Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

17 minutes ago, GilliB said:

Il devrait exister un message d'alerte, style 'êtes-vous bien sûr d'envoyer ce mail à..'

J'ai déjà vu ce genre de trucs sur certains services mail, par exemple gmail (je crois) te met une alerte si tu mentionnes une pièce jointe mais que tu n'as rien attaché.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Lancelot said:

Elle a l'air de le découvrir alors que l'article disait

 

Du coup soit l'article ment et donc elle s'offusque pour rien, soit elle ment/a oublié qu'elle savait, et mérite donc visiblement qu'on la traite de folle.

Ben non, elle a bien évidemment d'abord essayé de profiter la situation pour quand même avoir un poste,

 

Je trouve que son billet n'est pas si explicite comme tu le dis. Elle commence par "Et donc.." ce qui peut plutôt un début pour "revenir" sur ce fait, et pas pour indiquer qu'elle le découvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 28/07/2020 à 22:57, Loi a dit :

 

On s'est probablement mal compris. Ce que je veux dire c'est que créer un ministère sur un thème ne veut pas du tout dire que tu vas prendre le sujet à bras le corps, bien au contraire.

 

 

Ce n'est pas un problème d'immigration, c'est un problème de police (Intérieur) et de justice (garde des sots).

Je connais tout un tas de commerçant magrébins qui sont emmerdés exactement de la même façon, je connais un snack sur la frontière Schaerbeek/Bruxelles où je vais manger parfois où le gars n'ose pas piper un mot alors que des cailleras monopolisent sa terrasse dès qu'il fait beau, viennent avec leurs trucs du supermarché et abîment le matériel.

Ces racailles font peur à tout le monde à commencer par les autres immigrés et descendants d'immigrés des quartiers d'ou ils proviennent, ce sont des "quartiers perdus" de la République pour tout le monde, à commencer par les habitants qui n'osent rien dire rien faire et sont leurs voisins, là où il n'y a plus de commerces et plus de services depuis 20 ans.

 

C'est aussi un problème urbanistique, économique, social, politique... beaucoup de gens, des professionnels (de la justice, de la santé, des psy, des mecs de réhab, des travailleurs sociaux, ...) s'accordent à dire (je l'entends souvent et il existe des travaux plus ou moins sérieux à ce sujet) sur le fait que cette génération (fin 90 début 2000) est complètement à l'ouest et d'un niveau de violence inouï avec pour principale causes personnelles un manque de repères absolus. Je me rappelle notamment d'un article ou d'une interview d'un gars (travailleur social ? psychologue ?) qui se disait effrayé de voir que cette génération de délinquants n'expriment pas de remords et sont totalement capables de faire du mal, beaucoup de mal (meurtres ou grande violence) "pour voir ce que ça fait", comme leur cerveaux n'étaient pas les meme que les nôtres. Il racontait n'avoir jamais vu ça avec des 30 ans d'xp.

 

Je me suis d'ailleurs déjà demander si ce n'était pas là le sentiment que la violence augmente alors que les chiffres tendent à dire l'inverse ; la violence totale diminue mais la violence résultante est de plus en plus gratuite et violente (de la violence violente, imaginez un peu le concept que je sors là tout de suite parce que j'ai la flemme de faire de belles phrases mais tout le monde aura compris).

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Adrian a dit :
 

 

 

Les trucs "chers" (+250€), toujours passer par un livreur pro (dhl, dpd, ...) avec une assurance et toujours faire livrer dans un point relais.

En gardant en tête que l'assurance ne couvre pas la perte du colis mais les dégats effectués par le livreur (qu'il faut pouvoir prouver et donc il faut que la livraison se fasse dans un point relais consciencieux qui regarde l'état des colis).

Lien vers le commentaire

Maurice Berger pédo psychiatre ayant travaillé en centre d'éducation renforcé explique très bien, via son expérience, ce qui se joue actuellement.

Réponses éducatives inadaptées ou inexistantes, culture de l'excuse qui continue au niveau de la justice, système clanique. Quel est le signal qui est envoyé aux victimes comme aux auteurs ?

Ce n'est pas nécessaire qu'il y ait une majorité agissante, une minorité qu'on laisse faire sans aucune limites, c'est la catastophe.

 

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/maurice-berger-non-la-violence-gratuite-n-est-pas-due-a-la-ghettoisation-20191115

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Maurice Berger pédo psychiatre ayant travaillé en centre d'éducation renforcé explique très bien, via son expérience, ce qui se joue actuellement.

Réponses éducatives inadaptées ou inexistantes, culture de l'excuse qui continue au niveau de la justice. Quel est le signal qui est envoyé aux victimes comme aux auteurs ?

 

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/maurice-berger-non-la-violence-gratuite-n-est-pas-due-a-la-ghettoisation-20191115

 

Merci, c'est exactement à lui que je pensais et je ne retrouvais pas la ref.

Dans mon entourage pro, je connais d'autres personnes qui disent exactement la même chose.

