Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

8 minutes ago, biwi said:

ça dépend de tes goûts en fait :

 

-les fans de foot 

-les fans de la série tv "friends"

-les fans de télé réalité

-les mecs en costard cravate

 

moi c'est ça qui me fait dire que la personne en face est un con

À part la dernière catégorie, on parle de différents types de cons. Le fan de foot a une image de gros beauf, la ou la nana aux cheveux bleus te mettra avec le sourire dans un goulag si tu ne te soumets pas à ses idées si jamais elle accède au pouvoir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, biwi a dit :

-les mecs en costard cravate

Seulement si le costume est cintré et la cravate étroite (points bonus si le nœud de cravate est asymétrique).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Freezbee a dit :

 

C'est complètement dingue, cette histoire...

 

 

 

Travaillant dans le milieu c'est malheureux mais très commun (sans arriver dans les extrêmes de ce cas).

En aout les foyers et institutions ferment. Donc ils cherchent à caser les mômes et il n'y a que les colonies de vacances pour accueillir des jeunes en plein mois d'aout sur des séjours de deux à trois semaines.

Les foyers et institution se garde bien de te prévenir du comportement des mômes. De l'autre coté les organisateurs sont bien content de récupérer du CA mais ne dispose que d'animateur BAFA de 18/20 ans aucunement apte à gérer des cas de ce genre.

Et pour compléter le tout il y a une pénurie d'animateur cette année donc les organismes recrutent n'importe qui même sans diplôme plutôt que de fermer des séjours.

Ce séjour est le résultat du combo de tout ça.

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

Ces voyous n'auraient jamais eu leur place dans une colonie normalement gérée.

Là il y a eu une énorme erreur d'orientation.

Jparlais des monos jeunes qui finissent avec les plus vieux de la colo. La différence d'âge n'est que de quelques années

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

Ces voyous n'auraient jamais eu leur place dans une colonie normalement gérée.

Là il y a eu une énorme erreur d'orientation.


Plutôt une erreur de recrutement comme l’on fait remarquer quelques intervenants. J’ai été moniteur de voile dans un camps de rééducation pour délinquants:

Il y avait de très jeunes monitrices sans expérience mais également des encadrants, dont moi, qui en imposait, en présence, autorité et physiquement. La directrice était une force de la nature, grande, athlétique avec une voix puissante. Personne ne mouftait quand elle poussait une gueulante. Et pourtant il y avait des ados très violents dans le camp.

Lien vers le commentaire

Le plus drôle, c’est qu’a 12 ans, je suis allé un mois dans cette colonie de Saint Lary 😁 C’était une colonie de luxe à l’époque.

J’ai embrassé une fille pour la première fois, Ingrid, une jolie blonde. Je me souviens également de belles randonnées, de la très bonne bouffe. C’était sympa.

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Voile habitable ? si tu dois gérer des cassos' en navogation ca peut vite partir en couilles. mais ca fait un bon entraînement pour te recadrer ceci dit


il y avait de tout, planches à voile, dériveurs, catas et effectivement un First 21.7. Maintenir la discipline dans ce dernier était en effet plus difficile.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Voile habitable ? si tu dois gérer des cassos' en navogation ca peut vite partir en couilles. mais ca fait un bon entraînement pour te recadrer ceci dit

Et sinon, Darwin à la rescousse :D

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :


Plutôt une erreur de recrutement comme l’on fait remarquer quelques intervenants. J’ai été moniteur de voile dans un camps de rééducation pour délinquants:

Il y avait de très jeunes monitrices sans expérience mais également des encadrants, dont moi, qui en imposait, en présence, autorité et physiquement. La directrice était une force de la nature, grande, athlétique avec une voix puissante. Personne ne mouftait quand elle poussait une gueulante. Et pourtant il y avait des ados très violents dans le camp.

Pas d'erreur de recrutement. Le problème c'est que il n'y a pas de séjours pour ces jeunes la. Les encadrer demandent des personnes spécialement formés et aucun organisateur de séjour ne propose ce genre de chose.

Donc les educs en sont à cacher les problème des mômes et à mentir pour tenter de les faire intégrer des colos lambdas pour enfants "normaux". C'est une fois sur place que tu te rend compte des gamins que tu as. Et la bizarrement les educs ne sont plus joignables.

 

Donc du coup beaucoup d'organisateurs refusent les gamins qui viennent d'institution. J'ai vu des educs payer des séjours avec leur propre CB et se faire passer pour les parents afin qu'on ne voit pas d'où vient le gamin. D'autre inscrire des gamins de 10 ans qui se transforment en ados de 17 ans le jour de l'arrivée. J'en ai vu déposer un gamin, et repartir aussitôt; le gamin était autiste asperger et bien entendu personne ne le savait...

