Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lameador a dit :

 

Un enlèvement en dans un lieu public, sans mesures fortes d'anonymat, et en utilisant la force plutôt que la surprise, c'est un fait de société. Les kidnappeurs ne semblent pas trembler à l'idée de finir leur vie en taule.

 

Comment ça ? Je ne comprends pas. Ils semblaient cibler quelqu’un en particulier. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Johnnieboy a dit :

On prend les paris qu’il s’agit probablement d’une histoire de drogues ou autre ?

Oui, comme au Mexique une bonne partie du temps. Que ce type d’événements ait lieu en public, en plein jour c'est extrêmement troublant.

 

il y a 58 minutes, Johnnieboy a dit :

Quel rapport avec le Mexique ? À quel type d’enlèvements au Mexique fais-tu référence ?

C'est un pays que je connais bien, où tu as énormément d'enlèvements (impossible d'avoir des chiffres précis à cause de l'immense corruption des différentes strates de l'Etat et d'un système judiciaire très bien huilé, mais sur les 15 dernières années tu as eu entre 60k et 300k disparus). Ce genre d'événements où tu braques un bus pour kidnapper un type ça a plus sa place à Monterrey qu'à Orly. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wayto a dit :

Oui, comme au Mexique une bonne partie du temps.

 

C'est un pays que je connais bien, où tu as énormément d'enlèvements (impossible d'avoir des chiffres précis à cause de l'immense corruption des différentes strates de l'Etat). Ce genre d'événements où tu braques un bus pour kidnapper un type ça a plus sa place à Monterrey qu'à Orly. 

 

 

Je pense que tous les pays dans lesquels la vente de drogues est illégale connaissent des violences liées à ce commerce. Évidemment, certains plus que d’autres mais ça me semble inéluctable. 

 

Et je n’ai pas écrit que ce n’était pas troublant. Je ne voyais simplement pas le rapport avec le Venezuela.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Comment ça ? Je ne comprends pas. Ils semblaient cibler quelqu’un en particulier. 

 

Certes. Mais bon, 10 mecs qui déboulent en hurlant dans un bus devant les autres passagers et le conducteur pour choper leur cible, c'est pas très "Signé Cat's Eyes" comme méthode

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Je pense que tous les pays dans lesquels la vente de drogues est illégale connaissent des violences liées à ce commerce.

Comme le Japon, la Suisse, la Finlande ou Singapour, où des gangs enlèvent des gens en plein jour de manière routinière.

 

à l’instant, Johnnieboy a dit :

Évidemment, certains plus que d’autres

La seule bonne question ici étant : pourquoi certains plus que d'autres ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnnieboy said:

 

Je pense que tous les pays dans lesquels la vente de drogues est illégale connaissent des violences liées à ce commerce. Évidemment, certains plus que d’autres mais ça me semble inéluctable. 

La violence liée aux drogues au Mexique est surement plus liée a la prohibition aux US qu'au Mexique. Question de taille et d'importance du marché.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Allons. Ce n'est pas de l'ensauvagement, c'est juste une "autre façon de faire la fête". 

à l’instant, derEinzige a dit :

C'est un "sentiment d'ensauvagement". 

Un sentiment d'altérité festive.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Comme le Japon, la Suisse, la Finlande ou Singapour, où des gangs enlèvent des gens en plein jour de manière routinière.

 

La seule bonne question ici étant : pourquoi certains plus que d'autres ?

 

Ce n’est ni routinier dans ces pays ni dans le nôtre. De plus, la Finlande a un taux d’homicides par habitants assez élevé et relativement proche du nôtre.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Je ne voyais simplement pas le rapport avec le Venezuela.

La méthode (sauf que je te rejoins sur le Venezuela, le Mexique est une meilleure comparaison).

 

il y a 5 minutes, derEinzige a dit :

La violence liée aux drogues au Mexique est surement plus liée a la prohibition aux US qu'au Mexique. Question de taille et d'importance du marché.

Not even wrong. Pour certains cartels le Mexique est un plus gros marché que les US, une soudaine légalisation de toutes les drogues aux US ne résoudrait pas tout, loin de là. C'est un cas très complexe qui prend ses racines dans la prohibition des années 20 puis la seconde guerre mondiale, avec plusieurs mutations dans les décennies suivantes.

