Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Adrian a dit :

 

Quand j'étais étudiant à Prague j'ai découvert les vegan hut fast food : pour trois ou quatre fois moins cher qu'un autre fast food tu avais une poêlée de légumes avec du riz pour 2 personnes. En 2014 ça revenait à 2€50 le repas copieux pour 2 personnes quand un resto ouvrier pas cher c'était 4€ pour une personne. Et c'était pas mauvais, comparé à un macdo a 8e si tu prend un sandwich en plus et que tu ne touche pas aux frittes parce qu'elles sont immondes.

Mais ce que ne semble pas comprendre ces Parisiens c'est que le premier avantage était de bouffer pas cher au milieu de la nuit pour presque rien.

Personne de sensé ne payerait le prix d'un repas vege au prix d'un repas avec viande.

 

Edi : il y avait des poêlées de légumes avec tofu ou soja ( qui ressemblent à du blanc de poulet industriel)  mais les prix montaient a 6e pour 2 personnes, autant aller dans un resto ouvrier et avoir de la vraie viande

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Adrian a dit :

 

Hahahaha j'avais pas lu l'article.

Citation

si les parents ne demandaient pas expressément le contraire, eh bien des menus végétariens seraient servis aux enfants

 

Les parents d'élèves de Grenoble préfèrent depuis la rentrée choisir un autre menu que celui végétarien, proposé par défaut par la mairie écologiste

 

Le discours séduit quelques parents, 5% au total

J'imagine tellement les parents qui ont vaguement survolé le règlement de l'école obligatoire de leurs enfants apprendre qu'ils ont été séduits

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Waren said:

Eric Verhaeghe, fondateur du Courrier des Stratèges est en garde à vue.

Mes pronostics pour les prochains: Christian Combaz, on parie ?

 

 

 

Youssef Hindi sous entend que c'est à cause de cet article:

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/03/brigitte-macron-naurait-depose-aucune-plainte-pour-diffamation-dans-laffaire-jean-michel/

 

Mais je n'ai pas trouvé de confirmation.

 

 

Si quelqu'un a les vraies raisons de sa GàV cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Marlenus a dit :

Youssef Hindi sous entend que c'est à cause de cet article:

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/03/brigitte-macron-naurait-depose-aucune-plainte-pour-diffamation-dans-laffaire-jean-michel/

 

Mais je n'ai pas trouvé de confirmation.

 

 

Si quelqu'un a les vraies raisons de sa GàV cela m'intéresse.

L’intéressé vient de confirmer la chose sur Telegram. Il s'agirait d'une manœuvre d'intimidation en lien avec les deux articles relatifs à une prétendue masculinité de Brigitte... L'Effet Streisand ne prendra pas mais la méthode du pouvoir interroge.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Erzatz said:

L’intéressé vient de confirmer la chose sur Telegram. Il s'agirait d'une manœuvre d'intimidation en lien avec les deux articles relatifs à une prétendue masculinité de Brigitte... L'Effet Streisand ne prendra pas mais la méthode du pouvoir interroge.

Marrant quand il dénonce le fait que le couple Macron ne fait rien pour couper court aux rumeurs :D

 

 

Just now, Bisounours said:

Oui mais pour voir la vidéo faut avoir télégram, pour avoir télégram faut donner son n° de téléphone.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Erzatz a dit :

L'Effet Streisand ne prendra pas mais la méthode du pouvoir interroge.

 

Si ça se trouve, les journaux nous disent que Macron est mis hors jeu et que la succession est lancée non pas parce qu'il a perdu les législatives, mais parce que l'info sur JM Trogneux est sur le point de sortir.

 

Ecrit depuis le commissariat du 11ème sur Tapatalk.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

Tiens, maintenant, les villes sont susceptibles de faire du trading sur commodities :

 

Je me demande où est l'arnaque.

 

Pas d'arnaque au sens propre du terme.

Mais à chacun son métier, le conseil municipal qui fait du trading sur commo ça va finir dans l'encre rouge et les larmes, tout comme les emprunts toxiques il y a vingt ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Pas d'arnaque au sens propre du terme.

 

Y a forcément quelque part :

  • Soit la ville a signé un contrat a tarif garanti mais à volumes plafonnés et elle va devoir tirer sur d'autres administrations / activités pour pouvoir le faire ;
  • Soit le contrat est à volumes déplafonnés / plafond très élevés, le fournisseur de gaz / e- a a fait n'importe quoi et va se faire avoir (et de toute manière il sucrera le contribuable l'an prochain vu que cette fois, il prendra en compte la piscine dans ses tarifs) ;
  • Soit le contrat spécifie clairement qu'on a pas le droit de faire ça, et ça finira devant les tribunaux / Bruno Le Maire, et la ville ou le fournisseur devront payer.
il y a une heure, Marlenus a dit :

Les piscines à versailles cela a quand même de la gueule.

