Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pelerin Dumont a dit :

 "Arrétez de sexualiser nos enfants",

La paix, c'est la guerre. La liberté, c'est la servitude. L'ignorance, c'est la force.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

La paix, c'est la guerre. La liberté, c'est la servitude. L'ignorance, c'est la force.

Mais avec un tel raisonnement doit-on laisser les gamins aller à poil à l'école ? Leur interdire serait un signe de morale bourgeoise et donc intrinsèquement réactionnaire, attention la réaction est toujours proche à l'instar du ventre toujours fécond des thuriféraires de cette morale, c-à-d les mères de famille ayant des Colombe-Anne, Eudes et autres Adélaïde parmi leur progéniture.

Tout compte fait, bien heureux de savoir que les gamins d'Émelin vont dans le public, ce sera moins de concurrence pour mes futurs enfants sur un marché du travail de plus en plus internationalisé.

Lien vers le commentaire

L'A43 bloquée à Lyon pour le tournage d'un clip. Malgré l’illégalité de ce tournage sauvage, aucun suspect n’a pu être interpellé par les forces de l’ordre en raison de la fuite rapide des participants, d’après Le Progrès. Figure bien connue des services de police avec 14 condamnations prononcées à son encontre pour des rodéos urbains, Many GT a écopé de 9 mois de prison ferme en août dernier pour des rodéos sauvages liés aux tournages de clips dans le Rhône.

 

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Waren said:

L'A43 bloquée à Lyon pour le tournage d'un clip. Malgré l’illégalité de ce tournage sauvage, aucun suspect n’a pu être interpellé par les forces de l’ordre en raison de la fuite rapide des participants, d’après Le Progrès. Figure bien connue des services de police avec 14 condamnations prononcées à son encontre pour des rodéos urbains, Many GT a écopé de 9 mois de prison ferme en août dernier pour des rodéos sauvages liés aux tournages de clips dans le Rhône.

 

 

 

Il faut bien que jeunesse s'amuse ...

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Waren a dit :

L'A43 bloquée à Lyon pour le tournage d'un clip. Malgré l’illégalité de ce tournage sauvage, aucun suspect n’a pu être interpellé par les forces de l’ordre en raison de la fuite rapide des participants, d’après Le Progrès. Figure bien connue des services de police avec 14 condamnations prononcées à son encontre pour des rodéos urbains, Many GT a écopé de 9 mois de prison ferme en août dernier pour des rodéos sauvages liés aux tournages de clips dans le Rhône.

 

 

C'est la France qu'on aime ; très représentatif finalement

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Waren said:

L'A43 bloquée à Lyon pour le tournage d'un clip. Malgré l’illégalité de ce tournage sauvage, aucun suspect n’a pu être interpellé par les forces de l’ordre en raison de la fuite rapide des participants, d’après Le Progrès. Figure bien connue des services de police avec 14 condamnations prononcées à son encontre pour des rodéos urbains, Many GT a écopé de 9 mois de prison ferme en août dernier pour des rodéos sauvages liés aux tournages de clips dans le Rhône.

 

Putain ils récidivent. Et dégradent du mobilier urbain Cette fois-ci, c'est sur ils vont en taule.

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/glu-klaxons-et-pots-d-echappement-des-ecolos-bloquent-la-rue-pour-sauver-la-planete-20220620

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Waren a dit :

L'A43 bloquée à Lyon pour le tournage d'un clip. Malgré l’illégalité de ce tournage sauvage, aucun suspect n’a pu être interpellé par les forces de l’ordre en raison de la fuite rapide des participants, d’après Le Progrès. Figure bien connue des services de police avec 14 condamnations prononcées à son encontre pour des rodéos urbains, Many GT a écopé de 9 mois de prison ferme en août dernier pour des rodéos sauvages liés aux tournages de clips dans le Rhône.

 

 

 

9 mois de prison ferme... à la maison.

 

C'est important de le préciser.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Encore une histoire de voile qui dérape.

https://www.sudouest.fr/societe/bac-2022-pour-avoir-demande-a-une-eleve-de-retirer-son-voile-une-responsable-de-lycee-menacee-de-mort-11354441.php

 

Franchement, sur le fond, toutes ces histoires de voiles sont absolument pitoyables. Que d'histoires pour quelque chose de complètement anodin ! 

