Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

J'hésite à inclure Murray à mon programme (irréaliste) de livres à lire. Il a écrit quoi de pas trop long ? ;)

Tous ses textes courts sont admirablement bien écrits (voire jubilatoires, si on se trouve d'accord avec le fond). Tu en redemanderas. ;)

 

Mais si vraiment tu veux l'essentiel, prend donc ses Essais, une anthologie parue aux Belles Lettres. 

 

https://www.amazon.fr/Essais-LEmpire-lHistoire-Exorcismes-spirituels/dp/2251443932

 

Ses oeuvres de critique littéraire en revanche sont moins réputées (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elles soient mauvaises).

 

Il y a 2 heures, Azref a dit :

Faire jeune/cool ou proche des gens sans aller dans le n'importe quoi, c'est possible.

Pour ce faire, il serait nécessaire qu'ils aient la moindre curiosité et le moindre intérêt pour ce qui sort de leur microcosme (que je me retiendrai de qualifier).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Anton_K a dit :

Je doute par ailleurs que ce soit politique.

Excepté une réaction à vif, ou prise au dépourvue, j'ai quand même beaucoup de difficultés à imaginer un seul instant qu'une seule action du chef de l'état ne soit faite hors politique.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Restless said:

Excepté une réaction à vif, ou prise au dépourvue, j'ai quand même beaucoup de difficultés à imaginer un seul instant qu'une seule action du chef de l'état ne soit faite hors politique.

La bureaucratie est plus forte que la politique : je vois bien aussi la ville de Paris avoir cannibalisé totalement l'organisation du machin sans réelle visibilité pour l'Élysée en dehors de "sisi ça va être génial".

Lien vers le commentaire

 

Je ne veux pas dire mais on arrête pas de nous parler de lutte contre le sexisme et de lutte contre la drogue et on laisse des chansons parler de "salope" et de beuh à l'Elysée.

Vive la cohérence...

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Le Monde qui reporte les choses importantes :

 

Le Monde - Un lycée de Massy enterre une capsule temporelle

Les élèves du lycée Parc de Vilgénis, à Massy (Essonne), ont enterré un silo en béton de 2 mètres de profondeur rempli d’objets du quotidien. Consigne : « Ne pas ouvrir avant 2067. »

https://www.lemonde.fr/education/article/2018/06/23/un-lycee-de-massy-enterre-une-capsule-temporelle_5320059_1473685.html

Lien vers le commentaire

L'Etat vous veut du bien :

 

Le Monde - Les poissonniers du Vieux-Port verbalisés pour ne pas avoir apposé le nom latin sur leurs étals

Une dizaine de poissonniers ont été sanctionnés le 14 juin à l’occasion d’une opération de contrôle mobilisant une vingtaine d’agents des services de l’Etat.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/06/23/les-poissonniers-du-vieux-port-verbalises-pour-ne-pas-avoir-appose-le-nom-latin-sur-leurs-etals_5320206_1653578.html

 

Patrick, revendeur de poisson, a, lui, vu toute sa marchandise saisie pour être détruite par les contrôleurs, car il ne pouvait pas justifier la zone dans laquelle son poisson avait été pêché.

 

@h16

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

On dirait un gang de quartier à qui on n'a pas payé de "protection"...

 

il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

L'Etat vous veut du bien :

 

Le Monde - Les poissonniers du Vieux-Port verbalisés pour ne pas avoir apposé le nom latin sur leurs étals

Une dizaine de poissonniers ont été sanctionnés le 14 juin à l’occasion d’une opération de contrôle mobilisant une vingtaine d’agents des services de l’Etat.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/06/23/les-poissonniers-du-vieux-port-verbalises-pour-ne-pas-avoir-appose-le-nom-latin-sur-leurs-etals_5320206_1653578.htm*l

 

 

 

 

@h16

Je retiens plutôt ça :

« Emmanuel Macron m’a garanti, après avoir éclaté de rire quand je le lui ai appris, que les poissonnières du Vieux-Port n’auraient désormais plus à écrire, en latin, le nom des poissons qu’elles vendent »

 

Je ne sais pas si je dois me réjouir qu'au final, s'il tient ses promesses, ce gendre de délire devrait cesser, ou m'attrister du fait qu'il faut remonter ce genre de trucs au chef de l'Etat pour que ça bouge.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Azref a dit :

Je ne sais pas si je dois me réjouir qu'au final, s'il tient ses promesses, ce gendre de délire devrait cesser, ou m'attrister du fait qu'il faut remonter ce genre de trucs au chef de l'Etat pour que ça bouge.

 

Du coup, Macron l'européen garantit qu'il n'appliquera plus les reglementations europeennes ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant. Que l'on paye des fonctionnaires quelque part pour pondre des réglementations pareilles ou d'autres fonctionnaires pour les appliquer malgré l'absurdité  ?

