Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Soda a dit :

C'est un fou lui.

 

 

En même temps, il aurait tort de se gêner puisque, le respect de leur vote, les principaux cons cernés n'en ont in fine rien à battre :

 

 

Et quand je dis rien à battre, je fais bien référence explicitement à une totale dévirilisation de l'orateur. 

Lien vers le commentaire

Jean-Jacques Urvoas condamné à un mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende pour violation du secret professionnel

 

Citation

Jean-Jacques Urvoas est condamné pour avoir transmis à Thierry Solère, en mai 2017, une fiche de la Direction des affaires criminelles et des grâces sur l'avancement d'une enquête visant le député des Hauts-de-Seine, qui appartenait alors aux Républicains, puis un e-mail via la messagerie chiffrée Telegram. Soupçonné de fraude fiscale, Thierry Solère faisait l'objet d'une enquête préliminaire, qui est passée en février dernier au stade de l'information judiciaire.

 

Laxisme !

Lien vers le commentaire

Le ministre de la justice peut violer le secret professionnel en toute quiétude. Et c’est à la Hongrie qu’on menace de couper les fonds européens pour non respect de l’Etat de droit. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tramp a dit :

Le ministre de la justice peut violer le secret professionnel en toute quiétude. Et c’est à la Hongrie qu’on menace de couper les fonds européens pour non respect de l’Etat de droit. 

 

MInistre de la justice et prof de droit (toujours en fonction).

 

Après c'est du blabla les menaces contre la Hongrie.

L'ancien ministre de la justice hongrois sous le gouvernement d'Orban est désormais commissaire européen et Ursula von der Leyen a été élu grace aux voies du Fidesz (et du PiS polonais aussi sous les sanctions). 

 

Lien vers le commentaire
Le 24/09/2019 à 19:35, Bézoukhov a dit :

 

Casali je pense. Il est très drôle en conférence mais je n'ai pas pousse le vice jusqu'à acheter un ticket pour son Napoléon l'opéra rock :D .

 

Ah oui c'est ça ! J'ai croisé son bouquin "Le grand procès de l'histoire de France"  dans une librairie, ça m'a l'air d'être une bonne blague aussi.

 

Lien vers le commentaire

Attends c'est Mediapart donc en fait si ça se trouve c'est juste le journaleux qui sait pas lire les notes de frais. 

 

Parce que quand je constate le nombre de fois qu'ils ont annoncé très fort des trucs avant de faire discrètement demi tour en rase campagne, prenez les infos de ces glands avec des pincettes 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, NoName a dit :

Attends c'est Mediapart donc en fait si ça se trouve c'est juste le journaleux qui sait pas lire les notes de frais. 

 

Parce que quand je constate le nombre de fois qu'ils ont annoncé très fort des trucs avant de faire discrètement demi tour en rase campagne, prenez les infos de ces glands avec des pincettes 

Ah ? Par exemple ? J'avais l'impression au contraire que mediapart c'était les derniers journalistes sérieux dans les médias traditionnels 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Jean_Karim said:

Ah ? Par exemple ? J'avais l'impression au contraire que mediapart c'était les derniers journalistes sérieux dans les médias traditionnels 

La dernière en date : de rugy, une affaire présentée comme primordiale, où on se rend compte que le gus s'est enrichi de quelques centaines d'euros en utilisant l'ifr comme un prêt à la consommation à taux 0. Alors certes, il doit sauter, nous sommes tous d'accord la dessus, mais de la à en faire l'affaire de l'année, c'est fort de café. Le pire est la mauvaise foi absolue de leur dernier papier sur l'affaire qui se justifie de tous les points sur 10 pages.

Lien vers le commentaire
Le 04/10/2019 à 20:15, RaHaN a dit :

Comment se rendre visible ? Prendre les deux idéologies en vogue, et foncer droit devant.

 

 

Bah je me rappelle l'avoir entendu dire lors du débat présidentiel qu'elle ne pouvait que défendre les femmes car elle était elle même maman de 4 enfants. Je cherche encore le rapport.

J'aurai adoré pendant hollande sarko entendre hollande dire "vous savez moi je suis papa de 4 enfants ..." ?

L'idéologie chez elle je n'ai jamais connu que ça, fallait quand même en tenir une sacré couche pour vouloir virer les animé asiat du club do' car c'était trop violent. Je peux comprendre pour ken, le reste c'est vraiment d'un niveau pitoyable.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Bézoukhov a dit :

Sont quand même bons en agitprop les cathos.

Disons qu'ils ont beaucoup, beaucoup appris ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Bof, ça reste des échecs politiques. Et ça n'a rien à voir avec les manifestations de 1984.

 

Sur le court terme peut être, à moyen / long terme je n'en serai pas aussi certain.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, PABerryer said:

Pasqua pour le coup

Quote

Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.

Pas mal, en effet il en avait une belle paire.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PABerryer a dit :

Yep, Taubira et Hollande ont fait beaucoup de bien au peuple de droite. Reste à greffer des couilles à nos élus.

 

Personnellement, j'ai l'impression inverse. D'un point libéral, ca a poussé la droite vers des droitards antilibéraux style Zemmour (et maintenant Marion Maréchal). Sur les questions de GPA/PMA et surtout de mariage gay, il n'y a pas de consensus au sein des libéraux ce qui a poussé la MPT et leurs partisans à se méfier de nous et à prendre ses distances (voire à nous haïr).

Ça a en outre crée une déconnexion de la droite avec les préoccupations de la population: les Français sont inquiet sur la sécurité et l'emploi ; ce genre de questions sociétales ils s'en foutent. D'ailleurs Fillon, malgré le soutien de la MPT, n'a pas réussi à étre élu. En fait, il semble que ça l'ai desservi y compris auprès de l’électorat de droite (plus que sa réputation "d'ultralibéral"). Le résultat c'est que LR font maintenant 7% car il jouent et se concentre exclusivement la carte du conservatisme sociétal.

J'ai d'ailleurs l'impression que la frange libérale (style IFRAP/Fondapol) au sein des LR/UMP a commencé à être marginalisée depuis ce mouvement.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, cedric.org a dit :

Pas mal, en effet il en avait une belle paire.

 

Pour être honnête j'ai l'impression que le droit électoral et des contrats publics est tellement complexe que n'importe qui peut être condamné (comme le droit fiscal et du travail).

La vrai question est de savoir si la personne était en faveur d'une déréglementation/simplification ou au contraire d'ajout de règles (souvent en espérant trouver son propre bénéfice). 

Même si j'avoue que Pasqua avait un coté truand très prononcé.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...