Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 5 heures, poney a dit :

Ok mais pourquoi me taguer ? ?

 

C'est vraiment con cette histoire, bureaucratie in a nutshell.

 

Je lisais précédemment le topic paris avec le bâtiment bunker.

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'architecte des bâtiments de Belgique.

Lien vers le commentaire

Normal ça n'existe pas.

 

Chaque région a une administration du patrimoine mais leur track record c'est plutôt raser le patrimoine pour mettre des merdes en béton.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, BirdyNamNam a dit :

 

Il n'y a pas vraiment d'alternative crédible mais j'espère que Zemmour ne me fera pas manger mon béret

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BirdyNamNam a dit :

Qui doute encore de la réélection de Macron ?

 

Moi.

Sa réélection, j'y croyais dur comme fer il y a encore 3 semaines mais plus maintenant, il va se faire balayer par Zemmour, c'est limpide.

 

Il est en train de se passer quelque chose de fou aujourd'hui en France, et Z cristallise ce zeitgeist.

 

J'ai l'impression d'assister à un réveil massif, les gens se dégauchisent à vitesse grand V, je crois que Macron en a trop fait, que les wesh et les islamistes nous ont chié dans la bouche la fois de trop (Traoré, Abdeslam, Paty), les gens sont au bout du rouleau, ils n'en peuvent plus de la corruption généralisée, des woke, des doses, des pass, des 30km/h, et de la main mise des gauchistes sur ce que l'on a droit de dire ou de penser. Le billet de 100 balles d'essence ne les a pas fait rigoler. Gauche/Droite, ça ne prend plus, ils sont en dehors de ça, ils ont compris que c'était les mêmes facettes de la même pièce et que ça ne les définissait plus depuis bien longtemps.

 

Le vrai rapport de force n'est plus gauche/droite, c'est souverainistes contre mondialistes, et les mondialistes, tout le monde a pu juger de leur programme depuis 2 ans maintenant qu'ils ont bien été obligés de le révéler au grand jour pour pouvoir l'appliquer. Ils ont la force et la violence légale de leur côté, mais il leur manque le plus important : la morale. Et ça va commencer à se voir, ils ne vont plus pouvoir le cacher sous le tapis encore très longtemps avec leurs artifices de l'ombre. Ils avançaient leurs pions très lentement, de manière perfide, parce que c'est comme ça qu'ils transforment, mais là ils sont terrorisés, et ils ont raison de l'être, l'addition va être payée.

 

Et les pénuries arrivent. Plus de doliprane depuis plusieurs semaines, les playstation en arrêt, l'essence, les matières premières, les composants... C'est des choses que les gens voient.

 

Ca bouillonne de partout, je ressens une énergie que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Tous ceux qui libèrent la parole sont en plein uptrend, ça attaque de tous les côtés, les gauchistes se prennent des mandales dans tous les compartiments. Ils sont attaqués sur tous leurs bilans.

 

C'est dommage que le héraut soit Zemmour, on aurait pu trouver mieux, mais je m'en contenterai, si ça peut faire reculer l'ombre et faire revenir un peu de lumière. Je suis aligné avec Charles Gave, il dit que c'est celui qui maitrise le logos qui maitrise l'élection, c'est pour ça qu'il fait all-in sur Zemmour. Z donne le tempo et tous les autres s'alignent, il a déjà gagné et ils le savent au fond d'eux-mêmes, maintenant va commencer le bal des tentatives pathétiques de rattraper le Z sur ses extrémismes identitaires et sécuritaires, la surenchère va commencer mais ils ont déjà perdu, c'est bien le Z qui a posé les ancrages et les gens savent maintenant qui est l'original et qui est la copie. Il ne leur restera que les "affaires" pour espérer faire un résultat mais c'est trop tard, ça ne prendra pas, les gens se sont réveillés.

 

C'est pas bien de taper sur un handicapé à terre, mais je m'en fiche complètement et je m'en réjouis, le gauchisme est en train de crever auprès du grand public qui est enfin sorti de sa léthargie. L'heure est clairement à la dégauchisation de la société. Et à mon avis les élections ne sont qu'une goutte d'eau, c'est même pas là que ça va se jouer, je pense que l'on est au début de quelque chose de plus grand.

