Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

1 hour ago, Rincevent said:

Etape 1 : JCVD dit un truc plutôt plus intelligent que la moyenne, et assez plein de bon sens pour que les gens y adhèrent.

Euh c'est juste de la réflexion de pilier de comptoir.

Mais la question est que si tous les garçons se marient ensemble, et que toutes les femmes se marient ensemble, comment on va faire des enfants 

 

Alors, perso, ce genre de réflexion, je trouve ça plutôt c.. (maintenant, chacun sa définition de l'intelligence moyenne).

 

Maintenant c'est JCVD, quand tu l'invites tu sais qui tu invites.

 

Les vierges effarouchées, elles font ch.... .

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Neuron said:

Non, non. C’est une très bonne question. 

 

En quoi c'est une bonne question ? Il y a toujours eut des homos depuis la nuit des temps, sans doute dans les même proportions que maintenant, et l’humanité a survécu. Certaines personnes ne font pas d'enfant, et ça n'a jamais été un problème.

"Si tout le monde se fait moine, comment on va faire des enfants ?"

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Quelles sont les prochaines étapes ?

 

Etape 3 : les gens moyens, tirant d'eux-mêmes la conclusion qui s'impose, revendiquent bientôt d'être homophobes. 

Etape 4 : peu à peu, toute barrière contre l'homophobie tombe. 

Etape 5 : les homos finissent par en prendre plein la gueule (nettement pire qu'avant les années 60), dans un retour de balancier violent.

  

Bravo, cher Camp du Bien, bravo.

 

Je pensais déjà cela lors de LMPT et je n'ai pas très envi d'assister à l'étape 5.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

à force de vouloir constructiviser la nature humaine dans un sens ou l'autre

Oui mais mon sens est le sens de l'Histoire. C'est une évolution naturelle.

 

43 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Oui mais c'est du pouvoir tu vois. Tu jouis d'emmerder autrui.

Très vrai. Et tu jouis d'autant plus parce que c'est vertueux (tiens il n'y a pas de bonne traduction en français pour "self-righteous").

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neuron a dit :

Non, non. C’est une très bonne question. 

 

Aussi bonne que "Et si tout le monde se coupe le zizi, comment on va faire des enfants ?"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

C'est assez moyen ce qu'il dit.

 

Il y a presque 40 ans, il y avait un type que l'on considérait comme très moyen, voir même balourd dans ses propos gras, grossiers et irrévérencieux. 

Aujourd'hui, je considère qu'il s'agit sans doute du meilleur homme politique, économiste et philosophe que la France n'est jamais connu en presque un demi-siècle.

Cette homme, c'était Coluche.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cthulhu a dit :

La moyenne est très basse si ce qu'il dit est considéré comme intelligent.

Exactement. L'intelligence du propos de JCVD n'est pas absolue, mais relative à toutes les conneries qui sont proférées par ailleurs dans la même émission.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Etape 1 : JCVD dit un truc plutôt plus intelligent que la moyenne, et assez plein de bon sens pour que les gens y adhèrent.

Etape 2 : le Camp du Bien commence la chasse à l'homme au sous-homme en l'étiquetant d'homophobe.

 

Quelles sont les prochaines étapes ?

 

Etape 3 : les gens moyens, tirant d'eux-mêmes la conclusion qui s'impose, revendiquent bientôt d'être homophobes.

Etape 4 : peu à peu, toute barrière contre l'homophobie tombe.

Etape 5 : les homos finissent par en prendre plein la gueule (nettement pire qu'avant les années 60), dans un retour de balancier violent.

 

Bravo, cher Camp du Bien, bravo.

En parlant de chasse à l'homme, le Huff Post a écrit un article pour dire, dans l'affaire de notre ami non-binaire qui n'est pas un homme, que tous ceux qui le critique sont homophobes.

D'ailleurs, en lisant les commentaires sur twitter, beaucoup de gays sont scandalisés par cet article.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Frenhofer a dit :

En parlant de chasse à l'homme, le Huff Post a écrit un article pour dire, dans l'affaire de notre ami non-binaire qui n'est pas un homme, que tous ceux qui le critique sont homophobes.

Prochaine étape : la logique est fasciste, et "A = A" c'est nazi. Résultats garantis.

 

il y a 13 minutes, Frenhofer a dit :

D'ailleurs, en lisant les commentaires sur twitter, beaucoup de gays sont scandalisés par cet article.

Et heureusement ; une bonne part (sans doute la plupart) des gays n'aspirent qu'à une vie bourgeoise et rangée, à l'opposé de leurs représentants officiels (ceux qui en vivent) ou officieux (les plus visibles et les plus sonores).

