Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

12 minutes ago, Waren said:

Tout de même, allez à la plage enfouraillé, faut vraiment craindre le pire.

 

Je sens que si le gars avait eu 19ans et pas 75, tu n'aurais pas dit qu'il craignait quoique ce soit ;)

 

Je pense surtout que quand tu vas provoquer un mec, que tu es enfouraillé, pas lui, que lui meurt, la personne à craindre c'est toi, pas les autres.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

J'ai fixé mon taux journalier juste avant que l'inflation s'emballe :wallbash:

 

Longue mission ?

Comme c'est agréable de fixer par soi-même ses propres augmentations 😄

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Daumantas a dit :

 

Il y a 20 heures, Bézoukhov a dit :

 

Et l'initiateur de l'amendement, c'est Courson.

Qui est ce qu'il y a de plus proche d'un libéral classique dans cette assemblée. C'était un conseiller de Madelin je crois.

En fait non :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/07/26/l-assemblee-vote-500-millions-d-euros-pour-augmenter-les-retraites-de-la-fonction-publique-un-nouveau-revers-pour-le-gouvernement_6136250_823448.html

Citation

Tard dans la nuit, Bruno Le Maire  est donc revenu à la charge demandant une seconde délibération sur le sujet alors que l’Assemblée semblait sur le point de voter enfin le projet de loi de finances rectificative. L’amendement voté plus tôt a ainsi été annulé par 224 voix contre 121. Demander une seconde délibération sur un vote est un droit attribué au gouvernement dans la procédure parlementaire.

Le gouvernement peut faire revoter le Parlement le jour même à 2h du matin 🙃

Lien vers le commentaire

Mais dis donc on se croirait dans un pays lambda du tiers-monde où lorsque l'opposition fait des siennes on ne la laisse pas rentrer dans le bâtiment, à ceci près qu'ici on mise juste sur l'épuisement des parlementaires pour qu'ils se tirent d'eux-mêmes... :lol:

Lien vers le commentaire

j'ai surtout aimé ce passage eu:" «Déraisonnable, compte tenu de la nécessité de rétablir la bonne santé de

nos finances publiques et de pratiquer le sérieux budgétaire», a regretté de son côté l'élue (Renaissance) Constance Le Grip."

depuis le début du mandat de macron c'est on dépense sans compter ( le fameux quoiqu'il en coûte) mais là non faut pas, juste parce qu'ils ont été pris au dépourvu??

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plongeons-clandestins-soirees-le-squat-de-piscines-un-delit-saisonnier-en-pleine-expansion-20220728

Bientôt la collectivisation des maisons de ces salauds de riches qui ont des piscines ! Hourra !

Révélation

:humour:

Pour ceux qui n'auraient pas accès à l'article, voici l'essentiel à retenir : La justice les a autorisés à rester dans les lieux jusqu’en avril 2023.

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Émile, acquitté en mai 2021, obtient 83000 euros pour avoir fait 3 ans et 3 mois de prison

 

Citation

Ce SDF âgé de 66 ans réclamait 177 900 euros en réparation. La justice lui a accordé moins de la moitié de cette somme, estimant que cette période entre quatre murs a pu être bénéfique pour sa santé et a permis de le sevrer de son alcoolisme.

 

  • Sad 2
  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bézoukhov a dit :

Bon sang, des envies de meurtre :

 

 

La fin du catholicisme est un vrai malheur. Lui, il se serait très bien trouvé chez les franciscains.

Je ne suis pas pour la violence, mais si un jour ce petit con tombait sur le propriétaire d'un de ces SUV, et que ce dernier soit un gros dealer ou d'un petit mafieux qui se mettrait en tête de vérifier la solidité de sa boîte crânienne en la comparant à une batte en bois, puis à un gros tuyau en métal et enfin à la bordure du trottoir, pour être laissé pour mort par la suite, bah... bon, il faudrait sans doute appeler le SAMU, hein, on n'est pas pour l'assassinat sans sommation ici, mais bon, voilà quoi. Play stupid games, win stupid prizes.

 

(On ne peut pas trouver d'empreintes ou d'ADN sur les stickers dégueulasses avec lesquels il salit les vitres, d'ailleurs ?)

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rincevent said:

 

 

(On ne peut pas trouver d'empreintes ou d'ADN sur les stickers dégueulasses avec lesquels il salit les vitres, d'ailleurs ?)

Si l'un des proprios est le fils hollande ou sarkozy, sans doute.

