Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il faudrait split pour faire un fil "Tchétchènes versus maghrébins à Dijon".

 

il y a 9 minutes, Adrian a dit :

 

 

GTA

Ma première réaction devant ça : D'où ils sortent tout ça ? Le port d'arme c'est pas interdit en France ? 

Lien vers le commentaire

Bah, quand on fait attention, on voit régulièrement des petites news du style "un bazooka qui traînait en bas d'un hlm a été confisqué par les flics". Il y a quelques années, je bossais dans un centre aéré dans un bâtiment municipal, dans lequel squattait aussi une bande de junkies (ouai, juste à coté des enfants) qui s'était fritté à un moment avec des dealers d'un autre patelin, ou quelque chose comme ça. Résultat, un jour, le matin, il y avait des trous de balles dans le mur du bâtiment. Et tout ça en Savoie, même pas dans les banlieue de Paris.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Lugaxker said:

Il faudrait split pour faire un fil "Tchétchènes versus maghrébins à Dijon".

 

Ma première réaction devant ça : D'où ils sortent tout ça ? Le port d'arme c'est pas interdit en France ? 

il doit y avoir quelques airsoft dans le lot.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

Bah, quand on fait attention, on voit régulièrement des petites news du style "un bazooka qui traînait en bas d'un hlm a été confisqué par les flics".

Yép, en vidéo ça marque un peu plus on va dire :D 

 

Je sais que les réglements de compte entre bandes rivales sont fréquents, mais bon voir autant d'armes dans un pays théoriquement non armé comme ça, c'est surprenant.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Wayto said:

Je dubite, c'est relativement facile d'acheter des armes à feu en france.

ca serait sorti ce we dans ce cas là, non?

c''est pas comme si le gouvernement allait appuyer ces gens avec  le battaillon Zapad ou envoyer des Kadyrovtsy en support avec des BMP2

Lien vers le commentaire

Les armes sont bidons, style plastique, beaucoup trop légères. La Kala à une main à 0:04, c'est trop flagrant. Ça pèse quand même 4 kilos, même pas chargée.

Comptez autour de 300€ pour un modèle limé. J'avais demandé par curiosité une fois, il y a quelques années, dans les milieux informés.:icon_violent: 

 

Lien vers le commentaire

Quand on pense que c'est une pauvre cité de Dijon lol.

 

Le jour où la guerre des banlieues aura lieu y a des frocs qui vont sentir mauvais à la tête de l'état.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Loi a dit :

Quand on pense que c'est une pauvre cité de Dijon lol.

 

Méfie-toi des apparences, les Grésilles, c'était bien agité en 2005 lors des émeutes. Le quartier a sa petite réputation depuis un bail.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

 

Méfie-toi des apparences, c'était (les Grésilles) bien agité dans ce quartier en 2005 lors des émeutes.

 

A aucun moment il n'en est fait mention ici :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_2005_dans_les_banlieues_françaises

 

Mais quoi qu'il en soit je pense que c'est tout à fait incomparable avec les cités de la région parisienne, par exemple. Du fait de leurs activités (importance du business parallèle, etc.), cela suppose de s'équiper en proportion. Leur pouvoir de nuisance est probablement beaucoup plus important.

 

Ca fout les boules aussi quand on pense à la législation sur les armes à feu du coup, comme toujours, ce sont ceux qui respectent les lois qui en sont les victimes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Loi a dit :

 

A aucun moment il n'en est fait mention ici :

 

 

Bah le fait est que j'étais à Dijon cette année-là. Et je me souviens que c'était un poil le bordel (voitures cramés, saccages, etc.) .

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Loi a dit :

Mais quoi qu'il en soit je pense que c'est tout à fait incomparable avec les cités de la région parisienne

T'as tort. A Dijon, Grenoble, Strasbourg, t'as 100x moins d'habitants qu'en IDF, mais t'as 100x moins de cités aussi.

 

D'ailleurs parler de "cités de la région parisienne" n'a vraiment pas de sens, il n'y a pas une Ligue des Terters d'IDF.  La différence entre Boyenval et la ZAC est la même qu'entre le Costa Rica et l'Irak.

 

Citation

Le jour où la guerre des banlieues aura lieu

Sérieux, faut arrêter avec ce fantasme. Les seuls types capable d'organiser cela n'en ont pas l'intérêt.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Adrian a dit :

Ils n'ont pas intérêt mais s'il y a casus belli ...

Wut ? Comme la Loi n°70_1320 du 31 Décembre 1970 par exemple ?

 

Mais vous y croyez vraiment à la guerre des banlieues ? Révolte façon Hunger Games ? Vraiment ?!

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Wayto a dit :

T'as tort. A Dijon, Grenoble, Strasbourg, t'as 100x moins d'habitants qu'en IDF, mais t'as 100x moins de cités aussi.

 

D'ailleurs parler de "cités de la région parisienne" n'a vraiment pas de sens, il n'y a pas une Ligue des Terters d'IDF.  La différence entre Boyenval et la ZAC est la même qu'entre le Costa Rica et l'Irak.

 

Sérieux, faut arrêter avec ce fantasme. Les seuls types capable d'organiser cela n'en ont pas l'intérêt.

 

Je ne comprends pas ton point 1.

 

A partir du moment où la cité médiane du 93 vaut tes Grésilles à Dijon (au hasard Sevran Beaudottes  qui fait 10 000 habs) tu comprends bien que leur grand niveau de concentration changerait TOTALEMENT la donne. Tu en as des dizaines de cités de ce type dans le 93. Parler des cités de la région parisienne à du sens, puisqu'elles s'y trouvent bien, dans cette région parisienne.