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Frenhofer said:

En parlant de chasse à l'homme, le Huff Post a écrit un article pour dire, dans l'affaire de notre ami non-binaire qui n'est pas un homme, que tous ceux qui le critique sont homophobes.

 

L'article ne dit pas ça.

 

Le titre de l'article dit qu'il est la cible des homophobes. Et oui, il l'est, qui peut en douter?

C'est toi qui fait le raccourci:  "Il est la cible des homophobes = Tous ceux qui le critiquent sont homophobes"

 

L'article lui même critique le gars.

Notamment par la parole du journaliste qui l'a interrogé.

Arnaud Gauthier-Fawas "s'est montré le pire porte-parole possible pour la cause qu'il souhaitait défendre[...]Arnaud Gauthier-Fawas a "tous les signes (prénom, voix, barbe, vêtements) d'une appartenance au genre masculin, agressivité comprise

Lien vers le commentaire

Alors je n'ai pas compris, c'est quand JCVD (que j'adore) dit que des homme qui se marient c'est comme des chiens qui se marient qu'il dit un truc intelligent ou c'est quand il se demande comment l'espèce humaine va survivre si on laisse les homosexuels se marier ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

 

L'article ne dit pas ça.

 

Le titre de l'article dit qu'il est la cible des homophobes. Et oui, il l'est, qui peut en douter?

C'est toi qui fait le raccourci:  "Il est la cible des homophobes = Tous ceux qui le critiquent sont homophobes"

 

L'article lui même critique le gars.

Notamment par la parole du journaliste qui l'a interrogé.

 

 

Ce que je veux dire c'est que dès lors que l'on a un avis critique on est rangé dans la case homophobie, et ceux, peu importe d'où l'on parle. Il y a une différence entre critiquer cette position extrême, comme tu le soulignes, et vouloir faire des tournées armé d'une batte dans les bars gays.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Frenhofer a dit :

Ce que je veux dire c'est que dès lors que l'on a un avis critique on est rangé dans la case homophobie, et ceux, peu importe d'où l'on parle. Il y a une différence entre critiquer cette position extrême, comme tu le soulignes, et vouloir faire des tournées armé d'une batte dans les bars gays.

 

Mais comme le délit d'opinion existe en France, cela revient pratiquement au même. La chose qui m'ennuie quand même beaucoup, c'est que je suis persuadé qu'en réalité, il y a une très grosse partie des gens qui détestent ouvertement les "autres" mais qui se gardent bien de l'exprimer. Vous mettez ce que vous voulez dans cette catégorie, mais on ne va certainement pas me faire croire que le ressenti des personnes à l'égard des "autres" se composerait d'un pourcentage fixé par l'état: x% qui les apprécient, y% qui s'en foutent et z% qui les détestent. Comme il est interdit de faire ce genre d'étude, je ne peux que m'appuyer sur le constat fait par Mme Nyssen: "Le pays des Lumières, sur ce sujet de la diversité, est hautement réactionnaire". C'est exceptionnel mais pour une fois, je suis d'accord avec une bolchevique.

Lien vers le commentaire

Le Monde - Bac 2018 : des candidats ayant répondu en breton à l’épreuve de maths risquent la mauvaise note

Pour réclamer le droit de passer cette épreuve dans leur langue régionale, des élèves d’un lycée Diwan de Carhaix ont rédigé leurs copies en breton. Le rectorat a fait savoir que seules les parties en français seraient évaluées.

https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/07/04/bac-2018-des-candidats-ayant-repondu-en-breton-a-l-epreuve-de-maths-risquent-la-mauvaise-note_5325786_4401467.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

Le Monde - Bac 2018 : des candidats ayant répondu en breton à l’épreuve de maths risquent la mauvaise note

Pour réclamer le droit de passer cette épreuve dans leur langue régionale, des élèves d’un lycée Diwan de Carhaix ont rédigé leurs copies en breton. Le rectorat a fait savoir que seules les parties en français seraient évaluées.

https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/07/04/bac-2018-des-candidats-ayant-repondu-en-breton-a-l-epreuve-de-maths-risquent-la-mauvaise-note_5325786_4401467.html

"Seules les parties en Français seront évaluées" Hahahahahah !

A coté de ça, on nous demande de ne pas prendre en compte la syntaxe ou le simple fait que la phrase n'ai aucun sens et juste de repérer certains mots clefs pour mettre des points.

 

 

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
On 7/3/2018 at 5:48 PM, Rincevent said:

Quelles sont les prochaines étapes ?

