Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Ca se passe en France, et comme d'hab les sites d'où je prends mes sources applaudissent à deux mains.

https://www.france24.com/en/20190831-france-dunkirk-free-transportation-bus-success-climate-cities

 

C'est gratuit, ça marche. C'est vrai, moi si je ne devais pas payer les transports en communs, dans ma petite ville, au lieu de prendre la voiture pour un aller-retour d'un bout à l'autre de la ville en 10 minutes, j'attendrai le bus pendant 15 minutes, ferai un changement, et arriverai sur place puis ferai le trajet retour en plus de 60 minutes. Ah non.

Lien vers le commentaire

Bah le problème c'est même pas que c'est gratuit, c'est que les habitants ne se sentent pas plus riches d'un besoin pourvu de plus ...

 

Après ca donne de l'eau à notre moulin, l'écologie c'est pas un comportement en France, c'est tout d'abord un gain économique pour ceux qui le pratiquent !

Lien vers le commentaire

Porte parole du gouvernement, une pointure. Sur le mode Marie Antoinette.

Mais quelle courge internationale.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/greve-a-la-ratp-sibeth-ndiaye-utilisera-sa-voiture-de-fonction-comme-tous-les-jours-20190912?fbclid=IwAR2Wi3uGXwAucUUEBXSP7Rdrf-XSzjU4SLza187pO2mOOrKRt5QOITE4zao

 

Elle aurait dû ajouter le fond de sa pensée :  .... et je vous emmerde bande de blaireaux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Ca se passe en France, et comme d'hab les sites d'où je prends mes sources applaudissent à deux mains.

https://www.france24.com/en/20190831-france-dunkirk-free-transportation-bus-success-climate-cities

 

C'est gratuit, ça marche. C'est vrai, moi si je ne devais pas payer les transports en communs, dans ma petite ville, au lieu de prendre la voiture pour un aller-retour d'un bout à l'autre de la ville en 10 minutes, j'attendrai le bus pendant 15 minutes, ferai un changement, et arriverai sur place puis ferai le trajet retour en plus de 60 minutes. Ah non.

 

Ça pourrait également être une solution libérale : je connais un village où les commerçants du bourg se cotisent pour faire rouler une navette qui ramassent les retraités et les amènent faire leurs courses dans leurs boutiques plutôt qu'au supermarché.

Les transports en commun pourraient parfaitement fonctionner, être rentables et peu chers (voire gratuit) même si les communes, les métropoles ou les régions ne s'en occupent pas avec l'argent des autres !

Idem pour le ramassage scolaire. Ou pour le covoiturage (dont on n'arrête pas de nous parler) : l'entreprise de mon père avait un minibus et un chauffeur pour récupérer ses employés à l'entrée de la ville. Depuis, ils ont supprimé les parkings en périphérie... :rolleyes:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Porte parole du gouvernement, une pointure. Sur le mode Marie Antoinette.

Mais quelle courge internationale.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/greve-a-la-ratp-sibeth-ndiaye-utilisera-sa-voiture-de-fonction-comme-tous-les-jours-20190912?fbclid=IwAR2Wi3uGXwAucUUEBXSP7Rdrf-XSzjU4SLza187pO2mOOrKRt5QOITE4zao

 

Elle aurait dû ajouter le fond de sa pensée :  .... et je vous emmerde bande de blaireaux

 

 

Amusant. Pas sur qu'elle ait fait gagner des voix à son président ceci dit.

 

2 hours ago, Philiber Té said:

 

Ça pourrait également être une solution libérale : je connais un village où les commerçants du bourg se cotisent pour faire rouler une navette qui ramassent les retraités et les amènent faire leurs courses dans leurs boutiques plutôt qu'au supermarché.

Les transports en commun pourraient parfaitement fonctionner, être rentables et peu chers (voire gratuit) même si les communes, les métropoles ou les régions ne s'en occupent pas avec l'argent des autres !

 

De façon mois artisanale, le centre commercial Le Millénaire (au nord de Paris) a mis une navette en bateau gratuite depuis un arrêt de métro.

 

Quote

Idem pour le ramassage scolaire. Ou pour le covoiturage (dont on n'arrête pas de nous parler) : l'entreprise de mon père avait un minibus et un chauffeur pour récupérer ses employés à l'entrée de la ville. Depuis, ils ont supprimé les parkings en périphérie... :rolleyes:

 

Le covoiturage en sauce Blablacar fonctionne aussi très bien. Mais je pense que le principal obstacle au covoiturage, c'est qui paye. J'ai souvent fait du "covoiturage" dans la voitures de connaissances, et proposé de participer aux frais d'essence/voiture/... . Bizarrement, j'avais moins de problèmes que d'autres à trouver une place dans une voiture.

