Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai un peu de peine pour le directeur de la prison. Il semble avoir à peu près tout fait comme il faut, et il va voir sa carrière ralentie parce que la vidéo a fait un bad buzz aléatoire.

Ce que l'on ne voit pas, ce sont les autres haut-fonctionnaires qui auraient bien proposé des idées nouvelles mais vont voir l'absence totale de soutient de leur ministre en cs de problème malgré les validations.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

Personnellement, je suis de ceux pour qui, dans le principe: si tu me menaces de mort, le fait que je te tire dessus dans le dos quelque mois plus tard, c'est quelque chose fait en légitime défense.

Je pensais être sur une ligne "dure" pro-légitime défense, mais en fait non, il y a de la marge 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Personnellement, je suis de ceux pour qui, dans le principe: si tu me menaces de mort, le fait que je te tire dessus dans le dos quelque mois plus tard, c'est quelque chose fait en légitime défense.

Les charmes de la Corse. :lol: Quelques jours, je peux comprendre ; quelques mois, on va dire que ça va dépendre des traditions locales. ;)

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rincevent said:

Les charmes de la Corse. :lol: Quelques jours, je peux comprendre ; quelques mois, on va dire que ça va dépendre des traditions locales. ;)

J'ai un défaut, je crois en la parole des personnes et que cela ne s'altère pas avec le temps.

Mais effectivement, vaut mieux le faire vite si tu le peux. 😛

 

Maintenant, des fois c'est impossible (quand le mec croupit en prison par exemple et que tu n'as pas les bonnes connexions).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

J'ai un défaut, je crois en la parole des personnes et que cela ne s'altère pas avec le temps.

:wub:

 

il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Maintenant, des fois c'est impossible (quand le mec croupit en prison par exemple et que tu n'as pas les bonnes connexions).

Je reconnais n'avoir jamais été dans une telle situation. ;)

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

 

Je reconnais n'avoir jamais été dans une telle situation. ;)

Moi non, plus, mais pour le coup, le gars qui sort de prison et qui va assassiner son ex qu'il avait juré de tuer, il y en a (pour reprendre un exemple de ce qui a engendré la discussion).

 

Pour prendre cet exemple:

https://www.leparisien.fr/rhone-69/rhone-il-sort-de-prison-et-tente-d-assassiner-son-ex-femme-a-la-hache-21-05-2014-3859285.php

 

Si la femme avait attendu l'ex en question a la sortie et l'aurait descendu, cela serait totalement entré dans la catégorie dont je parle.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est quand même un truc très spécial ces féminicides là.

 

Tu sais que la personne veut te tuer, et tu ne peux rien faire d'autres, de légal, qu'attendre qu'elle passe à l'acte en espérant qu'elle te rate, qu'elle se fasse prendre et n'ai pas envie de recommencer.

Mais certains sont tenaces...

 

 

Et si je voulais être moins extrême que de la pure légitime défense, je serais pour que si tu tue dans ces conditions là, tu prennes du sursis.

Il y a pas mal de choses qu'il ne faut pas forcément autoriser, mais dont tu sais que cela ne se reproduira pas (normalement) et où donc le sursis fait son office.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

C'est quand même un truc très spécial ces féminicides là.

 

Tu sais que la personne veut te tuer, et tu ne peux rien faire d'autres, de légal, qu'attendre qu'elle passe à l'acte en espérant qu'elle te rate, qu'elle se fasse prendre et n'ai pas envie de recommencer.

Mais certains sont tenaces...

 

 

Et si je voulais être moins extrême que de la pure légitime défense, je serais pour que si tu tue dans ces conditions là, tu prennes du sursis.

Il y a pas mal de choses qu'il ne faut pas forcément autoriser, mais dont tu sais que cela ne se reproduira pas (normalement) et où donc le sursis fait son office.


Il y a des cas où la légitime défense peut s’appliquer simplement parce que quelqu’un a pour projet affiché de te tuer.

Il faudrait que je fouille pour retrouver un exemple.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Johnnieboy said:


Il y a des cas où la légitime défense peut s’appliquer simplement parce que quelqu’un a pour projet affiché de te tuer.

Il faudrait que je fouille pour retrouver un exemple.

Je peux aider ?

 

Le 12 octobre 2018 à Karachi, lors d'une manifestation d'un parti islamiste pour demander à la Cour suprême de confirmer la condamnation à mort d'Asia Bibi, une chrétienne accusée de blasphème. ©Maxppp - Shahzaib Akber

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur un spot de pub de l'état pour inciter les enfants à faire du sport. Cohérent après avoir arrêté les asso sportives, fermé les salles de sport et diffusé pendant 2 ans des spots de pub invitant les gens à rester chez eux et ne voir personne 🙄

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Kyouki said:

Très bonne initiative de les avoir laissé entrer. La prochaine fois, ceux qui avaient acheté leur billet, viendront sans. Et ce ne sera plus 20 personnes qui forceront l'entrée mais 200 puis 2000, etc.

Vu quelles ont été intercepté à l'intérieur puis expulsées du stade (c'est ce que dit la vidéo), j'avoue que oui, je pense que c'est une bonne initiative.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Kyouki said:

Oui à 20 ça marche mais pas à 200. Maintenant ils savent qu'on les laissera entrer.

Bah ça on le sais depuis longtemps.

 

Tu sais que si il y a une menace d'avoir des morts ou des blessés graves (ici par pression d'une foule), on va essayer de déjà l'éviter.

 

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Kyouki said:

Oui à 20 ça marche mais pas à 200. Maintenant ils savent qu'on les laissera entrer. Dans un pays fonctionnel, ils auraient dû être empêché en amont.

Wait and see.

C'est vrai que le stade étant public, c'est bien la responsabilité du pays qui est engagée.

M'enfin dans un monde pas trop deconnant c'est le système de billetterie acheté par le stade et ses procédures liées qui définissent qui rentre ou non. C'est d'ailleurs un problème classique de gestion de risque (laisser faire la gruge avec 10% de chances que ça passe, par exemple en cas d'incident technique, vs emmerder les gens qui ont payé est par exemple un point de vue qui peut être acceptable).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

C'est vrai que le stade étant public, c'est bien la responsabilité du pays qui est engagée.

M'enfin dans un monde pas trop deconnant c'est le système de billetterie acheté par le stade et ses procédures liées qui définissent qui rentre ou non. C'est d'ailleurs un problème classique de gestion de risque (laisser faire la grunge avec 10% de chances que ça passe, par exemple en cas d'incident technique, vs emmerder les gens qui ont payé est par exemple un point de vue qui peut être acceptable).

Oui, enfin c'est toujours la lâcheté qui est 'choisie'.  L'état nounou manque de c..ille.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Bah ça on le sais depuis longtemps.

 

Tu sais que si il y a une menace d'avoir des morts ou des blessés graves (ici par pression d'une foule), on va essayer de déjà l'éviter.

 

 

Oui, c'est un peu la philosophie depuis 20 ans, en effet.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Marlenus a dit :

Vu quelles ont été intercepté à l'intérieur puis expulsées du stade (c'est ce que dit la vidéo), j'avoue que oui, je pense que c'est une bonne initiative.

 

 

 

 

 

D'après le figaro :

 

TÉMOIGNAGE - «Ils ont compté jusqu'à trois, puis ils ont foncé» : selon un témoin, «une soixantaine» d'individus sans billet seraient entrés violemment dans le Stade de France samedi soir pour assister au concert du rappeur. Dix-huit d'entre eux ont été expulsés un peu plus tard par les stadiers.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...