Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

3 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Le mec a fait deux ans de prison à cause de témoignages peu fiables. J’appelle pas ça être protégé.

Je pense que cela aurait été un arabe des cités, il prenait sans doute plus.


Mais c'est un à priori sans preuves, je le reconnais.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Zagor a dit :

Il serait juste que  les interprètes qui s'amusent à faire de telles choses soient jugés pour haute trahison car c'est littéralement le cas.


Et puis on devrait gazer toute leur famille après les avoir torturés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :


Et puis on devrait gazer toute leur famille après les avoir torturés.

 

Ma fois si tu trouve normal d'utiliser la misère des réfugiés pour les liguer contre la France...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zagor a dit :

 

Ma fois si tu trouve normal d'utiliser la misère des réfugiés pour les liguer contre la France...


Tout ce qui est anormal n’est pas de la haute trahison. On ne parle pas de Pétain. 
Ce que peut faire l’Etat c’est les virer en tant qu’employeur mais user de sa liberté d’expression n’est pas un crime. Désolé de rappeler ça sur Libéraux.org. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca montre encore une fois que tout ce qu'entreprend l'administration avec les meilleures intentions fini à l'inverse de l'effet voulu. Elle est incapable d'avoir des interprètes fiables dans une langue parlée par des millions de personnes en France, alors que leur budget doit être colossal. 

L'état est décidemment le meilleur fossoyeur de la cohésion qu'il porte pourtant aux nues.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Son contrat de travail c'est de traduire fidèlement. 

Fidèlement, et sans nuire à la mission que lui a donné son employeur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :


Et puis on devrait gazer toute leur famille après les avoir torturés.

 

Sinon, suffit de passer une loi qui oblige tout contrat passe avec l'état à être sanctionné par la peine de mort en cas de manquements graves.

 

C'est NAP compliant et ça réduira fortement les candidatures.

 

 

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Concernant l'OFII je suis un peu étonné que l'on dise à ce qu'ils fassent juste 4 jours d'intégration puis rien, notamment au niveau de l'apprentissage du français.

 

Ma femme, thaïlandaise, est arrivée en France en Juillet dernier. Elle a commencé à se faire contacter par l'OFII en Septembre. Elle est allée au centre de Cergy-Pontoise où ils ont évalué son niveau de français puis lui ont donné 200H pour valider son A1. Si elle échoue ils lui redonnent 200 heures. 

 

On peut me rétorquer que son cas est différent car elle n'est pas une réfugiée mais elle en a plusieurs dans sa classe de français (4H 3* par semaine). Après est-ce que c'est du cherry picking de ma part et je ne vois que les réfugiés qui ont la volonté de s'intégrer car ceux qui ne le veulent pas n'y sont pas de toute manière ?

 

Pour le bail de 4 jours de contrat républicain, à ce jour elle en a fait deux, et il y a bien un traducteur pour l'aider. De ce que j'ai compris, les thèmes évoqués sont larges, de se connecter sur le site de la sécu, ce que c'est la liberté et de pourquoi battre sa femme et ses gosses c'est pas bien et si t'es une femme dans cette situation on te donne des pistes pour l'avocat. Une sorte de JAPD élaborée.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

 

Sinon, suffit de passer une loi qui oblige tout contrat passe avec l'état à être sanctionné par la peine de mort en cas de manquements graves.

 

C'est NAP compliant et ça réduira fortement les candidatures.

 

 

 

Le goulag c'est mieux que la peine de mort.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Au-delà des nunucheries habituelles:

Citation

[Le gouvernement] a aussi décidé d’expérimenter le « “oui pub” à la place du “stop pub” sur les boîtes aux lettres ».

Mais "oui pub" ça risque pas de laisser penser que tu veux des pubs, alors que le principe du "stop pub" c'est de signifier que tu n'en veux pas? Je suis trop naïf je vois que l'aspect évident des choses (et surtout je vois pas le rapport entre les pubs dans la boîte aux lettres et les GES).

