Jump to content

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Recommended Posts

Pour faire prepa aux écoles de commerce, certaines recrutent des lycéens de filière Eco, mais la plupart prend des lycéens de filière scientifique. Ce qui était mon cas.

J'ai jamais compris comment la filière éco était aussi marginalisée, en France on adore les ingénieurs.

Ben tu fais un bac S, ce sont les sciences qui comptent.

Tu fais un bac ES, là l'histoire et les langues compterons plus. Et c'est la voie "logique" pour une prépa éco.

Sauf, qu'en France, la voie royale c'est le bac S, donc on t'oriente vers celle-ci si tu es un niveau correct.

L c'est pour les fâchés des maths (et ceux qui veulent se taper des meufs).

ES c'est pour ceux qui sont ni matheux, ni antimath.

Tu ne fais pas un bac en fonction de ce que tu veux faire après.

J'ai fini en ES alors que j'étais bon en maths, physique etc. Je pensais alors que c'était le choix le plus logique pour faire du droit ou une prépa éco.

ça l'était encore quand j'y étais

C'est la honte de ne pas etre un "haut potentiel" qui merde son BAC parce qu'il s'ennuye en classe.

C'est ne pas etre un HP la honte depuis 2000.

Ca c'est la honte

de quoi tu parles ?

J'ai jamais compris comment la filière éco était aussi marginalisée, en France on adore les ingénieurs.

Il y a a peu près autant d'étudiants en écoles de commerce qu'en école d'ingé.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF07113

Après les tops écoles d'épiciers recrutent plutôt via ecs. C'est leur choix

Ha ben j'ai cotoyé des HEC ce sont bien des épiciers et y savent bien se placer les cons.

Sinon oui, les maths aujourd'hui c'est le latin d'hier, c'est la vie. C'est ce qui sert à repérer ceux qui savent apprendre.

D'où les prépas eco scientifique qui forment les top épiciers. (Y faisaient plus de math que nous en prépa bio)

ça l'était encore quand j'y étais

de quoi tu parles ?

Il n'y a pas de honte a avoir du mal a rate son BAC parce que le niveau baisse.

Justement, le niveau baissant on est lus vite qualifie d'enfant a haut potentiel.

Plus le niveau baisse, plus il y a de gosses qui se font chier en classe et ne foutent rien.

Ils apprennent des trucs via d;autre source d'info et loupe inveitabelement des trucs importanta l'ecole et foirent leur controle.

Des surdoue qui foirent leur etudes, il y en a plein. ET plus le niveau baisse, plus il y en aura.

Ha ben j'ai cotoyé des HEC ce sont bien des épiciers et y savent bien se placer les cons.

Sinon oui, les maths aujourd'hui c'est le latin d'hier, c'est la vie. C'est ce qui sert à repérer ceux qui savent apprendre.

D'où les prépas eco scientifique qui forment les top épiciers. (Y faisaient plus de math que nous en prépa bio)

Tellement 20eme siècle voire 19eme ce discours

Moi j'ai toujours été un écolier puis un étudiant exécrable. J'ai doublé 4x.

Le lycée fut le truc le plus emmerdant de ma vie. Non, c'est pire, j'en fais encore régulièrement des cauchemars. C'est d'ailleurs mon cauchemar le plus récurrent. Souvent, je rêve qu'on m'annonce qu'il y a eu un problème et que je dois retourner au lycée refaire ma rhétorique. Infernal. J'en tremble rien qu'y penser.

C'est pour ça que je m'interesse de plus en plus aux brols alternatifs à la Montessori ou autre chose. Je veux pas que mes enfants connaissent ce calvaire. C'était une torture. Que des mauvais souvenirs, à part les potes à la récréation.

Le bachelor/licence, ce fut a peu près pareil, sauf la 3ième année.

Y a qu'au Master ou je me suis amusé. Du coup, j'en ai fait deux :mrgreen:

• Yea 1

Moi j'ai toujours été un écolier puis un étudiant exécrable. J'ai doublé 4x.

Le lycée fut le truc le plus emmerdant de ma vie. Non, c'est pire, j'en fais encore régulièrement des cauchemars. C'est d'ailleurs mon cauchemar le plus récurrent. Souvent, je rêve qu'on m'annonce qu'il y a eu un problème et que je dois retourner au lycée refaire ma rhétorique. Infernal. J'en tremble rien qu'y penser.

Marrant, je fais le même genre de cauchemar récurrent.

Pour une raison x ou y je retourne en prépa et dois repasser les concours...