Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Et j’ai même pas parlé de Gilles Kepel, Elisabeth Lévy, Edwy Plenel, Gérard Bensoussan, Barbara Lefebvre, Gérard Noiriel, Michèle Tribalat, Renaud Camus, Robert Ménard, autant de figures très méconnues qu’on ne voit nulle part et jamais en tout cas pour parler d’immigration et encore moins à la télé hehe

Lien vers le commentaire

Ben Renaud camus pour le coup c'est pas vraiment un habitué de chez boudin il me semble. 

 

Sinon j'aimerais bien savoir comment une agression a Lusigny qui est littéralement nulle part part en débat sur l'immigration et l'islam et la France chrétienne, parce que je peux dire de première main que la tolérance locale pour les bronzés est vraiment pas élevée même chez les gens de gauche (l'ambiance c'est pas vraiment velib et quinoa dans le coin), que les gogols qui se sont mis sur la tronche sont probablement aussi musulmans que je suis chrétien et qu'ils sont par contre probablement bien français élevés au grain au collège Albert Camus et au lycée des lombards

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Loi a dit :

Bah finalement c'est ça le pire, il te reste plus que les zozos pour en parler genre Zemmour et Finkelkraut. Et ça fini en critique du libéralisme (genre on ouvre nos frontières aux étrangers, etc. alors que le plus drole c'est que ceux qui foutent majoritairement la merde sont bel et bien nés en France, donc bien français).

 


Si ce sont ni des immigrés ni des étrangers, ça me semble assez logique de ne pas parler d’immigrés ou d’étrangers.

 

Et puis c’est cyclique, en ce moment c’est COVID et écologie. Avec la « crise » des migrants, on en a bouffé non stop pendant 1 an, 3 fois par jour. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

À quoi ça ressemblerait un article par jour sur les immigrés ou les étrangers, honnêtement ? 

 

Sauf que ça ne s'arrête pas à ça. C'est un peu le coin de la table. Bon le jour où on aura perdu administrativement le 93 ça changera peut être hihi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

J'ai vu souvent des gens argumenter qu'avoir trop d'inégalité de richesse nuit à la société, augmente les tensions et pousse les plus pauvres à la rébellion (ceci pour justifier les mesures de "redistribution"). Je ne pense pas que ça soit vrai, du moins tant qu'il n'y a pas une intelligentsia à l’œuvre pour les y pousser.

Par contre quand d'un côté le citoyen gentillet se prend une amende pour rouler à plus de 80, être sorti de chez lui sans attestation ou avoir oublié son masque, et que de l'autre la petite frappe peut se rendre nuisible (de l'incivilité banale à la violence en passant par les insultes) apparemment en toute impunité, c'est un type d'inégalité qui me semble bien plus dangereux.

Le reclassement des "inculpés de droit commun" en "socialement proches" est la marque d'une subversion profonde de l'appareil judiciaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Loi a dit :

Bah finalement c'est ça le pire, il te reste plus que les zozos pour en parler genre Zemmour et Finkelkraut

Non mais je vais pas faire la liste de tous les demi debiles qui vivent de nous démontrer que Zemmour sait pas additionner deux et deux genre Viktorovich Askolovitch et Sevenyearitch 

Tiens on pourrait ajouter Obono et le PIR à la liste des gens qui parlent jamais d’immigration. On a quand même eu un ministère de l’Identite nationale sur Sarko.

il y a 8 minutes, Loi a dit :

Et ça fini en critique du libéralisme (

Oui ben comme pour tout hein 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :


Si ce sont ni des immigrés ni des étrangers, ça me semble assez logique de ne pas parler d’immigrés ou d’étrangers.

 

On est bien d'accord, donc ça ne s'arrête pas du tout à ça. On a embrayé/insisté sur ces termes parce que Vilfredo Pareto les a employés pour résumer mon propos (avec le terme islam).

 

  

il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Non mais je vais pas faire la liste de tous les demi debiles qui vivent de nous démontrer que Zemmour sait pas additionner deux et deux genre Viktorovich Askolovitch et Sevenyearitch 

Tiens on pourrait ajouter Obono et le PIR à la liste des gens qui parlent jamais d’immigration. On a quand même eu un ministère de l’Identite nationale sur Sarko.

 

Oui formidable, c'est l'alibi qui te sert à dire que "regardez, je traite bien de la question!". Un peu comme un ministère de l'économie ou de l'industrie. Le meilleur moyen de les dessouder (ton économie et ton industrie).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

Ben Renaud camus pour le coup c'est pas vraiment un habitué de chez boudin il me semble. 