  • Yea 2
  • Sad 1
  • Huh ? 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

Macron était déjà la copie de Bayrou

 

Non, c'est Bayrou la bitch de Macron, pas l'inverse.

 

Bayrou est un petit joueur, ce n'est pas parce qu'il a appris à ne plus bégayer qu'il pèse dans le game.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Airgead a dit :

J'ai l'impression d'assister à un réveil massif, les gens se dégauchisent à vitesse grand V

La plupart des gens sont des larves idéologiques : ils ne sont ni de gauche ni de droite, et se contentent simplement de suivre le sens du vent. Ils ne sont pas capables de penser clairement, de se défendre, et n'assument aucune responsabilité. Ils respectent la loi, paient leurs impôts, mettent leurs masques, montrent leur code QR au restaurant. Quand Jean-Mouloud vient perturber cette vie ordonnée avec sa violence directe, ils s'aperçoivent de quelque chose, beuglent leur désagrément et un politicien vient exploiter cette niche, mais ça ne veut pas dire que quelque chose a changé en eux.

  • Yea 4
  • Love 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Lugaxker a dit :

La plupart des gens sont des larves idéologiques : ils ne sont ni de gauche ni de droite, et se contentent simplement de suivre le sens du vent. Ils ne sont pas capables de penser clairement, de se défendre, et n'assument aucune responsabilité. Ils respectent la loi, paient leurs impôts, mettent leurs masques, montrent leur code QR au restaurant. Quand Jean-Mouloud vient perturber cette vie ordonnée avec sa violence directe, ils s'aperçoivent de quelque chose, beuglent leur désagrément et un politicien vient exploiter cette niche, mais ça ne veut pas dire que quelque chose a changé en eux.

 

J'ai l'impression que c'est différent, regarde les 1364 commentaires à l'heure actuelle sur cet article, pour prendre le baromètre.

Sur les articles hors covid le figaro ne modère pas, t'as une bonne idée du zeitgeist.

Lien vers le commentaire


Pour rebondir sur Lugaxker, 
J'ai fait le test récent avec un collègue super open minded. Un QI raisonnablement élevé, une cognitivité importante, on parle de truc dans le domaine de la data qui nécessitent une vraie projection, à minima au vu de l'environnement dans lequel on gravite, donc ca permet de tester en profondeur le niveau . Pourtant sur la plupart des sujets qui peuvent nous animer ici, aucune conscience de la profondeur de ses manques, bien qu'il soit en recherche d'une vérité cohérente.

Pèle mèle y a eu, de tête:

- Ha bon tu crois que l'EN est de gauche, et qu'elle enseigne une politique  ? (pour répondre à lugaxker)  

- Se battre contre le pass sert pas à grand chose .... mais l'injustice m'insupporte, je me sens pas libre.

- Je suis en recherche de responsabilité individuelle mais ce qui m'anime c'est de dire que le bien commun l'emporte.

 

Bref, comme j'essaie de le rappeler souvent sur le forum, même les gens assez intelligents de notre société ne sont pas éduqués politiquement ( et j'en sais qq chose) , et sans fondations dans ta tête ca se mélange vite. 

 

J'en conclus qu'on devrait sérieusement songer "au libéralisme pour les nuls" et autre "connaissez vous votre position dans la fenêtre d'overton actuelle"  en icone continuellement présent en haut à gauche de CP. 


 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Airgead a dit :

 

J'ai l'impression que c'est différent, regarde les 1364 commentaires à l'heure actuelle sur cet article, pour prendre le baromètre.

Sur les articles hors covid le figaro ne modère pas, t'as une bonne idée du zeitgeist.

quand j'ai dis ça sur le topic hidalgo, pas tout le monde a compris ^^

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Jesrad a dit :

Zemmour est soutenu par les mêmes intérêts qui soutenaient la campagne de Macron. Il fera la même merde, mais en habits de souverainisme. Ou bien fera réélire Macron au dernier moment.

