Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

21 hours ago, Bisounours said:

Vous avez dû entendre parler, ou regarder cette vidéo du jeune Malien qui grimpe sur une façade d'immeuble pour aller sauver un gamin de 4 ans accroché dans le vide.

Au delà de son geste courageux, je comprends pas :

- comment ce petit a pu se retrouver suspendu comme ça dans le vide... et parvenir à s'aggriper

- et que fout la personne, sur le balcon, qui le retient par un bras, certes sur le balcon voisin (séparé par une cloison) mais quand même !

 

Les réponses des MSM vu que d'autres se les posent et parle de fake:

 

 

- On ne sait pas exactement combien de temps l'enfant est resté agrippé à la rambarde. Trois ou quatre minutes, selon RTL. En revanche, le balcon est grillagé, ce qui lui a permis de poser le bout de ses pieds, rapporte la radio, mais il avait l'orteil en sang après s'être arraché un ongle dans sa chute depuis l'étage supérieur. "Il a eu un courage extraordinaire, explique le voisin à BFMTV. Il s'est accroché à la vie comme personne."

 

 

-C'est ce qu'ils tentaient de faire. Le voisin n'est pas présent au début de la vidéo. Il n'arrive que tardivement et donne la main à l'enfant, qui se rapproche de lui au fur et à mesure de la vidéo. "Le voisin, je l'ai vu une première fois, explique Dany Arthur, qui a donné l'alerte, à La 1ère Il n'avait pas compris qu'il y avait le petit juste à côté, suspendu, en danger. Je l'ai vu une deuxième fois, il a compris, j'ai insisté sur mes gestes. Puis j'ai vu Mamoudou passer et monter sur le bâtiment pour attraper le petit."

"Je n'ai pas réalisé tout de suite, j'étais encore un peu dans les vapes", confirme l'intéressé au Parisien. Mais ses efforts étaient limités, en raison de l'architecture de l'immeuble. "Vu la configuration du balcon [séparé du sien par une paroi], je ne pouvais pas le hisser", poursuit-il. "Certains ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas enjambé la balustrade, a-t-il ajouté auprès de BFM TV. Mais si je faisais cela, c'était lui lâcher la main et prendre le risque du pire."

 

 

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/enfant-sauve-par-mamoudou-gassama/la-video-du-sauvetage-d-un-enfant-par-mamoudou-gassama-alimente-les-theories-du-complot-nous-y-repondons_2774539.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

La relève est assurée chez Dassault industrie, c'est un octogénaire, Charles Edelstenne, qui prend la relève. S. Dassault avait organisé sa succession en 2014

80 ans..... l'âge de la retraite est pas le même que pour d'autres ! les revenus non plus d'ailleurs

Mais je comprends pas trop, sur sa fiche wiki, on lit qu'il a été le PDG au départ à la retraite de Dassault, puis il est remplacé pour la même raison en  2013, par M Trappier 

 

http://www.rfi.fr/economie/20180529-serge-dassault-succession-charles-edelstenne-aviation-heritage-olivier

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Tramp a dit :

Il y a plusieurs entreprises Dassault.

oui, certainement plein ; d'ailleurs ma fille avait participé à l'élaboration d'un petit film pour un bijou de Dassault Systemes :) 

Lien vers le commentaire

Le Monde - Plus de 600 kilos d’ivoire détruits à Antibes

L’ONG IFAW et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage veulent tarir un marché qui encourage le braconnage des éléphants.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/05/30/plus-de-600-kilos-d-ivoire-detruits-a-antibes_5306879_3244.html

 

Comment ca s'appelle des gens qui utilisent des moyens qui vont dans le sens opposés à leurs fins ?

 

Franchement, en quoi détruire l'ivoire légal qu'on possède en France participe une seule seconde à tarrir la demande illégale en Asie ?

 

Citation

 


En février 2014 déjà, la France avait réduit en poudre trois tonnes d’ivoire au pied de la tour Eiffel. Depuis, l’IFAW a procédé par lui-même à plusieurs destructions, notamment celle d’un lot d’une demi-tonne, le 24 avril à Reims (Marne). L’ONG, qui œuvre à la protection des animaux et de leurs habitats, a en effet relancé, début février, son opération  #jedonnemonivoire.