Passe plusieurs fois sur csoj, France cul, dans une moindre mesure radio courtoisie, récemment un petit numéro sur lui dans le quotidien, on parle de son grand remplacement à tort et à travers. Mais oui il est moins médiatique que les autres (en même temps vous l’avez déjà vu parler à la télé lol? Nemo à côté c’est une bête de scène)

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas confondre "la presse ne parle jamais d'immigration", ce qui est démontrablement faux, et "la presse cache généralement l'identité des fauteurs de troubles en employant des euphémismes et des expressions codées pour ne pas faire le jeu du EffHaine", ce qui est objectivement vrai (ça commence tout doucement à se fissurer ici et là, mais c'est encore occasionnel, très timoré, et forcé par les fuites sur les réseaux sociaux).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Loi a dit :

 

Oui formidable, c'est l'alibi qui te sert à dire que "regardez, je traite bien de la question!". Un peu comme un ministère de l'économie ou de l'industrie. Le meilleur moyen de les dessouder (ton économie et ton industrie).

Dessouder l’économie/l’identité nationale != ne pas en parler

Je n’aime pas la façon dont Le Figaro ou l’aberration en parlent. Mais c’est pas un sujet tabou pour autant. Sinon le libéralisme serait un mot tabou en France que personne n’emploie sous prétexte que personne ne semble savoir ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Dessouder l’économie/l’identité nationale != ne pas en parler

Je n’aime pas la façon dont Le Figaro ou l’aberration en parlent. Mais c’est pas un sujet tabou pour autant. Sinon le libéralisme serait un mot tabou en France que personne n’emploie sous prétexte que personne ne semble savoir ce que ça veut dire.

 

On s'est probablement mal compris. Ce que je veux dire c'est que créer un ministère sur un thème ne veut pas du tout dire que tu vas prendre le sujet à bras le corps, bien au contraire.

 

il y a 3 minutes, NoName a dit :

Ha bah oui sûrement mais Loi à décidé de jeter le bébé, le biberon et la poussette avec l'eau du bain alors bonne chance pour apporter un peu de nuance la dedans 

 

Bouuuuuuh

 

il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Il ne faut pas confondre "la presse ne parle jamais d'immigration", ce qui est démontrablement faux, et "la presse cache généralement l'identité des fauteurs de troubles en employant des euphémismes et des expressions codées pour ne pas faire le jeu du EffHaine", ce qui est objectivement vrai (ça commence tout doucement à se fissurer ici et là, mais c'est encore occasionnel, très timoré, et forcé par les fuites sur les réseaux sociaux).

 

Tu as des épisodes où c'est le shitstorm absolu certes mais je ne crois pas non plus que ce soit le sujet number 1 abordés dans les rédacs françaises. Ca reste assez tabou je trouve. Mais ça revient périodiquement, indéniablement.

 

il y a 2 minutes, Adrian a dit :

Depuis quelques temps déjà, toutes les rentrées politiques commencent par sécurité/immigration.

 

Et ça s'arrête là ensuite, non? Sauf actualité qui le justifie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

On s'est probablement mal compris. Ce que je veux dire c'est que créer un ministère sur un thème ne veut pas du tout dire que tu vas prendre le sujet à bras le corps, bien au contraire.

Je crois qu’en effet il y a quiproquo: j’ai l’impression que tu nous dis à la fois

(1) le problème de l’immigration est sous évoqué dans les médias tradis 

Ce qui me semble faux (et j’avais oublié de mentionner le Burkini qui nous a appris à quel point les goûts vestimentaires merdiques des musulmans importaient à nos chers compatrifiottes au point d’être ze sujet de l’été avec des arrêtes anti maillot de bain)

(2) que ce sujet n’est pas bien traité par les politiques et les media (solutions pourries mauvais diagnostic etc)

Ce avec quoi on est tous d’accord. Ou alors il y a des fan girls de Ivan Rioufol camouflées 

Lien vers le commentaire

  

il y a 1 minute, Tramp a dit :

C’est vrai que parfois la presse quotidienne parle de l’actualité. 

 

 

Je parlais des politiques, du coup. Il parle d'immigration à la rentrée, puis ensuite plouf. Trop compliqué comme truc :) (mais c'est pas plus mal).

 

  

à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Je crois qu’en effet il y a quiproquo: j’ai l’impression que tu nous dis à la fois

(1) le problème de l’immigration est sous évoqué dans les médias tradis 

Ce qui me semble faux (et j’avais oublié de mentionner le Burkini qui nous a appris à quel point les goûts vestimentaires merdiques des musulmans importaient à nos chers compatrifiottes au point d’être ze sujet de l’été avec des arrêtes anti maillot de bain)

(2) que ce sujet n’est pas bien traité par les politiques et les media (solutions pourries mauvais diagnostic etc)

Ce avec quoi on est tous d’accord. Ou alors il y a des fan girls de Ivan Rioufol camouflées 

 

1) Je dirais plutôt que ce sujet n'est pas traité en proportion de ce qu'il engendre ou de ce qu'il a engendré. Remise en question de la nation (grand nombre de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité et constituant une entité politique...), évolution de la société (place de l'islam...), de la structure démographique du pays, etc.

 

2) oui comme tous les sujets """traités""" par nos politiques.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Loi a dit :

ais ça revient périodiquement, indéniablement

 

Le journaliste bien sous tout rapport croit qu'il peut évacuer le sujet, en ne perdant pas de crédit dans les salons qui comptent, en le sous-traitant à des éditorialistes.

