Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

9 hours ago, Jean_Karim said:

Si l'objectif est juste d'exprimer sa tristesse, on pourrait faire un fil a part "ça me rend triste mais j'ai pas envie d'en parler" par exemple.

Je ne vois pas particulièrement l'intérêt de ce thread "chiens écrasés" figure toi, mais il existe, donc le mieux qu'on puisse faire c'est essayer de le garder décent. Au moins exprimer sa tristesse sans faire de la récup c'est à peu près décent.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, ttoinou a dit :

Sinon ca choque personne que "Lola découpée dans une malle" c'est dans le scénario du meilleur film au monde, Les Demoiselles de Rochefort ? Comme par hasard ce film fait juste avant que la france parte en cacahuètes

 

La France est partie en cacahuète à partir du moment où l'on a accordé le droit de vote aux bonne femmes !

 

Screenshot-from-2022-10-18-11-21-04.png

  • Yea 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Je ne vois pas particulièrement l'intérêt de ce thread "chiens écrasés" figure toi, mais il existe, donc le mieux qu'on puisse faire c'est essayer de le garder décent. Au moins exprimer sa tristesse sans faire de la récup c'est à peu près décent.

Bof, justement, en parler pour ne rien en dire est du voyeurisme macabre, c'est pas plus décent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Jean_Karim said:

Bof, justement, en parler pour ne rien en dire est du voyeurisme macabre, c'est pas plus décent.

Plus décent qu'en parler pour taper sur ses opposants politiques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Des soins psy et une carte de séjour. 

Lien vers le commentaire

Et l'argument de Darmanin "mais elle est entrée légalement sur le sol français".


Mais pourquoi elle est rentrée? C'était quoi son projet de vie / d'étude / de travail? Si la réponse est walou, pourquoi a t elle obtenu un titre de séjour?

 

Combien d'années encore à se trimballer les débiles du monde entier, dans nos rues, légalement?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

De ce que j'ai lu rapidement elle est venue comme étudiante.

Vu les talents que l'on perd en sortie d'étude je ne suis pas très fan de renvoyer chez eux les diplômés parce que fuck you les zetrangers.

Oui. Bon après si elle a fait des études de sociologie....

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BirdyNamNam a dit :

Oui. Bon après si elle a fait des études de sociologie....

C'est surtout magique : détenir une carte ou un visa étudiant = fréquentation assidue des cours, obtention d'un diplôme suivi rapidement d'un emploi. 

La preuve 6 ans plus tard. CQFD

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

La politisation des faits divers, c'est un truc de politicard de gauche (voir la récupération des violences conjugales via le concept fumeux de "féminicide") comme de droite (voir le cas présent).

Généralement, il n'y a rien à dire sur ce genre d'actualité d'un point de vue libéral. Ce qui fait que je n'ai jamais bien compris le principe de ce fil.

Après, j'aimais bien regarder Christophe Hondelatte, à l'occasion, je ne dis pas.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Johnnieboy a dit :

Je trouve cela assez indecent de politiser cet horrible crime. De plus, @Loi, tu ferais bien d'au moins avoir la decence de respecter les faits. Pour l'instant, il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un crime commis par plusieurs individus. 

 

2 mis en examen. 

 

N'hésite pas à appliquer tes propres conseils, au lieu de faire dans l'enfilage de mouche. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Loi a dit :

 

2 mis en examen. 

 

N'hésite pas à appliquer tes propres conseils, au lieu de faire dans l'enfilage de mouche. 

 

il y a 13 minutes, PABerryer a dit :

Le 2ème pour recel de cadavre donc une infraction beaucoup plus faible que l'autre. Tant et si bien qu'il n'a pas été mis en détention provisoire.


Et il semblerait qu'il n'etait pas au courant du corps de la fillette qui se trouvait dans la malle. Tandis que la femme a reconnu les faits. C'est completement different. Donc je reitere mon conseil, @Loi

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, PABerryer a dit :

Le 2ème pour recel de cadavre donc une infraction beaucoup plus faible que l'autre. Tant et si bien qu'il n'a pas été mis en détention provisoire.

 

Ahhh seulement recel de cadavre. 

 

Peut être doit on le féliciter pour ne pas s'être engagé plus que cela dans ce crime immonde ? 

 

il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

 


Et il semblerait qu'il n'etait pas au courant du corps de la fillette qui se trouvait dans la malle. Tandis que la femme a reconnu les faits. C'est completement different. Donc je reitere mon conseil, @Loi

 

Deux étrangers ont participé à ces atrocités. Je m'en tiens au fait. 