Vous devriez voir comment cela se passe dans les autres pays, y compris ceux qui sont d'obédience catholique pour vous rendre compte à quel point toutes ces histoires sont parfaitement ridicules. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

Franchement, sur le fond, toutes ces histoires de voiles sont absolument pitoyables. Que d'histoires pour quelque chose de complètement anodin ! 

 

J'ai lu des comptes rendus d'émeutes en Ukraine ou des bandes de jeunes hommes veulent mettre des tenues traditionnelles et des drapeaux russes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

Îles de loisirs de Seine-et-Marne : des plaintes après les incidents causés par des centaines de jeunes (anglais ?)

Tandis que des centaines individus ont perturbé les épreuves d’aviron et dégradé la base nautique de Vaires-Torcy, d’autres ont refusé de quitter l’espace baignade de l’île régionale de loisirs de Jablines avant d’être évacué par les gendarmes, ce samedi. Patrick Karam, vice-président du conseil régional chargé des sports, va porter plainte.

 

Avec des températures qui avoisinaient les 40 °C, comme prévu, les îles de loisirs du département ont été prises d’assaut ce samedi. En plus de gérer l’affluence record, les sites de Vaires-Torcy et de Jablines ont été débordés par plusieurs centaines d’individus.

 

Alors que des régates de sélection pour l’équipe de France moins de 23 ans d’aviron se tenaient sur la base nautique de Vaires-Torcy, site olympique pour Paris 2024, la compétition a dû être interrompue vers 17h30. En cause : des centaines de jeunes ont décroché les pontons et s’en sont servies comme radeau pour naviguer au milieu de l’eau.

À côté de ça, « entre 250 et 300 personnes bronzaient près des installations et d’autres sautaient de la tour de départ », raconte Frédéric Andolfi, président de la ligue d’aviron d’Île-de-France, présent sur les lieux. Pourtant, à cet endroit la baignade est strictement interdite. Selon lui, « depuis le retour du beau temps, on doit tous les jours récupérer les installations de départ, les jeunes les utilisent comme plongeoirs ».

Face à la foule, « les deux ou trois vigiles et deux policiers n’ont pas pu faire grand-chose ». Après une heure de retard, la compétition a pu se tenir mais « les sportifs n’ont pu concourir que sur cinq couloirs au lieu de six ». Plusieurs installations comme la tour de départ, les pontons et les passerelles ont été dégradés.

Alors que plusieurs compétitions vont bientôt se tenir sur la base nautique, Frédéric Andolfi demande des solutions pour sécuriser le site. « Le 1er week-end de juillet doit se tenir la régate nationale handi-aviron avec onze délégations étrangères, on est très inquiets ». À côté de ça, « on risque un accident, il suffit qu’un nageur prenne ou coup de rame ou qu’un bateau lui passe dessus ».

« Il faut verbaliser ces voyous, s’il n’y a pas de sanction, le sentiment d’impunité se répand », estime-t-il. Selon lui, « on savait qu’il allait faire chaud ce jour-là et que ça allait être tendu ».

Patrick Karam va déposer une seconde plainte après les incidents à l’île de loisirs de Jablines cette fois. Au moment de la fermeture de l’espace baignade samedi vers 18h30, tandis que les familles quittent progressivement les deux plages, entre 200 et 250 jeunes refusent de s’en aller. « Là encore, les forces de l’ordre doivent être présentes au moment de la fermeture de la baignade », ajoute-t-il.

« Les huit maîtres nageurs et la quinzaine d’agents de sécurité les ont sommés de partir mais les jeunes les ont insultés et leur ont jeté du sable et des projectiles », raconte Cyrille Marchadour, le directeur de l’île de loisirs. Ce jour-là avec les températures records, la base de loisirs a connu un record d’affluence : 10 240 entrées ont été enregistrées sur le site.

« On n’a pas cherché l’affrontement, j’ai mis le personnel à l’abri et appelé les gendarmes », poursuit le directeur de la base. Une première patrouille arrive rapidement sur les lieux et appelle les renforts. « Environ 35 gendarmes ont été dépêchés sur place, dès que les jeunes les ont vus arriver, ils sont partis, il n’y a pas eu de dégradation », ajoute Cyrille Marchadour. Aucune interpellation n’a été réalisée. Il précise que c’est la première fois que de tels incidents se passent à Jablines.

