipaux sont de véritables repaires de punks à chiens et autres gens peu recommandables ? En bas de chez moi dans une ville de province de 60 000 habitants, il y a un parc à cinq cents mètres de la gare, tous les soirs c'est un repaire de prostituées, de clochards, de drogués où l'insécurité règne...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Loi a dit :

la news est traitée comme une banalité

 

Ce qui est fou c'est que c'est Metz et Angers. Il y a 20 ans, ce genre de conneries était limité à Paris / Lyon / Marseille / Lille en gros.

 

Après, j'approuve tout de même l'assassinat de gens qui font profiter le bon peuple de leurs enceintes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et la basse intensité pénible, elle vient d'où ? Que tu sais pas trop si tu peux engueuler les emmerdeurs, parce qu'ils sont dans un référentiel tellement éloigné du tien que tu risques de te faire tabasser.

Cette histoire de soudanais qui emmerde les filles, c'est de la "basse intensité" ; jusqu'à ce que des ados courageux lui disent d'aller se faire et se font planter.

 

C'est lié.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'interdiction d'aller et venir dans un département peut être appliquée ? À moins de se rendre dans un commissariat pour des formalités administratives il n'y aucun moyen de s'assurer que le condamné n'est pas à Marseille. Me tromperais-je ?

Lien vers le commentaire

Après le sentiment d'insécurité voici le sentiment d’oppression fiscale et le "sentiment de déclassement"

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/07/17/pourquoi-le-declin-des-classes-moyennes-est-un-puissant-levier-de-mobilisation-politique_6135074_823448.html

Citation

L’angoisse du pouvoir d’achat, du reste à vivre et des fins de mois rendues difficiles par le retour de l’inflation a ravivé la question des classes moyennes et celle de leur déclin supposé.

Ces dernières seraient toujours celles qui « trinquent », étouffées par des prélèvements obligatoires trop élevés mais trop riches pour toucher les subsides de l’Etat.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 16/07/2022 à 10:23, Marlenus a dit :

Si j'en crois l'article, on a un charles bronson qui s'est fait prendre.

on a eu de la chatte, le mec est un soudanais qui était fort heureusement en situation régulière ...les victimes vont être contentes de cette intégration réussie.

ça s'est passé a 15 bornes de chez moi , ça craint de plus en plus Angers (et ses villes limitrophes Avrillé per exemple)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Waren a dit :

Quelques chiffres sur la chronique du 14 juillet.

 

 

On a des chiffres pour avoir une comparaison sur un temps plus long?
J'entends ces histoires de voitures brûlées depuis maintenant quoi, 20 ans ou plus à chaque nouvel an/14 juillet... je me souviens même il y a quelques années où les médias ont décidé d’arrêter d'en parler parce qu'apparemment ça "incitait au concours de qui brûle le plus de voitures ou bâtiments" dans les quartiers.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pelerin Dumont said:

Ces dernières seraient toujours celles qui « trinquent », étouffées par des prélèvements obligatoires trop élevés mais trop riches pour toucher les subsides de l’Etat.

L'enflure qui écrit ça bénéficie d'une niche fiscale annuelle de 7650€.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est à dire que je veux bien que le nombre de voitures incendiées soit stable, mais les attaques de commissariat, c'était limité aux émeutes à une époque.

Note que ma question était naïve, je suis vraiment curieux de savoir si le sentiment que les choses empirent là dessus est corroboré par des chiffres, ou s'il s'agit plus généralement d'un mélange de ce genre d'actes et d'une tendance plus général à avoir des gamins/jeunes adultes qui se comportent de plus en plus comme des sauvages sans aucun remord/empathie/limite, ie la basse intensité évoquée plus haut.

 

il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Et d'ici quelques années, silence radio sur les commissariats attaqués, des fois que ça donne des idées de concours :lol:

VIANDE d'AUTRUCHE Prix - Vente Directe - Livraison France

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...