 

C'est quand même terrible de consacrer autant d'énergie pour la défense de débris comme ça. 

 

T'as que ça à faire ? 

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

 

Ahhh seulement recel de cadavre. 

 

Peut être doit on le féliciter pour ne pas s'être engagé plus que cela dans ce crime immonde ? 

 

 

Deux étrangers ont participé à ces atrocités. Je m'en tiens au fait. 

 

C'est quand même terrible de consacrer autant d'énergie pour la défense de débris comme ça. 

 

T'as que ça à faire ? 

 

Je ne defends personne mais je n'accuse pas a tort et a travers des individus de complicite de crime barbare. Si les policiers ne l'ont pas place en detention provisoire, il y a peut-etre une autre raison que leur islamo-gauchisme. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Je ne defends personne mais je n'accuse pas a tort et a travers des individus de complicite de crime barbare. Si les policiers ne l'ont pas place en detention provisoire, il y a peut-etre une autre raison que leur islamo-gauchisme. 

 

Mais on s'en fout, le gars transporte une malle de 30 kilos pour répondre à la demande d'une meuf ultra louche qui a quasi  découpé une gamine de 12 dedans !!! 

C'est quoi son excuse ? L'autre est décrite comme cinglée et s'est faite econduire par un autre mec plus tôt dans la journée :

 

Citation

Plus tard, dans l’après-midi, la suspecte, jean blanc, haut gris, a été aperçue dans la rue par plusieurs témoins, portant une malle en plastique opaque. Son comportement n’a laissé personne indifférent. « Elle avait l’air un peu folle », « instable », a raconté à BFM TV un riverain qui l’a croisée. « Elle se trimballait avec la malle, elle l’a même laissée devant le café, elle est partie en face à la boulangerie acheter un croissant, revenir comme si de rien n’était », se souvient-il.

Dahbia a même demandé à un homme de l’aider à porter la malle. Selon nos informations, ce dernier est allé dans un bar avec la jeune femme. Elle lui a alors affirmé vendre des organes humains. Le témoin a mis sa main dans la caisse en plastique et senti ce qui ressemblait à un bras humain. Une odeur de sang et de javel lui a pris le nez. Effrayé, il a coupé court à la discussion avant de se présenter à la police. 

 

Par contre son ami ça ne lui a pas fait peur hein, il s'est pas posé de question ni rien!

 

Faut arrêter un peu... 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Loi a dit :

 

Mais on s'en fout, le gars transporte une malle de 30 kilos pour répondre à la demande d'une meuf ultra louche qui a quasi  découpé une gamine de 12 dedans !!! 

C'est quoi son excuse ? L'autre est décrite comme cinglée et s'est faite econduire par un autre mec plus tôt dans la journée :

 

 

Par contre son ami ça ne lui a pas fait peur hein, il s'est pas posé de question ni rien!

 

Faut arrêter un peu... 


Je sais pas. Je m'avance pas trop car je n'ai pas beaucoup d'elements. Ca m'evite d'ecrire connerie sur connerie comme tu le fais. Je note que sur la page precedente, tu as ecrit et repete et presente comme des faits que cette pauvre petite avait ete tuee et violee par des etrangers. C'est factuellement faux. Peut-etre que ca ne te derange pas de raconter n'importe quoi malgre ce crime horrible. Ou peut-etre que l'emotion te fait perdre tes moyens. Mais je trouve cela indecent de faire de la recuperation politique tout en travestissant les faits.

Je te retourne donc ta question : tu n'as que ca a faire ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Oui il faudra bien débriefier dans 5 ans quand tout sera jugée, l'affaire éclaircie et que tout le monde s'en fichera

 

Non, c'est mieux de ruiner la vie de tous les gens impliques de pres ou de loin, je pense. Apres tout, pourquoi s'embeter avec des procedures, on a deja @Loi, ici. 

Lien vers le commentaire

Restons calme. Pouvez-vous à la fois respecter la présomption d'innocence et présumer que votre interlocuteur sur le forum est de bonne foi ?

@Loi si tu relis tes messages, ne penses-tu pas être beaucoup trop émotif pour écrire quelque chose de pertinent ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une fille de douze an égorgée par une rodeuse sadique, c'est un fait aussi abject qu'inacceptable.

 

Il est normal de s'indigner, de se révolter, et de vouloir que la (ou les) coupables paient. La justice ne doit pas se résumer à la vengeance, mais elle doit prendre en compte ce besoin humain légitime.

Les "complices" de la présumée meurtrière, ils ressemblent au premier abord à Jawad : des combinards de merde qui ont involontairement été impliqués dans une affaire d'état. Tant pis pour leur gueule s'ils casquent un peu lourd pour leur "mauvaise association".