Lien vers le commentaire

 

http://www.leparisien.fr/politique/bresil-jean-luc-melenchon-rend-visite-en-prison-a-l-ancien-president-lula-05-09-2019-8146554.php

 

"Jean-Luc Mélenchon rend visite en prison à l’ancien président Lula"

 

Citation

La figure de proue de La France insoumise est le premier responsable politique français à rencontrer l’ex-président brésilien dans sa cellule.

 

maintenant la vengeance:

 

https://www.humanite.fr/pour-lula-dilma-rousseff-la-fete-de-lhumanite-676917

 

"Pour Lula. Dilma Rousseff à la Fête de l’Humanité"

 

Citation

L’ancienne présidente du Brésil sera présente samedi dans les allées du parc Georges-Valbon, à La Courneuve, qui seront aux couleurs de la campagne internationale pour la libération de l’ex-président Lula

 

 

?

Lien vers le commentaire

Moi je mettrais un bémol à la liesse générale, dans le sens que là il s'agit de la condamnation pour fraude fiscale uniquement. Rembourser avec une bonne pénalité, ok. Inéligibilité c'est la base. Mais de la taule... En tant que libéral pas franchement copain avec le principe de l'impot, on peut juste s'interroger sur le côté justice politique... non ? Balkany, il est pas franchement très apprécié aujourd'hui.

 

Les autres motifs sont à mon sens plus graves.

 

"Il s'agit du premier des deux jugements attendus après le procès ultra-médiatique du printemps : pour le second volet, consacré aux délits de blanchiment et de corruption, le délibéré a été fixé au 18 octobre".

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/justice/patrick-balkany-condamné-on-sest-payé-balkany-aujourdhui-lance-son-avocat-éric-dupond-moretti/ar-AAHfIZ0?li=BBoJIji&ocid=nolinks

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

Ainsi donc la prison pour dette existe encore en France. Et pour une dette qui n’a même pas été contractée volontairement. 

Que s'appelerio fraude fiscale

Et oui, on peut faire de la taule pour dette, ça s'appelle contrainte judiciaire mais seulement pour les créances publiques.

 

https://www.tgr.gov.ma/wps/wcm/connect/e2aa1525-0950-4805-89bb-bac92c15eb19/Procdures%2Bde%2Brecouvrement-la%2B%2BContrainte%2Bpar%2Bcorps.pdf?MOD=AJPERES&CACHEID=e2aa1525-0950-4805-89bb-bac92c15eb19

 

Pour les dettes privées, la contrainte par corps n'existe plus depuis un bail.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Que s'appelerio fraude fiscale

Et oui, on peut faire de la taule pour dette, ça s'appelle contrainte judiciaire mais seulement pour les créances publiques.

 

https://www.tgr.gov.ma/wps/wcm/connect/e2aa1525-0950-4805-89bb-bac92c15eb19/Procdures%2Bde%2Brecouvrement-la%2B%2BContrainte%2Bpar%2Bcorps.pdf?MOD=AJPERES&CACHEID=e2aa1525-0950-4805-89bb-bac92c15eb19

 

Pour les dettes privées, la contrainte par corps n'existe plus depuis un bail.

 

Évidemment, on va pas appliquer le même régime aux dettes des gueux et celles des seigneurs.

 

 

Remarque que c'est vrai dans l'autre sens aussi: si toi tu paies pas tes prestataires tu finis au tribunal, mais si t'es l'Etat tu peux payer avec deux ans de retard, le prestataire a qu'à aller se faire mettre. 

 

 

Bon sinon Balkany se fait sûrement aligner pour toutes les autres magouilles où ils ont pas pu le pincer, ne soyons pas dupes. C'est comme Al Capone avec sa fraude fiscale 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lameador a dit :

Balkany 

 

4 ans de taule pour conduite de mairie clientéliste avec plus de 0.5 grammes de droite par litre de sang 

Et c'est vrai que les maires de droite c'est mieux, parce qu'ici on est sur droite.org

Lien vers le commentaire

Pour Balkany, un truc qui m'avais géné/choqué c'était le raisonnement de l'accusation. Le cœur de ce qui était reproché à Balkany selon le procureur c'était d'avoir porté atteinte à l'Etat (et je dit bien l'Etat pas les contribuables). Clairement l'Etat était sacralisé dans ce discours et c'est à se demander si Balkany à pris de la taule tant pour ses magouilles que pour son affront à l'Etat.