C'est un problème connu et je crois bien qu'il y avait cette année une directive du ministère qui demandait de justement mettre l'accent sur ce point lors des contrôles effectués sur les centres.

  • Yea 3
  • Sad 4
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, christophe15 a dit :

Pas d'erreur de recrutement

Je suis étonnée que ces gamins ultra perturbés ne puissent pas rester dans les établissements où ils ont été placés/confiés. Logiquement, ils ne ferment pas, il y a un planning du personnel pour assurer la saison des vacances. À mon avis, quand ça arrive, ça relève plutôt du souhait de l'équipe éducative de se décharger du boulot, et après moi le déluge, après une évaluation de merde.

 

En tout cas, c'était ainsi quand je bossais dans le milieu. Les gamins ultra durs restaient où ils étaient. Point.

 

Dans le cas de cette colo, je crois plutôt qu'il s'agit de jeunes restant dans leurs familles de cas sociaux, et d'un travail éducatif en milieu ouvert, sur le mode naïf "il faut les extraire de leur milieu, ça leur fera du bien et leur montrera qu'ailleurs c'est cool"

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

ho si ils ferment ou en tous cas ils veulent être en plus petit effectif au mois d'aout.

Dans le milieu tout le monde connait. Même les anims avec un peu d'expérience savent que le mois d'aout est toujours plus compliqué du fait des enfants venant de l'ASE. Certains refusent les séjours en aout à cause de ça.

Lien vers le commentaire

Se passer les patates chaudes au lieu de recruter/organiser différemment les vacances du personnel. C'est inadmissible. Dans le cas de cette colo il aurait pu se produire bien pire. Qui aurait été incriminé alors ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Dans le cas de cette colo, je crois plutôt qu'il s'agit de jeunes restant dans leurs familles de cas sociaux, et d'un travail éducatif en milieu ouvert, sur le mode naïf "il faut les extraire de leur milieu, ça leur fera du bien et leur montrera qu'ailleurs c'est cool"

 

Pendant les élections, il y a un candidat qui a dénoncé l'obsession de l'inclusion; le malheureux, que n'avait-il pas dit là, à remettre en question les fondements de nos si belles institutions socio-éducatives.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Waren said:

 

Pendant les élections, il y a un candidat qui a dénoncé l'obsession de l'inclusion; le malheureux, que n'avait-il pas dit là, à remettre en question les fondements de nos si belles institutions socio-éducatives.

Rapport entre les handicapés et les excités?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Rapport entre les handicapés et les excités?

 

 

 

La lamentable façon de les gérer par de lamentables institutions. Des nuls et des nazes, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire

c'est assez cocasse de vous prendre la tête sur le fait qu'une bande de cassos ( jeunes créés par une société avec des règles migratoires, professionnelles , d'insertion qui se délitent) et des gens ayant des diplômes issus de cette même société qui se meure de les surévaluer et les dénaturer de leurs fonctions primaires.(à la base animateur c'est pas assistante sociale, ni formateur, ni même responsable moral)..

bref c'est un autre aspect du fait que notre pays part en couille de tous les côtés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, biwi said:

c'est assez cocasse de vous prendre la tête sur le fait qu'une bande de cassos ( jeunes créés par une société avec des règles migratoires, professionnelles , d'insertion qui se délitent) et des gens ayant des diplômes issus de cette même société qui se meure de les surévaluer et les dénaturer de leurs fonctions primaires.(à la base animateur c'est pas assistante sociale, ni formateur, ni même responsable moral)..

bref c'est un autre aspect du fait que notre pays part en couille de tous les côtés.

Je crois que tu as une partie de ta phrase.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Se passer les patates chaudes au lieu de recruter/organiser différemment les vacances du personnel. C'est inadmissible. Dans le cas de cette colo il aurait pu se produire bien pire. Qui aurait été incriminé alors ?

Le pauvre directeur va en prendre plein la gueule. Il il pensait venir faire des balles au prisonniers et des randonnées et il va se retrouver avec une enquête administrative et sûrement une petite interdiction d'exercer. L'organisme de son côté ne sera pas inquiété car trop gros. Ce serait un petit organisme il se ferait fermer mais là il n'y aura certainement rien

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, christophe15 a dit :

L'organisme de son côté ne sera pas inquiété

Tu veux dire celui qui a orienté les jeunes vers cette colo sans évoquer leurs comportements ? C'est pourtant lui le responsable du merdier, non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...