 

 

Elle a ainsi collecté auprès de particuliers, sensibilisés par une campagne d’information et les réseaux sociaux, de nombreuses pièces en ivoire brut ou travaillé, afin de les éliminer. « C’est un acte symbolique, explique Julie Matondo, porte-parole de l’IFAW. Il s’agit d’empêcher que cet ivoire ne se retrouve sur le marché, car son commerce encourage le braconnage des éléphants. Nous n’avons pas besoin d’ivoire. Les éléphants, si ! »

 

"C'est un acte symbolique"

 

Symbolique pour lui mais qui va coûter cher aux elephants en augmentant les prix et donc l'intérêt du braconnage. Ces gens n'oeuvrent pas pour les elephants mais pour leur ego.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La justice et la police ont le sens des priorités : il faut rapidement mettre cette dangereuse mamie hors d'état de nuire 

 

Le Monde - Une responsable d’Amnesty jugée pour son assistance à deux immigrés mineurs

Les autorités reprochent à Martine Landry d’avoir aidé, à l’été 2017, deux jeunes Guinéens refoulés de France en Italie malgré leur statut de mineurs isolés.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/05/30/une-responsable-d-amnesty-jugee-pour-son-assistance-a-deux-immigres-mineurs_5307223_3224.html

Lien vers le commentaire

Il y a tellement, tellement, tellement de cas d'abus de la part de la justice (depuis les Mamies Loto jusqu'aux gens qui tentent simplement de s'assurer par eux-mêmes) que ce cas là n'est emblématique que parce que la cause parle aux gauchistes du Monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, kaleidoskop a dit :

 

Un conseil jeune Padawan, ne dit surtout pas cela pour défendre le libéralisme. Le Louvre devrait sans aucun doute être privatisé mais il rapporte à l'état plus qu'il ne coute.

 

Le Louvre c'est environ 200 millions de budget dont plus de la moitié par des fonds privés (mécénat) pour 1 milliard de CA... Sans parler de la marque Louvre (le Louvre Abu Dhabi, les émirs du coin ont payé pour la marque)...

 

http://www.micmag.net/fr/reportages/57--le-louvre-une-excellente-affaire-financiere

Lien vers le commentaire
Le 30/05/2018 à 14:36, Tramp a dit :

Franchement, en quoi détruire l'ivoire légal qu'on possède en France participe une seule seconde à tarrir la demande illégale en Asie ?

 

Les particuliers qui filent à une ONG des ouvrages en ivoire probablement hérités de leurs grands-parents. Putain, ces gens méritent pas de vivre.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Anne Hutchinson a dit :

 

Un conseil jeune Padawan, ne dit surtout pas cela pour défendre le libéralisme. Le Louvre devrait sans aucun doute être privatisé mais il rapporte à l'état plus qu'il ne coute.

 

Le Louvre c'est environ 200 millions de budget dont plus de la moitié par des fonds privés (mécénat) pour 1 milliard de CA... Sans parler de la marque Louvre (le Louvre Abu Dhabi, les émirs du coin ont payé pour la marque)...

 

http://www.micmag.net/fr/reportages/57--le-louvre-une-excellente-affaire-financiere

 

Non. Ca inclut les "retombées", autrement dit c'est bidon. La valeur d'un investissement se mesure en retour sur le capital investit pas sur les retombées économiques que l'on peut additionner à l'infini (chaque dépense étant une recette) pour ainsi justifier n'importe quel projet (comme les JO ou le Musée des Confluences). On est en plein dans la vitre brisée. 

 

Rapport d'activité 2015 : 105 millions de recettes, dont 7 millions de mécénat, pour 220 millions de dépenses, dont 177 millions de fonctionnement. La difference vient du contribuable.

 

Page 235 et suivantes 

 

https://www.louvre.fr/sites/default/files/medias/medias_fichiers/fichiers/pdf/louvre-rapport-d-activite-2015.pdf

 

L'Etat Francais est incapable de rentabiliser le Louvre, Versailles ou Chambord. Ce qui en dit long.

 

Alors que le Louvre pourrait être une formidable machine à financer les arts et l'histoire avec ses recettes propres. Et même le premier grand groupe de Musée (coté en bourse et tout).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

 

Non. Ca inclut les "retombées", autrement dit c'est bidon. La valeur d'un investissement se mesure en retour sur le capital investit pas sur les retombées économiques que l'on peut additionner à l'infini (chaque dépense étant une recette) pour ainsi justifier n'importe quel projet.

 

Rapport d'activité 2015 : 105 millions de recettes, dont 7 millions de mécénat, pour 220 millions de dépenses, dont 177 millions de fonctionnement. La difference vient du contribuable.

