Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

4 minutes ago, Mathieu_D said:

Bon c'est une X avec un MBA aussi. On peut lui suspecter plus de capacités qu'un Juillard quand même.

Sachant qu'elle n'est pas capable de gérer quoi que ce soit en politique, je doute de ses capacités de gestion et de management.

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, biwi said:

c'est assez poilant de voir que dès qu'il y a quelques flocons,c'est Armageddon sur Paris...:lol:

bah lors les franciliens on sait pas rouler sous la neige????

Honnêtement toute grande ville de France est perturbée sous la neige. Et il y a eu une tempête sur Goteborg en novembre quand j'y étais. Ce fut assez épique également

Lien vers le commentaire

C'est tellement mieux les ponts de Paris :

 

Le Monde - A Paris, un marchand de sommeil condamné à 500 000 euros d’amende

Condamné pour « mise à disposition d’hébergement contraire à la dignité humaine », le propriétaire, qui louait une soixantaine de logements, ne pourra plus exercer son activité de logeur.

http://www.lemonde.fr/logement/article/2018/02/07/paris-un-marchand-de-sommeil-condamne-a-500-000-euros-d-amende-et-deux-ans-de-prison-avec-sursis_5253201_1653445.html

Lien vers le commentaire

Mise en danger de la vie d'autrui? 

 

Critiquer l'absurdité des règles d'hurbanisation et d'habitation française n'implique pas de célébrer un marchand de sommeille profitant d'autrui et mettant leurs vies en danger! Tu vas dégoûter les gens du libetalisme avec un tel sectarisme @Tramp !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-compteurs-electriques-linky-loin-d-etre-economes-selon-la-cour-des-comptes_1982801.html

 

saleté de Linky...ils viennent de le changer chez moi j'ai eu du bol RAS...par contre un voisin a pas eu la même chance ,je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais à la remise du jus ils avaient tout branché en 380 ...bilan tous les appareils électriques de la maison ont cramé et ils doivent tout rembourser bravo EDF.:icon_violent:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, biwi a dit :

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-compteurs-electriques-linky-loin-d-etre-economes-selon-la-cour-des-comptes_1982801.html

 

saleté de Linky...ils viennent de le changer chez moi j'ai eu du bol RAS...par contre un voisin a pas eu la même chance ,je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais à la remise du jus ils avaient tout branché en 380 ...bilan tous les appareils électriques de la maison ont cramé et ils doivent tout rembourser bravo EDF.:icon_violent:

 

S'iils lui repaient tout au prix neuf, quelque part c'est presque de la chance :)

 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

C'est tellement mieux les ponts de Paris :

 

Le Monde - A Paris, un marchand de sommeil condamné à 500 000 euros d’amende

Condamné pour « mise à disposition d’hébergement contraire à la dignité humaine », le propriétaire, qui louait une soixantaine de logements, ne pourra plus exercer son activité de logeur.

http://www.lemonde.fr/logement/article/2018/02/07/paris-un-marchand-de-sommeil-condamne-a-500-000-euros-d-amende-et-deux-ans-de-prison-avec-sursis_5253201_1653445.html

 

Un appart sans chauffage ou inondé, je serais curieux de voir le contrat de logement, quand même. C'est débile que la mairie de Paris se mêle de ça, mais ça l'est moins qu'une partie signataire d'un contrat porte plainte si elle s'estime flouée.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:

C'est tellement mieux les ponts de Paris :

 

Le Monde - A Paris, un marchand de sommeil condamné à 500 000 euros d’amende

Condamné pour « mise à disposition d’hébergement contraire à la dignité humaine », le propriétaire, qui louait une soixantaine de logements, ne pourra plus exercer son activité de logeur.

http://www.lemonde.fr/logement/article/2018/02/07/paris-un-marchand-de-sommeil-condamne-a-500-000-euros-d-amende-et-deux-ans-de-prison-avec-sursis_5253201_1653445.html

Quand tu me vends/loue un truc qui n'est pas en état de fonctionnement, l'argument:

"Ben c'est mieux que rien, non?"

J'avoue qu'il a peu de chance de fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Mise en danger de la vie d'autrui? 