Lien vers le commentaire

Ma femme a également participé aux journées de l'OFII. Disons que ça donne une bonne image de la France : un bordel monstre avec des "élèves" qui parlent dans tous les sens, l'intervenant qui se ramène avec une heure de retard et qui parle dans un bruit constant. Finalement, ils ont foutu les participants sur des ordis en leur demandant de chercher les régions françaises, se sont barrés pendant deux heures quand ça avait pris 15 minutes à ma femme pour le faire.

 

Vraiment, une très bonne initiation au bordel ambiant dans ce pays.

  • Haha 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Vilfredo Pareto said:

Au-delà des nunucheries habituelles:

Mais "oui pub" ça risque pas de laisser penser que tu veux des pubs, alors que le principe du "stop pub" c'est de signifier que tu n'en veux pas? Je suis trop naïf je vois que l'aspect évident des choses (et surtout je vois pas le rapport entre les pubs dans la boîte aux lettres et les GES).

Ben c'est le principe général, tu ne peux contacter que ceux qui t'en ont donné l'autorisation plutôt que de contacter tout ceux qui ne te l'ont pas spécifiquement interdit.

En Marketing, je t'assure que la différence est extrêmement importante.

 

Essaye avec la drague pour voir. De ne draguer que si tu as reçu un gros oui avant au lieu de juste arrêter quand on te dis non. Tu verras, les résultats ne sont pas du tout les mêmes...

 

 

Et le rapport, ben il est pas dur à trouver. Quand je vois le nombre de catalogue en papier dans la poubelle de mon entrée où les gens vident leur boite aux lettre de choses qu'ils n'ont pas envie de lire.

 

Ce serait bien d'ailleurs si cela concernait aussi le journal municipal.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Ben c'est le principe général, tu ne peux contacter que ceux qui t'en ont donné l'autorisation plutôt que de contacter tout ceux qui ne te l'ont pas spécifiquement interdit.

Ok mais la il etait question de remplacer stop pub par oui pub donc justement de remplacer un non par un oui

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Vilfredo Pareto said:

Ok mais la il etait question de remplacer stop pub par oui pub donc justement de remplacer un non par un oui

Ben ce que j'en comprends, c'est que tu ne pourras mettre de pub que dans ceux qui auront mis l'autocollant "oui pub" et pas dans les autres.

 

Cela va beaucoup limiter.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Ben ce que j'en comprends, c'est que tu ne pourras mettre de pub que dans ceux qui auront mis l'autocollant "oui pub" et pas dans les autres.

 

Cela va beaucoup limiter.

 

Ah oui ok parddon

 makes a lot more sense :D 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Je suis étonné qu'il ne nous interdisent pas les trajets en voiture de moins de 1h, qu'on pourrait remplacer le vélo, puis, d'interdire les trajet en vélo si ils font moins de 15 min, car produire un vélo pollue, et du coup pour ces trajets, les faire à pieds. Une dérogation sur les skates pourraient être autorisés, à condition qu'ils soient en bois.

Lien vers le commentaire

"Les débats sont toujours en cours sur l’obligation de rénover leur logement pour tous les propriétaires occupants."

 

Obliger les gens à ... c'est du fascisme.

 

Amusant de voir comment faire: j'imagine bien une grande enquête avec des questionnaires qui finiront généralement à la poubelle, des tentatives de contrôles illégaux, etc.

Bref, on connait la fin: il va être de plus en plus difficile de se loger en république populaire de france

 

 

Lien vers le commentaire

Des miliciens d’extrême-droite père de famille s'en prennent à des gentils commerçants qui ne faisaient que passer par là:

 

https://www.lepoint.fr/faits-divers/sevran-des-dealeurs-expulses-d-une-residence-par-une-trentaine-de-peres-de-famille-09-12-2020-2404907_2627.php

 

  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Waren a dit :

il va être de plus en plus difficile de se loger en république populaire de france

Les contraintes réglementaires ne sont pas récentes en matière de construction de logements. J'habite depuis plus de 10 ans une maison que j'ai fait construire, j'ai été impressionnée. Par exemple, tu ne peux pas décider de mettre ou pas des prises électriques ici et pas là. Et ne parlons pas de l'isolation...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Waren a dit :

"Les débats sont toujours en cours sur l’obligation de rénover leur logement pour tous les propriétaires occupants."