Sinon, la police dépense pas les deniers publics comme ça.

 

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bézoukhov a dit :

Il a l'air d'avoir min. 34/35 ans non ? Normalement, on a déjà passé l'âge de raison :D .

Tu sais pourtant que dans la France d'aujourd'hui, l'adolescence se prolonge souvent jusqu'à 45 ans. ;)

 

 

Le 30/07/2022 à 21:44, Bézoukhov a dit :

Accessoirement, le vrai problème qu'on a en France, c'est que les gens restent ados jusqu'à 45 ans.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Je ne suis pas pour la violence, mais...

J'ai failli répondre un truc dans le genre, puis je me suis ravisé (je n'ai pas le privilège d'être modérateur ici :D

 

Je me demande franchement comment on en arrive à devenir un aussi gros FDP très honnêtement.

 

Notre patience est mise à rude épreuve avec des énergumènes comme ça. 

 

"ET LE BON SENS ? IL EST OÙ LE BON SENS ?"

 

EDIT : Et je ne parle pas des journalistes du Parisien qui font sa promotion sans avertissement sur le caractère illégal de son action... 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Lugaxker a dit :

J'ai failli répondre un truc dans le genre, puis je me suis ravisé (je n'ai pas le privilège d'être modérateur ici :D

Oh, je suis réellement contre la violence. Et si je surprends le dealer/mafieux en train de se livrer à des expériences amusantes de résistance des matériaux sur les os de l'impétrant, j'appellerai le SAMU. Juste, pas la police.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Lugaxker a dit :

Je me demande franchement comment on en arrive à devenir un aussi gros FDP très honnêtement.

L'idéologie, tu peux pas test. Le zèle religieux, sans les burnes d'y consacrer sérieusement sa vie, ça donne ce genre de petites merdes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

L'idéologie, tu peux pas test. Le zèle religieux, sans les burnes d'y consacrer sérieusement sa vie, ça donne ce genre de petites merdes.

Précisément. S'il était sérieux, il comprendrait tout de suite que son action est contre-productive. Il ne doit pas croire réellement qu'il va convertir qui que ce soit au climato-alarmisme en faisant ce genre de truc. Ça ressemble plutôt à une vengeance mesquine à l'encontre des méchants pollueurs. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Lugaxker a dit :

Ça ressemble plutôt à une vengeance mesquine à l'encontre des méchants pollueurs. 

Exactement. Rationalisée par l'idéologie. 

 

il y a 14 minutes, Azref a dit :

Ca me rappelle les types qui rayent les voitures de luxe avec des clés juste pour le plaisir quand ils les voient.

Oui, dégradation de la propriété d'autrui, même traitement pour eux.

Lien vers le commentaire

Ce genre d'histoire ne fait que confirmer que ces militants écologistes ne sont qu'une bande de tapés, tout juste bon à être composter dans la plus stricte intimité. C'est à cause de ce genre d'action stupide qu'ils se décrédibilisent toujours plus. 

Au fond, ce n'est absolument pas cela qui va empêcher un propriétaire de SUV d'acheter un méchant-véhicule-pollueur-qui-tue-les-gentils-oiseaux. Bien au contraire, et en plus cela ne fait que desservir l'écologie politique.

Moi, ce que je retiens, c'est que récemment j'associe l'écologie 

- au blocage du tour de France

- au blocage de Rolland Garros

- au blocage du périphérique parisien

 

Au même titre que les habituels bloqueurs et saboteurs qui nous pourrissent quotidiennement la vie, ces types ne méritent que le mépris lorsque ce n'est pas un bon coup de pied au Q !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Azref a dit :

Ca me rappelle les types qui rayent les voitures de luxe avec des clés juste pour le plaisir quand ils les voient.

ça ne date pas d'hier ce genre de dégradations, je me rappelle encore quand j'étais au collège et déjà fan de motos que je voyais des connards qui lacéraient les selles en cuir des motos sans trop savoir pourquoi en fait (enfin moi je comprenais pas le concept mais peut être qu'eux si)..ça me faisait mal au coeur pour les proprios.

Lien vers le commentaire

La dégradation du bien d'autrui a toujours existé, je suppose, motivée par la jalousie.

Dans le cas de l'abruti dont il est question, il s'agit d'une démarche conscientisée alakon visant à donner l'alerte sur les dangers que les SUV font courir à la planète, comme le Tour de France où n'importe quelle manifestation en fait. Les écolos sont de tristes sires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...