Y a très peu de "vieux" éducateurs de rue ou de TSR (travailleurs sociaux de rue), c'est un truc de gens de moins de 30 ans. Et pas seulement (ou meme "pas du tout") parce que ça serait plus facile de parler aux jeunes quand on est pas trop vieux. C'est juste beaucoup trop risqué et ça use totalement.
Ma petite soeur à bossé 4 ou 5 ans comme psychomotricienne avec des ados indescriptibles, des gars abandonnés par leurs parents à la naissance, balloté de foyer en foyer, complètement pétés du ciboulot, capable de lui foutre le feu aux cheveux pour voir (véridique).
C'est épuisant, à 30 ans elle s'est barré crever la misère en Australie pour vivre la grande aventure des immigrés économiques à faire la saisonnière et elle regrette pas, c'est dire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

culture de l'excuse qui continue au niveau de la justice.

Genre ceci ? 

 

Pontivy : condamnés pour avoir agressé et séquestré une jeune femme

 

Citation

Le tribunal les a condamnés à huit mois de prison avec sursis avec interdiction de paraître et séjourner à Pontivy pendant cinq ans. Ils devront aussi verser à la victime (90 jours d’incapacité totale de travail) 1 500 € au titre de son préjudice moral et 135 € pour les frais médicaux.

 

135€. On peut imaginer qu'ils ne portaient pas de masques au moment des faits. 

Lien vers le commentaire

Si les premiers éducateurs que sont les parents ne remplissent pas correctement leur mission pour des tas de raisons (culturelles, psycho machin, famille décomposée et nombreuse....) et que la justice ne pallie pas d'une certaine manière ces carences en représentant l'autorité qui a fait défaut, il n'y a plus de bornes aux limites.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

Il semble bien oui.

Ben tu sais, si tu fixes pas de limites à ton gamin, si tu lui expliques pas que ses actes ont des conséquences, sur lui et sur autrui, il va potentiellement aller de plus en plus loin dans la connerie. Et si de surcroît, la justice pratique de même au nom de principes alakon, aucune raison que ça cesse, puisque c'est payant.

L'apprentissage de la frustration, c'est la base de toute éducation, autrement, autrui finit par être considéré comme le moyen de parvenir à ses fins, à nimporte quel prix.

Nous en sommes là aujourd'hui. La racaille qui sévit de plus en plus en est une triste illustration.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

une grosse source du bordel est la destruction des structures familiales

Pas que. Les carences éducatives/réponses inadaptées, tu les trouves aussi dans des familles de type classique. Un dysfonctionnement parental/conjugal peut être aussi générateur de déséquilibres, davantage que dans le cas d'un parent isolé qui remplit correctement son rôle.

Bref, c'est multi causal et on ne peut pas simplifier. Mais on retrouve des signaux communs

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, poney a dit :

Ma petite soeur à bossé 4 ou 5 ans comme psychomotricienne avec des ados indescriptibles, des gars abandonnés par leurs parents à la naissance, balloté de foyer en foyer, complètement pétés du ciboulot, capable de lui foutre le feu aux cheveux pour voir

je connais, j'ai bossé auprès de ce genre de gamins, et leurs familles de dégénérés.

Lien vers le commentaire
On 7/28/2020 at 9:23 PM, Zagor said:

 

Comme déja dit autre part ce n'est pas la législation du port d'armes qui est problématique mais celle sur la légitime défense.

Et sincèrement quand tu vois que même aux Etats-Unis tu fini devant au tribunal quand tu te défends face aux émeutiers (cf le couple de st louis), on est mal barré.

 

Tu as tout à fait raison sur le premier point.

Pour le deuxième point, aux USA la légitime défense est un concept bien compris.

Il se trouve que le couple de Saint Louis a été très maladroit avec ses armes (sans doute peu à l'aise avec) et qu'on ne pointe pas une arme sur quelqu'un aussi facilement.

Il y a des postures tout à fait dissuassives qui permettent de montrer qu'on est armés et prêts à se défendre, mais pas en pointant ses armes vers quelqu'un.

Ils ne seront pas condamnés, c'est très bien, mais c'est normal qu'on leur rappelle la loi.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Bisounours said:

Pas que. Les carences éducatives/réponses inadaptées, tu les trouves aussi dans des familles de type classique. Un dysfonctionnement parental/conjugal peut être aussi générateur de déséquilibres, davantage que dans le cas d'un parent isolé qui remplit correctement son rôle.

 

Note que je ne visais pas uniquement les parents isolés. Ceci étant, statistiquement, il y a plus de maltraitance dans les familles recomposées.

Quote

Les études ont montré que les enfants des familles reconstituées au Canada, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, ont un risque plus élevé d'être maltraités de diverses façons, et particulièrement d'être battus à mort3.

Des éléments de preuve particulièrement convaincants viennent appuyer la théorie de l'effet Cendrillon. On constate ainsi que lorsque les parents violents ont à la fois des enfants par alliance et des enfants biologiques, ils épargnent généralement leurs enfants biologiques. Selon des études menées sur ces familles, ce sont les enfants du conjoint qui ont été maltraités 9 fois sur 10, et 19 fois sur 22 dans une autre4.