Contactée, la préfecture indique qu’ « en prévision de l’épisode de fortes chaleurs, les équipes étaient prioritairement positionnées afin de prévenir les risques de noyades et malaises ainsi que réguler les flux de voitures et de population ». Face à l’affluence, samedi vers 15 heures, la préfecture a fermé l’accès au site durant quelques heures.

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-patrick-karam-furieux-contre-les-auteurs-des-incidents-survenus-dans-les-iles-regionales-de-loisirs-de-jablines-et-torcy-vaires-21-06-2022-3UY3M7VG4RAODG2WYQZFDCL4GE.php

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bézoukhov a dit :

 

C'est un sentiment de banalité, ma chère.

Hélas. La presse regorge d'articles relatifs à des agressions, incivilités (pour employer le terme qui va bien) et autres saloperies commises dans tous les plans d'eau (piscines muncipales, lacs etc. espaces nautiques) par des groupes de racailles qui viennent y foutre la merde, au point que ces lieux finissent par fermer.

 

https://www.sudouest.fr/gironde/floirac/gironde-la-piscine-de-floirac-est-fermee-jusqu-a-nouvel-ordre-a-cause-d-intrusions-et-degradations-11391655.php

 

Un exemple parmi des trouzaines d'autres.

Certains de mes amis qui allaient à la piscine municipale de Toulouse n'y vont plus, c'est devenu insoutenable.

 

En 2019 déjà

 

https://www.ladepeche.fr/2019/08/15/piscine-alfred-nakache-a-toulouse-un-bassin-sous-haute-surveillance,8361771.php

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

 

Certains de mes amis qui allaient à la piscine municipale de Toulouse n'y vont plus, c'est devenu insoutenable

 

Oui. Ça doit faire quelques années que les prix de la piscine du Rhône ont été très fortement rehaussés. Et simultanément, ils ont mis des vigiles.

 

On se demande pourquoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit :

On se demande pourquoi.

 

Sans doute un sentiment d'insécurité. Et puis les piscines privées, c'est tellement bien: on peut s'y baigner à poile, et même y consommer de l'alcool.

C'est un peu de boulot et de fric, mais le rendement est parfait.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Ils se prennent combien d'amende à la sortie ? J'espère une année de leur école de commerce a minima.

Ahahaha. Une amende. Tu es drôle toi ces temps-ci. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Ahahaha. Une amende. Tu es drôle toi ces temps-ci. 

On est encore suffisamment sains d'esprit pour oser espérer qu'ils sont sanctionnés d'une façon ou d'une autre. Puisque je me prends des amendes pour excès de vitesse, j'aime imaginer que ceux qui se collent littéralement à une route pour empêcher les gens de circuler paient au moins la même amende. Non ? :jesaispo:

 

(je sais, je sais, CPEF toussa, mais laissez-moi rêver)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Lugaxker a dit :

On est encore suffisamment sains d'esprit pour oser espérer qu'ils sont sanctionnés d'une façon ou d'une autre. Puisque je me prends des amendes pour excès de vitesse, j'aime imaginer que ceux qui se collent littéralement à une route pour empêcher les gens de circuler paient au moins la même amende. Non ? :jesaispo:

 

(je sais, je sais, CPEF toussa, mais laissez-moi rêver)

J'avais justement vu un truc passer comme quoi ils en avaient rien à foutre car si au max, ils risquent la taule, au pire ils ont un rappel à l'ordre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

On est encore suffisamment sains d'esprit pour oser espérer qu'ils sont sanctionnés d'une façon ou d'une autre. Puisque je me prends des amendes pour excès de vitesse, j'aime imaginer que ceux qui se collent littéralement à une route pour empêcher les gens de circuler paient au moins la même amende. Non ? :jesaispo:

 

(je sais, je sais, CPEF toussa, mais laissez-moi rêver)

Aucune idée de ce qu'ils risquent théoriquement, mais j'aurais espéré au moins le coût d'intervention des policiers.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lugaxker a dit :

On est encore suffisamment sains d'esprit pour oser espérer qu'ils sont sanctionnés d'une façon ou d'une autre. Puisque je me prends des amendes pour excès de vitesse, j'aime imaginer que ceux qui se collent littéralement à une route pour empêcher les gens de circuler paient au moins la même amende. Non ? :jesaispo:

 

(je sais, je sais, CPEF toussa, mais laissez-moi rêver)

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...