Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Je me pète de rire. C'est toi le coupable quand tu te défends, ça ne sert à rien du tout.

De là ou je viens, c'étaient les pompiers et le club de rugby qui faisaient la loi dans la ville sur les racailles. Aujourd'hui, quand une racaille fait sa belle en cherchant la merde et qu'elle se fait démonter par un pompier qui a 1.5 bouteilles de sky dans la bide, le mec finit suspendu et en gav.

 

Arrêtez de rêver deux secondes. Le problème est plus profond que ça. Il est tout simplement interdit et puni de se défendre.

Et si t'es pas du coté des opprimés du libéralimse qui construit des cités affreuses, je te déconseille d'aller dans le bureau du proc. Tu n'aurais pas d'excuse, toi.

Ca c'est ce qu'il se passe pour de vrai.

 

A Montpellier, je m'étais fait tomber dessus par 7 jean du voyage qui m'avaient pris pour quelqu'un d'autre. Les flics ont tout vu. Après qu'on m'ait chaudement recommandé de pas porter plainte parce que les mecs se vengeraient dès qu'ils auraient mon adresse, ce que j'ai quand même fait, le proc m'a fait un joli courrier pour expliquer que comme eux aussi avaient pris des coups (bah oui, je me défends quand même), c'était impossible de déterminer les responsabilités et affaire classée. Ca c'est ce qu'il arrive vraiment, tous les jours. Alors allez-y, défendez vous tous, faites les marioles mais venez pas pleurer quand vous aurez un casier... et pas eux.

 

Je reste sur les solutions suivantes : baisser les yeux, éviter les endroits trop calmes le soir et en semaine en particulier ou émigrer. Pour le reste, partez devant, je vous regarde. J'ai déjà donné.

 

C'est un pur scandale.

Inutile d'avoir une police et une justice dans ces conditions.

 

Y a plein de gens qui n'ont pas spécialement envie de se prendre un coup de couteau.

 

Même s'ils se prenaient un coup de couteau, ils demanderaient pardon.

Victimes.

Lien vers le commentaire

Le choix le plus rationnel ne devient-il pas de liquider l'agresseur et faire disparaître le cadavre?

Je me dis que plus le temps passe, il sera utile d'investir dans la sécurité privée en France.

Un uber en MRAP et des équipes de sécurité c'est l'avenir

a37dc5c5ef47627c9e369b3da3efb78d.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En France tu zigouilles ton agresseur avec un couteau tu vas en taule. Tu lui tires une balle dans le genou et tu prends la même peine.

La fuite est la solution la plus rationnelle

 

et si tu peux pas fuir? et si tu es avec ton enfant? tu fais quoi avec ton rationnel?

 

la solution rationnelle est toujours la meme, tu te defends et tu te casses.Tu restes pas sur place, de toute facon la police s'en fiche.

Lien vers le commentaire

et si tu peux pas fuir? et si tu es avec ton enfant? tu fais quoi avec ton rationnel?

Et une fois qu'on t'aura collé en taule, tu feras quoi avec ton gosse?

Sérieux, arrêtez de rêver : fréquentez pas les coins malfamés aux heures qui craignent le plus (tip, une racaille se lève tard) et si vous pouvez pas, il est temps de quitter le pays.

Lien vers le commentaire

on va pas me coller en tole si je me defends avec mon mome! on n'est pas oblige de tuer son agresseur ! on n'est pas un surhomme quand on fait l'effort de se defendre!

Non ce n'est pas normal de rester apathique quand on voit d'autres se faire  agresser. 

 

trop de resistance a l'auto defense ici.

Ca prouve que vous n'y pensez pas et que vous n'avez pas confiance en vous, et que vous etes pret a repandre le discours 'ca sert a rien' sans complexe.

Pas chapeau.

 

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On parlait d'une situation telle que : "un gars seul dans une ruelle face à un groupe de cailleras agressives"

Pas de "toi seul rempart dans une rame vide de RER entre ta femme enceinte en talons portant ton gosse de deux ans et une unique caillera bourrée".

