Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

11 hours ago, Solomos said:

J'ai un cousin et un frère qui sont un peu comme ça, ils alternent boulot et phase de voyage/glandouille.

 

C'est un choix de vie comme un autre, et c'est respectable, ça n'a rien à voir avec les propos du mec qui voudrait qu'on le paye pour jouer aux échecs.

 

Quote

J'aurais surement fait pareil (ou pire) si j'avais pu, mais à leur âge (début de trentaine) j'avais mon premier gamin, donc fini les conneries.

 

Il existe aussi des couples avec gamins qui font le choix d'une vie nomade/de bohème...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Julien Song fait ça. Il était ocnsultant et maintenant joueur d'échec. Il a un sponsor externe qui lui paie voyage et trainings pro, et pour le reste il donne des cours en asso je crois, plus ses 125K abo youtube. Ca doit pas faire de quoi manger ...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Largo Winch a dit :

c'est respectable, ça n'a rien à voir avec les propos du mec qui voudrait qu'on le paye pour jouer aux échecs.


C’est souvent payé par des allocations chômage utilisées comme des congés payés.  

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Prouic said:

Julien Song fait ça. Il était ocnsultant et maintenant joueur d'échec. Il a un sponsor externe qui lui paie voyage et trainings pro, et pour le reste il donne des cours en asso je crois, plus ses 125K abo youtube. Ca doit pas faire de quoi manger ...

 

Je pense que si (à condition d'aimer les pâtes)

 

Mais il a le bon goût de ne pas demander d'argent public.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Prouic said:

Julien Song fait ça. Il était consultant et maintenant joueur d'échec. Il a un sponsor externe qui lui paie voyage et trainings pro, et pour le reste il donne des cours en asso je crois, plus ses 125K abo youtube. Ca doit pas faire de quoi manger ...

 

Il vend un abonnement

Le club d'échecs de Julien Song

Donc je pense qu'il s'en sort tout à fait correctement

Le mec est Maitre International, il vit de son niveau sportif  + entreprenariat autour de son image

Et comme @Lameador le fait remarquer, il ne demande pas d'argent public. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est pas comme si les maires n'étaient pas davantage les cibles de divers mécontents depuis quelques années...

 

https://www.amf.asso.fr/documents-encore-agressions-contre-les-maires-ces-dernieres-heures-lamf-appelle-la-mobilisation/41709

 

Révélation

Pas un jour sans qu’une nouvelle affaire n’apparaisse : le véhicule de la maire de Plougrescant saboté la semaine dernière ; le maire de Montjoi harcelé par un influenceur d’extrême-droite ; d’autres élus qui affrontent la présence de zadistes et d’activistes d’extrême gauche comme dans les Deux-Sèvres ou le Gers ; le maire de Sevran poursuivi depuis des mois par une campagne de dénigrement anonyme qui voit aujourd’hui ses enfants menacés ; le maire de Morne-à-l’Eau jeté dans une rivière par un groupe de jeunes ; le cabinet médical du maire de Saint-Pierre-des-Corps incendié ; des maires placés sous protection policière comme le maire de Dreux après avoir reçu des menaces de mort ; ou celui de Bron en raison de son engagement contre le trafic de drogue dans sa commune ; le maire délégué du Tremblay violemment frappé par des automobilistes à la conduite dangereuse ; le maire de Plouer-sur-Rance menacé par arme à feu…

https://www.amf.asso.fr/m/observatoire_agressions/accueil.php

 

De janvier à juillet 2020, 233 maires ont été agressés en France, contre 198 l'an passé à la même époque.

 

https://www.publicsenat.fr/actualites/societe/les-agressions-d-elus-locaux-en-hausse-de-15-souvent-les-choses-commencent-par-un

 

En 2022, les atteintes aux élus municipaux ont augmenté de 15 %. L’Observatoire des agressions mis en place par l’Association des maires de France (AMF) chiffre à 1 500 le nombre d’agressions d’élus liées aux fonctions qu’ils exercent. Dans le détail, 50 % des élus sont victimes d’outrages, 40 % de menaces et 10 % de violences volontaires, selon les chiffres de l’AMF, d’abord publiés par Le Parisien et que Public Sénat a pu consulter.

