Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

J'ai déjà lu BFM = Macron TV de ci de là.

Je ne regarde plus assez en ce moment pour avoir idée, si c'est vrai ou pas.

Je ne regarde pas non plus. J'écoute juste BFM Business ("Business FM Business") de temps en temps.

Mais bon les médias de masse sont complaisants par nature, donc ils doivent en effet relayer toutes les bêtises venant du gouvernement.

 

il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

L'état va peut-être subventionner ces fleurons de la liberté d'expression ?

On n'est sans doute plus à ça près hein.

Ça ne m'étonnerait pas ! C'est ça la technique des syndicats : démarrer un mouvement de grève, faire en sorte que la visibilité de la situation s'accroisse, attendre que l'entreprise dise qu'elle ne peut rien faire, et négocier pour que l'État intervienne afin de sauver les emplois.

De l'autre côté, on a les plus petites entreprises qui ne sont pas subventionnées, elles, et qui crèvent dans le silence le plus total.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Rübezahl said:

J'ai déjà lu BFM = Macron TV de ci de là.

Je ne regarde plus assez en ce moment pour avoir idée, si c'est vrai ou pas.

L'état va peut-être subventionner ces fleurons de la liberté d'expression ?

On n'est sans doute plus à ça près hein.

Bfm = chaîne d'info = journalistes généralistes = sociale démocratie poussée (en moyenne aile droite de l'ancien ps).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

BFM Business ("Business FM Business")

? 

Pendant le confinement, je voyais passer les bus avec toujours la même affiche de film alors que les cinémas étaient fermés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

J'ai du mal à voir en quoi BFM aurait été impacté par le covid, au contraire les gens n'avaient que ça à faire. Je suis curieux. La chute des prix des pubs?

M'est avis que c'est plus un mouvement de fond qui fait disparaître l'ancien monde progressivement.

 

J'écoutais BFM business hier, c'est une hécatombe, les titres ne parlaient que de faillites (mais un des interviewés, détendu du string, parlait de dette perpetuelle donc touvabien). Ca va faire mal.

 

Les médias ont une très large responsabilité dans le confinement et le climat de peur. Content que ça leur retombent dessus, on va vite voir s'ils continent à nous sortir la santé avant l'économie...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Oups.

Faut quand même noter que E. Philippe nous aura fait une très longue liste d'ignobles saloperies jusque là.

Il va probablement gicler dans pas longtemps, et, là, comme par hasard, comme une fleur, il se découvre défenseur des libertés.

Lustucru ! sous le costard du bourreau de nos libertés, il y a un petit coeur attentif aux libertés qui bât.

C'est trognon sympa. Merci. J'en chialerais presque.

 

Il aurait fallu faire ça pendant tout son mandat, ou démissionner.

Lien vers le commentaire

Il faudrait un référendum où Macron s’engage à démission en cas d’échec. Et faire d’une pierre deux coups : plus de Macron et mise sous le tapis de ces idées à la con. 

Lien vers le commentaire

On m'a dit que lors de cette mascarade, les gens tirés au sort ont été répartis en commissions thématiques, de manière à ce que toute personne compétente dans un domaine donné ne puisse pas participer à la commission correspondante. Et l'on s'étonne que ça converge vers les conclusions préparées à l'avance par les associations militantes ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

Il faudrait un référendum où Macron s’engage à démission en cas d’échec. Et faire d’une pierre deux coups : plus de Macron et mise sous le tapis de ces idées à la con. 

 

Il l'a récemment évoqué, mais cela m'a fait plus penser à un coup de com; joli, je dois dire. 

https://www.capital.fr/economie-politique/emmanuel-macron-songerait-a-demissionner-pour-provoquer-une-nouvelle-election-1372391

 

Edit: curieux tout de même que seule Valeurs Actuelles parlent des réserves d'Edouard Philippe. L'information doit venir de leurs "ficelles".

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Waren a dit :

 

Il l'a récemment évoqué, mais cela m'a fait plus penser à un coup de com; joli, je dois dire. 

https://www.capital.fr/economie-politique/emmanuel-macron-songerait-a-demissionner-pour-provoquer-une-nouvelle-election-1372391

 

Un simulacre gaullien, sans les burnes. D'ailleurs, il n'a pas fait son service, et je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si il avait eu à être mobilisé.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Un simulacre gaullien, sans les burnes. D'ailleurs, il n'a pas fait son service, et je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si il avait eu à être mobilisé.

 

Oh un très beau technocrate engagé dans la révolution nationale avant un beau retournent de veste en 44/45

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Rincevent a dit :

Un simulacre gaullien, sans les burnes. D'ailleurs, il n'a pas fait son service, et je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si il avait eu à être mobilisé.


Comment était ton service ?

Lien vers le commentaire

93-12 ici, 2e RA, Landau, RFA. Régiment semi disciplinaire, avec des dingues qui te menacent de mort lorsque tu les mets en TIG.

Ma grand mère disait toujours: "tu verras, c'est une image de la France". Si tel est le cas, je peux vous dire que la France n'est franchement pas belle. 10 mois de perdu, à programmer des blagues pour le capitaine et à attendre le Calais-Bâle ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Comment était ton service ?

La loi disposait que ma classe d'âge n'avait pas à servir sous les drapeaux ; la sienne, si.

Lien vers le commentaire

J'ai fait la JAPD. Ça m'a fait bizarre de constater la proportion de gens mon âge semi illettrés (j'en fréquentais quelques uns au collège mais plus au lycée).

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

seule Valeurs Actuelles parlent des réserves d'Edouard Philippe

Ah oui, effectivement, il n'a pas l'air d'apprécier. Mais qui de sensé peut approuver ces délires ? J'ai peine à croire que Macron soit en extase devant cette litanie d'absurdités.

Hâte de voir quelles mesures vont être épargnées.

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/edouard-philippe-torpille-en-prive-les-propositions-liberticides-de-la-convention-citoyenne-pour-le-climat-120893?fbclid=IwAR31qPViocE0FgeCyoXVcB7dOgyRFUbRQUjb6OOz8uM3co3dbgUzeq-gxiQ

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

La loi disposait que ma classe d'âge n'avait pas à servir sous les drapeaux ; la sienne, si.


Du coup il est aussi brillant que Trump. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Du coup il est aussi brillant que Trump. 

Je parle de l'attitude de Macron et du pseudo-courage vaguement gaullien dont il tente de se parer. D'autres chefs d'état encore sont des pleutres, mais ce n'est pas ce dont je parle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...