Dans ce dernier cas tu essaies de le calmer avant de sortir à la station d'après. Ou tu lui pètes la gueule s'il devient vraiment menaçant avant de sortir à la station d'après.

Si tu peux pas fuir tu fuis pas, c'te question con... Mon propos était qu'il était préférable d'éviter la baston dans tous les cas puisque si ça ne te retombe pas sur la tronche sur l'instant via une patate te brisant la mâchoire ça a de fortes chances de te retomber sur la tronche peu après en gàv puis en procès pour violences (ayant entraîné la mort, éventuellement).

Lien vers le commentaire

on va pas me coller en tole si je me defends avec mon mome! on n'est pas oblige de tuer son agresseur ! on n'est pas un surhomme quand on fait l'effort de se defendre!

Non ce n'est pas normal de rester apathique quand on voit d'autres se faire  agresser. 

 

trop de resistance a l'auto defense ici.

Ca prouve que vous n'y pensez pas et que vous n'avez pas confiance en vous, et que vous etes pret a repandre le discours 'ca sert a rien' sans complexe.

Pas chapeau.

lol

On se tue à t'expliquer qu'on n'a pas confiance dans la police et la justice. C'est pas comme si y'avait pas un fait divers par jour pour le prouver... auxquels j'ajoute mon xp de dindon de la farce.

Ah mais oui, bien sûr, c'est parce qu'on est des lopettes. Alors on se trouve des excuses.

Du coup, je pourrais te dire que tu fais le bonhomme juste parce que t'es derrière ton clavier. L'argument serait du même niveau.

Tu réalises à quel point c'est différent de ce coté de l'Atlantique? Tu réalises que d'un coté on te file une médaille pour avoir botté le cul des voyous et de l'autre on te file un casier judiciaire?

Lien vers le commentaire

tu viens de m'ouvrir les yeux.

Surtout ne vous defendez pas.Baissez le regard et rasez les murs, on ne sait jamais.Quel con ce papy franchement lol ! en plus c'etait juste pour une cigarette lol le con ahah

 

Lien vers le commentaire

Je comprends bien, Cugieran.
Mais admets qu'il est rageant de considérer que le seul choix (si on ne peut/veut pas partir) serait de baisser son froc.

Jusqu'à maintenant, ne pas baisser les yeux et être vaguement courageux m'aura permis (je crois) d'éviter des bagarres plus que le contraire.

 

Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant c'est que les violences criminelles sont jugées en assise et donc le problème viendrait des jurés populaires.

Après les Francais s'inspirent de leur police qui se réfugie derrière leur absence d'ordres pour ne pas intervenir de leur propre chef.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

tu viens de m'ouvrir les yeux.

Surtout ne vous defendez pas.Baissez le regard et rasez les murs, on ne sait jamais.Quel con ce papy franchement lol ! en plus c'etait juste pour une cigarette lol le con ahah

T'as raison Jim, comme toujours t'as raison.

 

Je comprends bien, Cugieran.

Mais admets qu'il est rageant de considérer que le seul choix (si on ne peut/veut pas partir) serait de baisser son froc.

Jusqu'à maintenant, ne pas baisser les yeux et être vaguement courageux m'aura permis (je crois) d'éviter des bagarres plus que le contraire.

La question, c'est pas de savoir si c'est rageant ou pas. C'est si c'est raisonnable de faire autrement. Je pense que non.

Lien vers le commentaire

dans 95% des cas tu te defends tu te casses personne ne vient te faire chier meme si ton client est en sale etat.

Le vieux  a attendu la police.Les gens qui se font condamner sont generalement chez eux ou du quartier, connus.Dans le metro c'est free for all, meme les cameras ne sont pas tres utiles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

non, c'est faux, faux, faux, et faux.Conseil de merde pour les nuls.

Jamais eu d'emmerdes quand une petite frappe me demandait une clope aggressivement ou autre. Je trace point. L'erreur c'est de s'arrêter et négocier la paix. (y compris à coup de bourre-pif)

Après j'ai déjà fait rempart de mon corps pour des demoiselles importunées mais c'est un tout autre cas de figure. Je ne dis pas qu'il faut ignorer ceux qui ont besoin d'aide.