 

Bref, si ça devait péter ici ce serait pire, et je maintiens ce que j'ai dit, la guerre des cités (au sens "rébellion dans ces espaces ségrégés") aura lieu.

 

il y a 4 minutes, Wayto a dit :

Wut ? Comme la Loi n°70_1320 du 31 Décembre 1970 par exemple ?

 

Mais vous y croyez vraiment à la guerre des banlieues ? Révolte façon Hunger Games ? Vraiment ?!

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Loi a dit :

A partir du moment où la cité médiane du 93 vaut tes Grésilles à Dijon (au hasard Sevran Beaudottes  qui fait 10 000 habs) tu comprends bien que leur grand niveau de concentration changerait TOTALEMENT la donne.

Non.

T'as plusieurs bandes différentes aux Beaudottes, la concentration multiplie le phénomène mais ne change fondamentalement rien. A Villiers le Bel quand la police décide d'intervenir à PLM, la ZAC ne fait rien (et inversement) 

On a un d'ailleurs un problème de terminologie, "cité" et "banlieue" ont des définitions tellement vague que c'est immédiatement problématique. Considérer les Beaudottes comme une seule cité c'est ne rien comprendre à la question. Là où aux Grésilles tu auras un affrontement avec une autre cité, à Sevran tu as un affrontement entre bâtiments (tout comme tu as des affrontements entre post-code à Londres).

 

Il y a 11 heures, Loi a dit :

la guerre des cités (au sens "rébellion dans ces espaces ségrégés") aura lieu.

Que s'appelerio les émeutes ?

 

Pourquoi tu veux absolument utiliser le mot "guerre" ? Ça te fait bander ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Adrian a dit :

 

GTA

Hallucinant.


Un article résume bien la situation :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/dijon-nouvelle-journee-violences-quartier-gresilles-1841106.html

 

Citation

Ce lundi en fin d'après-midi, aucune interpelation n'avait encore eu lieu. Face à l'incompréhension de certains habitants du quartier, Bernard Schmletz, le préfet de Côte d'or se justifie. "Hier [dimanche, ndlr] des policiers et des gendarmes ont garanti le respect de la paix publique dans une situation complexe en s’efforçant d’éviter tout débordement et d’encadrer les agissements des individus réunis pour en découdre. En aucun cas, on ne peut les accuser d’avoir abandonné les habitants des quartiers." ...

Bon courage pour expliquer le 2 poids 2 mesures subi (des radars automatisés aux abris de jardin non déclarés, l'Etat est très efficace pour emmerder...).

D'un point de vu politique, je suppose que le but est de ne pas en rajouter dans le débat sur les violences policières ? Ce qui d'ailleurs fait une belle jambe aux habitants des quartiers subissant ça.

 


Après, c'est beaucoup de dégâts matériels, des blessés, et aucun mort, malgré le défilé de types se la jouant cosplay de miliciens en zone de guerre. Ca s'explique par une retenue des "tchétchènes" ....

Citation

 

Parmi eux, uniquement des hommes, plutôt jeunes et plutôt courtois avec les journalistes. Leur seule cible, affirment-ils, les dealers. "Ils nous ont insultés, ils ont frappé l'un des nôtres, on est là pour les tabasser", nous indique l'un d'entre eux. Le discours est sans détour. Le même homme ajoute toutefois : "la loi française ne nous permet pas de tirer sur des gens (sic) on n'est pas là pour tuer des gens". Et l'un de ses comparses d'ajouter dans cette étrange ambiance : "on ne voulait pas embêter les Dijonnais, on est désolé, on a fait peur aux gens mais il vaut mieux avoir peur qu'avoir un mort en bas du bâtiment le lendemain matin".

 

 

 

 

...qui semblent avoir effrayés les dealers (d'où à mon avis les dealers qui se filment armés et scandant des "allah akbar" alors qu'il n'y a personne en face) :

Citation

Ce qui ressemble à une opération d'intimidation n'a cependant abouti à pas grand chose. Selon les Tchétchènes, des "bandes de Dijon" leur aurait donné rendez-vous ce dimanche soir... mais force est de constater que personne n'est venu à leur rencontre.

 

Enfin, concernant l'accident de voiture, c'était un mec bourré, pas grand chose à voir avec la situation, même si l'image est impressionnante :

Citation

le chauffard, grièvement blessé, a été transporté par les pompiers au CHU de Dijon. Il est toujours hospitalisé. Selon le procureur de la République de Dijon, Eric Mathais, "il conduisait au moment de l'accident sous l'empire d'un état alcoolique". Concernant son idendité et ses intentions, "on en sait pas plus, priorité à l'enquête," explique le procureur.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Azref a dit :

Bon courage pour expliquer le 2 poids 2 mesures subi (des radars automatisés aux abris de jardin non déclarés, l'Etat est très efficace pour emmerder...).

En effet.

à coté de ça, la façon dont le sage mouton moyen continue d'accepter stoïquement la tonte étatique est un peu bluffant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Waren said:

Les armes sont bidons, style plastique, beaucoup trop légères. La Kala à une main à 0:04, c'est trop flagrant. Ça pèse quand même 4 kilos, même pas chargée.

Comptez autour de 300€ pour un modèle limé. J'avais demandé par curiosité une fois, il y a quelques années, dans les milieux informés.:icon_violent: 

 

 

Il n'y a que les fusils à pompe qui sont vrais sur cette vidéo.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Wayto said:

Je dubite, c'est relativement facile d'acheter des armes à feu en france.

 

Oui, mais pas des M4 avec des accessoires tactiques. Les armes de poing sont clairement des airsoft pour le DE et les revolvers des "gomme cogne" non letaux. Restent les fusils à pompe à canon long qui sont assez faciles à acheter légalement en tant qu arme de chasse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...