 

 

Lien vers le commentaire

En France, c’est Fédération + ministère des sports. Double bureaucratie. 
Que vont faire tout ces gens si on ne crée pas de filières, avec des établissements, des commissions, etc ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tempête dans un verre d'eau. Les alignements de Carnac détruits. 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/06/08/a-carnac-au-moins-trente-huit-menhirs-detruits-pour-construire-un-mr-bricolage_6176658_3224.html

 

Le communiqué de DRAC Bretagne ; "du fait du caractère incertain des vestiges, les dommages ne sont pas établis"

 

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, GilliB said:

Tempête dans un verre d'eau. Les alignements de Carnac détruits. 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/06/08/a-carnac-au-moins-trente-huit-menhirs-detruits-pour-construire-un-mr-bricolage_6176658_3224.html

 

Le communiqué de DRAC Bretagne ; "du fait du caractère incertain des vestiges, les dommages ne sont pas établis"

 

Ce combat d'infirme.

- "on porte plainte contre X mais on n'est pas sûr" :

Quote

du fait du caractère encore incertain et dans tous les cas non majeur des vestiges tels que révélés par le diagnostic, l’atteinte à un site ayant une valeur archéologique n’est pas établie

- la mairie et la Drac sont incapable de se parler. Normal, il s'agit de deux administration.

- j'adore l'immense tacle caché du gérant : tout le monde sait que la moitié des murs de pierre de Carnac encore debouts viennent de là.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

titre de ce jeudi 8 juin 2023:

 

image.thumb.png.f36ada0dad148e98d175eb37f1fcfa65.png

 

bien je vois que l'Etat n'a pas trainé après la canicule de 2003....

😂

 

 

 

edit: ok ok... je ne veux pas paraitre de mauvaise foi:

Quote

Après la canicule de 2003, qui avait causé 15 000 décès, la France s’était dotée d’un plan canicule mais couvrant uniquement les aspects sanitaires. Il y a urgence à mieux outiller tous les secteurs, alors que la fréquence des vagues de chaleur devrait doubler sur le territoire d’ici à 2050.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ailleurs, on lit près de 40 menhirs. La vérité doit être ailleurs.

Depuis le début, le blog initial parle de 39 menhirs, et tous les médias ont embrayé avec les vrais alignements en illustration,et pour un internaute qui lit le chapeau et voit les alignements, ce sont eux qui ont été détruits. 

Sur la photo on voit bien qu'il y a 4 malheureuses pierres qui, peut être, ne sont même pas des menhirs. De toute façon, ils n'ont peu d'intérêt archéologique, puisqu'ils ont été, sans doute,déplacés par un paysan il y a qq centaines d'années (ils n'ont pas une assise de petites pierres dans une fosse de calage).

Ce qui interpelle, c'est qu'en 2015 le terrain était dans une zone archéologique, en 2022 il n'était plus dans la zone. Pourquoi? Erreur administrative?

Lien vers le commentaire

Le communiqué de la DRAC précise les choses.

11298662_Screenshot_20230611-1634082_3117.thumb.jpg.7c13d5f0067b5013abc8540ae28c79ff.jpg

La DRAC explique que les prescriptions de fouilles complémentaires n'ont pas été exécutés suite à l'abandon du projet.

On a donc bien 4 possibles (probables) menhirs que la DRAC n'indique pas comme ayant été déplacés.

C'est dommage que les fouilles n'aient pas été effectuées, pour lever, ou pas, les incertitudes. Je ne connais pas les obligations des demandeurs de permis de construction si l'abandon du permis entraîne un abandon des obligations de fouilles. Le propriétaire du terrain savait qu'il y avait problème, mais n'avait plus de contrainte administrative semble-t-il.

Lien vers le commentaire

Une fillette de 11ans abattue, son père entre la vie et la mort:

 

https://www.letelegramme.fr/faits-divers/plonevez-du-faou-une-fillette-de-11-ans-tuee-par-arme-a-feu-ses-parents-grievement-blesses-un-voisin-interpelle-6366619.php

 

 

Bon, le suspect est un migrant, mais on ne devrait pas avoir de récupération politique.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...