Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

La justice ne peut plus géolocaliser les clients de Free, une faille majeure pour les enquêteurs

 

Citation

« Oui, c’est vrai, on ne peut plus géolocaliser les clients de Free. Mais ne le dites pas trop fort ! » Ce haut fonctionnaire du ministère de la justice ne cache pas son embarras. Depuis le 1er janvier, les données de géolocalisation de plusieurs millions de clients Free (dont le propriétaire, Xavier Niel, est actionnaire à titre personnel du Monde) ne sont plus à la disposition des enquêteurs. Cette faille, pourtant largement prévisible, reste béante depuis bientôt dix mois.

La « géoloc », qui permet de retracer précisément le parcours d’une personne même lorsque cette dernière ne téléphone pas, est d’une grande utilité pour les enquêteurs. L’impossibilité de mettre en place cette « filature » en temps réel pour l’un des quatre grands opérateurs français constitue une brèche majeure dans la surveillance. « Il y a quelques trous dans la raquette de Big Brother », résume amèrement un haut responsable policier.

Cet incroyable loupé illustre les difficultés rencontrées depuis la mise en place de la Plateforme nationale des interceptions judiciaires (PNIJ), confiée au groupe Thales. Née d’une volonté de centraliser les écoutes et les réquisitions judiciaires (interceptions, bornages, fadettes, « géoloc »), la PNIJ a vocation à remplacer les prestataires privés qui traitaient jusqu’ici les données brutes fournies par les opérateurs.

« Laborieuse et chronophage »

Face aux réticences des services d’enquête à utiliser cette nouvelle interface – décrite comme « obsolète, laborieuse et chronophage » par un récent communiqué du Syndicat majoritaire des cadres de la sécurité intérieure –, la loi du 3 juin 2016 leur faisait même obligation d’y recourir à partir du 1er janvier. Mais les retards se sont accumulés et c’est seulement depuis le 12 septembre que toutes les nouvelles réquisitions judiciaires passent par la PNIJ. Toutes, sauf celles qui concernent la « géoloc ».

 

L'Etat et l'informatique again .

Lien vers le commentaire
Le 8/9/2017 à 18:13, Tramp a dit :

Heureusement que le nouveau gouvernement est là pour empêcher les Francais de s'amuser :

 

Le Monde - Discothèques et festivals ne devront plus dépasser les 102 décibels

En France, six à huit millions de personnes, soit entre 12 et 13 % de la population, sont touchées par des problèmes d’audition.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/08/09/discotheques-et-festivals-ne-devront-plus-depasser-les-102-decibels_5170610_1651302.html

 

La musique ne veut pas baisser le son : des clubs s’élèvent contre le décret du gouvernement

 

Citation

Dans Libération, clubs et artistes se sont unis contre le gouvernement. Le décret relatif à la prévention des risques liés aux sons amplifiés ne passe toujours pas.

En août, déjà, la filière était vent debout contre ces préconisations du ministère de la santé. Les investissements lourds que doivent faire les bars et clubs inquiètent, tout comme le manque de pragmatisme des exigences gouvernementales en matière de volume sonore. Toutefois, le sujet étant technique, il n’a pas forcément attiré les foules et les médias.

Alors pour défendre leurs décibels, clubs et salles de concert ont signé dans le quotidien une tribune pour remettre sur la table ce débat rapidement scellé par un décret en plein mois d’août. Signée par des artistes d’envergure internationale de la musique électronique — Laurent Garnier ou Jeff Mills –, la tribune insiste sur le droit des auteurs : « Nous considérons les restrictions sur le son amplifié comme une atteinte au droit moral des auteurs sur leurs œuvres, par là même dénaturées  ».

Décibels perdus

En outre, le texte revient sur une critique déjà faite par des professionnels au gouvernement : en ciblant les décibels, les fréquences les plus touchées par la baisse du volume de l’amplification dans les salles seront les basses, soit le cœur des nouveaux genres électroniques. Les clubs remarquent que la norme va atténuer la « sensation de vibration perçue physiquement par le public », jugeant que cela dénaturera ces genres et le clubbing.

Rappelant que les clubs sont des lieux de liberté, de sensations et de « plénitude sensorielle », la tribune signée par le Rex ou la Techno Parade, croit en une liberté artistique de ces entreprises. De plus, l’usine à gaz du décret est dénoncée : mesure peu fiable du volume, conditions d’application fumeuses ou encore obligation d’installer des zones de repos même pour des petits établissements… « Pour ceux-là, de tels investissements signifieraient la mort  » estime le texte.