 

Critiquer l'absurdité des règles d'hurbanisation et d'habitation française n'implique pas de célébrer un marchand de sommeille profitant d'autrui et mettant leurs vies en danger! Tu vas dégoûter les gens du libetalisme avec un tel sectarisme @Tramp !

 

La mise en danger de la vie d'autrui n'a pas été retenue par la cour. 

Parce que vivre sous un pont ne met pas la vie des gens, d'enfants, en danger ?

C'est sectaire de préférer que les gens ne dorment pas dehors ?

 

Les vices cachés ou le dol n'ont pas non plus été retenus @Marlenus

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gilles a dit :

 

Un appart sans chauffage ou inondé, je serais curieux de voir le contrat de logement, quand même.

 

Je n'ai pas le chauffage chez et je n'ai pas de contrat de logement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

On a pas assez de renseignements sur le sujet pour juger... Pourquoi les habitants acceptent des loyers deux fois supérieurs aux "taux du marché" ? C'est louche

 

Parce qu'ils n'ont pas de caution, de CDI, de papiers... C'est le taux du marché pour ces gens là.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ah oui. Je crois avoir refoulé à tort cette pensée pour être honnête. J'me suis dit c'est bizarre que le logeur soit poursuivi et les habitants qui font des trucs chelous non embêtés par la justice (mais oui c'est logique en fait...)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Je n'ai pas le chauffage chez moi

au Portugal ?

qu'appelles tu chauffage ? on peut avoir un logement sain et chauffé avec une cheminée, un poele, que sais-je... le souci c'est l'insalubrité, l'humidité

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

ben là, c'est gratuit, pour commencer

 

C'est pas gratuit quand tu te fais racketer.

à l’instant, Bisounours a dit :

au Portugal ?

qu'appelles tu chauffage ? on peut avoir un logement sain et chauffé avec une cheminée, un poele, que sais-je... le souci c'est l'insalubrité, l'humidité

 

Ce n'est pas moi qui est a mis le chauffage sur le tapis.

Lien vers le commentaire

T'en n'as pas assez de te caricaturer ? Tu crois que tu vends bien le libéralisme avec tes points de vue complètement déconnectés de la vraie vie des gens ? Tu devrais aller faire un tour dans les taudis loués par des propriétaires peu scrupuleux qui louent hors de prix des merdes immondes. On a beau savoir que le marché blablabla, l'immobiler gnangnagna, le contrat sacro saint de gré à gré que tu sembles vénérer est parfois une belle arnaque, et les proprios de belles crapules.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

T'en n'as pas assez de te caricaturer ? Tu crois que tu vends bien le libéralisme avec tes points de vue complètement déconnectés de la vraie vie des gens ? Tu devrais aller faire un tour dans les taudis loués par des propriétaires peu scrupuleux qui louent hors de prix des merdes immondes. On a beau savoir que le marché blablabla, l'immobiler gnangnagna, le contrat sacro saint de gré à gré que tu sembles vénérer est parfois une belle arnaque, et les proprios de belles crapules.

"peu scrupuleux" mais tu ne connais pas leur relation proprio - habitants, et tu ne connais pas les frais du proprio...

Sans avoir plus d'infos que les 3 lignes de Le Monde, Tramp a raison, sauf que l'alternative (à part argumentative) c'est pas dormir sous les ponts puisque le bâtiment va être rénové et transformé en HLM.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Tu crois que tu vends bien le libéralisme avec tes points de vue complètement déconnectés de la vraie vie des gens ?

 

Dans la vraie vie des gens, ils vont chez les marchands de sommeil parce que c'est mieux que de dormir sous un pont. 

 

Tu crois que c'est mieux d'être sous un pont que dans un taudis ? Tu crois qu'il n'y a pas de clochards et de gens qui ne dorment pas dans la rue à Paris ? 

 

C'est facile bien au chaud de s'indigner contre les taudis. C'est pas toi qui te retrouve à la rue avec ta fille.