 

Obliger les gens à ... c'est du fascisme.

 

Amusant de voir comment faire: j'imagine bien une grande enquête avec des questionnaires qui finiront généralement à la poubelle, des tentatives de contrôles illégaux, etc.

Bref, on connait la fin: il va être de plus en plus difficile de se loger en république populaire de france

 

 

 

Il va falloir choisir sa région de repli de manière intelligente car la conclusion de toute cette folie ne fait que trop peu de mystère, la sécession.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Waren a dit :

Des miliciens d’extrême-droite père de famille s'en prennent à des gentils commerçants qui ne faisaient que passer par là:

 

https://www.lepoint.fr/faits-divers/sevran-des-dealeurs-expulses-d-une-residence-par-une-trentaine-de-peres-de-famille-09-12-2020-2404907_2627.php

 

 

Ca fait plaisir mais quels risques prennent ils... je leur souhaite du courage et beaucoup de réussite.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BirdyNamNam a dit :

Je suis étonné qu'il ne nous interdisent pas les trajets en voiture de moins de 1h, qu'on pourrait remplacer le vélo, puis, d'interdire les trajet en vélo si ils font moins de 15 min, car produire un vélo pollue, et du coup pour ces trajets, les faire à pieds. Une dérogation sur les skates pourraient être autorisés, à condition qu'ils soient en bois.

 

N'oublie pas les plaques d'immatriculation et les vignettes.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

N'oublie pas les plaques d'immatriculation et les vignettes.

 

 

 

Les mecs en plus, ils ne se rendent pas compte la galère qu'ils peuvent provoquer surtout chez les plus fragiles. On sort de quelques jours de pollution ici sur Lyon avec l'interdiction de rouler hors vignette 1,2 et 3.

Perso, j'ai un vieux Diesel sans vignette et j'en ai strictement RAB de leur connerie: je roule quand même, interdiction ou pas.

Le jour où je me fais piquer, je demande à la maréchaussée de m'expliquer comment je fais pour venir bosser pour payer leur salaire ! Franchement empêcher les gens de travailler, c'est petit quand même.

Je ne suis pas le genre de type que l'on peut plaindre, mais je vois bien des gens autour de moi qui sont véritablement dans la muise à cause de ce genre de foutaise pastèque-bolchevique.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Waren a dit :

 

Les mecs en plus, ils ne se rendent pas compte la galère qu'ils peuvent provoquer surtout chez les plus fragiles. On sort de quelques jours de pollution ici sur Lyon avec l'interdiction de rouler hors vignette 1,2 et 3.

Perso, j'ai un vieux Diesel sans vignette et j'en ai strictement RAB de leur connerie: je roule quand même, interdiction ou pas.

Le jour où je me fais piquer, je demande à la maréchaussée de m'expliquer comment je fais pour venir bosser pour payer leur salaire ! Franchement empêcher les gens de travailler, c'est petit quand même.

Je ne suis pas le genre de type que l'on peut plaindre, mais je vois bien des gens autour de moi qui sont véritablement dans la muise à cause de ce genre de foutaise pastèque-bolchevique.

 

 

 

 

Oui mais quand tu es haut fonctionnaire à Paris et qu'au pied de ton appartement haussmannien tu as une belle station de metro qui te permet de te rendre à ton ministère tu ne peux pas t'en rendre compte.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Loi a dit :

Oui mais quand tu es haut fonctionnaire à Paris et qu'au pied de ton appartement haussmannien tu as une belle station de metro voiture de fonction avec chauffeur qui te permet de te rendre à ton ministère tu ne peux pas t'en rendre compte.

FTFY

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...