Au-delà de la tribune qui espère redonner de la lisibilité à un débat bien vite évacué de la place publique, le collectif a déposé au Conseil d’État une demande d’annulation le 9 octobre via la Chambre syndicale des lieux musicaux, festifs et nocturnes.

 

Lien vers le commentaire
Citation

 

A Bordeaux, une campagne contre les Parisiens prend de l'ampleur

 

Alain Juppé, le Maire de Bordeaux, a fustigé sur Twitter une campagne jugée anti-Parisiens. L'édile menace de saisir la justice

 

«Parisien rentre chez toi», voici le slogan offensif imprimé sur des autocollants qui gagnent en visibilité dans l’agglomération de Bordeaux. Excédé par cette campagne d’affichage le maire (LR) de la ville, Alain Juppé, s’est fendu d’un tweet : «Les attaques anti-nouveaux arrivants à Bordeaux sont une honte. J’envisage de saisir la justice. Notre ville est accueillante et le restera.»

 

Outre le slogan, un TGV est représenté sur les autocollants. Le train fait référence à «l’Océane», la nouvelle ligne à grande vitesse qui relie Paris à Bordeaux en 2 h 04 (au lieu de 3 h 04) depuis juillet. Avec une hausse de 25% de voyageurs supplémentaires sur la ligne, la SNCF s’est félicitée, en septembre, d’une «très bonne fréquentation pendant l’été» qui dépasse les «prévisions». Certains Girondins voient les choses autrement. L’incitation faite aux Parisiens de s’installer et-ou travailler dans la région provoquerait la flambée des prix de l’immobilier, un engorgement de la circulation ou encore une densification de la population, rapporte le quotidien Sud-Ouest.


En plus des autocollants ? D’autres formes de contestation voient le jour à Bordeaux, notamment dans le quartier populaire de Saint-Michel «où appartements et pas-de-portes se vendent à prix d’or», rappelle Sud-Ouest. Pavé Brûlant, un collectif «antifasciste» actif sur les réseaux sociaux et dans la rue ont tagué sur les murs et la chaussée des messages parfois virulents : «Saint-Mich’ nique les riches», «parlez pas de mixité quand vous gentrifiez». Dans un statut Facebook, Pavé Brûlant se définit comme un «opposant à la gentrification et à l’étalage indécent de mépris de classe et de richesse sous le nez des pauvres» et se défend d’être «xénophobe» comme l’écrit le quotidien régional.

 

 

http://www.liberation.fr/france/2017/10/25/a-bordeaux-une-campagne-contre-les-parisiens-prend-de-l-ampleur_1605542

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Reykjavik a dit :

 

C'est pas grammaticalement correct, probablement traduit d'une langue étrangère à l'arrache. 

 

Après est-ce vraiment différent des services que proposent un site de rencontres lambda ?

 

Lien vers le commentaire

Les petits puritains de mai 68 se réveillent à présent et s'écrient : c'est skandalêuûux, puis cherchent maintenant à faire accuser de proxénétisme le site ouaib en question (et ils y parviendront probablement).

 

Citation

« Outre le trouble à l'ordre public d'une publicité qui peut être vue par des mineurs, ce site est une violence faite aux femmes. Derrière ces images dorées, des jeunes peuvent tomber dans la prostitution, précise-t-elle. Nous voulons une enquête qui pourrait amener à des poursuites pour proxénétisme. »

 

Ah oui, ces images, ces slogans, quelle "violence faite aux femmes" (en attendant, les vraies violences, porte de la Chapelle par exemple, ne mobilisent guère les rédactions et les puritains).

Quant aux jeunes qui - pouf - tombent dans la prostitution, ça nous fait un peu Zola sur les bords, mais j'ai tout de même l'impression d'une grosse grosse exagération entre ce qui se passe réellement, les mécanismes qui y conduisent, la façon dont les individus concernés le vivent, et l'image que ces associations lucratives sans but tentent de faire passer.

 

La société française se perd de plus en plus dans ses contradictions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Stuart Tusspot said:

A noter qu'ils parlent de "violences faites au femmes" alors que l'affiche traite des étudiants et étudiantes sans mettre en avant l'un ou l'autre.

 

D'ailleurs, c'est une adaptation suite à des plaintes en Belgique car en belgique, au début ils ne mettaient que Sugar Daddy/Sugar Baby.