 

Une piscine vide de monde, ça paraît toujours plus sympa qu'une piscine pleine.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bézoukhov a dit :

Tiens, maintenant, les villes sont susceptibles de faire du trading sur commodities :

 

 

 

Je me demande où est l'arnaque.

 

Je vois pas où est le problème dans le contexte d'une délégation de service public. Ça revient à repasser en régie une partie du compte d'exploitation de la piscine. Si la collectivité a été bien conseillée, elle va négocier une baisse de la marge de Vert Marine en arguant que ses missions de gestionnaire sont allégées et son exposition aux risques diminuée. Sachant qu'avec Vert Marine, il y a intérêt à être bien conseillé, car ce sont des gros magouilleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cortalus a dit :

Je vois pas où est le problème dans le contexte d'une délégation de service public.

 

Ça dépend ce qu'il y a dans le contrat de la mairie. Je vois mal des contrats pros à pros garanti aller sans borne supérieure de volume...

Il y a bien quelqu'un qui se fait avoir dans l'histoire et ce n'est pas Vert Marine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ça dépend ce qu'il y a dans le contrat de la mairie. Je vois mal des contrats pros à pros garanti aller sans borne supérieure de volume...

Il y a bien quelqu'un qui se fait avoir dans l'histoire et ce n'est pas Vert Marine.

 

S'ils sont malins c'est pas du tout ça qui se passe. Ils retirent la fourniture de l'énergie du périmètre de la DSP. La redevance d'occupation du domaine public (RODP) que verse en théorie le délégataire à la collectivité devrait donc être alourdie d'un montant correspondant aux consommations énergétiques du bâtiment. Je dis théorique car en pratique, comme la collectivité doit au délégataire une subvention d'équilibre pour compensation de sujétions particulières de service public qui est de plusieurs ordres de grandeur supérieurs à la RODP, cela se traduit par une réduction de cette subvention. Contractuellement, la collectivité ne vend donc pas de l'énergie au délégataire, elle le rémunère moins car les missions du délégataire ne comprennent plus la fourniture d'énergie. La mairie se débrouille pour alimenter en électricité sa piscine comme elle le fait pour son stade, sa salle des fêtes, ses écoles. Comme elle passe probablement par un groupement de commande avec d'énormes volumes, cela ne change rien à ses conditions contractuelles. Après, si je négociais pour la collectivité j'imposerais une réduction supplémentaire de la subvention d'équilibre compte tenu de l'exposition diminuée aux aléas de la DSP, ainsi qu'une clause d'intéressement avec un bonus malus sur les consommations énergétiques.

Lien vers le commentaire

Pour compléter, l'origine de l'histoire est que le délégataire a probablement fait jouer une clause de revoyure pour bouleversement de l'équilibre économique du contrat, car il prenait le bouillon sur l'énergie. En effet, le compte d'exploitation prévisionnel sur lequel est basé le calcul de la subvention d'équilibre devait prévoir un prix de l'énergie d'il y a quelques années avec une clause d'indexation qui ne reflète plus les conditions de marché. Il a dû menacer de se retirer de la DSP, ce qui est tout à fait légitime dans ce genre de situation. La mairie n'avait probablement pas envie de reprendre en régie sa piscine (je les comprends, gérer du personnel MNS c'est très pénible) ou de relancer tout de suite une DSP (c'est pas le bon contexte clairement), donc une bascule en mode de régie intéressée sur le volet fourniture d'énergie me semble un compromis judicieux.

Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/2022/09/12/haute-garonne-cette-nouvelle-pratique-dans-le-monde-de-la-nuit-qui-inquiete-10536803.php

Citation

Avoir des relations sexuelles sous l’emprise de drogues, c’est ce que l’on appelle le phénomène du « chemsex » . La Haute-Garonne est touchée par cette pratique à risques

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Ils sont vraiment autant en retard que ça à Toulouse?

https://www.ladepeche.fr/2022/09/09/haute-garonne-le-recit-horrifique-dun-petit-fils-abuse-sexuellement-par-sa-grand-mere-10531186.php

Citation

Romain raconte les années de sévices sexuels que lui a fait subir sa grand-mère dans un village du Luchonnais. Il vient d’obtenir la condamnation de cette femme de 87 ans devant le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens

 

Lien vers le commentaire

Grosso modo, la paternité a fait remonter en lui des événements de son passé qui lui font craindre qu'il ne répète sur sa fille les actes dégueu qu'il a subis de la part de sa grand-mère.

Secrets de famille cachés sous le tapis, la recette de la névrose transmissible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...