Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Fenster a dit :

Comme tu y vas.

:mrgreen:

 

(Au cas où, je précise que je n'écoute pas spécialement de métal, hein.)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Normalement, ce genre d'analyses scientifiques se fait en taverne. 

 

Les metal studies sont un champ d'exploration du savoir humain(e) parfaitement légitime.


img-1-small480.jpg

Citation

La rédaction de Volume ! voulait proposer, avec ce dossier de notes de lectures, un panorama de la recherche récente en metal studies, comme il est devenu commun d’appeler ce champ de recherches aujourd’hui au sein de la communauté internationale. Un domaine encore quasi-inexistant au début de ce siècle en sciences sociales (on n’employait d’ailleurs pas ce terme), mais qui se développe de manière exponentielle depuis 2008 au niveau mondial.

https://journals.openedition.org/volume/3486

 

 

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les bouchers-charcutiers demandent protection de la police contre les vegans

 

Citation

«Les 18.000 artisans bouchers-charcutiers» en France «s'inquiètent des conséquences de la surmédiatisation du mode de vie végan», indique le responsable se déclarant «choqué» qu'une partie de la population «veuille imposer à l'immense majorité son mode de vie pour ne pas dire son idéologie». Il déplore les «intimidations» récentes dont ont fait l'objet des boucheries-charcuteries, une «violence» qui s'exerce «tant à visage découvert que masqué», selon la lettre.

[...]

Dans les Hauts-de-France, sept boucheries ont été aspergées de faux sang en avril, une boucherie et une poissonnerie ont été vandalisées, leurs vitrines brisées et les façades taguées de l'inscription «stop au spécisme». La maire de Lille Martine Aubry a indiqué que la mairie allait se constituer partie civile. Selon la CFBCT, des précédents «ont été signalés en région Occitanie» également.

 

J'imagine que ce genre d'opération a plus pour but de montrer que l'on ne courbe pas l'échine que de demander un dispositif de protection particulier. A voir si la justice se montre ferme sur les dégradations et le harcèlement.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Romy a dit :

Les bouchers-charcutiers demandent protection de la police contre les vegans

 

 

J'imagine que ce genre d'opération a plus pour but de montrer que l'on ne courbe pas l'échine que de demander un dispositif de protection particulier. A voir si la justice se montre ferme sur les dégradations et le harcèlement.

 

Vive la bidoche!! 

J'ai l'impression qu'une partie de la population a ce besoin d'être constamment dans l'extrême et qu'aujourd'hui c'est dans le veganisme, demain ce sera dans je ne sais quoi, et qu'ils souhaitent imposer à tout le monde cet effet de mode ridicule.

Si tu veux bouffer du vert, ok, mais fais pas chier les autres, c'est pas compliqué!

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, SilenT BoB a dit :

 

Vive la bidoche!! 

J'ai l'impression qu'une partie de la population a ce besoin d'être constamment dans l'extrême et qu'aujourd'hui c'est dans le veganisme, demain ce sera dans je ne sais quoi, et qu'ils souhaitent imposer à tout le monde cet effet de mode ridicule.

Si tu veux bouffer du vert, ok, mais fais pas chier les autres, c'est pas compliqué!

 

 

Je dirais même que la plupart des gens ont clairement la haine aujourd'hui; si tu regardes les élections, la moitié des gens qui vote ont au choix soit la haine des étrangers, soit la haine de l'argent et des riches, soit la haine du précédent. Même nous libéraux, n'avons-nous pas la haine de l'état français et surtout de son administration ? Je pense qu'aujourd’hui, nous avons définitivement trop de moyens pour fabriquer et entretenir cette haine plutôt que de l'atténuer.   

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas que les vegans soient si extrêmes que ça... les plus extrêmes sont simplement cohérents : si la consommation de viande est un meurtre, les moyens que la plupart choisissent pour leur activisme est même remarquablement non-violent et conciliant. Je veux dire, je n'ai pas d'ami cannibale, et pourtant des vegans m'ont pour ami.