 

Etape 3 : *élection de Trump*

Etape 4 : *réélection de Trump*

 

Bravo, cher Camp du Bien, bravo.

Fixed.

 

9 hours ago, Tramp said:

Le Monde - Bac 2018 : des candidats ayant répondu en breton à l’épreuve de maths risquent la mauvaise note

Pour réclamer le droit de passer cette épreuve dans leur langue régionale, des élèves d’un lycée Diwan de Carhaix ont rédigé leurs copies en breton. Le rectorat a fait savoir que seules les parties en français seraient évaluées.

https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/07/04/bac-2018-des-candidats-ayant-repondu-en-breton-a-l-epreuve-de-maths-risquent-la-mauvaise-note_5325786_4401467.html

Cela veut-il dire qu'un eleve peut ignorer toute consigne écrite en inclusif ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

je lis ça dans l'Obs... oui, ok...

euh.... ils mélangent pas un peu tout, le gars qui a pondu l'article ?

 

 

Avec une fortune évaluée à 73 milliards d’euros, Bernard Arnault, PDG de LVMH, est en tête, et de loin. Celui dont la fortune est passée de 18 à 73 milliards en 10 ans est aussi, selon le palmarès du magazine suisse "Bilan", la première d’Europe.

 

 

https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/le-montant-cumulé-des-500-plus-grandes-fortunes-de-france-a-été-multiplié-par-trois-en-dix-ans/ar-AAzBHMI?li=BBoJvSH

 

 

 

Lien vers le commentaire

Seine-et-Marne : un couple de policiers agressé devant leur enfant

 

Citation

Un couple de policiers, qui n'était pas en service, a été agressé devant leur enfant, mercredi soir, par deux individus alors qu'il sortait de chez des amis à Othis, en Seine-et-Marne.

 

Les faits se sont produits aux alentours de 21 heures. Une brigadière en poste à Aulnay-sous-Bois et son compagnon, également policier en Seine-Saint-Denis, sortent de chez des amis. Alors qu'ils installent leur fillette de trois ans dans leur voiture, deux hommes à bord d'un véhicule les interpellent et commencent à injurier la jeune femme, selon une source proche de l'enquête. «Ils les ont croisés par hasard et ils ont reconnu la policière qui les avait contrôlés à Aulnay-sous-Bois», poursuit cette source, précisant qu'ils avaient alors menacé de s'en prendre à sa famille.

 

Les agresseurs descendent de voiture et donnent un coup de poing au visage de la jeune femme, qui a le bras en attelle à la suite d'un accident du travail. Ils s'attaquent ensuite à son compagnon, qui reçoit notamment plusieurs coups de pied. Les individus ont ensuite pris la fuite. La policière s'est vue prescrire quatre jours d'interruption totale de travail, son compagnon quinze. Les deux hommes, reconnus par la femme, ont été identifiés. Jeudi soir, ils étaient toujours activement recherchés. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Meaux.

 

Lyon : les policiers tombent dans un guet-apens sur les berges du Rhône

 

Citation

Accompagné de son frère et de deux amis, un policier de repos est allé passer sa soirée sur le Sirius, une péniche sur les Berges du Rhône très fréquentée les weekends. Alors qu’ils étaient à bord, les quatre hommes ont surpris un individu en train de fouiller le sac d’un client. Le policier, adjoint de sécurité, n'a pas hésité à intervenir pour faire sortir le voleur hors de l’établissement.

 

La soirée passe, mais quand les quatre hommes sortent du bar dansant, sur les berges du Rhône, dix personnes les attendent de pied ferme devant le Sirius. Parmi eux, le jeune homme mis dehors.

 

Une bagarre éclate, le policier annonce sa qualité après avoir reçu des coups et dégaine une matraque télescopique. "S’il ne l’avait pas eu, il se faisait lyncher", assure Maître Philippe Bontems, avocat du policier.

 

Âgé de 27 ans, il s’agit d’un ressortissant tunisien en situation irrégulière en France. Il a été mis en examen, notamment pour violence en réunion avec arme en état d’ébriété.

 

France 2018, la situation continue d'empirer.

Lien vers le commentaire

ou alors ils ont voulu s'eviter un putain de scandale parce que je pense que si c'était remonté aux oreilles du peuple japonais et aux pays européens alors que la question de smigrants bas son plein je pense que ça aurait fait du bruit.

Déjà, si j'étais à leur place j epense qu'un petit coup de fil à l'ambassade/consulat du japon aurait été envisagé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...