Lien vers le commentaire
Just now, Wayto said:

La méthode (sauf que je te rejoins sur le Venezuela, le Mexique est une meilleure comparaison).

 

Not even wrong. Pour certains cartels le Mexique est un plus gros marché que les US, une soudaine légalisation de toutes les drogues aux US ne résoudrait pas tout, loin de là. C'est un cas très complexe qui prend ses racines dans la prohibition des années 20 puis la seconde guerre mondiale, avec plusieurs mutations dans les décennies suivantes.

Ouai, mais keyword: Certains cartels. Le gros marché, ça reste les US. Et bien sûr ça résoudrait pas tout. Mais une légalisation au Mexique non plus, loin de là.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Wayto a dit :

Oui, comme au Mexique une bonne partie du temps. Que ce type d’événements ait lieu en public, en plein jour c'est extrêmement troublant.

 

C'est un pays que je connais bien, où tu as énormément d'enlèvements (impossible d'avoir des chiffres précis à cause de l'immense corruption des différentes strates de l'Etat et d'un système judiciaire très bien huilé, mais sur les 15 dernières années tu as eu entre 60k et 300k disparus). Ce genre d'événements où tu braques un bus pour kidnapper un type ça a plus sa place à Monterrey qu'à Orly. 

 

 

J'ai aussi directement pensé au Mexique pour la méthode. Bon là-bas c'est encore plus violent* mais justement il ne faut pas que ce genre d'action devienne commune en France.

* Je me souvient d'un cas où des gars d'un cartel (Los Zetas je crois) avait capturé un bus et abattu tout le monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Un peu de patience, c'est en rodage.

 

La seule bonne nouvelle c'est que l'on a pas en France des groupes du style Los Zetas qui sont des policiers et militaires qui ont fait deflection.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, derEinzige a dit :

Très, mais pourquoi l'insulte ? 

Je ne suis pas parfait et je n'ai pas la science infuse, mais c'est un petit peu agaçant de se faire reprendre (ie keyword) sur un sujet quand tu fais partie des 12 pèlerins à avoir bossé dessus au niveau universitaire français durant les 20 dernières années. Et encore, 12 je suis généreux.

 

Edit : je discuterai du sujet avec grand plaisir, mais du coup, attention à l'effet Dunning-Kruger please (dont je suis le premier à être coupable).

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Wayto said:

Je ne suis pas parfait et je n'ai pas la science infuse, mais c'est un petit peu agaçant de se faire reprendre (ie keyword) sur un sujet quand tu fais partie des 12 pèlerins à avoir bossé dessus au niveau universitaire français durant les 20 dernières années. Et encore, 12 je suis généreux.

 

Je discuterai du sujet avec grand plaisir, mais du coup, attention à l'effet Dunning-Kruger please.

Je ne faisais littéralement que reprendre ce que toi même tu as dit. J'ignorais ton statut de grand académicien et Monsieur le grand académicien est a fleur de peau apparement.

Du coup vu que t'as décidé d'être insultant j'en profite pour te reprendre sur ton usage de l'anglais.

39 minutes ago, Wayto said:

Not even wrong. Pour certains cartels le Mexique est ...

"Not even wrong" ça veut dire que tu es d'accord avec l'assertion précédente. C'est littéralement un "en effet" ou "pas faux".  

Lien vers le commentaire

J'aurais du écrire nicht einmal falsch, mais l'allemand et moi ça fait 2.

La question de la prohibition aux US et de son impact sur la violence au Mexique n'est ni prouvable ni réfutable, d'où ma réponse. Allez, j'arrête le HS ici.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, derEinzige a dit :

Je ne faisais littéralement que reprendre ce que toi même tu as dit. J'ignorais ton statut de grand académicien et Monsieur le grand académicien est a fleur de peau apparement.

Du coup vu que t'as décidé d'être insultant j'en profite pour te reprendre sur ton usage de l'anglais.


anigif_sub-buzz-3434-1510686245-1.gif?ou

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...