Mouai. La seule intersection que je vois entre l'écurie de Zemmour et celle de Macron est à la limite une partie du réseau de Sarkozy, que j'imagine bien s'être à l'époque ligué contre Fillon pour assouvir la soif de vengeance de leur maître, et qui maintenant opterait pour un vote idéologique. J'imagine mal les supports de Hollande ayant migré vers Macron se mettre maintenant derrière Zemmour. Il me semble que ce sont plutôt deux nébuleuses différentes qui s'affrontent. Arnaud d'un coté, Bolloré de l'autre.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

Normal ça n'existe pas.

 

Chaque région a une administration du patrimoine mais leur track record c'est plutôt raser le patrimoine pour mettre des merdes en béton.

 

Oui, fin on a aussi les champions pour te faire chier si tu veux transformer une cave en chambre ou agrandir la véranda. 

 

Pas contre un bâtiment d'appartements qui bloque la vue d'une arcade du cinquantenaire, aucun problème, circulez. 

 

Plus généralement, les gros promoteurs font en peu ce qu'ils veulent et les petits se font emmerdés. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui c'était mon sous entendu.

 

Note bien que l'administration pour laquelle j'ai bossé n'était pas en odeur de sainteté pour le Patrimoine, pour des raisons que j'ignore totalement, mais toujours est-il que le patrimoine les faisait chier pour un oui ou un non.

 

Donc des gros aussi.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Airgead said:

c'est venu comme ça, c'est pas pro zemmour note, je m'en fiche qu'il passe ou non, je ne vote pas, je prédis juste ce qu'il va se passer, c'est lui qui va gagner

En ce moment tu peux rafler 6 fois ta mise, profite !

https://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-politics/next-french-president

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Airgead a dit :

Ca bouillonne de partout, je ressens une énergie que je n'avais pas ressentie depuis longtemps.

 

En parlant de bouillonner... Bon, ce n'est pas en France visiblement : le monde devient fou.

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Prouic a dit :

quand j'ai dis ça sur le topic hidalgo, pas tout le monde a compris ^^

 

Si si je te rassure, j'ai noté la même chose.

Tout est dit en effet.

 

La pauvre âne ne dépasse même pas une page de commentaires malgré le nombre de conneries qu'elle débite à la minute, c'est le naufrage, même liborg ne dépense plus d'énergie à commenter le PS, c'est la mort cérébrale.

 

Zemmour c'est 30 fois plus de littérature que les autres en ce moment, il crève l'écran, l'élection est pour lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Airgead a dit :

C'est dommage que le héraut soit Zemmour, on aurait pu trouver mieux, mais je m'en contenterai, si ça peut faire reculer l'ombre et faire revenir un peu de lumière

Pour moi Z ne change quasiment pas les termes du débat, principalement placé sur la thèse du grand remplacement, les seuls trucs intéressants est l'ouverture sur le nucléaire et deux ou trois autres trucs sont non significatifs dans sa phylosophie. L'adhésion à Zemmour ou Philippot ou autre est basée sur une demande de plus d'état pour réguler l'adversaire. Les gauchistes veulent réguler la droite assimilée par je ne sais quel subterfuge au libéralisme, la droite veut réguler l'immigration, alors que 80% des personnes qu'ils visent ont la nationalité française.

Certes, j'avoue beaucoup m'amuser de la mise en PLS de la gauche qui en effet se prend enfin de grands coups de butoirs sur les sujets woke ou autre, qui sont devenus tellement caricaturaux que la droite commence enfin à se faire entendre. Cependant, à la fin ils sont dans la continuité étatique et les personnes qui les supportent aussi. Il suffit de discuter avec les personnes qui nous entourent.

Or, comme on le sait tous ici, le problème est d'abord celui de la liberté économique, individuelle. Et ca personne d'audible ne le porte.

Du coup, pour le reveil, ca sera une autre fois. Et donc, Macron sera réélu parce qu’on va quand même pas laisser la peste brune s'étendre. Donc, vote utile.

Et concernant le grand remplacement, je suis d'accord avec le Raptor : Respectez vous et les immigrés vous respecterons. Soyez ferme sur les droits naturels et l'adhésion viendra.

Ce qui n'empêche pas d'avoir une politique d'immigration ferme.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Boz a dit :

C'est un 800 mètres et là on a juste fini la première ligne droite. Il peut s'en passer, des choses...

 

En effet, 2 ou 3 attentats peuvent malheureusement toujours survenir d'ici les élections.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...