Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meuse/stenay/intervention-sanitaire-exceptionnelle-dans-la-meuse-une-femme-de-300-kilos-est-evacuee-de-son-logement-par-les-pompiers-2770210.html

 

60 personnes pour évacuer une femme pesant 391 kilos.

Les pompiers ont dû casser des murs pour la sortir avant de l'emmener à l'hôpital.

Lien vers le commentaire

Le maire de St Brévin démissionne suite à l'incendie de sa maison.

Il défendait un centre d'accueil qui passe mal chez une partie des personnes.


Ce qui est intéressant c'est que Reconquête était à la tête de la contestation mais qu'il s'en sont désolidarisé il y a 2 semaines car cela prenait des proportions trop grosses même pour eux.

 

https://www.france24.com/fr/france/20230511-réfugiés-après-l-incendie-de-son-domicile-le-maire-de-saint-brevin-démissionne

Lien vers le commentaire

 

 

Citation

Les policiers se portent à la hauteur du conducteur et constatent que celui-ci porte des gants et qu'il y a trois hommes à bord. Ils lui demandent de s'arrêter et font sortir les occupants pour un contrôle d'identité.

Les policiers constatent que le conducteur est fiché S pour appartenance à la mouvance islamiste radicale. En fouillant le véhicule, ils découvrent sous le siège conducteur un dispositif artisanal semblant constitué de plusieurs piles, reliées à des fils électriques et entouré de scotch noir.

 

La découverte entraîne alors un vaste déploiement policier. Les trois hommes sont immédiatement placés en garde à vue pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

Finalement, à 3 heures du matin, le laboratoire central de la préfecture de police annonce qu'il ne s'agit pas d'un engin explosif. Le dispositif est un système de tracker GPS, constitué de piles, de fils électriques et d'une petite antenne. 

 

image.png.88d09f70cc8bdeae49abfb554e3e36c2.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Je n'avais pas prêté attention au premier abord, mais, qu'a fait Sarko encore pour tuer l'évolution salariale des cadres ?

 

C'est surtout que le nombre de cadre a fortement augmenté, non ? Poussé par les conventions SSII et le forfait jour.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ou sur le pécule de son alternance. Tu as tellement d'abattements fiscaux et les indemnités bac +5 sont pas trop mal.

D'habitude, le passage d'alternant a CDI fait perdre du pouvoir d'achat. Dans un monde normal, ça devrait rendre les gens libéraux mais comme ils sont cons

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Marlenus a dit :

Je parie qu'il a papa et maman qui paient actuellement.

 

C'est rarement des enfants de CSP- qui ont ce discours.

Je confirme, j'en ai vu plein des types comme ça, le genre "en quête de sens" ou qui ont envie de "faire le tour du monde", c'est héritage de son vivant, ou logeant chez les parents, ou que le logement principal est déjà acheté depuis longtemps (par les parents).

C'est aussi les mêmes qui expliquent que l'accumulation du capital, c'est mal, ne saisissant pas l'ironie.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

J'ai un ami comme ça, ingé, trouve du travail quand il veut et gagne très bien sa vie, part en dépression existentielle, plaque sa copine, vit du chômage en faisant le tour du monde/en étant bénévole dans des coopératives de hippies, retrouve du travail quand sa copine suivante lui exige une vie plus stable. Plusieurs fois qu'il reproduit le schéma.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Lancelot a dit :

J'ai un ami comme ça, ingé, trouve du travail quand il veut et gagne très bien sa vie, part en dépression existentielle, plaque sa copine, vit du chômage en faisant le tour du monde/en étant bénévole dans des coopératives de hippies, retrouve du travail quand sa copine suivante lui exige une vie plus stable. Plusieurs fois qu'il reproduit le schéma.

Un jour il trouvera peut-être Peterson, si il a beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Ou sur le pécule de son alternance. Tu as tellement d'abattements fiscaux et les indemnités bac +5 sont pas trop mal.

D'habitude, le passage d'alternant a CDI fait perdre du pouvoir d'achat. Dans un monde normal, ça devrait rendre les gens libéraux mais comme ils sont cons

On ne voit pas d'inflexion sous Sarko ici https://www.insee.fr/fr/statistiques/4768237?sommaire=5014835 ( Figure 1 – Part des cadres et professions intellectuelles supérieures dans l’emploi total entre 1982 et 2019 ) quand dans le gaph  Évolution du salaire net moyen en équivalent temps plein dans le secteur privé ici  on a un point d'inflexion en 2007 où ça décroche par rapport aux ouvriers.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

J'ai un ami comme ça, ingé, trouve du travail quand il veut et gagne très bien sa vie, part en dépression existentielle, plaque sa copine, vit du chômage en faisant le tour du monde/en étant bénévole dans des coopératives de hippies, retrouve du travail quand sa copine suivante lui exige une vie plus stable. Plusieurs fois qu'il reproduit le schéma.

 

J'aurais certainement été comme ça si j'étais resté en France.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, L'affreux said:

 

J'aurais certainement été comme ça si j'étais resté en France.

 

J'ai un cousin et un frère qui sont un peu comme ça, ils alternent boulot et phase de voyage/glandouille.

J'aurais surement fait pareil (ou pire) si j'avais pu, mais à leur âge (début de trentaine) j'avais mon premier gamin, donc fini les conneries.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Largo Winch a dit :

 

En fait, le mec explique qu'il voudrait être payé pour jouer aux échecs. :icon_ptdr:

 

Sous-entendu par l'État parce que sinon c'est pas assez drôle...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...