Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Johnnieboy a dit :

Bon, ok. Qu’il laisse ses enfants se faire violer, c’est probablement le meilleur choix. Vous êtes épatants. 

 

Il y a 15 heures, Johnnieboy a dit :



@Bézoukhovme taquinait (peut-être à juste titre) car j’ai souvent dit qu’une quelconque guerre se ferait sans moi. Mais dans un tel cas, c’est évidemment la guerre que je déclare et mes enfants resteraient pas une seconde avec ce type et cette mère immonde. Quoi qu’il en coûte. Et j’ai une famille qui me soutiendrait et me suivrait pour les sauver de cet enfer. 

Si on etait des vrais amis, je t'aiderais à creuser le trou ou bien je mentirais à la police pour te couvrir. Ca n'empêche pas que tu mériterai d'aller en tôle.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Jean_Karim said:

tu mériterai d'aller en tôle.

"Mérite" sous-entend un jugement moral et non légal.

 

Donc non, définitivement non.

 

Et je doute qu'un père dans cette situation risque grand chose aux assises (mais celles-ci ayant peu de chances de se finir avant plusieurs années,  ca fera une belle jambe au père et aux enfants)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pelerin Dumont said:

Ce qui est puant ce serait plutôt la décision de la juge en question, non? 

Faut lui pardonner, c'est l'instinct "must... protect... woman..." qui bousille le cerveau.

  • Haha 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Le 29/10/2022 à 11:49, Bisounours a dit :

 

Je crois qu'à sa place, et dans la mesure où la garde alternée est maintenue, je ne les restiturai pas et prendrai le plus rapidement possible un avocat pour eux.

C'est à priori la meilleure stratégie. Une amie à moi dont le père de ses deux filles est un cintré et qui était à peu près dans une situation équivalente a du passer en rétention de garde et procès. Seul moyen de protéger ses filles. (Je vous passe la litanie de la honte de la faillite des services juridiques et de l'incompétence criminelle d'un grand nombre d'intervenants légaux dans l'histoire. Un scandale à donner envie de brûler le ministère de la justice).

 

Porter l'affaire sur la scène médiatique n'est a priori pas non plus une mauvaise idée. Dans ce monde où les choses n'avancent que quand les failles sont pointées au grand jour, ça peut aider la résolution de l'affaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

annulé puis réinstauré 

 

https://www.ladepeche.fr/2022/10/31/le-conseil-detat-reinstaure-le-controle-technique-des-deux-roues-10773970.php

 

mais bordel les faits sont contre le contrôle technique moto, la majorité des accidents avec deux roues ne sont jamais liés à un déficit technique du véhicule pourquoi ils s'obstinent? juste pour un prétexte à la con d'escrologie?

Lien vers le commentaire

C'est symbolique, il ne faut rien lâcher, jamais revenir en arrière, envers et contre tout. Pareil pour le changement d'heure d'ailleurs qui est toujours là pour emmerder le monde.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, biwi a dit :

annulé puis réinstauré 

 

https://www.ladepeche.fr/2022/10/31/le-conseil-detat-reinstaure-le-controle-technique-des-deux-roues-10773970.php

 

mais bordel les faits sont contre le contrôle technique moto, la majorité des accidents avec deux roues ne sont jamais liés à un déficit technique du véhicule pourquoi ils s'obstinent? juste pour un prétexte à la con d'escrologie?

Il y a encore une partie des usagers qui échappent à l'administration et ça c'est insupportable.

Lien vers le commentaire

L'Académie de médecine souhaite le retour du port du masque

L'Académie souhaite le retour du masque, craignant la triple-vague de Covid-19, de grippe saisonnière et de bronchiolite, elle s'inquiète aussi du désintérêt des français pour le vaccin miracle et demande au gouvernement de "rappeler énergiquement" les recommandations vaccinales (Dieu seul sait ce que cela signifie pour ces gens).

Plus on est fous, plus on rit ! :icon_fou:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Daumantas a dit :

L'Académie souhaite le retour du masque, craignant la triple-vague de Covid-19, de grippe saisonnière et de bronchiolite

Je pense qu'il vaut mieux s'en laver les mains. Au gel hydroalcoolique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Daumantas a dit :

L'Académie de médecine souhaite le retour du port du masque

L'Académie souhaite le retour du masque, craignant la triple-vague de Covid-19, de grippe saisonnière et de bronchiolite, elle s'inquiète aussi du désintérêt des français pour le vaccin miracle et demande au gouvernement de "rappeler énergiquement" les recommandations vaccinales (Dieu seul sait ce que cela signifie pour ces gens).

Plus on est fous, plus on rit ! :icon_fou:

bah oui plutôt que de réintégrer les soignants non vaccinés. cet organisme se décrédibilise tout seul en fait et est un vrai vivier de petits dictateurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le français, matrixé, veut des moulins à vent et n'aime pas la technologie.

Citation

L'idée que le progrès technique est de nature à résoudre les effets néfastes du dérèglement climatique n'est pas partagée, bien au contraire : seulement 11% des Français y souscrivent.