Le problème est ce drôle de tournant de la pensée occidentale qui nous fait voir l'humain comme une bête parmi d'autres. (ou plutôt, les bêtes comme des personnes parmi les autres, puisque les bêtes s’entre-dévorent, mais sans être capable d'aller jusqu'au bout de ce que ça implique)

J'ai envie d'accuser le rejet de la raison par le post-modernisme plus que les très communes tendances populaires à l'excès et à la violence.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mégille a dit :

les des vegans soient si extrêmes que ça

Disons qu'ils ont un mode de vie conforme à leurs convictions, et donc assez jusqu'auboutiste (jusqu'aux fringues). Ensuite, sont-ils tous des fans de la gauche extrème et décroissante ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Disons qu'ils ont un mode de vie conforme à leurs convictions, et donc assez jusqu'auboutiste (jusqu'aux fringues). Ensuite, sont-ils tous des fans de la gauche extrème et décroissante ? 

Je ne suis pas sûr qu'il faille qualifier de jusqu'auboutiste quelqu'un qui refuserait de porter une veste en peau d'humain sous prétexte qu'il est anti-cannibale ! (et inversement, pas sur que "modéré" soit le mot le plus approprié pour quelqu'un qui porterait du cuir d'humain, mais refuserait l'anthropophagie). Comme pour l'avortement, ce n'est pas un sujet sur lequel il est possible d'être neutre, puisque laisser faire les autres, c'est déjà un parti pris. Autrement, on pourrait tout aussi bien dire aux libertariens qu'ils n'ont qu'à ne pas devenir fonctionnaire et laisser les autres voler, agresser, etc, à travers l'Etat.

La cohérence n'est pas un extrémisme. Leur problème vient de leurs prémisses. L'abandon de la raison, et de toute forme d'exception humaine (dont l'affirmation est pourtant une vérité performative) devrait mener à la bestialité et à la sauvagerie. Mais ces gens, en plus d'être juste assez raisonnables pour mener un raisonnement valide (à défaut de correct) ont de plus encore une petite étincelle de sens moral. Il ne reste donc plus qu'à étendre nos devoirs à tout le règne animal, et sans doute bientôt aux protozoaires et aux champignons. Droit de vote aux huîtres.

 

C'est assez corrélé au gauchisme, pour des raisons psychologiques, sans doute. Mais c'est un autre problème.

 

Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Derrida faisait du proto-animalisme mais c'est au-dessus de mes forces d'aller vérifier.

 

pff, celui là... le phalologocentrisme ne suffisait donc pas ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il faille qualifier de jusqu'auboutiste quelqu'un qui refuserait de porter une veste en peau d'humain sous prétexte qu'il est anti-cannibale ! (et inversement, pas sur que "modéré" soit le mot le plus approprié pour quelqu'un qui porterait du cuir d'humain, mais refuserait l'anthropophagie).

Oh, je n'en serais pas choqué. On s'en fout un peu, de la catégorie "extrémiste" ou "modéré", quand on cherche la vérité (à moins d'aimer se vautrer dans la social-démocratie la plus tiède et poisseuse, parce que c'est ce que "tout le monde" pense, comme si c'était un argument).

 

Ou, pour le dire comme l'autre, "l'extrémisme dans la défense de la liberté n'a rien d'un vice, pas plus que la mollesse dans la recherche de la justice n'est une vertu."

 

il y a 6 minutes, Mégille a dit :

Droit de vote aux huîtres.

Quand tu vois la faune de la CAF ou de Pôd'Emploi, tu peux te demander si ce n'est pas déjà le cas. Et je ne dis pas à quel côté du guichet je pense...

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Je ne trouve pas que les vegans soient si extrêmes que ça... les plus extrêmes sont simplement cohérents : si la consommation de viande est un meurtre, les moyens que la plupart choisissent pour leur activisme est même remarquablement non-violent et conciliant. Je veux dire, je n'ai pas d'ami cannibale, et pourtant des vegans m'ont pour ami.