 

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

On a beau savoir que le marché blablabla, l'immobiler gnangnagna, le contrat sacro saint de gré à gré que tu sembles vénérer 

 

Je n'en ai même pas parlé. 

il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

c'est pas dormir sous les ponts puisque le bâtiment va être rénové et transformé en HLM.

 

Bien sur, ca va se faire en un claquement de doigt. Le mardi c'est un taudis, le mercredi, c'est un HLM tout neuf. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

"peu scrupuleux" mais tu ne connais pas leur relation proprio - habitants, et tu ne connais pas les frais du proprio...

Certes. Je n'ai eu que l'article à me mettre sous la dent, tout comme Tramp, qui, lui, prend la défense du propriétaire, par principe. Mon point c'est de dire que justement , cette positon de principe est fatigante. Les choses ne sont pas aussi binaires que cela.

Et des logements pourris j'en ai visité pas mal pour pouvoir dire que des propriétaires sont effectivement peu scrupuleux et profitent de la pénurie, et de la détresse de certains.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

tout comme Tramp, qui, lui, prend la défense du propriétaire, par principe

 

À quel moment est-ce que j'ai parlé du propriétaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Tu crois que c'est mieux d'être sous un pont que dans un taudis ? Tu crois qu'il n'y a pas de clochards et de gens qui ne dorment pas dans la rue à Paris ? 

Tu vas m'expliquer ce qu'est la vie d'un clochard, et d'une personne dans la merde ? Pas besoin de vivre à Paris pour connaitre ça.

Et justement, parce que c'est mieux de vivre n'importe où que dans la rue, certains en profitent.

il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

À quel moment est-ce que j'ai parlé du propriétaire ?

:lol:

tu le penses tellement fort que ça se voit

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

"Profite" c'est sûr vaudrait mieux que ça une armée de gentil fonctionnaires qui en profitent...

les profiteurs ne se trouvent pas que d'un seul coté, n'en déplaise aux libéraux redresseurs de tort et pourfendeurs de fonctionnaires 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

 

Et justement, parce que c'est mieux de vivre n'importe où que dans la rue, certains en profitent.

 

C'est beau de botter en touche. Les gens qui se retrouvent dans la rue sont-ils dans une meilleure situation que lorsqu'on profite d'eux en leur offrant un logement qu'ils peuvent quitter à tout moment ?

 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

tu le penses tellement fort que ça se voit

 

C'est plus facile d'attaquer des propos imaginaires que d'assumer qu'on préfère avoir des gens sous les ponts que des marchands de sommeil qui s'enrichissent.

 

Depuis le début je ne me place que du point de vue des locataires, je n'ai pas parlé une seule fois du propriétaire.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

les profiteurs ne se trouvent pas que d'un seul coté, n'en déplaise aux libéraux redresseurs de tort et pourfendeurs de fonctionnaires 

Sauf que dans cette histoire parmi les seules infos, on a : 1) la ville de Paris qui se fait un joli coup de pub "protectrice des pauvres" 2) la géniale politique de logement française va prendre le dessus

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mais je m'en fous de la pub que se fait la ville de Paris via l'Immonde. Ce qui me faaaatigue à l'extrême c'est la posture qui consiste systématiquement à pointer que les proprios sont des victimes des locataires. La législation protège ces derniers, c'est un fait, mais pour autant, il y a des bailleurs qui profitent honteusement de la détresse humaine, sur le mode "c'est moins pire que dormir sous un pont"

Lien vers le commentaire

Tu extrapoles je trouve. Et non les proprios ne sont pas "victimes" des locataires c'est systémique.

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

 il y a des bailleurs qui profitent honteusement de la détresse humaine, sur le mode "c'est moins pire que dormir sous un pont"

J'ai besoin d'exemples pour être convaincu qu'il y a des méchants bailleurs et des locataires victimes. Cette posture systématique pointant du doigt les locataires est fatiguante :) .

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, ttoinou said:

Sauf que dans cette histoire parmi les seules infos, on a : 1) la ville de Paris qui se fait un joli coup de pub "protectrice des pauvres" 2) la géniale politique de logement française va prendre le dessus

Que toutes les familles de locataires ont portées plainte (donc on sent bien quand même qu'elles ont pas été heureuses du deal proposé).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...