 

Côté solutions, l'une remporte un très large assentiment : le développement des énergies renouvelables, plébiscité par 90% des Français (+7 points en un an). Viennent ensuite une série d'autres mesures, encouragées par à peu près un tiers des sondés : davantage de taxes sur le transport aérien (67%) ou sur les biens de consommation acheminés par des moyens de transport polluants (63%), et également favoriser l'usage des véhicules peu polluants (65%). 

 

Aujourd'hui haine de la technologie, demain autodafé des ouvrages de Tesla qui a apporté le progrès néfaste pour Gaïa ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Daumantas a dit :

Le français, matrixé, veut des moulins à vent et n'aime pas la technologie.

 

Aujourd'hui haine de la technologie, demain autodafé des ouvrages de Tesla qui a apporté le progrès néfaste pour Gaïa ? 

 

Il y a une différence entre considérer que le progrès technique n'est pas une solution suffisante pour un problème donné et avoir la haine de la technologie, non ? Mon entourage n'est probablement pas représentatif mais ils sont nombreux à parler des véhicules électriques, du nucléaire de 4ème génération, de la séquestration du carbone, des panneaux solaires souples, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Philiber Té a dit :

Il y a une différence entre considérer que le progrès technique n'est pas une solution suffisante pour un problème donné et avoir la haine de la technologie, non ?

Pas vraiment puisqu'ici la solution alternative serait plus de réglementations et davantage de taxes (une solution totalement neuve et qui a fait ses preuves donc). Et plus généralement c'est le cliché de la nature pure et vertueuse à la Rousseau vs la technique corrompue et vile.

il y a 23 minutes, Philiber Té a dit :

Mon entourage n'est probablement pas représentatif

Oui il ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Philiber Té a dit :

 

Il y a une différence entre considérer que le progrès technique n'est pas une solution suffisante pour un problème donné et avoir la haine de la technologie, non ? Mon entourage n'est probablement pas représentatif mais ils sont nombreux à parler des véhicules électriques, du nucléaire de 4ème génération, de la séquestration du carbone, des panneaux solaires souples, etc.

 

Mon message se voulait un peu outrancier, mais si on va dans l'entourage de tout un chacun je constate beaucoup de décroissantistes particulièrement virulents par chez moi se servant de la prétendue insuffisance technologique pour faire avancer leur agenda, et les statistiques de vote chez les plus jeunes (beaucoup de mélenchonistes et d'écologistes) semblent plutôt aller dans mon sens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Le racisme, ce n’est pas une opinion politique, mais un délit

 

Très beau sujet libéral malheureusement impossible à évoquer dans ce pays.

J'ai essayé plusieurs fois en changeant racisme par "je n'aime pas les chats", et j'ai pu marqué quelques points.

Lorsque l'on a habité dans d'autres pays, très éloignés de notre modèle de démocratie sociale, on perçoit à quel point l'idée du vivre-ensemble et le combat anti-raciste ne sont que de pures hypocrisies. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

 

Lorsque l'on a habité dans d'autres pays, très éloignés de notre modèle de démocratie sociale, on perçoit à quel point l'idée du vivre-ensemble et le combat anti-raciste ne sont que de pures hypocrisies. 

Moui, pas sûr que ces pays soient très sympa à vivre.

 

Perso le racisme institutionnalisé d'un Zimbabwe ou d'une Corée du Nord ne me fait pas spécialement envie...

 

Outre l'aspect moral ou chacun se fera son opinion, on voit bien dans le fait divers qui nous a apporté cette discussion le mal que cela fait de refuser que même un gars du village voisin vienne s'installer...

Me fait penser au sketch de Fernand Reynaud.

 

 

Lien vers le commentaire

https://www.telegraph.co.uk/business/2022/11/06/how-france-became-trapped-spiral-chaos-decline/

 

Article, de nos voisins conservateurs british, en anglais qui résume les différents topic du forum sur le déclin de la France (je ne savais d'ailleur quel topic choisir pour poster l'article tellement le choix de topic décliniste est grand) et qui détail par le menu tout ce qui ne va pas. Il n'y a pas grand chose à sauver, économie, éducation, recherche, entrepreneuriat, industrie, diplomatie, élites, culture, rien ne va plus (faites vos jeux).

L'article est en entier les premières secondes, si vous faites un copier/coller rapide vous pouvez capter la page.

Lien vers le commentaire

À la RATP, 50 salariés sont en grève depuis cinq ans

 

Citation

Évidemment, ces petits malins ne touchent pas de salaire. En revanche, ils bénéficient de la mutuelle et des œuvres sociales de l'entreprise. « Et s'ils se lancent dans une autre activité qui ne marche pas, ils peuvent toujours revenir à la RATP », explique un connaisseur du dossier. De fait, on soupçonne que, pour vivre, ces collaborateurs ont d'autres activités.

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Le project ultra-libéral n'a pas totalement réussi donc. La famille résiste trop. Il faut y remédier. Et il ne faudrait pas que les amis et relations la remplace trop. Donc surveillons cela. Atomisons, atomisons! Et le travail souffre trop.. ou trouvera-t-on la main d'oeuvre docile et corvéable...

/s /houellebeck

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...