Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

29 minutes ago, Bisounours said:

 Belle évaluation de l'équipe de travailleurs sociaux qui a autorisé cette folle à accueillir seule son enfant pendant 48 heures.

On est bien sûr le forum où on conspué d'habitude les sévices sociaux d'enlever des enfants a leurs parents ?

 

Prendre la décision d'interdire un parent de prendre son enfant est quel que choses qui doit être compliqué. Et a moins de vouloir des placements abusifs en cascade il y aura souvent des ratés. La suite nous le dira mais pour l'instant je ne vais pas accabler les services sociaux.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

On est bien sur le forum où on certains ont conspué l'habitude des sévices sociaux d'enlever des enfants a leurs parents

Me sens pas concernée par cette critique.

D'abord parce que c'est faux, la règle c'est favoriser autant que faire se peut le maintien dans la famille.

Ce qui n'empêche pas des erreurs d'appréciation, en faveur ou en défaveur des parents, ou des enfants. L'horreur est humaine.

Et oui, c'est compliqué. Et là en l'occurrence, la question va se poser. Mais la protection de l'enfance a foiré, de fait, le bébé est mort.

Lien vers le commentaire

ce que je ne pige pas c'est que d'un côté ils disent que la mère est tarée et de l'autre elle tue son gamin et se barre à Nantes dans la foulée ..quand tu te casses c'est que tu sens que t'as fait une connerie donc que tu es lucide non?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, biwi a dit :

ce que je ne pige pas c'est que d'un côté ils disent que la mère est tarée et de l'autre elle tue son gamin et se barre à Nantes dans la foulée ..quand tu te casses c'est que tu sens que t'as fait une connerie donc que tu es lucide non?

Il est possible d'être taré et être plus ou moins rationnel les psychopathes.

Lien vers le commentaire

Cela dit si elle avait conscience de faire quelque chose de mal peut on vraiment parler d'abolition du discernement?

C'est une bonne question.

 

(je suppose qu'il y a bien eu abolition du discernement pour tuer un bébé, m'enfin bon)

Lien vers le commentaire

Non, mais les hooligans hollandais qui débarquent à 100 pour attaquer une petit groupe de corses et qui se font corriger.

 

Les hools hollandais, c'est pas ça visiblement.

 

 

"“Il y a eu un ‘fight’ (bagarre) (...) assez rapide. Une centaine de Hollandais ont attaqué 50 Bastiais”, a détaillé Philippe Miziniak, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Ardennes, précisant que les blessés étaient majoritairement hollandais."

https://www.huffingtonpost.fr/entry/sedan-bastia-6-blesses-dont-un-grave-dans-des-affrontements-entre-supporters_fr_5e481836c5b64d860fcb8551?utm_hp_ref=fr-homepage

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est un compte parodique ?

Non non pas du tout

il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

Elle me rappelle George politiquement.

Marchais ?

Elle est communiste, oui. J'ai maté deux ou trois fois la série où elle joue, c'est une ode à l'anticapitalisme où elle prend ses aises avec les dialogues pour citer du Piketty et ses amis, des formules du style "ça pue l'isf ici"... c'est carrément insupportable ou risible. Pour moi, c'est inquiétant car cette merde rencontre un succès énorme, c'est dire la déliquescence française en matière éco et politique.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Masiero

 

Depuis 2003, elle est membre du Parti communiste français5 et de la section « Bourrins » de la Coordination des intermittents et précaires du Nord-Pas-de-Calais2.

En 2014, lors des élections municipales, elle se présente sur la liste du Front de gauche à Roubaix6.

Lors des élections législatives de juin 2017, elle apporte son soutien à François Ruffin, candidat dans la Somme soutenu par La France insoumise7. Elle participe le 5 mai de l'année suivante à la manifestation d'opposition La fête à Macron, organisée par celui-ci8.

 

Lien vers le commentaire
Citation

Ses parents sont militants communistes et emmènent la jeune Corinne à des manifestations. À 15 ans, elle part faire un tour d'Europe en auto-stop, revient en France passer un bac littéraire, puis sombre dans l'alcool, la drogue et la prostitution, avant de trouver sa voie dans le théâtre, à l'âge de 28 ans.

Y'a pas à dire, l'éducation communiste c'est prestige.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Non non pas du tout

Marchais ?

Elle est communiste, oui. J'ai maté deux ou trois fois la série où elle joue, c'est une ode à l'anticapitalisme où elle prend ses aises avec les dialogues pour citer du Piketty et ses amis, des formules du style "ça pue l'isf ici"... c'est carrément insupportable ou risible. Pour moi, c'est inquiétant car cette merde rencontre un succès énorme, c'est dire la déliquescence française en matière éco et politique.

 

 

 

Je me souviens que quand je regardais encore les séries policières française (soit début des années 2000), j'étais déja frappé par la différence avec les séries US du même genre.

Dans les séries us, les policiers/enqueteurs ont une mentalité plus décontracté plus positive; l'action se passe dans des environnements riches voir luxueux sans complexe. Les séries française, transpirent la morosité, la pauvreté et la morale gauchisante.

 

Très révélateur des mentalités des deux pays...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...