 

"Like Hegel : Logic from absurd premises."

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mégille a dit :

Droit de vote aux huîtres.

 

Petit joueur : j'ai littéralement entendu en conférence que les animaux devaient avoir un siège permanent au Conseil de Sécurité.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Tramp a dit :

 

Petit joueur : j'ai littéralement entendu en conférence que les animaux devaient avoir un siège permanent au Conseil de Sécurité.

Waou.

 

Je me demande si on va aller jusqu'au moment où les otherkins revendiqueront un droit spécial au nom de la représentation politique des animaux ou si on arrêtera les bêtises avant. On vit vraiment une époque fabuleuse.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sanson a dit :

Les otherkins ne sont qu'un sujet de moquerie sur Internet. Dans la vraie vie ils n'existent pas, leur influence sociale relève du virtuel.

ben un peu quand même, non ?

bon ok, c'est pas gentil, je vais m'autopunir et me flageller avec un baton de reglisse

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "bogdanov"

 

Lien vers le commentaire

Le racisme soft et banal du Breton de souche qui souhaite l'expulsion des touristes parisiens, cette sale engeance, une régulation étatique de la résidence secondaire, une sorte de visa, quoi.

Oui mais là, c'est pas pareil, c'est un collectif de gôche qui crache sa haine du tourisme capitaliste (c'est un mec qui bosse dans le tourisme qui le dit...)

 

https://www.20minutes.fr/rennes/2295807-20180625-bretagne-collectif-part-guerre-contre-residences-secondaires 

Lien vers le commentaire

La justice française, toujours à la pointe :

 

Le Monde - Syrie : Lafarge mis en examen pour « complicité de crimes contre l’humanité »

La filiale du cimentier franco-suisse LafargeHolcim, a été mise en examen, jeudi, en tant que personne morale dans l’enquête visant des soupçons de financement de groupes terroristes en Syrie.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/06/28/financement-du-terrorisme-lafarge-sa-mise-en-examen-pour-complicite-de-crimes-contre-l-humanite_5322647_3224.html

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Bisounours said:

Le racisme soft et banal du Breton de souche qui souhaite l'expulsion des touristes parisiens, cette sale engeance, une régulation étatique de la résidence secondaire, une sorte de visa, quoi.

Oui mais là, c'est pas pareil, c'est un collectif de gôche qui crache sa haine du tourisme capitaliste (c'est un mec qui bosse dans le tourisme qui le dit...)

 

https://www.20minutes.fr/rennes/2295807-20180625-bretagne-collectif-part-guerre-contre-residences-secondaires 

 

Question complexe et clivante. Une belle demeure au bord de la mer, c'est forcément rare. Qui doit l'avoir, un chômeur gauchiste resté au pays ou un jeune breton parti faire fortune à Paris il y 30 ans pour faire fortune et payer le RSA du parasite ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lameador said:

 

Question complexe et clivante. Une belle demeure au bord de la mer, c'est forcément rare. Qui doit l'avoir, un chômeur gauchiste resté au pays ou un jeune breton parti faire fortune à Paris il y 30 ans pour faire fortune et payer le RSA du parasite ?

Pourquoi le chômeur gauchiste et pas le paysan qui gagne moins que le RSAste en question?

Surtout que le breton devenu bobo va gueuler contre ce voisin paysan qui a l'outrecuidance d'avoir un coq.

Sans compter qu'il a le malheur de ne pas être végan et de chasser ce sale paysan.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tout va bien :

 

Le Monde - Incompréhension et colère après l’incendie volontaire d’une médiathèque à La Courneuve

Une médiathèque de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été endommagée dans la nuit de mardi à mercredi par un incendie après qu’une voiture a été projetée dans sa devanture.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/06/29/incomprehension-et-colere-apres-l-incendie-volontaire-d-une-mediatheque-a-la-courneuve_5322854_3224.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...