 

Page 235 et suivantes 

 

https://www.louvre.fr/sites/default/files/medias/medias_fichiers/fichiers/pdf/louvre-rapport-d-activite-2015.pdf

 

L'Etat Francais est incapable de rentabiliser le Louvre, Versailles ou Chambord.

 Il le rentabilise à sa façon...

 

Nul part dans le rapport d'activité ne figurent les recettes d'Abu Dhabi... Hors l'utilisation du nom, le prêt de collections, ce sont des choses qui ne sont pas gratuites. Sauf que l'état se le met dans la poche directement sans laisser Le Louvre gérer cela directement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Anne Hutchinson a dit :

 Il le rentabilise à sa façon...

 

Nul part dans le rapport d'activité ne figurent les recettes d'Abu Dhabi... Hors l'utilisation du nom, le prêt de collections, ce sont des choses qui ne sont pas gratuites. Sauf que l'état se le met dans la poche directement sans laisser Le Louvre gérer cela directement.

 

Les recettes du Louvre à Abu Dabi apparaissent à la ligne revenu du fonds de dotation (0 M euros). 

 

Les prêts apparaissent à recettes liées aux collections (6 millions).

 

Contre Bercy, le Louvre a obtenu que la manne émirienne alimente un fond de dotation propre, au lieu de partir dans les caisses de l’Etat. Il a décroché un pactole de 965 millions d’euros, sur trente ans. Versant 175 millions d’avance, l’émirat acceptait de payer 400 millions pour utiliser le nom de Louvre, 190 millions pour emprunter des œuvres, 165 millions pour l’assistance technique à l’installation d’un complexe de 24 000 m2

 

 

Lien vers le commentaire

Les chiffres 2016 sont un peu plus cléments : 

 

Fond de dotation : 6M

Mecenat : 12M

Collections : 4M

Recettes propres : 111M / subventions 105M

Dépenses : 239M dont 177M de fonctionnement.

 

Je tiens à dire que c'est scandaleux de ne pas avoir des données IFRS.

Lien vers le commentaire

La fin annoncée des Guignols de l'info

 

Révélation

Lâimage contient peut-être : texte

Il y a déjà quelques lurettes que je ne les regardais plus.

 

Commentaire épique :lol: 

"pas besoin de censure quand les médias sont à la solde du pouvoir"

 

Lien vers le commentaire

Le Monde - Après l’histoire de Mamoudou Gassama, un sans-papiers de 25 ans menacé d’expulsion questionne « la hiérarchie des actes de bravoure »

Le 10 avril 2015 à Fosses (Val-d’Oise), Aymen, Tunisien arrivé en France en 2013, a sauvé deux enfants enfermés dans la chambre d’un appartement en proie aux flammes.

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2018/06/03/apres-l-histoire-de-mamoudou-gassama-un-sans-papiers-de-25-ans-menace-d-expulsion-questionne-la-hierarchie-des-actes-de-bravoure_5309000_4832693.html

Lien vers le commentaire

Il y a une justice pour les bijoutiers et une pour les forces de l'ordre :

 

 

Le Monde - Tir mortel d’un gendarme en 2008 : la France condamnée

La Cour européenne des droits de l’homme considère que l’auteur des faits aurait dû être poursuivi par la justice.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/06/08/tir-mortel-d-un-gendarme-en-2008-la-france-condamnee_5311674_3224.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est moi qui suit réac ou quoi? Non parce que ça sur le parvis de l'Elysée, je trouve ça vraiment très limite et démontre la dégradation de ce pays...

Qu'on fasse un fiesta à l'Elysée, ok, qu'on fasse venir ce genre de performance, je trouve que c'est un manque de respect pour le lieu.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SilenT BoB a dit :

C'est moi qui suit réac ou quoi? Non parce que ça sur le parvis de l'Elysée, je trouve ça vraiment très limite et démontre la dégradation de ce pays...

Bah oui, à partir d'un certain niveau de délire, tout le monde il est réac en comparaison.

 

Ça ressemble plus à un mauvais after-work / séminaire de désintégration d'une start-up qui voudrait claquer le fric de son dernier tour de table...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Bah oui, à partir d'un certain niveau de délire, tout le monde il est réac en comparaison.

 

Ça ressemble plus à un mauvais after-work / séminaire de désintégration d'une start-up qui voudrait claquer le fric de son dernier tour de table...

 

C'est exactement, c'est d'un mauvais goût je trouve assez grave. On a l'impression que l'objectif c'était de mettre une musique qui prend la tête et que tout le monde se bourre la gueule!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...