 

Donc ils ont décidé de faire dans le politiquement correct pour mieux passer en France.

Et sur leur site français ils ont bien mis les choses en place.

 

 

Sinon j'adore leur site, donc pour les sugar babies

 

Vous rêvez d’un partenaire attirant, intelligent, sexy, de succès, sûr de lui et ingénieux ? Vous trouverez ici ce partenaire qui répond à tous vos critères ! 

 

On sait tous que les sugar daddys ressemblent à Christian Grey et pas à Flavio Briatore:

 

vieuxriche.png

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Tu es riche, beau, intelligent et sexy et tu n'arrives pas à trouver des minettes de 18 ans sans passer des sites de rencontre?

 

Mouais...

 

corrigé. C'est parfois pas si facile que ça.  :D

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Marlenus said:

Tu es riche, beau, intelligent et sexy et tu n'arrives pas à trouver sans passer des sites de rencontre?

 

Mouais...

Tu es sur liborg et tu ne vois pas que certains ont des difficultés dans certains contextes sociaux (verre a boire de 4 personnes et +, jeune fille mignonne présente...) ?

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Just now, Citronne said:

Tu es sur liborg et tu ne vois pas que certains ont des difficultés dans certains contextes sociaux (verre a boire de 4 personnes et +, jeune fille mignonne présente...) ?

Le mec vendu est sûr de lui donc aucun problème dans les contextes sociaux. ;)

2 minutes ago, Stuart Tusspot said:

@Marlenus Je n'ai pas dit que le site n’exagérait pas les qualités des personnes qu'il propose, évidemment qu'il le fait comme tout site de rencontre.

J'ai dit : ils ne sont pas plus moches que les autres. C'est tout. :)

Je sais, j'ai juste pointer car cela m'a fait sourire. :)

Lien vers le commentaire

Le Conseil d’État rejette le recours contre la baisse des APL

 

Citation

Le collectif qui regroupe notamment la Fondation abbé Pierre et la fédération droit au logement (DAL) avait demandé au Conseil d’État de suspendre cette mesure parce qu’elle méconnaissait notamment «le principe d’égalité devant la loi de tous les citoyens» et «le principe de dignité humaine», indique le conseil dans un communiqué. Des arguments qui n’ont pas convaincu l’institution.ure à créer, en l’état de l’instruction, un doute sérieux quant à la légalité» des décrets instituant cette baisse.»

 

La dignité humaine, rien que ça !

Lien vers le commentaire

Interview d'Olivier Marshall le flic reconverti dans le ciné, sur son film "Carbone" qui relate les arnaques autour de la taxe du même nom.

Mais qu'est ce qu'il a l'air dépressif ce garçon !

 

Autrement, je découvre cette affaire assez hallucinante :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bisounours a dit :

Interview d'Olivier Marshall le flic reconverti dans le ciné, sur son film "Carbone" qui relate les arnaques autour de la taxe du même nom.

Mais qu'est ce qu'il a l'air dépressif ce garçon !

 

Autrement, je découvre cette affaire assez hallucinante :blink:

 

MR73 était particulièrement glauque...

Lien vers le commentaire

À côté de la BAC, on a les flics municipaux dont je me demande toujours à quoi ils servent, à part faire ch.... les retraités qui baladent leurs chiens sans laisse. Oui, c'est mon combat du moment, un engagement très fort et risqué

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

À côté de la BAC, on a les flics municipaux dont je me demande toujours à quoi ils servent, à part faire ch.... les retraités qui baladent leurs chiens sans laisse. Oui, c'est mon combat du moment, un engagement très fort et risqué

Tous les jours, 3 flics présents devant l'école primaire pendant les heures d'arrivée. Tous les jours, j'ai envie de leur demander à quoi ils servent, à part aider à faire réélire le maire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, cedric.og a dit :

Tous les jours, 3 flics présents devant l'école primaire pendant les heures d'arrivée. Tous les jours, j'ai envie de leur demander à quoi ils servent, à part aider à faire réélire le maire.

ah oui, je me souviens de la sortie d'école de ma fille, effectivement. Il y avait toujours le même policier municipal qui faisait le sémaphore sur le crottoir, et même dans le bled à côté où je faisais une permanence, le flic passait sa journée au bureau ou bien à aller régler de vagues conflits de voisinage, des histoires de feuilles tombées du mauvais côté du mur et de conneries du genre. Incroyable planque.

Putain de pognon cramé

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...