 

Il n'y a que très peu de problématiques qui font l'objet de si peu de journaliste normal (et quand c'est le cas, c'est bourré de périphrase), et d'autant d'editorialisme. Parce que faire un article sur les racaillous, c'est déjà en soi un acte politique dans l'univers journaliste (bon parfois l'actualité te rattrape).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Loi a dit :

  

 

 

Je parlais des politiques, du coup. Il parle d'immigration à la rentrée, puis ensuite plouf. Trop compliqué comme truc :) (mais c'est pas plus mal).


il doit quand même y avoir une loi immigration tous les 18 mois. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Le journaliste bien sous tout rapport croit qu'il peut évacuer le sujet, en ne perdant pas de crédit dans les salons qui comptent, en le sous-traitant à des éditorialistes.

 

Il n'y a que très peu de problématiques qui font l'objet de si peu de journaliste normal (et quand c'est le cas, c'est bourré de périphrase), et d'autant d'editorialisme. Parce que faire un article sur les racaillous, c'est déjà en soi un acte politique dans l'univers journaliste (bon parfois l'actualité te rattrape).

 

 

Je ne suis pas de la partie mais c'est en effet comme ça que je le perçois. Parler du sujet "sérieusement" c'est probablement déjà se mettre en danger d'un point de vue pro.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NoName a dit :

Ha bah oui sûrement mais Loi à décidé de jeter le bébé, le biberon et la poussette avec l'eau du bain alors bonne chance pour apporter un peu de nuance la dedans 

Tu sais que j'aime les causes un peu perdues. :)

Lien vers le commentaire

Je cite, car je pense que c'est pareil en France :

In the aftermath of the Ferguson riots, it was revealed that the city issued 90,000 citations between 2010 and 2014 despite having a population of 21,000. In 2015, 23% of the city’s revenue came from fines and fees.

 

Le poulet de 2020, 99% de son taf = garder les moutons et les tondre.

Lien vers le commentaire
Citation

Le Drian et « l’autre folle de Ségo »…

 

Le Canard enchaîné revient dans son édition qui paraît ce mercredi 29 juillet sur le démarchage de Ségolène Royal, revendiqué par l’intéressée, pour entrer au gouvernement de Jean Castex.

 

Une erreur de Jean-Yves Le Drian dans l’envoi d’un SMS est à l’origine du cafouillage autour de l’entrée de Ségolène Royal au gouvernement, rapporte Le Canard enchaîné dans son édition de ce mercredi 29 juillet.

 

Alors qu’Emmanuel Macron demande à ses proches de lui proposer des candidatures de femmes de gauche, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères appelle Ségolène Royal pour tâter le terrain. Celle-ci posant des conditions drastiques, Jean-Yves Le Drian transmet le message au chef de l’État, qui répond « Je ne sens pas du tout ce truc (…) Et puis, il y a Pompili », selon l’hebdomadaire satirique.

 

Croyant répondre à Macron, Le Drian envoie à Ségolène Royal le SMS suivant : « Pompili très bien, c’est quand même mieux que l’autre folle de Ségo ». Le Drian alerte, immédiatement, le chef de l’État de sa gaffe, mais le mal est fait : Ségolène Royal envoie un SMS à Emmanuel Macron pour engager une négociation sur son entrée au gouvernement. Et rapporte, dès le lendemain sur le plateau de BFMTV, avoir été contactée par un proche du Président.

 

Lequel ne l’appellera évidemment pas…

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

On est quand même toujours bluffé des "ficelles" du Canard Enchainé. Je me demande bien comment ils arrivent à obtenir tous ces détails croustillants.

Lien vers le commentaire

  

Citation

Et si les sociétés fonctionnent si mal, si la planète est si abîmée, si la pauvreté et la violence augmentent, c’est parce que les femmes sont marginalisées, réduites au silence, sorties des récits historiques, privées d’accès à l’éducation, écartées des décisions stratégiques et politiques, à quelques exceptions près.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Elle a l'air de le découvrir alors que l'article disait

23 hours ago, Freezbee said:

Croyant répondre à Macron, Le Drian envoie à Ségolène Royal le SMS suivant : « Pompili très bien, c’est quand même mieux que l’autre folle de Ségo ».

 

Du coup soit l'article ment et donc elle s'offusque pour rien, soit elle ment/a oublié qu'elle savait, et mérite donc visiblement qu'on la traite de folle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Elle a l'air de le découvrir alors que l'article disait

 

Du coup soit l'article ment et donc elle s'offusque pour rien, soit elle ment/a oublié qu'elle savait, et mérite donc visiblement qu'on la traite de folle.

Le Drian n'est quand-même pas malin. On n'écrit pas des trucs comme cela. Ça laisse des traces, de toute façon, et en plus quand on se trompe..

Toujours faire gaffe quand on envoie un mail à bien vérifier le destinataire. Il devrait exister un message d'alerte, style 'êtes-vous bien sûr d'envoyer ce mail à..'

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...