Lien vers le commentaire

Non mais ne vous fachez pas, vous avez raison tous les deux. Jim16 n'a pas tort c'est rageant d'en arriver à baisser les yeux, et c'est même inadmissible de le faire quand on voit une personne se faire agresser et ne pas faire quelque chose -bien entendu je me mets à la place d'un gringalet ou d'une nana c'est moins facile pour eux de dire cela-. Cette attitude te sert sur le moment mais elle dessert la société sur le long terme, puisqu'à force c'est la racaille en survêt' qui l'emporte.

Mais Cugieran en même temps a raison de dire qu'en France on s'expose à la racaille judiciaire et la pleutrerie des flics qui préfèrent emmerder les gentils automobilistes, si on essaie de se défendre soi-même. Donc je comprends que certains renoncent, mais en même temps ces personnes ne doivent pas décourager d'autres à le faire.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

definir 'autrement' svp 

 

C'est assez clair depuis quelques posts que je mets. Mais tu veux pas le croire.

 

T'es une star toi quand même : tu passes ton temps à chier sur la justice, la police, les médias, la politique et tout ce que tu veux en France mais t'es le premier étonné quand les conséquences sont palpables pour les citoyens... C'est fortichou ça dis moi.

 

Moi si je me défends plus, c'est parce que je considère pas que c'est le genre de la maison d'avoir des contacts avec les flics, que ce soit pour porter plainte ou pour me faire poursuivre. A ceci près que du coup, je me suis tiré en Suisse ou c'est pas un pbl.

Lien vers le commentaire

Non mais ne vous fachez pas, vous avez raison tous les deux. Jim16 n'a pas tort c'est rageant d'en arriver à baisser les yeux, et c'est même inadmissible de le faire quand on voit une personne se faire agresser et ne pas faire quelque chose -bien entendu je me mets à la place d'un gringalet ou d'une nana c'est moins facile pour eux de dire cela-. Cette attitude te sert sur le moment mais elle dessert la société sur le long terme, puisqu'à force c'est la racaille en survêt' qui l'emporte.

Mais Cugieran en même temps a raison de dire qu'en France on s'expose à la racaille judiciaire et la pleutrerie des flics qui préfèrent emmerder les gentils automobilistes, si on essaie de se défendre soi-même. Donc je comprends que certains renoncent, mais en même temps ces personnes ne doivent pas décourager d'autres à le faire.

 

Tu te suissises un peu là :D

 

Décourager les autres, oui et non. Mieux vaut simplement  être informé que si ça tourne à l'envers, tu trouveras pas d'amis chez les flics...

Lien vers le commentaire

Et comment tu fais quand l'agresseur est deux, Jim ?

 

Quand j'étais gosse, on s'est fait agresser avec mes parents par des Jean du Voyage. Mon père a immobilisé le premier ; comme le mec a vu qu'il était chopé par plus fort que lui, n'a pas résisté. Pendant ce temps là, l'autre arrachait le sac de ma mère. Ah, ouais, et il y avait un bus entier sur la station d'autoroute. Les mecs ont fui.

Si tu juges que ce n'est que matériel, ce qui était le cas, tu laisses partir. Si il y a vraiment un risque pour ta famille, tu fais quoi ? Étranglement carotidien sur un mec qui ne bouge pas, puis la même chose sur le deuxième en espérant éviter la mort cérébrale pour ne pas aller en prison ?

 

Et pour la petite histoire, ils ont utilisé tout les chèques vacances qu'ils avaient volé six mois plus tard dans un seul et unique magasin. Le préfet a trouvé l'enquête trop facile pour lui et nous a dit de laisser couler. L'histoire de Cugieran n'est pas un pur scandale ; c'est la vie de tous les jours en France ; faudrait pas dépasser les limites de vitesse de 5km/h !

Lien vers le commentaire

Le papy aurait poignardé le fumeur dans le dos, ce qui va rendre difficile un argumentaire de légétime défense.

 

Tuer quelqu'un d'un seul coup dans le dos avec une lame de couteau suisse ? Il est consultant pour les services secrets ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...