Après, pour commercer, il faut bien appeler un chat un chat, et savoir quel poisson on achète, évidemment, mais n'y a t il donc pas d'autre manière de se comprendre ? Qui est à la source de telles réglementations ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

Du coup, Macron l'européen garantit qu'il n'appliquera plus les reglementations europeennes ?

La réglementation impose-t-elle la verbalisation directe ou la destruction des stocks?

 

Lien vers le commentaire

« Ce sont des bureaucrates qui ne connaissent pas le terrain. Aucun client me demande le nom en latin », poursuit Marie. « Les contrôles, c’est bien, mais de cette façon et pour ce motif, c’est exagéré »

"Les contrôles c'est bien"

 

Le niveau de Stockholm dans ce pays...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

"Les contrôles c'est bien"

 

Le niveau de Stockholm dans ce pays...

Ca me rappelle le boucher vandalisé par des militants vegans et qui ne condamne pas le geste en tant que tel, mais juste ne comprend pas pourquoi on le vandalise lui et pas plutôt la méchante grande surface.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En fait, on a réussi a créer un ensemble d'éléments, ou chaque élément est désormais lié par une relation malsaine aux autres éléments.

C'est le mode d'interaction normal.

Je suis tenu par barbichette (et ça me gave), mais je compense en tenant aussi mes concitoyens par la barbichette.

Comme on se tient désormais tellement, c'est pas évident d'avoir même l'idée de lâcher.

 

On finira comme les cerfs qu'on retrouve morts, les bois entrecroisés.

 

  • Yea 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Zagor a dit :

 

Je ne veux pas dire mais on arrête pas de nous parler de lutte contre le sexisme et de lutte contre la drogue et on laisse des chansons parler de "salope" et de beuh à l'Elysée.

Vive la cohérence...

 

Putain... avec le drapeau français bien visible. 

La honte pendant trois générations. 

Lien vers le commentaire
Le 22/06/2018 à 16:44, NoName a dit :

Faut demander à @poney

 

Je ne connais Murray que de seconde main puisque je l'ai lu surtout par extraits, mais je me rappelle que son texte sur l'envie de pénal et le vide législatif m'avait particulièrement impressionné 

 

https://framablog.org/2012/03/10/philippe-muray-envie-du-penal/

 

Je n'ai lu que homo festivus, très bien, très drôle et juste. 

Lien vers le commentaire
Le 23/06/2018 à 00:00, Zagor a dit :

 

Je ne veux pas dire mais on arrête pas de nous parler de lutte contre le sexisme et de lutte contre la drogue et on laisse des chansons parler de "salope" et de beuh à l'Elysée.

Vive la cohérence...

 

Entre ça et les autres qui se trémoussaient sur les marches...

Et après on dit du metal que c'est une musique de sauvage. Je suis bien plus "choqué" par la musique électronique et le hip hop que par le rock et le metal.

Je suis persuadé que des metaleux se comporteraient bien mieux à l'Elysée.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, SilenT BoB a dit :

Entre ça et les autres qui se trémoussaient sur les marches...

Et après on dit du metal que c'est une musique de sauvage. Je suis bien plus "choqué" par la musique électronique et le hip hop que par le rock et le metal.

Je suis persuadé que des metaleux se comporteraient bien mieux à l'Elysée.

 

Ça serait certainement plus impressionnant d'un œil extérieur cependant.

 

Et bon les paroles dans le métal, faut voir ce que tu mets. Si c'est Iron maiden ou cannibal corpse c'est pas la même

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit :

Les gens qui aiment le metal ont le bon goût de ne pas le faire supporter à tout leur entourage.

 

Tu as déjà entendu un demeuré écouter du metal fort dans les transports ou dans la rue ?

Voilà, le métal est une musique de gens qui gardent généralement un fond de civilisation sous un RLAP barbare. Pas certain qu'on trouve un fond de civilisation chez les "artistes" qu'on a vu à l'Elysée (et peut-être même chez leur public, quoique je ne serais pas si catégorique), la décadence a tout bouffé (à part peut-être un vague fond de barbarie, mais je n'ai pas tenu assez longtemps pour en être certain).

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Tramp a dit :

Normalement, ce genre d'analyses scientifiques se fait en taverne. 

Bah, pour un événement qui mérite de finir aux oubliettes de l'histoire... :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Voilà, le métal est une musique de gens qui gardent généralement un fond de civilisation sous un RLAP barbare. Pas certain qu'on trouve un fond de civilisation chez les "artistes" qu'on a vu à l'Elysée (et peut-être même chez leur public, quoique je ne serais pas si catégorique), la décadence a tout bouffé (à part peut-être un vague fond de barbarie, mais je n'ai pas tenu assez longtemps pour en être certain).

 

Comme tu y vas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...