Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Pour diminuer les charges liées à l'entretien d'un bateau, il y a le système de la co-propriété. Évidemment, il y a des inconvénients, comme celui d'établir un planning d'utilisation.

Timeshare + bateau. On cumule les enfers estivaux.

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Il me semble aussi qu’ils ont excessivement compliqué le permis. 

Je l'ai passé en 2013, c'était facile. Y'a 2-3 questions à la con sur la pêche et l'écologie mais c'est du par coeur.

Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

Moins de 6 chevaux aucun permis

Aucune zouz non plus.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Oui moi aussi. Ce n'est pas tant une histoire de civilisation qu'une histoire de RER d'Île-de-France et des gens qui le prennent et de la manière dont c'est administré.

ehZrcw8.png

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hayek's plosive said:

 

:lol:

 

Sinon, toujours ce sentiment d'insécurité, épisode 226945:

 

 

 
Yen a un qui se fait bien envoyer au royaume des ombres a la fin.

 

 

Parfois Paris me manque.  Ou pas. Si peu de masques et de respect de la distanciation sociale.

 

Sinon, merci à la RATP, à ses grèves et à ses wagons bondés où la température de 30 degrés a échauffé certains esprits.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Plus j'en apprends sur Daniel Polette, plus je pense que la France va mieux depuis qu'il est décédé...

 

 

Un argument pour le port d’arme

Lien vers le commentaire
Just now, Tramp said:

Un argument pour le port d’arme

Bof.

 

Le port d'arme ce n'est pas la protection d'une fille de 13ans violée par son frère ou une fille de 14ans violée par son beau-père.

 

En tout cas ce n'est pas ma vision. Et les parents ne vont pas tirer sur leur fils qui viole leur fille et la réalité nous montre que les mères sont plus souvent du côté des beau-pères violeurs que de leur filles violées.

 

Le port d'arme c'est bien mais pour des adultes.

 

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tramp said:

Elle n’était pas adulte quand elle lui a mis une balle dans la nuque ?

Elle oui.


Mais le problème était bien antérieur.

Il aurait dut être réglé bien avant par la justice.

 

Si le propos est:

"Le port d'arme devrait être autorisé pour pouvoir gérer une justice défaillante" on peut en discuter

 

En général le port d'arme est plutôt défendu pour pouvoir gérer rapidement une situation car la police/justice n'a pas le temps d'intervenir avant que cela mer..

 

Là cela a réglé une situation qui dégénérait depuis plus de 20ans et absolument pas en état de légitime défense (ou alors avec une définition extra-large, celle que certaines voudrait voir appliqué à Jacqueline Sauvage). Ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis contre l'acquittement, mais pour le sursis intégral dans ce genre de cas.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Il aurait dut être réglé bien avant par la justice.


Le fait est qu’il n’a pas été réglé par la justice mais parce qu’elle a eu accès à une arme à feu. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:


Le fait est qu’il n’a pas été réglé par la justice mais parce qu’elle a eu accès à une arme à feu. 

Et il a été réglé d'une façon qui mérite d'être condamné par la justice IMO.

Ce qui n'en fait donc, pour moi, pas un bon argument pour le port d'arme.

 

Je suis favorable au port d'arme, mais je ne donnerais pas comme argument pour sa légalisation, des utilisations que j'estime condamnable par la justice.

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, BirdyNamNam said:

je découvre. c'est incroyable.

Je connaissais la base.: viole sa belle fille, condamné, retourne une fois sortie de prison dans cette famille et se barre avec la dite belle fille qui a alors 17ans, la prostitue et commence à s'attaquer à sa fille, c'est là que sa belle-fille/compagne la tue.

 

J'ai découvert l'avant: Viol de sa soeur à partir de l'âge de 11ans pendant de longues années, son père qui se suicide de désespoir, etc.

 

 

On est dans de l'ordure première catégorie.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Marlenus a dit :

Je connaissais la base.: viole sa belle fille, condamné, retourne une fois sortie de prison dans cette famille et se barre avec la dite belle fille qui a alors 17ans, la prostitue et commence à s'attaquer à sa fille, c'est là que sa belle-fille/compagne la tue.

 

J'ai découvert l'avant: Viol de sa soeur à partir de l'âge de 11ans pendant de longues années, son père qui se suicide de désespoir, etc.

 

 

On est dans de l'ordure première catégorie.


L'ordure, pour moi, c'est la mère. Lui, c'est tout simplement autre chose. Je pense que lorsque tu commences si jeune à être aussi tordu, c'est vraiment presque que tu étais câblé comme ça, et la tragédie, c'est que personne ne t'a aide. Et la justice ne devrait jamais condamner Valerie Bacot. L'État devrait lui présenter des excuses, la dédommager et lui offrir une médaille.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Sekonda a dit :

Une statue de Johnny à vélo avec un verre d'eau sera un bon exemple pour la jeunesse. 

 

Un type de droite, mais n'y penses même pas, malheureux ! Et sinon, d'ici 100 ans, tu verras à coup sûr sa statue déboulonner pour crime contre l'environnement. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...