En plus d'afficher des taux plus élevés de comportements négatifs (p. ex., abus) envers les enfants par alliance, les beaux-parents ont aussi moins de comportements positifs envers eux que les parents biologiques. Par exemple, en moyenne, les beaux-parents s'investissent moins dans l'éducation, jouent moins avec les enfants du conjoint, les emmènent chez le médecin moins souvent, etc.5.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Ceci étant

Disons que si les couples d'origine s'apparient mal, pour de mauvaises raisons, what else, et finissent par foirer, et ne tirent pas les leçons de leurs échecs et continuent de merder dans leur choix suivants, forcément, ça va pas bien se passer.

Or il se trouve que régulièrement, certains n'apprennent pas de leurs erreurs et vont magnifiquement les répéter. Alors quand une marâtre ou un beau père défaillants arrivent dans un foyer déjà craignos, bonjour l'ambiance pourrie dont les enfants vont faire les frais.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bisounours a dit :

La misère matérielle n'est pas le problème

 

Je me méfie autant des gens qui disent ça que ceux qui disent l'exact inverse. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

 

Je me méfie autant des gens qui disent ça que ceux qui disent l'exact inverse. 

C'est ce que dit M. Berger, ce n'est pas le problème dans les familles à l'éducation dysfonctionnelle. Il dit qu'avec 3000 euros par mois de revenus, ça ne changerait rien. D'ailleurs on trouve ce type de souci dans des familles privilégiées. J'en ai rencontré. Autrement, oui, c'est mieux d'être à l'aise. Misère matérielle et éducative, tu parles d'une formule gagnante. Mais le fric, le confort, n'est pas un critère déterminant dans ce que raonte ce monsieur au travers son expérience.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

C'est ce que dit M. Berger, ce n'est pas le problème dans les familles à l'éducation dysfonctionnelle. Il dit qu'avec 3000 euros par mois de revenus, ça ne changerait rien. D'ailleurs on trouve ce type de souci dans des familles privilégiées. J'en ai rencontré. Autrement, oui, c'est mieux d'être à l'aise. Misère matérielle et éducative, tu parles d'une formule gagnante. Mais le fric, le confort, n'est pas un critère déterminant dans ce que raonte ce monsieur au travers son expérience.

 

Après, c'est sûr que quand t'es une mère seule, que tu habites en banlieue et que tu bosses toute la journée (ou le matin + la nuit si tu fais des ménages)... ça te laisse tout de suite moins de temps et d'énergie à investir dans l'éducation de tes gamins. Mécaniquement, d'autres vont s'en charger.

D'ailleurs, tant qu'à faire mon gauchiste : la prison (quand elle arrive) n'a pas l'air d'arranger les choses.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Philiber Té a dit :

Après, c'est sûr que quand t'es une mère seule, que tu habites en banlieue et que tu bosses toute la journée

Oui enfin, bon, toutes les mères dans ce cas ne produisent pas des sauvageons. C'est plus difficile, certes, mais il faut trouver de bons relais, et ils existent. Et des mères "seules" qui continuent à avoir des enfants, que dire... sinon que j'en ai rencontré un bon paquet.

 

il y a 25 minutes, Philiber Té a dit :

la prison (quand elle arrive) n'a pas l'air d'arranger les choses

Il y a d'autres alternatives à la prison, dernier recours, c'est vrai, sauf qu'elles ne sont pas actionnées. La progressivité de la sanction doit exister, c'est essentiel.

Ce pédo psychiatre en parle et l'écrit très bien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Oui enfin, bon, toutes les mères dans ce cas ne produisent pas des sauvageons. C'est plus difficile, certes, mais il faut trouver de bons relais, et ils existent. Et des mères "seules" qui continuent à avoir des enfants, que dire... sinon que j'en ai rencontré un bon paquet.

 

Pour te citer : c'est multi-causal. :icon_wink:

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

Il y a d'autres alternatives à la prison, dernier recours, c'est vrai, sauf qu'elles ne sont pas actionnées. Ou mal. Et/ou trop tard.

Ce pédo psychiatre en parle et l'écrit très bien.

 

On est d'accord. C'était juste pour souligner que l'équation du problème est plus longue : éducation + police + justice + prison

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Je retiens de l'article qu'une grosse source du bordel est la destruction des structures familiales (parents abusifs, pères absents, fratries qui se retrouvent à vivre en troupeau...), ce qui devrait intéresser @Rincevent.

Tu m'étonnes, John. L'autre point important étant l'importation de structures familiales et sociales complètement inadaptées à la culture locale, et l'incapacité à les faire évoluer une fois sur place.

 

Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Note que je ne visais pas uniquement les parents isolés. Ceci étant, statistiquement, il y a plus de maltraitance dans les familles recomposées.

C'est hélas très classique : la présence d'un beau-parent est de très loin le premier facteur de risques pour un enfant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...