 

Si les OQTF étaient appliquées avec la même véhémence que les ATD du fisc ou les recommandations vaccinales, une petite fille innocente de 12 ans serait encore vivante. Ca aussi c'est un fait. Pas un fait divers : un fait politique.

 

Dernier point : la moitié du forum mouille à l'idée qu'un jeune homme slave se fasse déchiqueter par des obus parce qu'il a souhaité participer à la défense de son pays et/ou de ses concitoyens dans un conflit les opposant à l'OTAN. Mais le fait qu'une violeuse ayant décapité un enfant ne soit pas guillotinée vous paraît être une conquête sociale merveilleuse ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :


Je sais pas. Je m'avance pas trop car je n'ai pas beaucoup d'elements. Ca m'evite d'ecrire connerie sur connerie comme tu le fais. Je note que sur la page precedente, tu as ecrit et repete et presente comme des faits que cette pauvre petite avait ete tuee et violee par des etrangers. C'est factuellement faux. Peut-etre que ca ne te derange pas de raconter n'importe quoi malgre ce crime horrible. Ou peut-etre que l'emotion te fait perdre tes moyens. Mais je trouve cela indecent de faire de la recuperation politique tout en travestissant les faits.

Je te retourne donc ta question : tu n'as que ca a faire ?

 

Contrairement à ce que tu penses, ma réaction est logique.

 

Dans le cadre de cette affaire il y a eu deux mis en examen. Factuellement, les deux personnes ne sont pas poursuivies pour les mêmes motifs.

 

MAIS, il n'empêche que DEUX PERSONNES demeurent impliquées dans cette affaire, et ce sont DEUX ETRANGERS.

 

Je m'arrête là (au sens de : "je ne te répondrai plus").

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lameador a dit :

Une fille de douze an égorgée par une rodeuse sadique, c'est un fait aussi abject qu'inacceptable.

 

Il est normal de s'indigner, de se révolter, et de vouloir que la (ou les) coupables paient. La justice ne doit pas se résumer à la vengeance, mais elle doit prendre en compte ce besoin humain légitime.

Les "complices" de la présumée meurtrière, ils ressemblent au premier abord à Jawad : des combinards de merde qui ont involontairement été impliqués dans une affaire d'état. Tant pis pour leur gueule s'ils casquent un peu lourd pour leur "mauvaise association".

 

Si les OQTF étaient appliquées avec la même véhémence que les ATD du fisc ou les recommandations vaccinales, une petite fille innocente de 12 ans serait encore vivante. Ca aussi c'est un fait. Pas un fait divers : un fait politique.

 

Dernier point : la moitié du forum mouille à l'idée qu'un jeune homme slave se fasse déchiqueter par des obus parce qu'il a souhaité participer à la défense de son pays et/ou de ses concitoyens dans un conflit les opposant à l'OTAN. Mais le fait qu'une violeuse ayant décapité un enfant ne soit pas guillotinée vous paraît être une conquête sociale merveilleuse ?


On a déjà eu le débat sur la peine de mort mille fois, il est complètement clos. N’essaie pas d’utiliser la mort de cette fille pour justifier tes lubies.

 

Quant aux obligations de quitter la France, dire que si on les appliquait à la lettre, cette petite serait en vie, c’est à la fois vrai et pas pertinent pour deux sous.

Un peu comme si on disait, s’il y avait eu un crime de commis dans un bar par un non vacciné durant le pass vaccinal, que si on faisait mieux respecter le pass vaccinal, il n’y aurait pas eu de crime.

 

 Bref, je le répète, arrêtez d’utiliser l’assassinat et la torture d’une petite fille comme une opportunité pour mentionner vos lubies. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Loi a dit :

 

Contrairement à ce que tu penses, ma réaction est logique.

 

Dans le cadre de cette affaire il y a eu deux mis en examen. Factuellement, les deux personnes ne sont pas poursuivies pour les mêmes motifs.

 

MAIS, il n'empêche que DEUX PERSONNES demeurent impliquées dans cette affaire, et ce sont DEUX ETRANGERS.

 

Je m'arrête là (au sens de : "je ne te répondrai plus").


Tu peux aussi dire : j’ai écrit une connerie/quelque chose de faux, hein. Ça ne salit pas, au contraire.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lameador said:

 la moitié du forum mouille à l'idée qu'un jeune homme slave se fasse déchiqueter par des obus parce qu'il a souhaité participer à la défense de son pays et/ou de ses concitoyens dans un conflit les opposant à l'OTAN. 

😞

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...