 

 

Il y a 8 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Les Français, toujours anticapitalistes, sont également plus attirés par les idées autoritaires et nationalistes que par le passé: https://www.ipsos.com/fr-fr/la-france-en-tete-des-pays-en-attente-dun-leader-fort-pour-casser-les-regles

 

Deux points très interessants:

"46% des Français pensent que « le système » ne fonctionne pas – versus 54% dans le monde"

Donc la majorité des français sont satisfait du système (qui est en France bien étatiste). Pas étonnant qu'aucune réforme libérale n'arrive à voir le jour.

 

 "77% des Français perçoivent l’arrivée d’un leader fort, capable de casser les règles, comme une solution pour améliorer la situation du pays. Un chiffre bien au-dessus de l’opinion mondiale (49%)"

Clairement le point le plus inquiétant (même si peu surprenant compte tenu de la mentalité fr de "l'homme providentiel").

 

J'aimerai bien avoir les résultats des autres pays. Si quelqu'un à l'analyse détaillée je suis preneur.

 

Un point qui m'étonne par contre: "A l’échelle mondiale, l’impression d’un système défaillant est partagée par 54% des personnes interrogées, avec des pics en Europe de l’Est (84% en Pologne) "

Surpris par le score polonais compte tenu que les deux grands partis sont stables et bien implantés. Bon il est vrai que les deux camps se detestent donc peut être que  chacun considère le modèle promu par l'autre comme défaillant.

 

 

Par contre l'ipsos a fait un sondage avant qui est incohérrent avec ces résultats:

https://www.ipsos.com/fr-fr/quatre-francais-sur-cinq-se-declarent-heureux

 

Les français sont heureux mais veulent un régime fort qui s'attaque aux riches?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zagor a dit :

Les français sont heureux mais veulent un régime fort qui s'attaque aux riches ?

 

C'est un truc récurrent ça, les Français se disent volontiers heureux sur le plan individuel, mais sont terriblement mécontents s'agissant de l'état de la collectivité. 

 

D'un certain côté, c'est une très bonne chose car ça les rend plus exigeants vis-à-vis de leur classe politique.

Mais le revers de la médaille est sans doute une tendance au culte de l'Etat, censé pouvoir régler tous les problèmes. 

 

C'est un pays à la fois très individualiste et très égalitariste.

Lien vers le commentaire

La France des chefs.

Napoléon, De Gaulle, Mitterrand, Macron à la limite, on va dire que le niveau baisse, mais chacun à sa façon a apporté une pièce à l'édifice politico administratif de telle sorte à renforcer ce système social que le monde entier nous envie.

Lien vers le commentaire

Décision aberrante qui est une faute professionnelle. 

 

Le Monde - Selon le tribunal de Lyon, décrocher un portrait de Macron est une interpellation « légitime » du président
 
Dans une décision inédite, un juge du tribunal correctionnel de Lyon a relaxé lundi deux militants poursuivis pour avoir décroché un portrait du chef de l’Etat dans une mairie d’arrondissement à Lyon.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/16/selon-le-tribunal-de-lyon-decrocher-un-portrait-de-macron-est-une-interpellation-legitime-du-president_5511134_3224.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Décision aberrante qui est une faute professionnelle. 

 

Le Monde - Selon le tribunal de Lyon, décrocher un portrait de Macron est une interpellation « légitime » du président
 
Dans une décision inédite, un juge du tribunal correctionnel de Lyon a relaxé lundi deux militants poursuivis pour avoir décroché un portrait du chef de l’Etat dans une mairie d’arrondissement à Lyon.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/16/selon-le-tribunal-de-lyon-decrocher-un-portrait-de-macron-est-une-interpellation-legitime-du-president_5511134_3224.html

 

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

 

 

 

 

C'est un fake rassure moi? C'est quoi cette motivation complètement politique qui en vient à parler de changement climatique et qui parle de défaut de l'Etat à atteindre ses objectifs (en clair pas assez interventioniste)?

 Si on combine ça à l'appel des universitaires à des formations obligatoires d'écologie, ce pays vire vraiment à la dictature écolo.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Adrian said:

Les radios n'auront pas la suppression de leur quota et maintenant demande les mêmes contraintes pour leur concurrent ...

Le truc qu'on n'écoute plus que coincé dans un bouchon, en voiture, et encore en coupant les pubs, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicolasB a dit :

c'est une plaisanterie ?

Pas mieux.

 

il y a 57 minutes, Adrian a dit :

Les radios n'auront pas la suppression de leur quota et maintenant demande les mêmes contraintes pour leur concurrent ...

C'est le principe de ne pas/plus savoir comment innover. Démonter l'autre par la force, c'est plus simple.

 

En tout cas, je les regarde couiner.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...