Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Vous avez peut être suivi l'accident industriel de Lactalis dans son usine de Craon ? 

Les pauvres ils vont en baver pour remonter la pente.

http://www.lepoint.fr/economie/salmonelle-dans-les-laits-infantiles-lactalis-retire-720-lots-supplementaires-21-12-2017-2181670_28.php

 

Pour une analyse libérale on peut s'interroger sur l'obligation de rappeler des lots qui leur a été faite.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Mathieu_D said:

Pour une analyse libérale on peut s'interroger sur l'obligation de rappeler des lots qui leur a été faite.

En deux phrases je te résume:

 

 

 

Libéralement les obligations étatiques c'est à supprimer.

 

Il y a d'autres choses de plus urgent à supprimer dans les obligations étatiques que l'obligation de rappel de produits infantiles dangereux pour les bébés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si les class actions était possibles, si la justice était rapide et efficace etc l'obligation de rappel serait bien superflue.

Mais en l'état, la supprimer alors que les consommateurs ont des recours limités, ça craint.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le Monde - Vincent Bolloré réclame 44 millions d’euros à France 2 pour avoir repris « Le Zapping », selon Télérama

Emission historique de Canal+, « Le Zapping » avait été déprogrammé de la grille de la chaîne cryptée en juillet 2016 car, selon la direction, ce programme n’était plus « différenciant » face aux autres chaînes.

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/22/vincent-bollore-reclame-44-millions-d-euros-a-france-2-pour-avoir-repris-le-zapping-selon-telerama_5233660_1655027.html

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Mathieu_D said:

Vous avez peut être suivi l'accident industriel de Lactalis dans son usine de Craon ? 

Les pauvres ils vont en baver pour remonter la pente.

http://www.lepoint.fr/economie/salmonelle-dans-les-laits-infantiles-lactalis-retire-720-lots-supplementaires-21-12-2017-2181670_28.php

 

Pour une analyse libérale on peut s'interroger sur l'obligation de rappeler des lots qui leur a été faite.

Pour être concerné, oui j'ai suivi...

Étrange, il aura fallu plusieurs semaines pour qu'ils rappellent toute la production.

 

6 minutes ago, Tramp said:

Le Monde - Vincent Bolloré réclame 44 millions d’euros à France 2 pour avoir repris « Le Zapping », selon Télérama

Emission historique de Canal+, « Le Zapping » avait été déprogrammé de la grille de la chaîne cryptée en juillet 2016 car, selon la direction, ce programme n’était plus « différenciant » face aux autres chaînes.

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/22/vincent-bollore-reclame-44-millions-d-euros-a-france-2-pour-avoir-repris-le-zapping-selon-telerama_5233660_1655027.html

Combat d'infirmes!

Lien vers le commentaire
3 hours ago, cedric.og said:

Pour être concerné, oui j'ai suivi...

Étrange, il aura fallu plusieurs semaines pour qu'ils rappellent toute la production.

Oui aussi j'ai le lait de l'ainée concerné par le deuxième rappel et celui de la cadette par le 3ème.

Lien vers le commentaire

C'est ca qu'on appelle des adultes ?

 

Le Monde - Millas : des parents d’enfants morts dans l’accident dénoncent une « annonce brutale » et interpellent l’Etat

Près de dix jours après l’accident entre un bus scolaire et un TER qui a coûté la vie à six personnes, certains parents d’enfants tués dans la collision exigent des excuses de l’Etat.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/12/23/millas-des-parents-d-enfants-morts-dans-l-accident-denoncent-une-annonce-brutale-et-interpellent-l-etat_5233967_1653578.html

Lien vers le commentaire

je serais tellement traumate que je pense que je ne pourrais me pas me plaindre

 

« Pas de soutien psychologique, personne ne nous suit, personne ne nous propose de nous amener sur Montpellier à n’importe quelle heure que ce soit. C’est inhumain, c’est inadmissible », dit-elle encore.
 

??? wtf

 

Lien vers le commentaire

Réclamer une forme de soutien psychologique de la part de l’État en premier lieu comme un dû comme une évidence n'est effectivement pas bon signe de part le réflexe que cela traduit plutôt que d'obtenir le soutien ou la compassion de ses proches. Maintenant autant c'est très parlant, malheureusement, sur notre société, autant il est difficile d'en vouloir particulièrement à ces personnes qui vivent l'horreur.

 

Le sms du collège pour signaler l'absence du gamin le lendemain puis le surlendemain malgré l'appel du parent pour le signaler est d'une violence extrême.

Lien vers le commentaire

Les ratés macabres du collège méritent toute la colère possible. Mais oui les bureaucrates sont des bureaucrates et non des êtres éclairés qui vont vous aider à surmonter cette épreuve. Il y a des degrés de subtilité et d'humanité mais face à une nouvelle pareille, il n'y a pas d'anesthesie possible. Ça reste un coup de batte de baseball dans la gueule même si elle est rose et accompagnée d'un bisou. 

Si ça leur fait du bien de voir le préfet s'excuser, grand bien leur fasse mais ils auront surtout besoin de s'entourer de gens compétents pour les aider et ils ne seront pas fournis par l'État.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Brock a dit :

je serais tellement traumate que je pense que je ne pourrais me pas me plaindre

 

« Pas de soutien psychologique, personne ne nous suit, personne ne nous propose de nous amener sur Montpellier à n’importe quelle heure que ce soit. C’est inhumain, c’est inadmissible », dit-elle encore.
 

??? wtf

 

 

Trop dur de prendre tout seul le train ou de conduire sa voiture.

 

Ce qui m'énerve en plus c'est que leur seul fait d'arme c'est d'être mort en groupe. Ils seraient tous morts les uns isolés des autres, tout le monde s'en foutrait.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Trop dur de prendre tout seul le train ou de conduire sa voiture.

Ce que tu viens d'écrire est totalement con. 

Comment peux tu te permettre de savoir dans quel état émotionnel peut se trouver un parent dont l'enfant vient de mourir subitement ? Moi je crois que j'en mourrais sur place.

il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Ils seraient tous morts les uns isolés des autres, tout le monde s'en foutrait.

Tout le monde s'en fout, dans le fond, mais chacun peut compatir, parce qu'on s'identifie.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Tramp said:

 

Trop dur de prendre tout seul le train ou de conduire sa voiture.

Pour le coup, oui, certainement.

 

 

Par contre c'est justement le rôle des proches.

Si tu en es à attendre auprès de l'état, cela démontre ta misère sociale.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Bisounours a dit :

 

Comment peux tu te permettre de savoir dans quel état émotionnel peut se trouver un parent dont l'enfant vient de mourir subitement ? Moi je crois que j'en mourrais sur place.

 

Peut-etre parce que j'en connais ? Des parents qui enterrent des enfants, il y en a tous les jours et ils y arrivent sans l'Etat pour les deplacer et les câliner.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...